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Restaurations

[Restauration] Simca Week-end Cabriolet - 1956


B20GT
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depuis longtemps j'avais envie de souder l'alu et j'avais une bobine pour mettre sur le Mig, j'ai acheté une petite bouteille de gaz argon.

si je faisais un concours de la soudure la plus moche je pense que je serai 1er :D mais j'ai quand même réussi...

coté droit j'ai soudé une tôle de 1.5 mm découpé à la dimension, mais coté gauche j'ai pris de la tôle de 4 mm et j'ai fait un chanfrein sur le pourtour c'est plus simple et plus solide.

IMG_2596.jpg

la tôle de 4 mm

 

IMG_2597.jpg

le résultat.

 

IMG_2598.jpg

heureusement qu'il y a le meulage !!!

 

IMG_2599.jpg

puis j'ai bouché les trous des rétros sur les ailes, et le nouveau sigle SIMCA sur l'avant les trous ne correspondaient pas du tout au perçage existant.

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depuis longtemps j'avais envie de souder l'alu et j'avais une bobine pour mettre sur le Mig, j'ai acheté une petite bouteille de gaz argon.

si je faisais un concours de la soudure la plus moche je pense que je serai 1er :D mais j'ai quand même réussi...

coté droit j'ai soudé une tôle de 1.5 mm découpé à la dimension, mais coté gauche j'ai pris de la tôle de 4 mm et j'ai fait un chanfrein sur le pourtour c'est plus simple et plus solide.

IMG_2596.jpg

la tôle de 4 mm

 

IMG_2597.jpg

le résultat.

 

IMG_2598.jpg

heureusement qu'il y a le meulage !!!

 

IMG_2599.jpg

puis j'ai bouché les trous des rétros sur les ailes, et le nouveau sigle SIMCA sur l'avant les trous ne correspondaient pas du tout au perçage existant.

 

 

Bon ça va, c'est pas plus moches que mes soudures sur la tôle d'acier avec le semi...

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J’ai jamais essayé de souder l’alu, mais il parrait que c’est vraiment special... quelqu’un a déjà essayé la soudure magique qui s’utilise avec une lampe a souder? Les gars font des demos sur les bourse, ils arrivent même a souder une tole fine de canette avec.

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j'ai peint le réservoir de la week-end avec quelques bricoles.

 

IMG_2609.jpg

 

le bac à batterie est situé sous l'auto devant le siège conducteur, c'est étonnant dans la plein ciel il est dans le compartiment moteur, la voiture a du frotter méchamment le bac est tordu et a remonter de plus de 5 cm..

IMG_2611.jpg

je vais découper et réparer le tour.

IMG_2610.jpg

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Invité §lem034gO

sigle simca sur la face avant,il y a eu 2 modeles de montés

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bonjour , nouveau venu sur ce forum, je cherchais des photos de simca Week end .

mon Week end est en cour de restauration je souhaiterai savoir si vous avez des photos du dessous, plus précisément des renforts

j'explique pourquoi, je suis parti d'une base de A90 car la plateforme du weekend était pourri et malheureusement je n'ai pas pris de photos du dessous

 

merci

photo 02.jpg

WP_20190911_006[1].jpg

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bonjour , nouveau venu sur ce forum, je cherchais des photos de simca Week end .

mon Week end est en cour de restauration je souhaiterai savoir si vous avez des photos du dessous, plus précisément des renforts

j'explique pourquoi, je suis parti d'une base de A90 car la plateforme du weekend était pourri et malheureusement je n'ai pas pris de photos du dessous

 

merci

photo 02.jpg

WP_20190911_006[1].jpg

 

 

bonsoir

vous êtes dans quel département ? et quel sont les endroits qui vous intéressent à photographier ?

Gilles

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Bonjour, heureux de trouver un interlocuteur sur ce modèle de voiture, car il n'y en a plus beaucoup. Ce fut même dur de trouver sur le net ce que je cherchais.

Pour l'instant je souhaite des photos des renforts sous la caisse, au niveau des planchers avant et arrière. Car je suppose que FACEL a renforcé le cabriolet.

Dans le compartiment moteur on voit bien les barres entre les longerons et le tablier mais je ne pense pas que cela suffise.

Sur le coupé il n'y a aucun renfort donc pas de comparaison possible.

Si vous avez de la doc spécifique sur ce modèle, couleur de caisse et intérieur, j'ai les livres sur simca mais c'est succinct.

Je suis dans le 72 à coté de Le MANS.

n'étant pas carrossier je fais faire, je m'occupe du reste.

 

Merci

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Voici les photos du dessous de la week-end, pour ma part je pense que cabriolet sont souvent renforcés au niveau des ouvrants le caisson est souvent plus large qu'une berline, sur les photos de ta week-end le bas caisse (arrondi) extérieur n'est pas en place cette tôle semble épaisse assez surement pour contribuer à renforcer l'auto..

tout ceci n'est pas facile à voir sur les photos.

 

arrière reservoir déposé

 

IMG_2696.jpg

avant gauche on voie le bac à batterie

 

IMG_2695.jpg

longeron roue arrière

 

IMG_2691.jpg

vue de l'arrière vers l'avant

 

IMG_2692.jpg

longeron droit (c'est peut être ici la difference de largeur)

 

IMG_2693.jpg

près roue avant droite

 

IMG_2694.jpg

arrière

 

IMG_2690.jpg

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Merci pour les photos, je regarde cette semaine la largeur des longerons sous les portes .

effectivement c'est souvent à ce niveau que c'était renforcé sur les cab.

 

je suis sur Bretignolles sur mer du 29/10 au 01/11 si toutefois vous étiez disponible et que cela ne vous dérange pas , je pourrai faire un saut jusqu'au musée

 

A+

JM

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Merci pour les photos, je regarde cette semaine la largeur des longerons sous les portes .

effectivement c'est souvent à ce niveau que c'était renforcé sur les cab.

 

je suis sur Bretignolles sur mer du 29/10 au 01/11 si toutefois vous étiez disponible et que cela ne vous dérange pas , je pourrai faire un saut jusqu'au musée

 

A+

JM

 

 

 

bonsoir,

pas de problèmes pour passer il suffit de prévenir avant..

en plus la voiture est sur le pont.

Gilles

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Invité §lem034gO

bonjour chevy 55

 

votre modele a les 2 tubes dans le compartiment moteur?

donc n a pas les renforts aux montants de portiere ni au plancher

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après un gros rangement des pièces dans le garage, j'ai repris doucement la week-end.

 

j'ai fini d'enlever les tôles autour des entourages des portes, c'est vraiment la galère d'enlever les petites vis rouillées..

 

 

IMG_2903.jpg

et même certaines plus grosses légèrement abîmées par des outils pas vraiment adaptés.

 

IMG_2895.jpg

ensuite j'ai réparé le bas à batterie defoncé certainement lors du remorquage.

 

IMG_2611.jpg

reste a souder sur la caisse.

 

IMG_2901.jpg

avec le couvercle.

 

IMG_2902.jpg

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les trous laissés par les feux rajoutés, ont été bouchés par un petit rond de tôle.

 

IMG_2916.jpg

 

 

IMG_2919.jpg

coté passager un petit endroit pourri ( le seul sur la voiture) :p

 

IMG_2917.jpg

j'adore les trouvailles dans les autos il y avait bien longtemps que j'avais oublié..ce truc !!

 

 

IMG_2922.jpg

j'ai enlever le vieux blaxon dans la caisse qui partait en morceau, car le plancher était rouillé dessous.

ensuite j'ai passé une version pro du Framéto.

 

IMG_2923.jpg

enfin j'ai reponcé la totalité de l'auto.

prêt pour la peinture.... :D

 

IMG_2918.jpg

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C'est beau une caisse nue :love:

 

J'adore cette face avant , etonnant les deux ailes forment une seule pièce ?

sacré boulot de tolerie :love:

 

 

oui, l'avant est d'une seule pièce soudée en aluminium, seule la pièce sous les phares est vissée.

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Invité §JAC274Kq

Ça va être joli. :love: Hier a interclassic Bruxelles, il y avait un projet Simca 8sport coupé :love:

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Invité §nan826Po
:D bonsoir tout le monde! c'est la saison de la grippe;pas de la varicelle!
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Quel boulot encore une fois !!! Par contre concernant les feux rajoutés dont tu parles, j'espère que tu n'a pas rebouché la fixation des catadioptres, d'origine sur ce modèle car le feu arrière en lui même est dépourvu de dispositif réfléchissant, contrairement aux Aronde 1300 berline comme la mienne (le modèle de la première photo a les bons).

 

Nationale_Simca_2011-0006.jpg

 

Nationale_Simca_2019_0641.jpg

 

Une autre photo prise cette année pour te donner du cœur à l'ouvrage, la Week-End '56 d'une amie à Chambord lors du rassemblement national Simca 2019 :

 

Nationale_Simca_2019_0643.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse je précise que cette photo figure, parmi d'autres, sur le calendrier 2020 du média d'informations spécialisé automobiles anciennes, News d'Anciennes ;)

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couleur définitive... mais la peinture reste à améliorer avec notamment des bosses et des creux surtout sur la partie avant en aluminium la déformation est sensible comme l'alu est plus tendre que l'acier.

 

IMG_2975.jpg

 

 

IMG_2976.jpg

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