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Ford Escort XR3i


Invité §Joe363rL

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Invité §Ang786hm

Moi j'aime bien la XR3I!!! C'est marrant à conduire !

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  • Réponses 69
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Invité §Joe363rL

POWEL > Il n'y avait pas une alarme aussi ?

 

J'ai lu quelque part qu'il y avait l'ABS :eek:

Vrai ou pas ?

 

J'ai remarqué également des à-coups à bas régime, à quoi cela peut-il être dû ?

 

Merci ;)

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POWEL > Il n'y avait pas une alarme aussi ?

 

J'ai lu quelque part qu'il y avait l'ABS :eek:

Vrai ou pas ?

 

J'ai remarqué également des à-coups à bas régime, à quoi cela peut-il être dû ?

 

Merci ;)

 

sonde lambda, je vois pas aut' chose n'oublie pas que t'as une injection éléctronique

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POWEL > Il n'y avait pas une alarme aussi ?

 

J'ai lu quelque part qu'il y avait l'ABS :eek:

Vrai ou pas ?

 

je sais pas ... mais en tous cas sur les Escort MK3 il y en avait pas sûr.

 

 

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Invité §Joe363rL

sonde lambda, je vois pas aut' chose n'oublie pas que t'as une injection éléctronique

 

Ca change quoi l'injection électronique dans le bleme d'à-coups ???

 

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peut être boitier à changer.

 

Ct juste pour dire que les MK3 c'est une injection mécanique.

 

 

La seule cause d'accoups que je vois c'est la sonde Lambda sale ou defectueuse.

 

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Invité §Joe363rL

C'est à mon oncle, le fait qu'il mette du SP95 peut-il avoir une influence ?

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arf ... je ne connais vraiment pas les détails des différents essence. à mettre.

 

Moi dans l'injection mécanique je mettais du Super 97, mais du 98 pouvait passer.

 

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Invité §pet727Os

salut a tous, c mon 1er post sur ce forum, je possede une xsara vts 1.816v depuis 6 mois, mais je possedais une XR3i de 85 avant, et pendant 2 ans et demi.

C'etait esthtiquement tres reussi a mon gout, j'ai toujours aimé la ligne.

Le moteur est effectivement increvable, je je l'ai revendu elle avait 200.000km, elle bouffait de l'huile, mais je pouvais tjrs me taper de gros trajet, jamais aucun soucis cote moteur, apres bon normal y'a eu la boite et l'embrayage a changer vers 170.000km.

Les perfs etaient moyennes, j'arrivais difficilement a mettre 3 metres a une clio baccara depart arreté... bon c deja pas si mal pour une vielle xr3i !

Sinon gros point non lus sur tous vos post : les amortisseurs : quelle calamité, la moindre bosse, ca cognait de partout avec un bruit terrible, la conduite en ville en etait dailleur totalement a banir !! par contre a 130-150 sur autoroute, la ils faisaient leur effet, tres bonne tenue de route, et freinage precis et puissant aussi...

 

voila.

 

des remarques ?

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hello :coucou:

 

normal que tu ai du mal avec une baccara, c'est quand même un 1.7 de près de 100 cv.

 

Mais la XR3i à sa sortie faisait des perfs. comme la concurrence 1.6 GTI (205, GOLF, etc ...)

 

sinon moi j'avais celle 1984, tout ce que tu dis sur cette voiture je le pense aussi, la tenue de route sur route dégradée est horrible c'est vrai.

 

 

Quand au "bouffage de l'huile", il suffisait de remplacer les joints de queues de soupapes (sans déculasser), ça vaut pas cher et après tu perds plus une goutte d'huile !

 

 

 

 

sinon fais un tour

 

http://membres.lycos.fr/xrrs/xr3i/

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Invité §Joe363rL

:up:

 

Bon ben depuis le temps que j'en parle, je n'ai toujours pas la mienne. Ca traîne sérieusement, je commence à me faire une raison. :L

De plus, elle sert de "voiture de chantier" donc ça ne doit pas la ménager, et elle semble se délabrer de plus en plus... :roll:

Apparemment l'embrayage est en train de rendre l'ame, et les suspentions ne doivent plus être toutes fraiches... :(

 

D'après les Fordistes, combien il faut compter pour un kit d'embrayage ? :voyons:

 

En plus, elle approche des 200'000kms donc je me demande si le jeu en vaut la chandelle si je la récupère.

Je sens que je vais rester en Twingo, au moins je n'ai pas de frais à faire...

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Invité §lap602fX

La mienne devrait bientôt arriver :lover:

 

Pour ton affaire c'est pas très cool :L

 

Disons qu'un embrayage coute aux alentours de 100-150€ sans compter la MO mais bon si tu es bricoleur et que tu du temps (tu as ta Twingo pour ne pas être stressé) c'est jouable :oui:

 

Après faut voir combien tu la touche et ce que tu veux en faire. Des amortos ça peut te faire 500Mkm mais bon faut voir la tenue de route :W

 

La Twing c'est bien, mais le charme d'une ancienne et un moteur presque 2 fois plus puissant et coupleux... :love:

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Invité §Joe363rL

Après faut que je calcule à combien ça va me revenir en comptant la CG + les éventuelles réparations (y'aura la distrib à faire aussi je pense)...

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Bonjour a tous!

Je vous explique, j'ai trouvé une Xr3i de 1989 a vendre 1000 euros pour soit-disant 96000km, Le pblm est qu'il n'y a pas de facture d'entretien car le mec qui la vend la racheté a un garage pour la revendre (ce serait son boulot... :voyons: ), l'histoire est un peu etrange...

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http://iwakura.myftp.org/caisseds/

Pouvez-vous me dire si elle est d'origine ?

les points faibles a verifié(mecanique)?

est-ce une voiture bien ? ca vaut quoi en tenue de route ? sensation ? confort ?

je suis :love: de csette escorte !

 

Ford Escort III XR3i (1985-1989)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injection Bosch K Jetronic

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 80.0 x 79.0 mm

Cylindrée 1598 cc

Compression 9.5

Puissance 105 chevaux à 6000 tr/min

Couple 14.0 mkg à 4800 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 8 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Mc Pherson

Longueur 404 cm

Largeur 164 cm

Hauteur 131 cm

Cx 0.36

FreinsAv Disques

FreinsAr Disques

ABS En option

PneuAv 185/60 HR14

PneuAr 185/60 HR14

Poids 960kg

 

Performances

Poids/Puissance 9.14

Vitesse max 186

0 à 100 km/h 9.6

source autoweb

[/quotemsg]

Merci

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Invité §elb460Rs

Hier j'ai croisé une XR3i en superbe état (modele avec les jantes "telephone"), ça devient rare sur nos routes, non ?

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Invité §seb041Zw

sympa ta caisse Garret T3. Mais ton pseudo ne correspond pas à ce qu'il y a sous le capot quand même....

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J'ai conservé la Ford Orion injection (c'est écrit en gros dessus !) millésime 85 mise en circulation en 83. (c'était un modèle de salon) de mon père.

C'est en fait une Escort XR3i avec un coffre.

Elle n'est pas tout à fait ghia comme celles qui vont suivre.

Par rapport à l'escort, ce qui change, ce sont les sièges qui ne sont pas des reccaro, la boite qui tire long (7cv au lieu de 8cv) et la malle arrière !

 

Déjà je réponds à propos des vitres élec : avec le temps, le contact des commandes s'oxydent, cela marche mal et il faut les nettoyer quand bien même les ressorts à l'intérieur finissent à casser le plastique et le bouton tombe !

La fermeture centralisée est aussi faible et des portes restent ouvertes ...

 

La courroie de distribution a cassé à 40 000 km alors qu'elle était prévue d'être changer tous les 80 000 dans le manuel. Ford est au courant et change plus tôt les courroies, surtout sur les cosworth.

 

L'injection est une bosch K-jetronic, comme les ferrari 328. Si on conduit tranquille, il faut la faire nettoyer au liquidmolly et refaire un réglage avec leur machine, sinon, elle cale quand on démarre au stop par exemple.

 

Le chassis : elle n'est absolument pas faite pour l'autoroute, elle bouge trop, c'est une vrai péniche. Son chassis est agréable tant que l'on reste en dessous de 80. Dans les cols, la secheresse du train avant est appréciable mais à chaque trou, on a l'impression de détruire le train avant. Le poids de la malle arrière participe beaucoup à la facilité de prendre des virages. Mais attention, je ne me risquerai pas à entrer en dérapage avec elle, car elle a beaucoup de roulis et la reprise d'adhérence risquerait d'être violente, surtout que les pneus sont des ballons de 175/70/13 (glonflés à bloc), 185/14 ensuite. A la limite, c'est l'avant qui dérappe.

 

Les freins : je les ménage car elle a 22 ans !

J'ai fait un test de l'antiblocage mécanique. Cela marche bien en ligne droite. Je ne l'ai pas testé en courbe.

 

Le moteur: c'est un 1,6L de 105 ch traité sport. C'est pas comme le moteur de la 206 S16 que l'on retrouve dans la 406,607, etc ... il a beaucoup de caractère par rapport à la focus 1,6L 100 ch de ma mère. On se rend compte qu'à puissance égale, un 8 soupapes à caractère sportif marche beaucoup mieux. Le bruits de ces vieux moteur ford est magique. Même une escort 1,3L le fait mais avec la ligne du XR3i, c'est caverneux et rauque dans les tours à souhait !

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Invité §lap602fX

Hier j'ai croisé une XR3i en superbe état (modele avec les jantes "telephone"), ça devient rare sur nos routes, non ?

 

Oui des Mk3 (avec les jantes téléphone) il y en a de moins en moins :L

 

La faute à sa cote de popularité beaucoup moindre par rapport la la Golf/205 GTI qui fait que les gens les foutent à la casse plutot que de les entretenir :bah:

 

heureusement il en reste quelques beaux exemplaires comme ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet163792.htm :D

 

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Invité §elb460Rs

Ouais c'est bizarre quand meme !

 

cette bagnole a une belle gueule, une finition interieure superieure aux concurrents, un bon moteur, et vu qu'elle se rarifie ça va devenir un collector :)

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Invité §lap602fX

Ouais c'est bizarre quand meme !

 

cette bagnole a une belle gueule, une finition interieure superieure aux concurrents, un bon moteur, et vu qu'elle se rarifie ça va devenir un collector :)

 

 

Ca l'est déjà pour certains modèles (RSI et RST) et d'autres commencent à le devenir (XR3 carbu et surtout XR3 carbu boite 4 :eek: ) :oui:

 

Faut pas oublier que les Mk3 ont minimum 20ans et sont déjà collections (25ans) pour les premières :)

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Invité §ago685Jr

Salut a tous ,

Mon frère en a une c'est une vrai bombe question confort ça va voila une photo.

 

Pour l'acceleration je peux vous dire quelle assure car on s'amusait plutot avec les bm, 205 gti 1.9l , 309 gti, golf gti et gti 16 v,clio 16s etc.agostino_1121969475_2.jpg.1abfefbeff239178a72bf75650ae7b5a.jpg

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Invité §lap602fX

C'est une EFI dernière génération, elle doit faire 110cv contre 105 pour les XR3i jusqu'à 1989 :oui:

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Invité §kom331wl

salut à tous possesseur de XR3I cab, je vends la mienne avec des rép à faire dessus (boite de vitesse, la 5ème ne passe plus mais les vitesses vont jusqu'en 4ème, mais la boite à la casse coute moins de 150euro, ensuite roulement arriere à changer , cable embrayage:90 euro à peine , peinture un peu vieille , mais avec embrayage neuf moins d'un an :650 euro+3 pneus neuf sauf un qui est la roue de secours+un calculateur électronique 185 euro. le moteur tourne impécable pas de fuites pas de joint de culasse à faire rien de spécial sauf ce qui est mentionné , je m'en sert tout les jours pour aller au taf et plus, elle fait 105cv.

je la vends 950 à debattre pour les pièces à changer.

 

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Invité §sko760rv

Bonjour, moi je vend la mienne pour pieces ( sans CG) 500€

Ford escort X3Ri de 1989 1.6L 16s

ligne d'echapement percee

rotule de train+ rotule de direction AVG a changer

 

pneux neufs

freins neufs

moteur etat nickel ( demare dificilement a froid )

boite etat nickel

carrosserie bon etat

interieur etat nickel

demare et roule.

jantes momo 17" abimées

 

merci

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Invité §mim504nY

salut!

Je recherche pour une xr3i de 84 la durite qui va de la boite a air a l'admission et je voudrai savoir ou trouvé les autocollants pour le cache central de jante de rs1600i (mk3 il me semble)!

Je met une photo de mon escort en plus.

merci!

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Invité §spa012zO

salut a tous

se soir je vais chercher ma nouvelle voiture une xr3i d avant 85

donc photo se soir !

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Invité §coc208go

salut a tous

se soir je vais chercher ma nouvelle voiture une xr3i d avant 85

donc photo se soir !

 

Biennnn ou sont elle ces photos????

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