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Restaurations

Renault 4cv, la voiture éternelle...


cuda47
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Hello ici,

 

ça manquait un peu de news, fat dire que c'est calme en ce moment...

 

J'ai récupéré et adapté un meuble pour ma perceuse à colonne, ça fait tout de suite plus sérieux:

 

20200626_183832.jpg

 

Puis, je suis allé régler une facture :blague:

 

20200706_172824.jpg

 

De ça :D

 

20200706_172835.jpg

 

 

Je suis content: le bloc grippé depuis 30 ans est sauvé :)

 

20200706_172458.jpg

 

Détails plus tard :jap:

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Invité guest527

Tu as acheté les packs d'eau exprès pour pouvoir caler le bloc ? :w:

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Hello ici,

 

après quelques jours de repos dans le 47:

 

20200714_170056.jpg

 

Retour à la maison pour recevoir le devis du carrossier:

 

20200716_132918.jpg

 

Puis, on prépare le démontage:

 

20200717_111953.jpg

 

Et on range bien:

 

20200717_112554.jpg

 

Ca fait de la place:

 

20200717_112616.jpg

 

Idem devant:

 

20200717_113620.jpg

 

 

20200717_120133.jpg

 

Et on range les 2 dans le coffre:

20200717_122043.jpg

 

On démonte aussi l'aile arrière droite

 

20200717_124748.jpg

 

Pour commencer à gratter

 

20200717_154727.jpg

 

Puis celle de gauche:

 

20200717_150744.jpg

 

Regardez pas le bazar :cyp:

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Pas tant que ça :p

 

Ca comprends le débosselage des ailes du capot avant, remplacement des triangles, d'un bout de bas de caisse, reprise des bas de portes.

Bien sûr, traitement anti corro complet, cire corps creux, et peinture ... spéciale :D

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Pas tant que ça :p

 

Ca comprends le débosselage des ailes du capot avant, remplacement des triangles, d'un bout de bas de caisse, reprise des bas de portes.

Bien sûr, traitement anti corro complet, cire corps creux, et peinture ... spéciale :D

 

 

Il a confondu les francs et les z'euros, ton carrossier..... :D

Ou alors, il a pas compris que c'est une 4CV que tu lui amènes, il te prend pour un américain qui roule en Buick....

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Il a confondu les francs et les z'euros, ton carrossier..... :D

Ou alors, il a pas compris que c'est une 4CV que tu lui amènes, il te prend pour un américain qui roule en Buick....

=> Il y a des heures à passer, et vu le prix de la main d'oeuvre en France :bah:

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Invité §pep550CM

Même en décomptant 1.500 Euros de fournitures cela fait 300 heures de main-d'oeuvre ???? Il me semble qu'il y aurait une marge pour la négociation a moins que ta peinture spéciale contiennent de l'or 24 carats :love:

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Invité §pep550CM

J'ai compté les heures a 200 Euros ce qui me semble "raisonnable" Bonne continuation!

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Je crois que tu ne réalises pas :lol:

Tu m'annoncerais une MO à 20€?

Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé en garage?

:siffle:

 

Il y a 40h de tôlerie à 64€ => 2560€

+

35H de peinture à 64€ => 2240€

 

= 4800€ rien que de MO.... Hors Taxes...

 

A ajouter 1450€ de produits HT aussi...

 

:bah:

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Invité §pep550CM

J'ai compté les heures a 200 Euros ce qui me semble "raisonnable" Bonne continuation!

Bon ... vous avez tous le droit de rire durant 5 minutes :lol: :lol: :lol: 300 x 200 cela fait 60.000 mettez cela sur le compte de mon grand âge . Mes excuses cela ne fait que 30 Heures de main d'oeuvre (a 200 Euros?)

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Invité guest527

Je crois que tu ne réalises pas :lol:

Tu m'annoncerais une MO à 20€?

Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé en garage?

:siffle:

 

Il y a 40h de tôlerie à 64€ => 2560€

+

35H de peinture à 64€ => 2240€

 

= 4800€ rien que de MO.... Hors Taxes...

 

A ajouter 1450€ de produits HT aussi...

 

:bah:

 

 

C'est tout de suite plus clair, et ça permet de relativiser :jap:

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Je crois que tu ne réalises pas :lol:

Tu m'annoncerais une MO à 20€?

Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé en garage?

:siffle:

 

Il y a 40h de tôlerie à 64€ => 2560€

+

35H de peinture à 64€ => 2240€

 

= 4800€ rien que de MO.... Hors Taxes...

 

A ajouter 1450€ de produits HT aussi...

 

:bah:

 

Bonjour, étais ce le seul devis ou le plus avantageux ??

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Bonjour, étais ce le seul devis ou le plus avantageux ??

=> Salut,

c'est le seul :jap:

Bizarrement, je n'ai pas fait de comparatif ça peut paraître étonnant, mais c'est le seul carrossier en qui j'ai réellement confiance... :hum:

Puis, y'a le côté pratique: il n'est pa loin de chez moi, il mensualise les échéances avec visite de ce qui a été fait sur la voiture, un suivi sérieux.

 

Après, j'ai pas vu s'il y avait la possibilité de payer en images :cyp:

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=> Salut,

c'est le seul :jap:

Bizarrement, je n'ai pas fait de comparatif ça peut paraître étonnant, mais c'est le seul carrossier en qui j'ai réellement confiance... :hum:

Puis, y'a le côté pratique: il n'est pa loin de chez moi, il mensualise les échéances avec visite de ce qui a été fait sur la voiture, un suivi sérieux.

 

Après, j'ai pas vu s'il y avait la possibilité de payer en images :cyp:

 

Re, c'est vrai que le tarif n'est pas toujours le seul argument a prendre en compte

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Voilà, et "tirer au prix" n'est pas forcément gage de qualité....

 

 

 

En effet, la qualité a un prix.

 

Par contre, 35H de peinture pour une 4CV, je ne comprends pas, ou alors le temps de séchage est peut-être intégré dans ta facture ?? !!

Bref, tu as dû avoir les détails de ce que celà intègre dans ces heures. ;)

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Invité §Mat322GW

 

 

En effet, la qualité a un prix.

 

Par contre, 35H de peinture pour une 4CV, je ne comprends pas, ou alors le temps de séchage est peut-être intégré dans ta facture ?? !!

Bref, tu as dû avoir les détails de ce que celà intègre dans ces heures. ;)

 

 

Dans le détail, ponçage complet 8h a 12h

Mise en apprêt 4h

Ponçage apprêt 8h

Rectification de petits défauts 4h a 8h

Remise en apprêt garnissant 4h

Reponcahe complet 8h

Mise en peinture y compris camouflage/decamouflage 8h

Total "mise en peinture" : 40 à 44h pour avoir un vrai boulot de qualité

Les 35h ne me choquent pas.

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Invité §lol823xt

Ouais, mais 4 h pour passer l'appret, heureusement que çe n'est pas un car.

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Ouais, mais 4 h pour passer l'appret, heureusement que çe n'est pas un car.

C'est ce que je me disais, pour avoir peint (moi-même ) ma 4CV, en 2H tu passes largement 3 couches.

Mais peut-être que chaque élément sera peint séparement, le temps d'accrochage, mise en place et ça fait vite des heures supp'.

A ce prix, tu vas avoir un miroir....

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Invité §Mat322GW

4h pour passer l'appret c'est comprenant le camouflage des zone non traitées et nettoyage des appareils. Et surtout, ne pas oublier que le carrossier inclus aussi une petite part d'immobilisation de la cabine qui reste improductive le temps du séchage, temps pendant lequel le peintre est semi improductif

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4h pour passer l'appret c'est comprenant le camouflage des zone non traitées et nettoyage des appareils. Et surtout, ne pas oublier que le carrossier inclus aussi une petite part d'immobilisation de la cabine qui reste improductive le temps du séchage, temps pendant lequel le peintre est semi improductif

 

 

 

Et oui, évidemment, tout est calculé chez un pro, même le temps d'immobilisation.... une cabine de peinture coûte une blinde, les filtres, l'électricité pour les extracteurs, les séchoirs.....

Mais le peintre peut nettoyer son matos pendant le temps de séchage, à ce prix, il peut fignoler puisqu'inclus dans la prestation.

Au final, une peinture coûte aussi chère que des heures de carrosserie, la main d'oeuvre semble avoir la même valeur que le matériel ...

 

Et puis souvent est inclus les "ratages", de + en + fréquemment le peintre doit reprendre tel ou tel élément, c'est très surprenant avec le matériel de pointe de la plupart des carrossiers, et je ne parle pas des différences de teintes quand les éléments sont peints séparement et/ou à intervalles + ou - longs , c'est à ne rien y comprendre.

 

Je ne suis pas pro, mais peintre amateur, donc ma critique est facile, je ne connais pas tous les protocoles, mais ça me laisse perplexe toutes ces heures....

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Invité §Mat116WV

perso, je ne suis pas pro et je suis surtout la restoration de moto. quand je vois le temps necessaire pour faire toutes la préparation, les apprets, la peinture etc sur une moto (avec carenage), temps avoisnnant la semaine sans parler du ponçage du vernis, de la pose des déco et le revernissage necessaire sur ces machines.

 

un peintre m'avais indiqué une idée de tarif approximatif de 200 à 250€ par éléments (en moyenne, un pavillon etant plus cher qu'une aile) pour une peinture standart (hors nacrée ou autre peinture bling bling).

 

si on revient a la 4cv, il y a 4 ailes, 1 pavillon, 4 portes, 1 capot et un coffre, soit 10 elements, ce qui donne approximativement 2000/2500€

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