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[Remise en route] Jaguar XJ6 4.2 1973

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
pti-macdoul
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2019 à 08:08:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Post pour suivre sa a l'air sympa cette remise en route :love:

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
parking
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2019 à 06:29:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L’ense Est très sympa: la voiture, le travail fait dessus et le récit!

Je dois commencer à vieillir, je regarde les Jaguars avec de plus en plus d'interêt...
Message cité 1 fois
Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2019 à 21:38:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ce carbu, il dit quoi ? :D
Message cité 1 fois

---------------
vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
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Trois fois papy !
Profil : Routard
  1. config
jfdechatou
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2019 à 15:20:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:abygail:17] à boire ?... :D

Je m'installe [:yugimi:1]


---------------
On a deux vies ; la deuxième commence quand on a compris qu'on en a qu'une (Confucius)
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
growler
  1. Posté le 21/12/2019 à 23:46:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

taz0037 a écrit :

Alors ce carbu, il dit quoi ? :D
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Il dit-gère! :ange:
J’ai très peu de temps actuellement, entre noël, le boulot, ma 535i qui fait des siennes (l’un des Vanos s’est mis à jouer des castagnettes :gun: ) et le vélo... C’est hard de vous pondre un post de qualité!
Les photos sont au chaud, l’ébauche est en cours. Z’allez être servi!! :bounce:

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Profil : Nouveau membre
  1. homepage
growler
  1. Posté le 28/12/2019 à 00:11:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le samedi c'est shabbat, sauf que mes potes et moi, nous sommes des hérétiques et qu'à part le sans plomb et Radio Bière-Frites, on ne croît pas en grand-chose.

On est loin, très loin de l’Angleterre, du thé et de la conduite à droite. C’est un territoire hostile, une terre où l'on chasse les sangliers à la grenade et où les kitesurfeurs s'enduisent le corps de saindoux pour mieux glisser sur l'eau. Cet endroit c'est la Somme en Picardie.... :o
2019-12-27_23:37Voir l'image en grand0 vote


Je vous avait prévenu qu’il y aurait bientôt du nouveau, alors installez vous tranquille et laisser bobone finir la vaisselle.
Je poursuis les tribulations sur la Jaguar.

On s’était arrêté sur les carburateur SU.

Loin d’être un spécialiste du carbu et étant issu de la génération Y, (né à partir de 1990, en même temps que la PlayStation, la Game Boy et les Minikems  :bounce: ) jamais il ne m’a été donné de faire mumuse avec cet artefact.

Ma première tire était équipée de l’injection et n’ayant jamais eu de scooter/mobylette...
Il s’agit donc ma première expérience avec cette technologie. :ibizatdi:

Du peu que j’ai compris, pour les anglais, il s’agit de la meilleure invention issu de leur terroir.
Nous on a pondu le premier char d’assaut (cocorico, la première fois qu’il a surgi d’une tranchée pour aller terroriser les boches, c’était pas très loin de chez moi!)

Parait aussi qu’on sait faire du vin et qu’on se défend pas mal en lourdeur administrative. :approuver:
Eux c’est un truc en aluminium, avec une cloche que quasiment toute l’industrie mécanique du pays a trainée jusqu’à l’adoption de l’injection indirecte. (Là déjà, ça tutoie)

Personnellement, démonter les carburateurs de la pipe d’admission c’était simple. Easy comme dirait les rosbifs! :D
Du coup ils se sont retrouvés sur l’établi qui fût celui de mon papy. :foudtag:

Ayant avancé sur d’autres points de la voiture (pour faire simple, j’ai attaqué le moteur côté passager et l’avancée se fait en allant, en refaisant les éléments dans l’ordre d’apparition ou de logique), à un moment il fallait bien s’occuper de ces bestioles.... et j’ai fait traîner le truc jusqu’au bout! Un peu comme un RDV chez le dentiste, tu y va quand t’as plus d’autre choix, le nerf à vif, en espérant que le décolleté de l’assistante te fasse oublier la douleur.

Ces 2 SU HS-8  étaient bien mal en point,
Les cuves étaient remplies d’une matière semblable à de la purée ( certain qu’en mettant ça sous terre pendant 1 million d’années, il en sort un monstre à 3 têtes) forcément les injecteurs (j’appelle ça de la sorte parce que j’en ai envie) étaient eux aussi archi bouchés.
2019-12-27_23:40Voir l'image en grand0 vote2019-12-27_23:40Voir l'image en grand0 vote

Notre félin fonctionnait donc uniquement grâce au starter automatique. (L’AED, et ce truc là, les British, ils ne s’en vantent pas !)

On attaque donc la partie découverte:
2019-12-27_23:41Voir l'image en grand0 vote

Démontage de la cloche, il faut retirer la vis
d’amortissement et 4 vis à empreinte plate.
En dessous on trouve un ressort et le boisseau
On sort le boisseau en faisant gaffe à l’aiguille qui se trouve au bout et on pose tout à plat.
2019-12-27_23:42Voir l'image en grand0 vote

Après un rapide coup de propre à la brosse à dent avec du sans plomb et du nettoyant frein
2019-12-27_23:45Voir l'image en grand0 vote

Une petite photo de ce que j’appelle l’injecteur, il est complètement obstrué, même à la soufflette sous 10 bars de pression y’a rien qui bouge :lol:
2019-12-27_23:47Voir l'image en grand0 vote

La différence avec un injecteur tout neuf:
2019-12-27_23:48Voir l'image en grand0 vote

J’ai aussi commencé à gratter l’une des cuves... mais comme le dirait Jean Pierre Coffe... C’EST d’la MEEERDE! Impossible d’avoir un rendu propre ou au moins potable. :gun:
2019-12-27_23:51Voir l'image en grand0 vote

Démontage du flotteur de la cuve:
2019-12-27_23:53Voir l'image en grand0 vote

J’ai utilisé un bête bout de baguette de soudure récupéré sur un chantier, ça fait un bon chasse goupille! :bien:
2019-12-27_23:54Voir l'image en grand0 vote

Remplacement du pointeau de la cuve:
2019-12-27_23:56Voir l'image en grand0 vote

2019-12-27_23:56Voir l'image en grand0 vote

Et remontage du flotteur avec mon ptit bout de baguette à souder [photo=8178946,4a7 size=750,1000
]

On sort la perceuse avec une brosse nylon afin de retirer les résidus de joints:
2019-12-27_23:59Voir l'image en grand0 vote2019-12-27_23:59Voir l'image en grand0 vote

Mais le rendu global ne me plait pas plus que ça, je ne compte pas en faire un état concours mais mécaniquement parlant faut que ce soit clean. Sans compter l’état très passable des cuves.

Quand on ouvre le capot, il doit se dégager un aura positif, alors soit je planque du canabis sous le collecteur d’échappement et là niveau "aura positif " on sera fin-bien, soit on dégaine l’outil du capitalisme, j’ai nommé : La Carte bleue! :ouimaitre:

Histoire de faire les choses bien... ou du mieux possible j’ai acheté un nettoyeur ultrasons:
2019-12-28_00:02Voir l'image en grand0 vote

Re démontage du flotteur du couvercle de la cuve et essai/ comparatif:
A gauche sortant du bain à droite après un énergique brossage à l’essence / nettoyant frein:
2019-12-28_00:08Voir l'image en grand0 vote

Y’a pas photos, le nettoyage à ultrason c’est le top!

Bon l’appli du diable plante, impossible de charger les photos comme il faut. Je me suis fait bouffer la moitié du post, photos incluses.
Je vous laisse avec ce début de chose, je vous pose la suite ce week-end afin de rattraper mon retard!

La bise
Message édité par Growler le 28/12/2019 à 00:24:52
Profil : Routard
  1. config
pepegrietick
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  1. Posté le 28/12/2019 à 00:56:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Curiosité : tu dis quoi a ton épouse quand tu pars trafiquer sur la jag'?


---------------
Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
Profil : Vétéran
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parking
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2019 à 06:57:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je crois qu’il a une autre voiture comme alibi, non?

Tu a mis quoi comme produit dans la machine a ultrasons? J’ai eu des résultats mitigés sur la mienne pour certaines pieces de carbu...


A lire ton sujet, on doit être fait du même bois, a part que je fais pas de velo: il n’y a pas de moteur :p

Profil : Nouveau membre
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growler
  1. Posté le 02/01/2020 à 13:47:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello! :)
Bonne année à tous!
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes bien repue :bounce:

Pour répondre à Pépé Grietick, ma douce a découvert l’existence de la Jaguar à Noël, pendant le repas du 24 au soir chez la belle famille. :benetton:

Mais attention, j’ai fait les choses bien :jap: , elle a eu un gros paquet cadeau avec dedans:
-une durite de radiateur
-la vielle tête de Delco avec le faisceau d’allumage complet
-une courroie
-la plaque d’immatriculation
-les clés de la voiture dans un écrin-
-la carte grise
-la brochure/dépliant Jaguar donnée par les concessionnaires
-un guide des pannes de l’automobile ancienne (un livret publié par Gazoline il y’a déjà un moment). :crazy:

Le tout bien emballé, de façon individuelle :D
Il y avait aussi des photos d’une Jaguar XJ6 dans un état plus que passable imprimées sur une feuille A4 :W
Il s’agit d’une donneuse de pièce que j’avais été visiter afin de parfaire la mienne.

Voici donc ces photos:
2020-01-02_11:22Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_11:22Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_11:22Voir l'image en grand0 vote

J’avais mis son père et mon beau frère dans la confidence, ils étaient venu voir la Jag et vous imaginez donc le fou rire qu’il a fallu contenir à table quand elle a sorti les pièces et quand elle a vu cette voiture :lol: :W

"Mais?? T’as vraiment acheté ça ? T’es malade, elle roulera quand ?"
Et moi qui répond, "Bientôt, t’inquiète pas, c’est juste un peu de peinture, ça se fait bien..." :W

Le 25 au soir, on se pointe à la casa familiale et à peine arrivé, elle me demande à aller voir la Jaguar.
Elle était prête, sous sa bâche d’apparat...
2020-01-02_11:36Voir l'image en grand0 vote

Je regrette de ne pas avoir mis une caméra pour filmer sa réaction mais c’était un bon moment!
Elle adore la voiture et ma foi, c’est tout ce qui importe :bounce:

Alors les carbus!
La dernière fois, impossible de charger le reste des photos, gros plantage de l’application. J’ai édité vite fait le post pour que ça ressemble à quelque chose mais je n’ai pas pu finir.. et c’est presque tant mieux, ça permet de rendre celui là plus complet!

Pour répondre à Parking, je suis relativement satisfait de mon nettoyeur à ultrason mais il faut être soigneux dans son utilisation.
Il est nécessaire de le remplir d’eau chaude pour éviter d’y passer la journée, la résistance permet de maintenir au chaud mais pas beaucoup plus. Idéalement, on utilise un produit spécifique à diluer dans l’eau (acheté sur mecatechnic).
Personnellement , deux bains de 30 min ont suffit à obtenir un bon résultat.
Par contre, il faut impérativement rincer à l’eau claire après, et comme je suis un peu maniaque, une fois sec, pulvérisation de WD40 avec essuyage un microfibre propre.

Voici donc l’un des carburateurs avant son passage au bain ultrason:
2020-01-02_11:53Voir l'image en grand0 vote

Le dispositif de réglage de la richesse  est démonté afin de recevoir un injecteur neuf et surtout un bon coup de propre:
2020-01-02_12:14Voir l'image en grand0 vote
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Voici l’ensemble remonté avec un injecteur neuf:
2020-01-02_11:56Voir l'image en grand0 vote

Opération renouvelée 2 fois!
Il était possible d’en rester là, c’est propre, fonctionnel,mais il était possible de faire mieux :sol:
La visserie est disponible en neuf chez Limora alors on commande tout ça :bounce:

Pendant que les vis neuve sont sur la route, remise au propre de la tringlerie d’accélérateur:
2020-01-02_12:06Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_12:06Voir l'image en grand0 vote
2020-01-02_12:03Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_12:03Voir l'image en grand0 vote

Puis, vu qu’on est également dans la peinture, remise à neuf du reniflard d’huile et du conduit:
2020-01-02_12:07Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_12:07Voir l'image en grand0 vote

Ponçage a blanc et dégraissage ++++:
2020-01-02_12:13Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_12:13Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_12:13Voir l'image en grand0 vote

Le reniflard une fois repeint :
2020-01-02_12:14Voir l'image en grand0 vote

La grille de filtration est également passée par le bain à ultrason et le manchon en caoutchouc a été complètement dégraissé /nettoyé et passé à la bombe silicone
2020-01-02_12:18Voir l'image en grand0 vote

Restera à remonter le tout avec un joint neuf et des rondelles en cuivre le moment venu :)

J’ai reçu les vis neuve le 23 décembre, j’ai donc attendu le 26 pour parfaire les carburateurs au chaud, sur la table du salon avec ma chère et tendre :D
2020-01-02_12:55Voir l'image en grand0 vote

Remplacement des aiguilles sur les boisseaux, celles en place pouvaient encore (je pense ) permettre le bon fonctionnement du carburateur mais quitte à refaire au propre... autant aller jusqu’au bout!
2020-01-02_12:57Voir l'image en grand0 vote
Les aiguilles sont des BCC.
D’après tout les éléments en ma possession, il est possible d’affirmer que ce moteur a été installé en remplacement de celui d’origine avec ses carburateurs. Il s’agit d’une configuration (Su HS8 et aiguille BCC) présente sur les Jaguar XJ6 produite entre 1974 et 1975, à partir du moteur numéro
7L81000 jusqu’au passage au carburateur HIF7
(Moteur 8L38852)
Ce moulin a donc sauté d’une XJ Série 2 dans une Série 1. Il a probablement reçu un coup de neuf à ce moment là, au vu des compressions qui ne sont pas du tout mauvaise :bic:

L’état des vis d’un des carburateurs.
Certaines étaient (pas de photos :heink: ) vraiment très marquées. La faute à l’utilisation répétitive d’un tournevis plat avec une empreinte trop petite et d’un serrage vigoureux... :fouyaya:
2020-01-02_14:00Voir l'image en grand0 vote

"Au boulot! J’en fait un t’en fait un" dis-je à ma tendre!" :lol:
2020-01-02_13:33Voir l'image en grand0 vote
2020-01-02_13:33Voir l'image en grand0 vote

Le résultat final est à la hauteur de mes espérances. J’ai hésité à polir les cloches... mais trop de boulot pour l’instant. Peut être plus tard!
2020-01-02_13:34Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_13:34Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_13:34Voir l'image en grand0 vote

La tringlerie présente plutôt bien. A noter qu’une neuve, polie, avoisine les 800€ :buzz:
2020-01-02_13:37Voir l'image en grand0 vote

Une photo du T qui fait la liaison entre les carburateurs et l’AED. J’hésite entre le peindre ou le faire briller..mais ça me forcerait à en faire autant sur les cloches et la tringlerie :mouais:
2020-01-02_13:39Voir l'image en grand0 vote

Prochaine étape?
Réfection de l’AED et passage de celui ci en mode manuel :bounce:

Et c’est sur la fin de ce post que je ne résiste pas à l’envie de vous montrer le circuit de Reims lors de mon passage là bas ce dimanche.
Il y avait beaucoup de monde, des modernes (Focus RS, Clio et Megane Rs, Porsche 911, Boxter...) mais pas mal d’ancienne aussi comme une Simca Ariane de 1957 dans un état concours, une Traction dans son jus, une Ford Taunus...J’ai également vu passer de très beaux spécimens de sportives, anciennes et modernes, qui faisaient quelques vocalises dans la ligne droite en rétrogradant au préalable. :tourne:
Le tout résonnant dans entre ces bâtiments et cette atmosphère qui fleure bon l’essence et les vapeurs d’échappement.. Quel pied! :lover:
2020-01-02_13:42Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_13:42Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_13:42Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_13:42Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_13:42Voir l'image en grand0 vote2020-01-02_13:42Voir l'image en grand0 vote
 
Message édité par Growler le 02/01/2020 à 23:20:09
Profil : Routard
  1. config
pepegrietick
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2020 à 20:07:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors là, chapeau pour la farce !

J'ADORE les farces ! J'en ai fait beaucoup, des petites et des TRES grosses ! Avec ma compagnie de théâtre, on a fait des trucs dignes de surprises sur prises !
Mais, hélas, c'est sans rapport avec les tutures alors je ne peux pas les raconter ici...


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Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
Sanderiste Vampire
Profil : Top Dacia RS 2015
  1. config
datiree
  1. Posté le 24/01/2020 à 16:31:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe topic, je m'installe 😀
Barre à 10°, en plongée !


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Sans les Ténèbres, la Lumière n'existerait pas...
Fiesta Mk8 St-Line Ecoboost 140 Dacia Logan 2 MCV Prestige TCe 90
Dacia Sandero 2 Ambiance TCe 90 Dacia Sandero Stepway 2 Prestige TCe 90
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