Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

La marque anglaise que personne ne semble connaître: Wolseley


Invité §Lag000zs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lag000zs

En bref

Marque : Autres marques Anglaises (Bentley, Lotus...)

Modèle : 14/56

Année : 1936

Version : Saloon

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 30 km

Carburant : SP98

Motorisation : 6 cyl 1818cc

Consommation : 14 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Historique

 

Wolseley 14/56 série II, 926° produite, été 1936 (première année des congés payés).

Modèle produit en 15.000 exemplaires de Juin 1936 à septembre 1938.

Moteur 6 cylindres 1818 cc, distribution à chaîne, soupapes en tête.

Vitesse maximum 120 km/h

Poids 1.400 kg

Consommation 13 l / 100 km

 

Elle a roulé jusqu'en 1948 environ, paraît-il pour une Comtesse. Son chauffeur en aurait hérité à son départ en retraite…

Puis la Wolseley a été remisée sur cales dans un garage après avoir subi une inondation, elle n'a pas roulé depuis, son immatriculation d'avant 1950 le confirme.

Trouvée par hasard sur LBC, elle m'a donné pas mal de travail… Et ce n'est pas terminé !

 

Rapatriée sur un plateau depuis les Hautes Alpes jusqu'à Brest, elle a subi un démontage complet de la mécanique qui stockait encore l'eau de l'inondation, mais sans dommage apparent.

Avec 18.527 miles d'origine (30.000 km) au compteur, la mécanique révisée inspirait confiance, c'était sans compter sur les dommages du temps : coulage de bielle dû au vieillissement du régule (revêtement anti-friction des bielles et du vilebrequin).

Donc direction un des rares spécialistes de ce type de rénovation, impossible à réaliser soi-même.

 

Et maintenant c'est reparti pour un tour, avec au passage une importante révision par son mécanicien des diverses notions de mécanique et d'électricité automobile, évaporées avec le temps (ou l'âge?).

 

Peinture et sellerie sont d'origine, certaines boiseries ont été revernies.

Les sièges en cuir ainsi que le pavillon avaient commencé à nourrir les souris, qui ont heureusement trouvé autre chose à se mettre sous la dent durant les 70 ans de garage.

En cours de rénovation : Deux anti-brouillard à commande séparée (n'oublions pas, c'est une anglaise!) et deux klaxons.

 

Ce qui était exceptionnel à l'époque :

 

- Toutes les vitres sont en « triplex », pas seulement le pare-brise

- Clignotant à retour automatique

- Un système appelé « Jackall » (un vérin au niveau de chaque roue) permet de soulever la voiture en cas de crevaison. La pompe à levier se situe sous le plancher passager

- Colonne de direction réglable en profondeur

- Logo de calandre éclairé la nuit

- Feu de recul, commandé par la marche arrière

- Rideau occultant la lunette arrière, manoeuvré par le chauffeur

 

Equipements et options

Options: GPS, Bluetooth, ABS, téléphone... Vous rigolez ? Nous sommes en 1936 !

 

Points forts

30.000 Km d'origine, donc encore quelques 100 ou 200,000 km peinard, à 80-90 km/h maxi pour ménager la petite vieille.

 

Modifications faites / à venir

Chromage des pare-choxs en cours, la peinture restera dans son état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Ça roule, ça roule, encore et encore.

Le 6 cylindres ronronne et ronfle moins fort que moi en dormant.

 

au_mou10.jpg

 

Et donc nous nous sommes séparés d'une "vieille" auto de 2006 et 160.000 km pour ne rouler qu'en Wolseley 30.000 km de 1936.

 

Bin oui, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Utilisation quotidienne, courses y compris. Fréquentes virées de 200 km sur une journée.

Vitesse raisonnable maxi adoptée: 80-85 km/h

Pas de limite de distance envisagée. voie rapide OK mais pas d'autoroute.

Si un voyage de plus de 400 km est envisagé il est raisonnable de prévoir une étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation quotidienne, courses y compris. Fréquentes virées de 200 km sur une journée.

Vitesse raisonnable maxi adoptée: 80-85 km/h

Pas de limite de distance envisagée. voie rapide OK mais pas d'autoroute.

Si un voyage de plus de 400 km est envisagé il est raisonnable de prévoir une étape.

 

 

Tu as effectivement l'intention de bien rouler... Et cela ressemble à l'utilisation que, selon les dires de mon père, mon grand-père faisait de sa Peugeot 301.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Déjà plus de 2000 km depuis la réfection des coussinets, une vraie merveille sa mécanique !

Pare-chocs et phares de retour chromage la semaine prochaine, j'hésite à faire quelque chose sur la peinture de la carrosserie.

Un vernis pourrait-il redonner un aspect brillant et protéger de la rouille tout en gardant l'aspect ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...