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Ranimer une voiture après une longue période d'inutilisation.


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Précaution a prendre ? Le véhicule a été immobilisé a l'extérieur, l'intérieur est impeccable, le moteur a dégueule de l'huile un peu partout, il y en a meme dans le filtre a huile, les tambours semble grippé :L

Quelle précaution dois je prendre avant de la redémarrer ???

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Invité §kwa856fr

"de l'huile dans le filtre à huile" ... jusque la tout va bien!

 

il faut verifier si le bloc n'a pas été fendu par le gel...

 

Sinon petites astuces du demarrage aprés une longue periode d'arret:

 

1 démonter les bougies

2 Mettre de l'huile dans les cylindres remettre les bougies et laisser reposser 12 h...

3 enlever les bougies de nouveau et donner des coups de démarreur.Ca permet de décoller les segments en douceur sans tout arracher!

 

Pour les cylindres de frein si c'est gripper c'est mort! (enfin presque)

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Invité §ju4635Ub

les tambours semble grippé :L

Ca, c'est peut-être que les garnitures qui collent au tambour.

Tu peut essayer de les débloquer "en force".

J'ai fait comme ça sur mon AX qui n'avait pas tourné depuis 2 ans (en garage par contre) :L

J'ai reculé d'un coup sec, ça a laissé un peu de poussière (rouille) sur place et la roue s'est mise à tourner :p

Les freins ont pas été top pendant un moement (ça bloquait un peu l'arrière), mais elle a pu passer le CT comme ça :eek:

 

PS : commence par tester et charger la batterie ;) sinon, tu auras du mal pour l'étape 3 de kwad ;)

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Invité §jcm822iQ

Précaution a prendre ? Le véhicule a été immobilisé a l'extérieur, l'intérieur est impeccable, le moteur a dégueule de l'huile un peu partout, il y en a meme dans le filtre a huile, les tambours semble grippé :L

Quelle précaution dois je prendre avant de la redémarrer ???

 

en plus de ce qui a déjà été dit, la prudence consisterait à effectuer toutes les vidanges, purger le circuit de refroidissement, en contrôler les fuites et éventuellement changer les durits craquelées / percées, idem pour le circuit de freinage.

 

Si c'est une courroie de distrib, au moins la vérifier pour voir si elle n'est pas craquelée et sur le point de lâcher, idem pour la courroie d'alternateur. Si la distrib se fait par chaine, en vérifier la tension.

 

Egalement, si la voiture a été immobilisée longtemps, purger le réservoir d'essence afin de ne pas remettre en circulation les éventuels dépôts, changer le filtre à essence. Changer le filtre à huile. Contrôler les bougies, les nettoyer ou les changer.

 

Ca peut paraître fastidieux mais c'est encore la meilleure solution pour faire repartir un bouilleur dans les meilleures conditions. Au fait, quel est le modèle et la marque de la voiture ?

 

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Invité §Tra508Dc

en plus de ce qui a déjà été dit, la prudence consisterait à effectuer toutes les vidanges, purger le circuit de refroidissement, en contrôler les fuites et éventuellement changer les durits craquelées / percées, idem pour le circuit de freinage.

 

Si c'est une courroie de distrib, au moins la vérifier pour voir si elle n'est pas craquelée et sur le point de lâcher, idem pour la courroie d'alternateur. Si la distrib se fait par chaine, en vérifier la tension.

 

Egalement, si la voiture a été immobilisée longtemps, purger le réservoir d'essence afin de ne pas remettre en circulation les éventuels dépôts, changer le filtre à essence. Changer le filtre à huile. Contrôler les bougies, les nettoyer ou les changer.

 

Ca peut paraître fastidieux mais c'est encore la meilleure solution pour faire repartir un bouilleur dans les meilleures conditions. Au fait, quel est le modèle et la marque de la voiture ?

tu peux aussi vidanger l'huile tant quà faire.

Tout à fait d'accord sinon, surtout l'essence éventée ça fait chercher une panne où il n'y en a pas.

J'ajouterais un truc si c'est une ancienne, passer les vis platinées au papier carborandum, et éventuellement réamorcer la dynamo en amenant du + sur l'excitation si elle a perdu son aimantation rémanente.

Juste avant d'actionner la clef, mettre un peu d'essence pure dans l'entrée d'air du carbu.

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Invité §jcm822iQ

tu peux aussi vidanger l'huile tant quà faire.

Tout à fait d'accord sinon, surtout l'essence éventée ça fait chercher une panne où il n'y en a pas.

J'ajouterais un truc si c'est une ancienne, passer les vis platinées au papier carborandum, et éventuellement réamorcer la dynamo en amenant du + sur l'excitation si elle a perdu son aimantation rémanente.

Juste avant d'actionner la clef, mettre un peu d'essence pure dans l'entrée d'air du carbu.

 

pour la vidange j'avais commencé par ça :p J'ajouterais juste une chose : éviter de s'acharner à faire démarrer un moteur qui visiblement refuse de tourner, et surtout éviter les produits genre Start Pilot, qui peuvent être utiles pour dépanner sur un moteur entretenu mais que perso j'éviterais sur un moteur endormi depuis longtemps ;)

 

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