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Les Françaises

Prépa sur moteur de 652cc de visa ?


Invité §thr541nT

Messages recommandés

Invité §thr541nT

J'ai équipé ma deuche d'un moteur 652cc de visa ou lna 38 cv avec l'allumage élecrtonique de visa ?

Quel qu'un a-t-il des astuces de prépa pour ce genre de flat-twin ?

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Invité §sw4083Kb

Salut,

ça existe mais c'est tres rare a trouver.

ces moteurs etaient jadis utilisé pour les formules MEP et les moteurs etaient gonflés

Constantin avait aussi developpé un compresseur volumétrique pour ce moteur et je crois bien qu'il existait aussi un AAC modifié qui faisait gagner pres de 6cv mais je me rappelle plus la marque !

mais bon tant qu'a rouler illégal avec ton engin, pourquoi t'y as pas monter une moteur 1300 GS X3 (65cv), en plus tu gagnais 2 cylindre au passage !!!!!!

mais il faut rallonger le capot de 7cm, les ailes aussi.

 

 

2CV POAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!

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Invité §thr541nT

Salut SW HDI,

 

Pour trouver un compresseur Constentin, à l'heure actuelle, c'est plutot

mort !

Je connais une boîte en Belgique qui fait des AAC pour 2cv et visa

mais encore faut-il trouver un profil de cames adapté à la route !

 

Quant au moteur GSX3 1300 cc, il faut que je trouve un chassis d'Ami Super qui acceuille sans soucis le flat four GS.

Si c'est bien fait pourquoi pas tenter un passage au mines !

Cependant, toujours avec un chassis d'ami super mais avec une caisse

de dyane, le capot et les ailes n'ont pas besoin d'être rallongées.

 

Apparement tu en connais un rayon en deuche !

 

A+ !

 

THR

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Invité §sw4083Kb

Apparement tu en connais un rayon en deuche !

 

 

[/quotemsg]

 

j'y ai touché un peu avant

 

mais tu sais les chassis Amisuper et 2CV sont techniquement les memes......seule la CG serait utile danc ce cas......

 

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Invité §thr541nT

Tu as roulé en deuche modifiée !

 

Le chassis d'ami super est élargie sur l'avant pour acceuillir

le moteur de GS !

 

Tu peux aller voir le site d'un copain : http://www.2cv-cool.fr.st

 

Atout de suite !

 

 

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Invité §sw4083Kb

 

Le chassis d'ami super est élargie sur l'avant pour acceuillir

le moteur de GS !

 

 

 

[/quotemsg]

là tu m'en apprends une ....

 

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Invité §thr541nT

c encore moi,

 

T'as préparé des 2cv en version Hi-boy ?

 

a tout de suite

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Invité §sw4083Kb

pas hi boy,

mais j'ai tenté un top chop sur ma 1ere fourgonette.........que j'ai convertie en pick-up suite a un foirage total !!!!!

j'avais monté des jantes de GS X3 pallas acev pneux en 185-60-14............vitesse max: 95km/h.......

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Invité §thr541nT

Trop fort !

 

T'as tenté le top Chop, t'as pas peur !

C'est Phillipe Pétré qui avait fait un top chop sur

une AK au début des années 80 ! (j'étais pas encore né !)

je crois que ça avait fait l'objet d'une parution dans NITRO

à l'époque !

Ton pick-up avait le pare-brise raccourci ?

Pourquoi n'avais tu pas gardé du 15 pouces pour les jantes , avec du

14 pouces tu tirais un peu court !

Perso, je suis monté en 225/15 à l'arriére en voile d'origine ressoudé

sur jante tôle Mercedes avec un déport tout extérieur ! Quant à l'avant 125/15 (origine).

 

A+ !

 

 

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Invité §sw4083Kb

j'avais pas eu peur mais ça c'était transformer en cata.....

souder sur de la tole de 2cv est loin d'etre facile.....

le pare brise etait bien raccourci , mais j'avais viré le haut de l'entourage.....il ne restait que les montants !!

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Invité §thr541nT

C'était donc un pick-up sans cabine !

 

C'est vrai, c'est trop de la merde à souder !

on peut parfois s'en sortir avec un MIG.

J'ai un chassis d'ami6 sous ma deuche que j'ai renforcé

à l'aide d'un poste MIG!

 

Au fait, tu l'as toujours ton pick-up !

 

THR

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Invité §sw4083Kb

Disons qu'il a jamais été fini.......

je l'ai passé a la benne pour faire place au nouveau joujou que je me suis acheté il y a maintenant un peu + de 2 ans.....au passage, j'y ai gagné 4.1L, 6 cylindres et 190ch......un autre monde quoi !!!!!

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Invité §thr541nT

T'es entrain de la modifier ta mustang ou tu la laisses

d'origine !

Y'a pas, ça doit arracher ta machine.

on peut les équiper au GPL les anciennes américaines ?

THR

 

PS : je suis à des années lumières des 190ch !

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Invité §thr541nT

Elle démonte ta caisse !

Si tu garde un look d'origine et tu mets 350cv sous le capot

ça va tout démonter !

Au fait, tu l'as sablé ta caisse !

A+

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Invité §sam742hJ

ben c'est pas compliqué normalement

 

avec mon frere on a fait pas mal de kart avec des moteurs de 2CV

 

mon cousin fait encore de la compet

le probleme c'est que la categorie 1 moteur de 2CV sera out fin 2003

la quantité de pieces commence a diminuer

 

bref donc beaucoupe de prepa possible

AAC piston forgé cylindre traité nikasil un peu de tout

 

au debut il utilisait même un 40 Weber ca fait un corps par cylindre :eek:

 

pipe diponible

 

 

le reglemnt est strict moteur de 602

tout le monde triche moteur de 652 piston forgé

dielle aleage volant moteur allegé etc

 

c'est pieces sont dispo chez PRM enfin l'etaient

 

la reglementation va changer la categorie 1 avec moteur de 2CV eliminé au profit des moteur motomoins de 600

 

bref pour revenir au 2CV y a plien de prepa 652 ca peut aller jusqu'a 50 CV environ

le probleme c'est la fiabillité

les moteurs font pas plus de 5 WE en general :L :L :L

et ca ca craint

les prepas peuvent atteindre environ 35000fr pour un moteur

 

bref c'est pour ca aussi de la categorie est suprimer car avec des moteur de moto moins cher le resultat est plus fort

 

perso les prepas faite avec mon frere sont les truc les plus simple

 

carbu le plus gros possible

gicleur repercé

rodage des soupapes

polissage des culasses est piston

allegement des bielles

refaire les roulements de tout ce qui tourne

on peut aussi ca na pas de rapport sur les perfs mais changer le resort de decharge d'huile pour augmenter la pression pour meilleur graissage

a aussi au niveau des joint de culasse sur une 2CV y en a pas

sur une visa si les 2 rondelle de cuivre

ben nous on les retiré car comme ca en cas de demontage ( apres course ) y avait pas de difference

pour effet ca augmente un peu le rapport volumetrique

aussi les pistons de 2CV sont plus leger que ce visa

 

y a pas reelement de gain masi c'est surtout pour avoir un moteur en meilleur etat possible car souvent y sont pas mal de bornes :L :L

 

je sais pas si y a des gros gains

en course y a un gros du peleton ou tout le monde se suis les perf sont identique

 

y a vraiment que 3 4 gros budget qui sont devant avec au moins 4 moteurs par saison :eek:

ce qui fait environ 400 KM par moteur

 

 

bref un moetru de 2CV c'est geniale masi de la a en faire une bombe fiable :L :L :L :L

 

 

pour l'adrese de PRM c'est Promo racing Car a Magny court ou pas loin

 

c'est eux entre autre qui font le FUN boost et les celebre PRM a moteur de moto et proto furia

 

en plus ils avaient beaucoup de pieces comme frein avec plaquette compet etc

 

 

 

aussi en belgique c'est des fou de 2CV il font de la compet avec des voitures de fous :eek:

masi la pas d'adresse

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Invité §thr541nT

Merci pour les nombreuses infos !

Et au fait ton cousin revend peut-être de la pièce.

Reste à déterminer une préparation assez fiable pour une

utilisation plutôt régulière sur route !

Je suis membre du club de deuche dont tu as visité le site dernièrement.

Quant aux foux de 2cv racing en Belgique, ça fait 5 ans que je vais

voir leurs courses de 24 h sur le mythique circuit de SPA-FRANCORCHAMPs

70cv pour les plus performantes, parfois plus de 200Km/h en pointe.

A bientot

 

THR

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