Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Austin Healey 3000 MKII


Invité §rom045fa

Messages recommandés

Invité §rom045fa

j'en ai trouvé une a restaurer pour un peu plus de 8500€. il y a une restauration complete a faire, tres peu de corrosion. il ne manquerait pas de pieces. alors, 8500€ ca vous parait chere?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Bien chanceux (si je puis dire) homme que tu es ;)

La Big Healey, c'est quelque chose quand même. Sans doute le plus "méchant" des roadsters anglais de son époque ,grâce à son généreux 6 en ligne.

 

Alors oui 8.500€, ça peut paraître peut compte tenu de la côte de l'engin en t.b.e qui peut valoir 200.000f (~30.500€) et si toutes les pièces sont présentent et en bon état (je veut surtout parler des pièces de carrosserie) sans parler d'un chassis sain (cette Healey n'a pas une très bonne réputation niveau corrosion à vrai dire) , alors là oui c'est vraiment une bonne affaire.

 

Niveau pièces de rechanges, c'est presque le nirvana ,on trouve tout et à tous les prix (le prix est variable avec la qualité) mais faire attention à certaines refabrications de pièces qui peuvent être de très mauvaises qualités.

 

Le moteur a ce que j'ai pu entendre, n'est pas exempt de défauts malgré sa rusticité. Certe il ne souffre pas de grosses tares mais fuites d'huile, problême de refroidissement et électriques sont monnaie courante...sans parler de la transmission, rustre et fragile.

 

Tu as là, l'un de mes roadsters préféré, alors vivement que tu puisses te glisser dertière son volant pour rouler cheveux aux vents :)

 

PS: pi des photos ça serait vraiment :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

le probleme, c'est qu'elle est au usa... je suis en contact avec un francais labas qui vend des vieilles voitures. il y a donc des frais a greffer dessus pour un eventuel repatriment.

cette voiture, je l'adore et je n'ai pas envie d'avoir 60 ans pour me l'acheter...

une austin healey 3000 (restaurée) se vend en europe entre 200 et 300 000 frs :eek: et parait il qu'on en trouve tres peu a restaurer (sans doute l'ont-elles toutes deja été restaurées?!)

 

sinon, je veux bien t'envoyer les photos ce soir par mail! tu me diras si tu trouves ca valable, ok?

 

merci pour ta reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oui je te comprend ;), moi aussi je voudrais bien me faire plaisir de suite en achetant la Lancia de mes rêves et ne pas attendre la trentaine ou la quarantaine, malheureusement...

 

Sinon grande méfiance tout de même!

Les anciens roadsters anglais, importés en masse aux US à l'époque, ont souvent été bidouillé ou mal entretenu. Et il y a peu encore, celà a souvent été la poule aux oeufs d'or pour les importateurs peut scrupuleux. Ce n'est bien sur pas un cas général...

 

En effet on en trouve peu aujourd'hui à restaurer de A à Z, mais là encore rien ne dit que certaines ont subit des restaurations de margoulins :cry:

Mais je pense que tu dois le savoir, qu'il est quand même possible aujourd'hui possible, de reconstruire de A à Z une Big Healey à partir de rien...ou presque vu la disponibilité des pièces.

 

Autre chose, une 3000 MkIII en état concours, peut sans aucun doute se prévaloir de s'afficher à un prix avoisinant les 300.000f mais pour une MkII, çe sera un poil moins quand même :)

 

Oki ça serait chouette si tu pouvais m'envoyer ces photos :jap:

Au fait, il faut que tu le saches, je ne suis pas un grand spécialiste en anglaises, loin de là, j'essaie juste de t'aider avec mes faibles connaissances en la matière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

Oui je te comprend ;), moi aussi je voudrais bien me faire plaisir de suite en achetant la Lancia de mes rêves et ne pas attendre la trentaine ou la quarantaine, malheureusement...

 

Sinon grande méfiance tout de même!

Les anciens roadsters anglais, importés en masse aux US à l'époque, ont souvent été bidouillé ou mal entretenu. Et il y a peu encore, celà a souvent été la poule aux oeufs d'or pour les importateurs peut scrupuleux. Ce n'est bien sur pas un cas général...

 

En effet on en trouve peu aujourd'hui à restaurer de A à Z, mais là encore rien ne dit que certaines ont subit des restaurations de margoulins :cry:

Mais je pense que tu dois le savoir, qu'il est quand même possible aujourd'hui possible, de reconstruire de A à Z une Big Healey à partir de rien...ou presque vu la disponibilité des pièces.

 

Autre chose, une 3000 MkIII en état concours, peut sans aucun doute se prévaloir de s'afficher à un prix avoisinant les 300.000f mais pour une MkII, çe sera un poil moins quand même :)

 

Oki ça serait chouette si tu pouvais m'envoyer ces photos :jap:

Au fait, il faut que tu le saches, je ne suis pas un grand spécialiste en anglaises, loin de là, j'essaie juste de t'aider avec mes faibles connaissances en la matière :)

 

C'est vrai que la MKIII est estimé plus cher, cependant je péfére les modélés plus anciens.... question de goût!

 

Je me suis permis de t'envoyer par mail les photos de l'auto. Elle serait en France, je crois que je l'acheterais sur le champs, mais elle est aux USA........ grrrrrr ;)

 

connais-tu des ites ou forum spécialiés dans la restauration et bien sur, si possible, sur les AH? Car si je devais en acheter une, je ferais le plus gros de la restauration moi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Et celui qui achète une Delage ? :non::langue:

 

http://www.smilies.org/basesmilies/out1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

Et celui qui achète une Delage ? :non::langue:

 

http://www.smilies.org/basesmilies/out1.gif

 

je ne comprends pas!!!!!!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

C'est vrai que la MKIII est estimé plus cher, cependant je péfére les modélés plus anciens.... question de goût!

 

Je me suis permis de t'envoyer par mail les photos de l'auto. Elle serait en France, je crois que je l'acheterais sur le champs, mais elle est aux USA........ grrrrrr ;)

 

connais-tu des ites ou forum spécialiés dans la restauration et bien sur, si possible, sur les AH? Car si je devais en acheter une, je ferais le plus gros de la restauration moi même.

D'accord je les regarderais quand je les aurais reçu ;)

 

Pour les sites et/ou forums spécialisé en Austin Healey...je ne peut malheureusement pas t'aider :(

J'ai bien une liste de professionnels en pièces de Big Healey mais sinon à part ça...

Il y a bien ce site sur la 3000 qui est très bien fait http://www.myaustinhealey.com/ et le club Austin Healey de France qui pourrait t'aider...

 

Je vais faire des recherches et si je trouve quelques bons sites, je t'en ferais part ;)

 

PS: Detuning :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

je te renvoie les photos!!! l'email que je t'ai envoyé m'est renvenu pleine tête car <5mo :lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

bizarre, en fait le message fesait 1.6mo est m'est revenu parce qu'il etait trop grand :??: je l'ai divisé en deux donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Je t'ai répondu en MP Romino ;)

 

Sinon oui elle est belle cette Big Healey :love: et son prix fort convenu!

 

Mais au fait, les 100-6 sont aussi de bonnes Healey (à la ligne identique aux 3000), un peu moins méchantes que les 3000, mais la cote bien moins élevée arrange bien des choses :)

C'est peut être une voie à regarder de plus près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

merci pour ta reponse, je pense effectivement laisser tomber...

 

par contre pour la BN6, il est vrai qu'elle est cotée moins cher, mais c'est tout de meme un 6 cylindres, mais de 2.6l et non 3.0... il n'y a pas grand chose qui change, juste qu'il n'y a pas de frein a disques je crois; elle est effectivement tout aussi jolie, en plus c'est pour moi un vrai roadster 2 places (beaucoup de 3000 sont en 2+2 places). :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

C'est une sage décision mais il vaut mieux ne pas t'empêtrer dans une entreprise dont tu risque de ne pas voir le bout :L

 

Oui les 100-6 BN4 ou BN6 bénéficie de presque toutes les qualités de la "Big" et puis en fin de compte, seul 200cm3 et des poussières, mais aussi 5ch et 13ch SAE séparaient les BN6 des 3000 MkII et MkII :)

Les freins av à disques (Dunlop) furent en effet une nouveauté de la BN7 et BT7 en 1959.

C'est vrai aussi qu'à partir de 1962, on eut plus que le choix dans la gamme 3000, que de convertible 2+2 et non plus le roadster 2 places, moins "authentique" aux yeux de certains puristes :L

 

Ah oui ,chose "amusante", sur les 73.000ex de 100 et 3000 produites, le marché US représente à lui seul, environ 90% des parts d'exportation!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

Ah oui ,chose "amusante", sur les 73.000ex de 100 et 3000 produites, le marché US représente à lui seul, environ 90% des parts d'exportation!!!

 

:eek: :eek: :eek:

je comprends pourquoi beaucoup de personne en ont importés!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

:eek: :eek: :eek:

je comprends pourquoi beaucoup de personne en ont importés!!!!!

Dans un sens c'est un peu normal, vu qu'elle était faite avant tout pour eux. Le marché US de cette période, c'était véritablement l'eldorado des roadsters anglais :)

 

Et pas mal de professionnels d'ici en restauration d'Healey, ont en importé de là-bas pour les remettre à neufs.

 

Sinon c'est sympa de ce dire que 90% d'healey sont des conduites à droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Quoi ??? Je lis que le Volumex passe directement de A à Z... Oui Z c'est moi... :D et sans s'arréter sur la lettre D en plus ? :??::p

 

 

 

:lol:

 

 

 

Anglo Parts, representant Guy Grardel à Ghyvelde dans le Nord (59) près de Dunkerque. Il fait de l'import d'anglaises depuis les USA, et des restaurations ou des ventes dans l'état au gré du désir du client !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

Anglo Parts, representant Guy Grardel à Ghyvelde dans le Nord (59) près de Dunkerque. Il fait de l'import d'anglaises depuis les USA, et des restaurations ou des ventes dans l'état au gré du désir du client !

 

je crois avoir vu le site d'Anglo Parts, mais ze suis pas sur! :)

merci Zorglub, je vais leur passer un coup de fil; je croyais qu'ils fesaient que des pieces detaches!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

 

 

Sinon c'est sympa de ce dire que 90% d'healey sont des conduites à droite :D

 

je pense que tu voulais dire a gauche :lol::tourne::p

mieux vaur avoir une Healey conduite a droite, ca doit donc representer moins de 3 ou 4 % du marché, donc elles doivent etre assez rare!!! non? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

je pense que tu voulais dire a gauche :lol::tourne::p

mieux vaur avoir une Healey conduite a droite, ca doit donc representer moins de 3 ou 4 % du marché, donc elles doivent etre assez rare!!! non? :W

Ben non je disais voiture à conduite à droite et non volant bien sur :W

 

Et pour une fois ,on peut dire merci aux américains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

Ben non je disais voiture à conduite à droite et non volant bien sur :W

 

Et pour une fois ,on peut dire merci aux américains :D

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...