Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renault 4cv, la voiture éternelle...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Normalement, c'est gris suède 640 :jap:

Perso je le voyais plus dans les tons ivoire...

Oui,oui,gris suède comme pour les jantes.

La mienne a été repeint en ivoire à l'intérieur et plus beaucoup de chose d'origine.

Les poignées de portes et les pare-soleil sont bien gris aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tant d'efforts, on souffle un peu.... :jap:

 

Remontage de l'isolant cartonné:

 

Photos_S5is_2 027.jpg

 

Montage des sièges avec un poil de graisse:

 

Photos_S5is_2 024.jpg

 

Photos_S5is_2 026.jpg

 

Puis le côté conducteur:

 

Photos_S5is_2 028.jpg

 

Petites photos dans l'atelier:

 

Photos_S5is_2 032.jpg

 

 

Photos_S5is_2 034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça avance bien !

=> C'est pas mal en ce moment.

Le rythme est cool.

:jap:

cool.

 

Je vois que tu as aussi la baladeuse néon ^^

 

=> 2 néons d'1m50, je te garantis qu'il fait clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

pour ceux qui suivent et les sous-mariniers, je suis en stand-by pour le moment.

Je cherche des passe-fils à membrane:

ses_sterling_stg02580354010_50287_85087_product_image_d_large.jpeg

Pour passer mes faisceaux et tuyaux divers, si vous avez des idées...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Toujours top les infos sur ta restau ,ça avance bien ,merci pour le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wurth

 

disponible chez leur revendeurs (grossistes pour l'automobile / industrie)

=> Je vais voir :jap:

 

J'en ai une pleine boite qui sert à rien. C'est du Legrand il me semble. Je peux te dépanner (ils doivent être de diamètre 16).

 

=> il me faut du 14, 25, 35 (ce sont les diamètres des trous dans la tole, là ou la passe fil s'encastre)

 

Je commente peu, mais je suis aussi.

 

Je replonge...

 

http://www.cdha.fr/sites/defau [...] k=cGwU-iEa

=> COule pas :ddr:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet , labeur inversement proportionnel au plaisir de lecture qu'il procure :-)

 

Assis devant un PC , ça a l'air d'avancer à un très bon rythme , l'état de base a l'air très bon , je n'imagine même pas le plaisir lors de la précédente sortie de grange et ce que ce sera lorsqu'elle ressortira toute belle !

 

Bon courage pour la poursuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message.

 

 

C'est un gros boulot que j'ai commencé, je ne pensais pas que ça serait aussi important :jap:

 

Comme dit au cours de certaines pages, vous faire partager cette restauration est un peu un besoin chez moi. Ce boulot me prends un peu d'énergie (le mot est des fois faible...), ma femme ne comprends pas toujours, ça me permet d'en parler, ça fait du bien,alors, les messages de suivi (voire d'encouragement) sont bienvenus.

 

Faut savoir que je travaille seul, c'est lourd des fois, car personne pour remonter le moral quand ça va pas... L'écrire sur FA exerce une sorte de "libération" :jap:

 

Une vraie thérapie :ange:

 

Merci à tous de suivre (je trouve que dans ce monde, on ne dit pas assez souvent le mot "merci")

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message.

 

 

C'est un gros boulot que j'ai commencé, je ne pensais pas que ça serait aussi important :jap:

 

Comme dit au cours de certaines pages, vous faire partager cette restauration est un peu un besoin chez moi. Ce boulot me prends un peu d'énergie (le mot est des fois faible...), ma femme ne comprends pas toujours, ça me permet d'en parler, ça fait du bien,alors, les messages de suivi (voire d'encouragement) sont bienvenus.

 

Faut savoir que je travaille seul, c'est lourd des fois, car personne pour remonter le moral quand ça va pas... L'écrire sur FA exerce une sorte de "libération" :jap:

 

Une vraie thérapie :ange:

 

Merci à tous de suivre (je trouve que dans ce monde, on ne dit pas assez souvent le mot "merci")

:jap:

y à pas de quoi :o

 

nous, on à le bon boulot. Te lire et écrire que c'est sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est bien fait, ton écriture est lisible et en bon français, les photos parlent bien, en gros c'est super pour ceux qui te lisent. ne t'inquiète pas tous ceux qui ont fait un travail similaire de remise en état d'une voiture passent par ces moments de coups de déprime quand cela ne se passe pas comme prévu et que l'on se sent démuni face à un tas de boulons auquel on pense même y mettre le feu :( S'arrêter, passer à autre chose, avoir un conseil ou un coup de main, fut il virtuel aide à passer des caps. J'ai galéré quand j'ai refait mon Combi il y a 20 ans, je galère pour refaire mon Defender aujourd'hui mais quand c'est passé, et que l'on met le contact et que la voiture revit, c'est la récompense de tous ces moments difficile de doute et de découragement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tte054CL

Sacré boulot @Cuda47, ça me rappelle un certain Porky....Faut qu'j'm'y recolle d'ailleurs, la rouille gagne du terrain par l'arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est bien fait, ton écriture est lisible et en bon français, les photos parlent bien, en gros c'est super pour ceux qui te lisent. ne t'inquiète pas tous ceux qui ont fait un travail similaire de remise en état d'une voiture passent par ces moments de coups de déprime quand cela ne se passe pas comme prévu et que l'on se sent démuni face à un tas de boulons auquel on pense même y mettre le feu :( S'arrêter, passer à autre chose, avoir un conseil ou un coup de main, fut il virtuel aide à passer des caps. J'ai galéré quand j'ai refait mon Combi il y a 20 ans, je galère pour refaire mon Defender aujourd'hui mais quand c'est passé, et que l'on met le contact et que la voiture revit, c'est la récompense de tous ces moments difficile de doute et de découragement. ;)

=> Je ne fais pas ça que pour restaurer une auto, mais aussi pour faire re-rouler cette auto :jap:

 

Sacré boulot @Cuda47, ça me rappelle un certain Porky....Faut qu'j'm'y recolle d'ailleurs, la rouille gagne du terrain par l'arrière :lol:

=> :jap: camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Mais tu as tout à fait raison de te confier sur forum auto car nous on adore ces belles restaurations :D

Ne baisses pas les bras,moi la restauration de ma simca 1000 a durée sur 17 années,pendant une période je jonglais sur la restauration de la voiture et celle de la maison avec des grandes périodes sans toucher la simca...j'ai cru ne jamais en voir le bout et un jour...il y a environ 2 ans ma femme me dit met toi sur ta voiture régulièrement afin de la terminer rapidement que l'on puisse en profiter...et ça m'a fait un déclic...tout mon temps libre y est pratiquement passé pendant 2 ans...j'ai tout fait seul,la carrosserie,la peinture des modifs,la mécanique...rien ne m'a été épargné quand je pensais avoir pratiquement terminé le moteur a fait des siennes donc pour gagner du temps je l'ai remplacé par un autre que je savais qu'il tournait super bien en 2002.

Une fois sur l'auto je me rend compte que la segmentation est collée dans les gorges des pistons :pfff: et je m'étais inscrit à une sortie de notre club avec l'auto en pensant qu'elle serait terminée...je n'ai pas baissé les bras malgré que ça commençais à me gaver sérieux,j'ai déculassé,démonté le carter d'huile et sorti les 4 pistons démonté la segmentation et bien tout nettoyé et remonté...tout était prêt à rouler en milieu de semaine.

J'ai fait 20 premiers kilomètres le mercredi...un vrai bonheur...je n'en revenais pas d'^tre enfin au volant de ma simca 1000...17 ans que je m'imaginais ce moment magique...le Dimanche j'étais au départ de la sortie prévue avec le club...un deuxième moment magique pour moi et ma femme...la 1000 à avalée 280 kms dans la journée sans soucis majeur...juste la première qui s'était mise à craquer...mon récepteur d'embrayage fuyait légèrement et le circuit manquait de pression pour débrayer à fond...ça restera une journée inoubliable...pendant la balade j'ai dit à ma femme "tu vois rien que pour le plaisir que j'ai aujourd'hui ça méritait de faire tout ce que j'ai fais sur cette auto",c'est vrai que quelqu'un qui achète une auto prête à rouler n'a pas tout les problèmes que l'on rencontre lors d'une restauration mais ne connaitra jamais l'immense plaisir que l'on a par la suite.

Alors quand tu as un coup de blues penses au plaisir que tu auras par la suite :D

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as tout à fait raison de te confier sur forum auto car nous on adore ces belles restaurations :D

Ne baisses pas les bras,moi la restauration de ma simca 1000 a durée sur 17 années,pendant une période je jonglais sur la restauration de la voiture et celle de la maison avec des grandes périodes sans toucher la simca...j'ai cru ne jamais en voir le bout et un jour...il y a environ 2 ans ma femme me dit met toi sur ta voiture régulièrement afin de la terminer rapidement que l'on puisse en profiter...et ça m'a fait un déclic...tout mon temps libre y est pratiquement passé pendant 2 ans...j'ai tout fait seul,la carrosserie,la peinture des modifs,la mécanique...rien ne m'a été épargné quand je pensais avoir pratiquement terminé le moteur a fait des siennes donc pour gagner du temps je l'ai remplacé par un autre que je savais qu'il tournait super bien en 2002.

Une fois sur l'auto je me rend compte que la segmentation est collée dans les gorges des pistons :pfff: et je m'étais inscrit à une sortie de notre club avec l'auto en pensant qu'elle serait terminée...je n'ai pas baissé les bras malgré que ça commençais à me gaver sérieux,j'ai déculassé,démonté le carter d'huile et sorti les 4 pistons démonté la segmentation et bien tout nettoyé et remonté...tout était prêt à rouler en milieu de semaine.

J'ai fait 20 premiers kilomètres le mercredi...un vrai bonheur...je n'en revenais pas d'^tre enfin au volant de ma simca 1000...17 ans que je m'imaginais ce moment magique...le Dimanche j'étais au départ de la sortie prévue avec le club...un deuxième moment magique pour moi et ma femme...la 1000 à avalée 280 kms dans la journée sans soucis majeur...juste la première qui s'était mise à craquer...mon récepteur d'embrayage fuyait légèrement et le circuit manquait de pression pour débrayer à fond...ça restera une journée inoubliable...pendant la balade j'ai dit à ma femme "tu vois rien que pour le plaisir que j'ai aujourd'hui ça méritait de faire tout ce que j'ai fais sur cette auto",c'est vrai que quelqu'un qui achète une auto prête à rouler n'a pas tout les problèmes que l'on rencontre lors d'une restauration mais ne connaitra jamais l'immense plaisir que l'on a par la suite.

Alors quand tu as un coup de blues penses au plaisir que tu auras par la suite :D

Bonne continuation

 

 

Belle histoire :) .

 

17 ans n'empêche alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif .

J'espère ne pas suivre le même chemin avec ma Lancia, ça ne fait que 8 ans qu'elle est dans le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as tout à fait raison de te confier sur forum auto car nous on adore ces belles restaurations :D

Ne baisses pas les bras,moi la restauration de ma simca 1000 a durée sur 17 années,pendant une période je jonglais sur la restauration de la voiture et celle de la maison avec des grandes périodes sans toucher la simca...j'ai cru ne jamais en voir le bout et un jour...il y a environ 2 ans ma femme me dit met toi sur ta voiture régulièrement afin de la terminer rapidement que l'on puisse en profiter...et ça m'a fait un déclic...tout mon temps libre y est pratiquement passé pendant 2 ans...j'ai tout fait seul,la carrosserie,la peinture des modifs,la mécanique...rien ne m'a été épargné quand je pensais avoir pratiquement terminé le moteur a fait des siennes donc pour gagner du temps je l'ai remplacé par un autre que je savais qu'il tournait super bien en 2002.

Une fois sur l'auto je me rend compte que la segmentation est collée dans les gorges des pistons :pfff: et je m'étais inscrit à une sortie de notre club avec l'auto en pensant qu'elle serait terminée...je n'ai pas baissé les bras malgré que ça commençais à me gaver sérieux,j'ai déculassé,démonté le carter d'huile et sorti les 4 pistons démonté la segmentation et bien tout nettoyé et remonté...tout était prêt à rouler en milieu de semaine.

J'ai fait 20 premiers kilomètres le mercredi...un vrai bonheur...je n'en revenais pas d'^tre enfin au volant de ma simca 1000...17 ans que je m'imaginais ce moment magique...le Dimanche j'étais au départ de la sortie prévue avec le club...un deuxième moment magique pour moi et ma femme...la 1000 à avalée 280 kms dans la journée sans soucis majeur...juste la première qui s'était mise à craquer...mon récepteur d'embrayage fuyait légèrement et le circuit manquait de pression pour débrayer à fond...ça restera une journée inoubliable...pendant la balade j'ai dit à ma femme "tu vois rien que pour le plaisir que j'ai aujourd'hui ça méritait de faire tout ce que j'ai fais sur cette auto",c'est vrai que quelqu'un qui achète une auto prête à rouler n'a pas tout les problèmes que l'on rencontre lors d'une restauration mais ne connaitra jamais l'immense plaisir que l'on a par la suite.

Alors quand tu as un coup de blues penses au plaisir que tu auras par la suite :D

Bonne continuation

 

Wow, 17 ans ça fait beaucoup de temps au garage tout ça.

En tous cas tu vas bien profiter de ta petite 1000 maintenant :)

 

Pour le coup, on peut aussi faire une resto après avoir roulé longtemps avec la voiture, d'ailleurs c'est ce que fait fiestix85 actuellement sur son XR2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le coup, on peut aussi faire une resto après avoir roulé longtemps avec la voiture, d'ailleurs c'est ce que fait fiestix85 actuellement sur son XR2 :)

 

 

C'est tout à fait ce que fait Cuda, après avoir roulé longtemps à l'arrière de cette 4CV, il va bientot passer devant, au volant !!

 

Cuda47, as-tu eu l'occasion de la conduire au moins une fois quand elle était encore roulante ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...