Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

La marque anglaise que personne ne semble connaître: Wolseley

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

La marque anglaise que personne ne semble connaître: Wolseley

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lagaffe29
Profil : Apprenti
  1. config
lagaffe29
  1. Posté le 08/09/2019 à 19:20:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Autres marques Anglaises (Bentley, Lotus...)
Modèle : 14/56
Année : 1936
Version : Saloon
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 30 km
Carburant : SP98
Motorisation : 6 cyl 1818cc
Consommation : 14 L/100km


Présentation de mon véhicule

Historique

Wolseley 14/56 série II, 926° produite, été 1936 (première année des congés payés).
Modèle produit en 15.000 exemplaires de Juin 1936 à septembre 1938.
Moteur 6 cylindres 1818 cc, distribution à chaîne, soupapes en tête.
Vitesse maximum 120 km/h
Poids 1.400 kg
Consommation 13 l / 100 km

Elle a roulé jusqu'en 1948 environ, paraît-il pour une Comtesse. Son chauffeur en aurait hérité à son départ en retraite…
Puis la Wolseley a été remisée sur cales dans un garage après avoir subi une inondation, elle n'a pas roulé depuis, son immatriculation d'avant 1950 le confirme.
Trouvée par hasard sur LBC, elle m'a donné pas mal de travail… Et ce n'est pas terminé !

Rapatriée sur un plateau depuis les Hautes Alpes jusqu'à Brest, elle a subi un démontage complet de la mécanique qui stockait encore l'eau de l'inondation, mais sans dommage apparent.
Avec 18.527 miles d'origine (30.000 km) au compteur, la mécanique révisée inspirait confiance, c'était sans compter sur les dommages du temps : coulage de bielle dû au vieillissement du régule (revêtement anti-friction des bielles et du vilebrequin).
Donc direction un des rares spécialistes de ce type de rénovation, impossible à réaliser soi-même.

Et maintenant c'est reparti pour un tour, avec au passage une importante révision par son mécanicien des diverses notions de mécanique et d'électricité automobile, évaporées avec le temps (ou l'âge?).

Peinture et sellerie sont d'origine, certaines boiseries ont été revernies.
Les sièges en cuir ainsi que le pavillon avaient commencé à nourrir les souris, qui ont heureusement trouvé autre chose à se mettre sous la dent durant les 70 ans de garage.
En cours de rénovation : Deux anti-brouillard à commande séparée (n'oublions pas, c'est une anglaise!) et deux klaxons.

Ce qui était exceptionnel à l'époque :

- Toutes les vitres sont en « triplex », pas seulement le pare-brise
- Clignotant à retour automatique
- Un système appelé « Jackall » (un vérin au niveau de chaque roue) permet de soulever la voiture en cas de crevaison. La pompe à levier se situe sous le plancher passager
- Colonne de direction réglable en profondeur
- Logo de calandre éclairé la nuit
- Feu de recul, commandé par la marche arrière
- Rideau occultant la lunette arrière, manoeuvré par le chauffeur


Equipements et options

Options: GPS, Bluetooth, ABS, téléphone... Vous rigolez ? Nous sommes en 1936 !


Points forts

30.000 Km d'origine, donc encore quelques 100 ou 200,000 km peinard, à 80-90 km/h maxi pour ménager la petite vieille.


Modifications faites / à venir

Chromage des pare-choxs en cours, la peinture restera dans son état d'origine.

Sujets relatif
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/09/2019 à 19:33:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des photos, des photos, des photos !!!

A lire ta description, cela semble être une marque déjà positionnée dans le haut de gamme.
Message édité par daniel762 le 08/09/2019 à 19:37:40

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2019 à 20:51:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait daniel762, c'était une marque placée assez haut dans l'échelle des automobiles anglaises.

Vivement les photos, Lagaffe29 ! :miam:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

Profil : Apprenti
  1. config
lagaffe29
  1. Posté le 21/10/2019 à 18:39:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça roule, ça roule, encore et encore.
Le 6 cylindres ronronne et ronfle moins fort que moi en dormant.

au_mou10

Et donc nous nous sommes séparés d'une "vieille" auto de 2006 et 160.000 km pour ne rouler qu'en Wolseley 30.000 km de 1936.

Bin oui, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture neuve !

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 19:07:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle utilisation en as-tu, et as-tu déjà fait, ou prévois-tu de faire, de longs trajets avec ?


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Apprenti
  1. config
lagaffe29
  1. Posté le 21/10/2019 à 19:19:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Utilisation quotidienne, courses y compris. Fréquentes virées de 200 km sur une journée.
Vitesse raisonnable maxi adoptée: 80-85 km/h
Pas de limite de distance envisagée. voie rapide OK mais pas d'autoroute.
Si un voyage de plus de 400 km est envisagé il est raisonnable de prévoir une étape.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
  1. config
lagaffe29
  1. Posté le 21/10/2019 à 19:25:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une Wolseley c'est aussi ça:

6_cyli10


vilebr10

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 19:38:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Lagaffe29 a écrit :

Utilisation quotidienne, courses y compris. Fréquentes virées de 200 km sur une journée.
Vitesse raisonnable maxi adoptée: 80-85 km/h
Pas de limite de distance envisagée. voie rapide OK mais pas d'autoroute.
Si un voyage de plus de 400 km est envisagé il est raisonnable de prévoir une étape.
Afficher plus
Afficher moins



Tu as effectivement l'intention de bien rouler... Et cela ressemble à l'utilisation que, selon les dires de mon père, mon grand-père faisait de sa Peugeot 301.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Apprenti
  1. config
lagaffe29
  1. Posté le 11/11/2019 à 07:58:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà plus de 2000 km depuis la réfection des coussinets, une vraie merveille sa mécanique !
Pare-chocs et phares de retour chromage la semaine prochaine, j'hésite à faire quelque chose sur la peinture de la carrosserie.
Un vernis pourrait-il redonner un aspect brillant et protéger de la rouille tout en gardant l'aspect ancien ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
De quelle marque est cette voiture ? 4
information sur une calandre de Peugeot ancienne 4
Voiture Ancienne 2
Identification Rosengart type racer 7
Marque voiture ancienne à identifier 3