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Quelle voiture pas chère et ancienne pour se faire plaisir??


Niluge

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Voila, vu que je vais m'acheter une voiture pour rouler tous les jours neuve d'ici peu, j'ai un petit budget pour acheter une vieille caisse pour me faire plaisir a la refaire (enfin je suis pas superman en mécanique mais le père de ma copine est garagiste!!) mais je sais pas quoi prendre!!!En fait ça serait une caisse dont on peut encore trouver des pièces, même pas une caisse rare, je suis pas collectionneur!!!Vous pourriez m'aider??

budget: a peu près 1000E a l'achat, après je me débrouillerait pour le reste!!

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  • Réponses 43
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Invité §Air780hn

R5 alpine...

R8 (pas godini, sinon hors budget...)

R12... hum pardon...

205 GTI 105ch.

 

 

 

moi se serai plus la R5 Alpine, et en plus tu trouve toutes les pieces en neuf chez renault...

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Invité §tif001hK

Moi je prendrais plutôt une vieille DS 21(mais pour ce prix là, il risque d'y avoir un peu de boulot).

 

On doit aussi pouvoir trouver Lancia ou Alfa dans ces eaux là, non ?

Volumex ?

Ford Escort ? Opel Rekord ? Pas si mal !

Et dans le rayon sport : Simca Rallye 2 ? Matra Bagheera (mais vieille alors) si Zorglub me pardonne.

Pour une petite anglaise, à part les minis 850 et 1100, je vois pas dans cette gamme de prix.

Me trompe peut être !

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Invité §Phi468sv

je n ai qu une voiture a proposer ;Volumex va etre contant; c est:

AUTOBIANCHI A112 ABART

:D:bien::lover::tourne::W:sol::up:

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Invité §Det484tz

la boîte à sucre en décomposition B (parce que avant C, avancé...)

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Invité §jcm822iQ

je vais prêcher pour ma paroisse : 104 ZS. A ce prix là, tu trouveras une 80hp pas trop rincée. Mieux vaut prendre une voiture saine à mécanique fatiguée que l'inverse ;) Pour les pièces aucun soucis, entre ce qui reste chez Peugeot (cher) les petites annonces, les clubs... Pour info, tu peux trouver un moteur 80 hp pour moins de 150F, un intérieur pour qq dizaines d'euros...

 

 

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Invité §Det484tz

dans le dernier Auto Rétro (mensuel), y'avait une 104 ZS AM80 - de 100.000 km à vendre 600 €, j'ai un copain qui l'a acheté

 

Une putain de bonne affaire !!!

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Invité §jcm822iQ

dans le dernier Auto Rétro (mensuel), y'avait une 104 ZS AM80 - de 100.000 km à vendre 600 €, j'ai un copain qui l'a acheté

 

Une putain de bonne affaire !!!

 

je sais il a même envoyé un chèque dès le lundi. Quand j'ai appelé le proprio, elle était déjà prise :p

 

Elle m'est passée sous le nez celle là, elle avait l'air en excellent état. D'un autre côté ce n'est pas plus mal, car je cherche surtout une caisse saine pour y greffer une mécanique 80hp histoire d'aller tourner un peu. Celle là avait l'air en tellement bon état que ç'aurait été un crime d'y toucher :)

 

Au fait au passage, si qq1 connait une 104 3 portes, saine, même mécanique HS, à vendre pas cher, merci de me prévenir :p

 

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Invité §bro575Ik

ds cette zone de prix, on trouve chez Alfa de la 33 1.3 (carbus ou injection, 90 ch), de la 75 1.8 (injection, 122 ch) et 2.0 twin spark (148 ch pr cette dernière ms un entretien un peu + coûteux).

 

toutes des super caisses qui avec un minimum d'attention assurent un max de plaisir à leurs propriétaires :good::D

 

cela étant, les pièces détachées sont + chères que pour une 104 ! :p

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Invité §80_610Se

heu, pendant un temps, j'avais failli m'acheter une Alfa 33 1,3, vu leur cotes extrement basse, c bien ca comme caisse ?!

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Invité §bro575Ik

oui, oui comme des Lada et des Fiat 131 :oui:

ct vrai pour l'Alfasud, bcp moins pr les 33 !!

 

les 33 dernières séries (à partir de 90) ne rouillent pas + qu'une pigeot, rino ou béhème :D

 

et il me semble qu'une 75 de 85 qui serait un peu restée ds la rue commence à peine à rouiller maintenant...

 

la mienne a 11 ans et pas une trace de rouille (un bon parking ça aide :D )

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Invité §Vol717TD

Moi je prendrais plutôt une vieille DS 21(mais pour ce prix là, il risque d'y avoir un peu de boulot).

 

Oui mais à ce prix là, c'est plutôt une DSuper 5 ou une ID20 qu'il aura en état passable :D

Une DS 21 (et 21 i.e)...ça va bientôt côté autant qu'une 23, c'est dire :p

 

[citation]

On doit aussi pouvoir trouver Lancia ou Alfa dans ces eaux là, non ?

Volumex ?

[citation]

 

Oui bien sur, Beta berline/Trevi en bon état ou Coupe/HPE en état moyen, Gamma (ah non pas celle-ci :D), Fulvia à reprendre,...Delta Turbo i.e, Y10 Turbo :D

 

Chez Alfa, il y a presque toute la production des années 80 qui est accessible à part bien sur la GTV...bref Alfasud, Alfasprint, Alfa 6, Guiletta, Alfetta, 90, 33, 75 voir 164.

 

Pas mal de choses aussi chez Fiat, mais à reprendre bien sur; 124 Coupe, 128 Coupe, Ritmo Abarth TC 105 ou 130, X1/9, ou même encore un Spider 850 :)

 

Ford Escort ? Opel Rekord ? Pas si mal !

Et dans le rayon sport : Simca Rallye 2 ? Matra Bagheera (mais vieille alors) si Zorglub me pardonne.

Pour une petite anglaise, à part les minis 850 et 1100, je vois pas dans cette gamme de prix.

Me trompe peut être !

[/quotemsg]

Ouais une Escort Mk2 (voir 3), une Mini, ou encore une Cox 1200/1302 :)

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Mon frere vient d'acheter une cox 1200 (mais pas splittée hein!!) pour 15000balles!Maintenant pour 1000E tu as pu une cox, mais une carosserie de cox car le reste est bouffé par la rouille!!

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Invité §Vol717TD

Mon frere vient d'acheter une cox 1200 (mais pas splittée hein!!) pour 15000balles!Maintenant pour 1000E tu as pu une cox, mais une carosserie de cox car le reste est bouffé par la rouille!!

Mon frêre à acheter la sienne (une 1200 de 1976), pour 10.000f (~1.500€) :)

Elle est très saine, le moteur était impeccable (bien qu'on l'ait démonté entièrement), et niveau chassis, seul les planchers sont atteint...entièrement corroder de surface mais pas perforer ;)

 

Des Cox à 1.000€, ça se trouve encore, mais il faut s'attendre à un p'tit peu de boulot voilà tout :)

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du bouleau oui, mais bon...Et puis je vais pas prendre un cox ça va faire 2 et mon père va se pisser dessus!!!Moi qui disais a mon frère:ta vieille poubelle asthmatique tu peux te la refaire tout seul!!!

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Invité §Vol717TD

Oui bien sur ;)

 

Bah tu as déjà sur les posts précédents, un beau panel de ce que tu pourrais avoir pour cette somme là :)

SI tu es proche de l'Allemagne, tu pourrais aussi faire des affaires (surtout italiennes, car tu en trouves en masse et elles ne cotent pas grand chose là-bas aussi)...mais là ce sera à tes risques et périles.

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Invité §Vee826zE

ça me fait penser au choix déchirant que j'ai dû faire entre une Opel Commodore GS/E et une Golf Mk1 GTI... :L J'espère avoir fait le bon choix.

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Invité §Vol717TD

Ah bon :eek:, tu avais le choix entre un 6 en ligne de 160ch avec une magnifique ligne de muscle car à taille européenne et...une Golf1 GTi? :D

 

Bah disons que le budget entretien et surtout...carburant!, n'est pas du tout à l'avantage de l'Opel. De plus les pièces spécifiques sont extrêment rares et chères, les spécialistes de l'engin en France...se comptant sur les doigts d'une main et la finition intérieur enfin, qui est réellement pitoyale (à se demander si Opel était germanique à cette époque).

Mais à part ça, c'est du brut de fonte ce coupé, certe pas une sportive pure et dure au sens propre du terme, mais un beau jouet quand même (à faire très attention sur sol mouillé :D) :)

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Invité §tif001hK

Une X1/9 ça peut être très sympa ! Mais ça doit être assez rare, non ?

On n'en voit pas souvent d'occase.

 

L'avantage avec une X1/9 ou une Bagheera c'est que ça a mieux vieilli qu'une Opel Rekord ou qu'une Ford escort par exemple, qui étaient assez sympas à conduire mais qui aujourd'hui font un peu gitan :lol:.

 

En fait la question pourrait être : tu veux te faire plaisir de quelle façon, pour avoir une jolie ancienne ou pour conduire à l'ancienne.

Cela permet déjà une segmentation.

La X1/9 et la Bagheera se situant, il est vrai, dans les 2 catégories.

 

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Invité §Vee826zE

Bah disons que le budget entretien et surtout...carburant!, n'est pas du tout à l'avantage de l'Opel. De plus les pièces spécifiques sont extrêment rares et chères, les spécialistes de l'engin en France...se comptant sur les doigts d'une main et la finition intérieur enfin, qui est réellement pitoyale (à se demander si Opel était germanique à cette époque).

Mais à part ça, c'est du brut de fonte ce coupé, certe pas une sportive pure et dure au sens propre du terme, mais un beau jouet quand même (à faire très attention sur sol mouillé :D) :)

 

Voilà retranscrit pas à pas par le bien aimé Volumex tout le cheminement mental qui a fait que je suis maintenant propriétaire de ma p'tite Dub... :jap:

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j'aimerais avoir pas trop de bouleau pour sentir un moteur!!J'en ai marre des caisses aseptisées!!!Je veux un beau bruit, un peu de pêche(mais pas un truc énorme hein!!)pour me faire plaisir a moi ainsi qu'a mes oreilles!!

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Invité §Vol717TD

Une X1/9 ça peut être très sympa ! Mais ça doit être assez rare, non ?

On n'en voit pas souvent d'occase.

 

Il y en a eu bcp de produites mais c'est vrai qu'elle commence à être de moins en moins présentent sur les petites annonces...:L

Mais on en trouve encore à vil prix :D, enfin il est quand même préférable de ne pas s'investir sur une grosse restauration, car les couts dépasserais d'au moins 2 fois la côte de la voiture.

Ah vi ,elle a 2 réels défauts -> la qualité de fabrication (comme bon toutes italiennes des années 70/80, elle rouille et le systême électrique est bon pour la poubelle), le manque de puissance du 1.3 et du 1.5 vu l'excellence du chassis mais au moins il se révèle endurant ,peu onéreux en pièces et économe.

 

L'avantage avec une X1/9 ou une Bagheera c'est que ça a mieux vieilli qu'une Opel Rekord ou qu'une Ford escort par exemple, qui étaient assez sympas à conduire mais qui aujourd'hui font un peu gitan :lol:.

[/quotemsg]

 

Avec les 604 Turbo Diesel, les Merco E123 240D ou encore :W:p

Mais ça c'était il y a 10ans, aujourd'hui ceux qui sont dans ma région roulent qu'en Merco récentes et pas les moins chères...du genre SL500 des années 90, CLK, S320, ou encore E55AMG tractant une caravane :eek: :eek:...sisi ,j'aurais même du prendre une photo ce jour là tellement c'était mdr :W

 

En fait la question pourrait être : tu veux te faire plaisir de quelle façon, pour avoir une jolie ancienne ou pour conduire à l'ancienne.

Cela permet déjà une segmentation.

La X1/9 et la Bagheera se situant, il est vrai, dans les 2 catégories.

[/quotemsg]

:oui:

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Invité §Vol717TD

Voilà retranscrit pas à pas par le bien aimé Volumex tout le cheminement mental qui a fait que je suis maintenant propriétaire de ma p'tite Dub... :jap:

:)

 

Et pis tu auras tout le temps d'avoir une Commodore GT/E, sa côte ne risque pas de s'envoler de ci-tôt et les ex survivants sont encore nombreux ;)

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Invité §Det484tz

je sais il a même envoyé un chèque dès le lundi. Quand j'ai appelé le proprio, elle était déjà prise :p

 

Elle m'est passée sous le nez celle là, elle avait l'air en excellent état. D'un autre côté ce n'est pas plus mal, car je cherche surtout une caisse saine pour y greffer une mécanique 80hp histoire d'aller tourner un peu. Celle là avait l'air en tellement bon état que ç'aurait été un crime d'y toucher :)

 

Je confirme, elle marche du tonnerre ! Le copain a appelé le gars le dimanche soir et a envoyé le chèque de 600 € le lundi !

 

Et y'a eu de la plus value par la suite !!

 

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Moi je prendrais plutôt une vieille DS 21(mais pour ce prix là, il risque d'y avoir un peu de boulot).

 

On doit aussi pouvoir trouver Lancia ou Alfa dans ces eaux là, non ?

Volumex ?

Ford Escort ? Opel Rekord ? Pas si mal !

Et dans le rayon sport : Simca Rallye 2 ? Matra Bagheera (mais vieille alors) si Zorglub me pardonne.

Pour une petite anglaise, à part les minis 850 et 1100, je vois pas dans cette gamme de prix.

Me trompe peut être !

Tu es tout pardonné Tifon... :lol:

 

Le budget 1000 Euros est très serré.

 

Le probléme d'une Bagheera c'est qu'il te faudra la démonter entiérement et la remonter ensuite, afin de prendre la mesure de toutes les pièces métalliques du chassis qui sont mortes. Et certaines pièces de toleries sont manquantes en neuf. Certes on peut essayer de trouver un "métallurgiste" qui serait capable de refaire la pièce, mais c'est vraiment pas évident du tout du tout !! Et hélas, ce sont souvent les mêmes pièces qui sont mortes sur beaucoup de Bagheera. Le moteur lui est souvent encore en état correct.

 

Et tu imagines aisément le temps que ce genre d'entreprise demande ??

 

Bien sur, si elle n'est pas trop atteinte, tu peux aussi tenter une réparation simple de ce qui est vraiment en trop mauvais état. Parfois, on a la chance d'en dénicher une, dans un état de conservation miraculeux... Mais il faut alors des trésors de négociations, pour amener son propriétaire à la céder à bas prix.

 

C'est vrai que d'aspect, une Bagheera cela fait sympa et sportif.

 

 

Sinon pour le prix, 1000 E, je pense qu'on doit pouvoir dénicher une Opel Manta. Dont le look est pas mal également !

Mais je ne sais pas comment ca vieilli.

 

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Invité §tif001hK

...

Avec les 604 Turbo Diesel, les Merco E123 240D ou encore :W:p

Mais ça c'était il y a 10ans, aujourd'hui ceux qui sont dans ma région roulent qu'en Merco récentes et pas les moins chères...du genre SL500 des années 90, CLK, S320, ou encore E55AMG tractant une caravane :eek: :eek:...sisi ,j'aurais même du prendre une photo ce jour là tellement c'était mdr :W

 

:oui:

Il y a des gitans dans ton coin ? :W

J'y crois pas :oui:

:lol:

 

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Invité §bro575Ik

Je sais que le budget est petit petit!!C'est parce que je cherche une caisse pour tous les jours aussi!!

 

très honnêtement, jpense pas qu'il soit raisonnable de rouler 'tous les jours' avec une ancienne... à moins qu'elle n'est été enièrement refaite à neuf, mais alors c'est pas 1000 euros qu'elle coûte ! :non:

 

déjà à partir d'une 10zaine d'années, n'importe quelle caisse commence à faire des trucs ici et là... :L

 

maintenant, c tjrs possible de rouler tous les jours si t'es garagiste et si t'as le nez dedans ... tout le temps :D

 

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Non non je disais que je cherchais une voiture pour tous les jours plus une autre, l'ancienne!!

T'inquiète pas je vais pas me taper plus de 100 bornes par jour en pétrolette quand meme!!

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Invité §Det484tz

205 GTi d'origine, fiable, utilisable tous les jours et presque une ancienne :bien:

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Invité §bro575Ik

205 GTi d'origine, fiable, utilisable tous les jours et presque une ancienne :bien:

 

l'écoute po, il veut te fourguer des 205 ! :p

 

écoute-moi : prends une Alfa :D (juste pour le dimanche, hein :oui )

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