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Restaurations

[Restauration] Simca Week-end Cabriolet - 1956


B20GT
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Hugh.

 

Oui, c'est plus efficace, mais ça nécessite un rinçage et un séchage soigneux.

 

Sinon, je pense que tu te trompes, je ne crois pas qu'il soit chemisé, ce bloc; Ou alors, tu as fait un sacré polissage à la jointure des chemises et du bloc...

 

 

oui... j'ai dit déglaçage des chemises, mais les blocs ne sont pas chemisés. :D

 

donc rectification.... déglaçage des cylindres. :lol:

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Invité §JAC274Kq

Après un bon nettoyage, on y verra plus clair.C est vrai que les chambres d eau n ont pas l air top.

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Invité §taz762PM

Elle est récupérable cette culasse tu penses ?

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Invité §JAC274Kq

La qualite des antigel.......J aie deja vu pas mal de culasse rongée a cause de ca.De meme qu actuellement,la qualité des antigels lave glace;ca se repercute sur les phares en matiére composite.

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde ! ce que vous voyez , c'est le joint de culasse!il n'y a pas forcemment de trous partout moteur flasch en principe!
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le moteur est un rush, ce qui m'a toujours étonné sur les joints de culasse Simca c'est que les trous sont beaucoup plus petit dans les joints que dans les culasses, pourquoi avoir un trou de 4 cm dans la culasse pour faire un passage d'eau de 8 mm dans le joint ...c'est pas très logique..

 

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les soupapes sont très marquées et comme j'en ai des neuves..

 

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j'ai fait tremper l'épurateur dans le produit de nettoyage, je le pensais assez propre, mais en regardant de près il y avais 5 mm de grasse collée sur les cotés..

 

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après microbillage et le joint neuf.

 

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culasse nettoyée également (microbillage)

 

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avec les soupapes neuves "d'époques" :lol:

je vais mettre des joints aux queues de soupapes.

 

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir B20GT ! je pense que les trous du joint de culasse sont calibrès ! ceci pour equilibrer le debit d'eau sur toute le culasse :sans cela , le flux d'eau se ferait en court cicuit sur le premier cylindre ( c'est comme pour le jus! ça passe au plus court)
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Invité §xav682HP

Bonjour ,

que dire ! Si , un orfèvre au travail ?.

Merci de nous faire partager ta restauration , hâte de voir les prochains épisodes ?.

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Bonjour ,

que dire ! Si , un orfèvre au travail ?.

Merci de nous faire partager ta restauration , hâte de voir les prochains épisodes ?.

 

Disons que c'est du travail propre de mecanicien comme il est normal de le faire...

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Invité §taz762PM

Le trou déformé dans la culasse ne posera pas probleme ?

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Le trou déformé dans la culasse ne posera pas probleme ?

 

 

A l'endroit où il est, si l'aluminium qui reste n'est pas poreux, ce n'est pas dramatique...

Cependant j'y mettrais quand même une passe de surfaçage, si c'était pour moi, et une épreuve sous pression si c'était pour un client...

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A l'endroit où il est, si l'aluminium qui reste n'est pas poreux, ce n'est pas dramatique...

Cependant j'y mettrais quand même une passe de surfaçage, si c'était pour moi, et une épreuve sous pression si c'était pour un client...

 

 

 

salut Alain, c'est prévu épreuve et surfaçage pour être sur!!! plutôt que de travailler pour rien..si jamais elle fuit :)

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Invité §lem034gO

super,un weekend a restaurer.

bon courage pour la restauration.

j en ai un a restaurer aussi mais il me manque l arceau de capote.

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j'ai avancé sur la remise en état des freins, et globalement les cylindres de roues et maître cylindre sont très corrects, reste a mettre des coupelles neuves.

 

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le maître cylindre refait.

 

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l'allumeur rupteur et condensateur neuf.

 

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pompe a essence neuve d'époque mais je mettrais quand même une membrane pour le sans plomb.

 

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carburateur avec joints neufs et nettoyage poussé..

 

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le moteur prêt à être remonté.

 

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le moteur à eu de l'eau à l'intérieur les soupapes en témoignent.

 

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les garnitures avant sont en bon état et non grasse, par contre l'arrière je les ai changé (refait avec collage) au four.

 

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j'ai bloqué les garnitures avec des grands Serflex, c'est plus pratique que les fils de fer.

 

IMG_2314.jpg

j'ai récupéré un petit four pour pas cher mais la prise déconnait, quand je voie comment c'est monté il se casse vraiment pas les c......., aucune protection et c'est pas une marque de farfouille c'est un Rowenta... :pfff: la prise à fondu intérieurement.

 

IMG_2315.jpg

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Intéressant !

Où est ce que tu trouves le matériel pour les mâchoires de freins (colle + garnitures) ? A quelle température le four doit il chauffer ? Combien de temps ?

J'ai confié ce travail à un atelier spécialisé en Ile de France pour ma Salmson S4, mais avec les frais d'expédition ça m'a couté excessivement cher.

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salut Alain,

personnellement je trouve ceci facile à faire, il suffit de récupérer un vieux four dans un dépot vente ou autre, à éviter de le faire dans la cuisine l'odeur est très forte..

dans ma région Jean Charles Albillo est dans toutes les bourses les prix sont corrects, le gars fait que du freinage.

http://www.lapassionautomobile.com/

 

 

 

température 200 degrés et 50 minutes..

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Comment ça, elle n'est pas finie encore ???? :D

Je trouve qu'il y a du laisser aller !!!!!! :D

 

Trève de plaisanterie, je suis assez fasciné par la vitesse à laquelle tu travailles ainsi que le stock de pièces qui te permet de pouvoir palier rapidement à la majorité des situations ...

Bonne continuation

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salut Alain,

personnellement je trouve ceci facile à faire, il suffit de récupérer un vieux four dans un dépot vente ou autre, à éviter de le faire dans la cuisine l'odeur est très forte..

dans ma région Jean Charles Albillo est dans toutes les bourses les prix sont corrects, le gars fait que du freinage.

http://www.lapassionautomobile.com/

 

 

 

température 200 degrés et 50 minutes..

 

 

Ah oui, excellent ! Je garde l'adresse sous le coude !

J'ai déja un vieux four que j'utilise pour le montage de pièces quand il faut dilater des carters en alu par exemple (boites cotal).

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Invité §JAC274Kq

Joli travail ca avance bien.Bien l adresse pour les freins;certains ou ont fait un devis nous prennent pour des américains pour le prix.

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j'ai démonté le pare chocs avant pour l'envoyer au chromage.

 

 

normalement de chaque coté il y a un trou de 8 mm, avec un tirant derrière pour maintenir (l'avant de la voiture est en aluminium)

sur le coté droit le tirant a disparu...

et les trous de 8 mm légèrement agrandi :D

a gauche...

 

IMG_2316 (1).jpg

a droite...

 

IMG_2317.jpg

le tirant à refaire, pas trop dur. :p

 

IMG_2318.jpg

la voiture à eu un voile plus clair que la couleur d'origine. (la pare chocs n'a même pas été démonté) :pfff:

 

IMG_2320.jpg

la couleur d'origine est vraiment proche du 1015 ral.

 

IMG_2321.jpg

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les coupelles avant le montage, j'ai même acheté un tube de graisse spéciale pour les freins.

 

IMG_2330.jpg

les cylindres sont reposés dans la voiture avec les garnitures.

sur la carrosserie (sur la partie aluminium) il y avait des morceaux qui se décollaient, en réalité il y a eu de l'étain posé sur l'alu, mais il ne tiens guerre, je vais tout enlever.

 

IMG_2343.jpg

 

 

IMG_2344.jpg

enfin mon ami Alain (qui à fait les motos d45) à repris son ancien métier pour refaire le démarreur, et il est en train de faire la dynamo...reparti pour 100.000 bornes comme en 1973..

 

il est beau :love: (le démarreur) ..pas Alain :lol:

 

IMG_2345.jpg

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les coupelles avant le montage, j'ai même acheté un tube de graisse spéciale pour les freins.

 

IMG_2330.jpg

les cylindres sont reposés dans la voiture avec les garnitures.

sur la carrosserie (sur la partie aluminium) il y avait des morceaux qui se décollaient, en réalité il y a eu de l'étain posé sur l'alu, mais il ne tiens guerre, je vais tout enlever.

 

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IMG_2344.jpg

enfin mon ami Alain (qui à fait les motos d45) à repris son ancien métier pour refaire le démarreur, et il est en train de faire la dynamo...reparti pour 100.000 bornes comme en 1973..

 

il est beau :love: (le démarreur) ..pas Alain :lol:

 

IMG_2345.jpg

 

 

Bonjour, je viens d'acheter le même tube de graisse , même en usage régulier en restau il y en a pour des décennies !!! Pour le démarreur cela rappelle une époque ou on en révisait plusieurs par semaine

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"C'est beau, c'est neuf?

Non c est lavé avec mir laine !"

 

Seuls les vieux comprendront....

 

 

Salut Mister Boxer.

 

Moi, je rajoutais "avec adoucissant" lorsque je relevais les robes en laine de ma femme; Effet garanti...

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j'ai acheté des amortisseurs Record chez un marchand de pièces d'anciennes c'était le moins cher.

pour info.

entre 4a dépanoto et west auto (le moins cher ) a 125.00 euros

chez oscaro quand on connait la ref ils sont a 85.00 euros soit plus de moitié moins cher que 4a... :D

 

donc pour l'avant ref 1023. et pour l'arrière ref 1143..

 

la dynamo refait par Alain.

 

IMG_2372.jpg

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j'ai acheté des amortisseurs Record chez un marchand de pièces d'anciennes c'était le moins cher.

pour info.

entre 4a dépanoto et west auto (le moins cher ) a 125.00 euros

chez oscaro quand on connait la ref ils sont a 85.00 euros soit plus de moitié moins cher que 4a... :D

 

donc pour l'avant ref 1023. et pour l'arrière ref 1143..

 

la dynamo refait par Alain.

 

IMG_2372.jpg

 

 

Ca me rappelle une dynamo que j'avais reconditionné pour un collègue Salmsoniste... Bon, j'avais fait la partie technique, réfection des isolement, montage de roulements et charbons neuf, décapage et mise en apprêt primaire...

 

 

 

dynamo PR révision1.jpg

 

dynamo PR révision9.jpg

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