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Restaurations

[Restauration] Simca Week-end Cabriolet - 1956


B20GT
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Invité §JAC274Kq

Ca va encore etre joli.Un modele chic de l epoque;

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les sièges sont en cuir rouge un peu fatigué, mais récupérable...la preuve par l'image :sol:

 

 

IMG_2199 (1).jpg

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réparation avec du mastic

 

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puis re-coloration.avec des pigments.

 

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j'ai même fait la moquette des dossiers

 

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Invité §JAC274Kq

Un gros boulot mais un top resultat.Je l aie fait sur un recaro Audi, le ponçage est long mais une fois fait :love: j avais pris les produit chez technicuir.Tu a passe un fixateur a la fin?

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Invité §JAC274Kq

C'est quoi ces produits de réparation des cuirs?

J aie pris chez technicuir,regarde son site,tres competent,bon produit et top conseil.Avec un morceau de cuir sous l assise il m avait fait la teinte exacte.

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C'est quoi ces produits de réparation des cuirs?

 

 

produits Sofolk cela a l'air pas mal, et pas très cher (moins de 100 euros).

 

 

sur la week-end il me manquait un logo de coté, et coup de chance sur le bon coin...

 

IMG_2229.jpg

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Invité §JAC274Kq

Ça c est du bol, je l avais remarque sur la photo.Me suis dis,ca va pas être de la tarte pour trouvera ca, une belle trouvaille.Elle n aurai pas euh une reparation de ce coté?

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Un gros boulot mais un top resultat.Je l aie fait sur un recaro Audi, le ponçage est long mais une fois fait :love: j avais pris les produit chez technicuir.Tu a passe un fixateur a la fin?

 

 

chez "sofolk" c'est une sorte de vernis satiné qui fini la restauration.

 

le tapis caoutchouc de devant était déchiré avec des trous, j'ai coller des morceaux de caoutchouc fin, à la colle cyano, puis j'ai bouché les fissures au mastic polyuréthane noir, le résultat est correct.

 

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l'envers avec les pièces collées.

 

IMG_2233.jpg

le tapis fini et lavé. :)

 

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Invité §JAC274Kq

Bien le tapis.Pour l espece de verni pour le cuir c est le meme chez technicuir;ca fixe la teinte posee.

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Bonjour Gilles , j'ai utilisé les produits de la même marque pour refaire les siège de ma 205 cabriolet rolland garros , ils ne sont pas neufs , mais bien mieux qu' au départ .

 

 

DSC00842.jpgDSC00840.jpgDSC00854.jpg

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même si cela reste visible c'est mieux qu'une déchirure. :jap:

 

j'ai réparé également la capote, j'espère qu'elle ne se déchirera pas au premier pliage..

 

il y avait deux déchirures au dessus deux deux portes.

IMG_2224.jpg

 

 

 

 

IMG_2238.jpg

 

 

IMG_2235.jpg

puis le noir à capote (restom)

 

IMG_2237.jpg

 

 

IMG_2239.jpg

 

j'ai déposé le moteur et la boite (je m'y suis pris comme un manche, et j'ai sorti le moteur par dessous) pour le remontage je devrais faire beaucoup mieux !!!

 

 

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la butée d'embrayage était déboîtée? est ce la cause de l'arrêt de l'auto ?

 

IMG_2244.jpg

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Salut.

 

Comment, elle n'est pas encore terminée, cette auto?

 

Je plaisante, hein...

 

Joli boulot sur les cuirs.

 

 

c'est normal que cela n'aille va pas vite, je ne travaille que le matin !! :D car l'après midi je suis au musée 14h/19h :p

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c'est normal que cela n'aille va pas vite, je ne travaille que le matin !! :D car l'après midi je suis au musée 14h/19h :p

 

Où j'aurai le plaisir de te rendre visite un de ces quatre...

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même si cela reste visible c'est mieux qu'une déchirure. :jap:

 

j'ai réparé également la capote, j'espère qu'elle ne se déchirera pas au premier pliage..

 

il y avait deux déchirures au dessus deux deux portes.

IMG_2224.jpg

 

 

 

 

IMG_2238.jpg

 

 

IMG_2235.jpg

puis le noir à capote (restom)

 

IMG_2237.jpg

 

 

IMG_2239.jpg

 

j'ai déposé le moteur et la boite (je m'y suis pris comme un manche, et j'ai sorti le moteur par dessous) pour le remontage je devrais faire beaucoup mieux !!!

 

 

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la butée d'embrayage était déboîtée? est ce la cause de l'arrêt de l'auto ?

 

IMG_2244.jpg

 

 

J'aime bien quand je trouve au démontage la panne qui a entrainé l’arrêt de la voitures des dizaines d'années avant...

Quand j'ai trouvé ma première Salmson (la 61L) le démarreur était déposé et trainer dans le compartiment à outil... Pourtant il avait l'air en parfait état. Le moteur démarrait à la manivelle... J'ai trouvé plus tard que la couronne dentée du volant moteur était bouffée sur 10 cm...

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Peux-tu rappeler l'adresse et l'horaire du musée :)

 

 

Musée automobile de ciré d'aunis

18 rue de rochefort

17290 ciré d'aunis

06 64 86 81 08

 

ouvert tous les après midi de 14 heures à 19 heures...tous les jours :p

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Invité §JAC274Kq

La capote sauvée,ca a déjà une autre allure.Pour les pannes, lorsque j avais trouve ma cox de 50 avec 35ans sans tourner,j aie compris qu une fois en route elle avait ete arrêtée pour cause de boite non synchro cassée.

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j'ai réussi à extraire les pistons du bloc sans rien casser, mais la presse (20 tonnes) était certainement pas loin du maxi, j'ai pousser d'abord les pistons vers le bas, puis inversement pour les sortir coté joint de culasse, j'ai fait un U en acier pour appuyer de part et d'autre du piston.

 

IMG_2248.jpg

 

 

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Invité §JAC274Kq

Bien cale les petit.T avais mis du perlinpinpin avant?

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j'ai nettoyé le moteur intérieur et extérieur, le nettoyant jantes fait des miracles, pour moi c'est plus efficace que le nettoyant moteur..

 

 

le moteur est en cote d'origine, les pistons sont bien, une fois les segments enlevés.

j'ai également déglacé les chemises, l'ensemble des coussinets sont en super état, je pense que ce moteur avait très peu de kilomètres..c'est certainement la raison du blocage important des pistons.

 

IMG_2252.jpg

 

 

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j'ai nettoyé le moteur intérieur et extérieur, le nettoyant jantes fait des miracles, pour moi c'est plus efficace que le nettoyant moteur..

 

 

le moteur est en cote d'origine, les pistons sont bien, une fois les segments enlevés.

j'ai également déglacé les chemises, l'ensemble des coussinets sont en super état, je pense que ce moteur avait très peu de kilomètres..c'est certainement la raison du blocage important des pistons.

 

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Hugh.

 

Oui, c'est plus efficace, mais ça nécessite un rinçage et un séchage soigneux.

 

Sinon, je pense que tu te trompes, je ne crois pas qu'il soit chemisé, ce bloc; Ou alors, tu as fait un sacré polissage à la jointure des chemises et du bloc...

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