Invité §x50123eV 13 décembre 2002 Signaler Partager 13 décembre 2002 je vais faire l'aquisition d'une 505 turbo injection, elle est de 1988, donc c'est le modele avec turbocompresseur et intercooleur, elle a 150000km, je l'ai essayé et ca a l'air correct, mais je me pose des questions sur la durée de vie d'un tel turbo, combien de temp celui ci peut il encore durée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cefoube 13 décembre 2002 Signaler Partager 13 décembre 2002 Ca dépend comment elle a été entretenue Il faut bien faire gaffe a la laisser chauffer avant de déclancher le turbo et surtout laisser tourner le moteur au ralenti pdt 30 secondes avant de couper. On a une R18 Turbo de 265000 km et le turbo a 180000km sans le moindre problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x50123eV 13 décembre 2002 Signaler Partager 13 décembre 2002 ben le propriétaire a l'air d'en avoir pris soin de ce point de vue des delais d'attente.... par contre j'ai pas la moindre idée de combien ca peut couté un turbocompresseur sur cette voiture, quelqu'un aurai une idée ? je pense que ca pourrait etre sympa que les personnes qui ont eu ou possède encore des voitures avec turbo, nous donne la durée de vie et le type de turbo que c'est, d'après ce que j'ai compris il y a les "turbo" ceux qui sont entrainé par les gaz et les "turbocompresseurs" ceux qui sont entrainé par le moteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 13 décembre 2002 Signaler Partager 13 décembre 2002 j'ai déjà vu des 240 turbo avec +300.000 km je crois que ça dépend surtout de l'utilisation/entretien si le modele a pas de faiblesse particuliere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba373Bn 14 décembre 2002 Signaler Partager 14 décembre 2002 t'inquiète pas, cela ne casse pas comme cela!! tu en prends soin et pas de problème ce que je connais des turbo j'ai eu un Uno turbo ie, j'ai tiré dedans (moteur chaud) et le turbo est tjs la mais pas la voiture car celui a qui je l'ai vendue s'est planté maintenant j'ai roulé 6 mois avec Maserati biturbo, j'ai tiré dedans tjs moteur chaud et pas de problème. Quand je dis moteur chaud, c'est pas quand ta temp d'eau arrive à 60° mais quand l'huile moteur a atteint cette temp càd 10 à 15 min en hiver. Prend soin de ta cage, huile adéquate et vidange fréquente et tu verras que les vieilles se portent à merveille. PS: ne fais pas la connerie de certains de mettre du trop fluide Surtout pas de Full Synthé dans des vieux moteurs Moi je mets de la 10W40 dans tout et c'est un pro qui me conseille. Je mettrai du plus fluide quand j'aurai du récent mais ...je crois que je serai mort avant!!! Info: j'ai 52 piges et j'envisage pas de rouler dans des voitures construites après 2000.(je suis d'ailleurs sur que je le ferai jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba373Bn 14 décembre 2002 Signaler Partager 14 décembre 2002 et j'ai oublié...ton moteur, c'est pas un mazout, des fois???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x50123eV 14 décembre 2002 Signaler Partager 14 décembre 2002 non c'est pas un mazout le moteur c'est un essence de 180ch, et perso le mazout c'est pas mon truc, et pour info ca fait plus de 10 ans que je conduis que des 505 et je me vois pas pour l'instant avec autre chose comme voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kvs042yY 14 décembre 2002 Signaler Partager 14 décembre 2002 ben le propriétaire a l'air d'en avoir pris soin de ce point de vue des delais d'attente.... par contre j'ai pas la moindre idée de combien ca peut couté un turbocompresseur sur cette voiture, quelqu'un aurai une idée ? je pense que ca pourrait etre sympa que les personnes qui ont eu ou possède encore des voitures avec turbo, nous donne la durée de vie et le type de turbo que c'est, d'après ce que j'ai compris il y a les "turbo" ceux qui sont entrainé par les gaz et les "turbocompresseurs" ceux qui sont entrainé par le moteur.. boarf allez, 5000 balles maxi pour un turbo neuf, équilibré compétition, 3500 balles en échange standard (=reconditionnement), 1000 balles à la casse pour le délai avant coupure (si tu as tiré sur le turbo oeuf corse), je vois plus une minute (préconisation Renault pour la 21 turbale) ou même deux 8-) pour le délai avant de tirer dessus, c'est trivial même sans turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 14 décembre 2002 Signaler Partager 14 décembre 2002 La réponse de Normand : et je repète ce que disent tous les autres, tout dépend de l'utilisation. ça peut aller du coin de la rue à toute la vie du moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x50123eV 14 décembre 2002 Signaler Partager 14 décembre 2002 merci pour les reponses finalement a voir ses reponses, quand j'entend a droite et a gauche que la durée de vie d'un turbo est de 100000 a 150000 km, c'est a priori faux, a maoins que cela dépendrai du type de turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 14 décembre 2002 Signaler Partager 14 décembre 2002 ça depends de l'entretien du precedent proprio. Je ne sais pas a combien souffle un turbo de 505, mais je pense que plus tu as de pression plus ton turbo s'use vite (sur la 21, il faut compter entre 80 et 120.000km) Une bonne vidange tous les 5.000km et ça roule ... le plus important comme ça a ete dit, respecter le temps de chauffe (moi je ne tire jamais dedans avant au moins 20min) et bien laisser tourner le moteur 1min avant de le couper. Si tu respectes tout ça, un moteur turbo est aussi fiable qu'un autre et tu as l'agrément en + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 14 décembre 2002 Signaler Partager 14 décembre 2002 Attention je dirais à l'échange de chaleur... ceux qui ce sont amusés à implanter ce moteur turbo dans la Murena, ont assez souvent flambé leur voiture. Nettement moins de refroidissement et probléme de logement de l'échangeur. Il ne faut surtout pas que le moteur pisse de l'huile... parce que l'huile sur le turbo, c'est la voiture qui flambe !!! Donc mis à part ce cas extrème, ça doit tenir, si on soigne un peu. Maintenant, simple, tu vas chez Pijot et tu demandes le prix du turbo, tu seras fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 14 décembre 2002 Signaler Partager 14 décembre 2002 Je crois que la 505 Turbo à un bon vieux Garret T3 comme soufflante. Un modèle très commun (équipant de la R21 à l'Alpine 610 en passant par la Delta HF Integrale) et qui sur une Delta HF Integrale ou une Alfa Roméo 155 Q4 (les mêmes moteur donc), se changent normalement tous les 130~150000km d'après bon nombre de spécialistes. Et il y en a pour ~4500f pour un échange standard, M.O comprise. Voilà pour situer un peu la chose sur un moteur poussé. Mais sur la Pigeot, le T3 ne soufflant qu'à 0.7bar et ayant une vocation plus routière...il y a des chances pour que celui tienne (un peu) plus longtemps (si on ne compte pas les "problêmes" annexes qui pourraient subvenir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x50123eV 20 décembre 2002 Signaler Partager 20 décembre 2002 houla je m'absente quelques jours et déjà mon post est parti ailleur d'après les info sur cette page http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=138 ma voiture etant de 1988 , je n'aurais donc pas un turbo garett t3 mais un turbo compresseur, est ce mieux ou pire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ana110zh 20 décembre 2002 Signaler Partager 20 décembre 2002 505 Turbo !! Ouha ce modele est superbe. Mais parents on eu une 505 SRD, bon rien à voir avec la tienne, celle-ci à tres mal vieilli (rouille et Cie). Il y a peu de temps j'ai croisé 2 Turbo, une sur Lyon l'autre sur Grenoble, j'en revenais pas, elles était nickel. Quand je pense à celle de mes parents qu'ils avaint revendu il y a plus de 10 ans pratiquement morte. Alors je conclurais que cette finition (au point de vue carrosserie) est vraiment excellente. (Les autre ont les voix plus, celle qu'elle ont du finir à la casse) Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif001hK 20 décembre 2002 Signaler Partager 20 décembre 2002 A mon avis le problème ne viendras pas du Turbo, mais du moteur qui n'a pas été forcément conçu à l'origine pour être turbo compressé. C'est donc surtout au niveau moteur (piston, embiellage, etc.) qu'il peut y avoir pbm. Mais Peugeot n'a jamais fait d'erreurs majeures de ce coté, et cette voiture avait plutôt bonne réputation, donc, si l'entretien a été correcte, et si l'ancien proprio n'était pas une godasse de plomb, et si tu suis les conseils précédents (c'est quand même une mamie), pas de problèmes en vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 20 décembre 2002 Signaler Partager 20 décembre 2002 houla je m'absente quelques jours et déjà mon post est parti ailleur d'après les info sur cette page http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=138 ma voiture etant de 1988 , je n'aurais donc pas un turbo garett t3 mais un turbo compresseur, est ce mieux ou pire ?? Euh...un Garrett T3 est par définition un turbo-compresseur Alors peut être que c'est une autre référence de turbo à partir du millésime 86 (ce que je doutes fortement...) Et en suralimentation, tu n'as pas bcp de choix, c'est soit turbo-compresseur, soit compresseur (avec un très grande famille de variante -> par ex le Volumex de chez Lancia tout comme le Kompressor de chez Merco sont de type Roots à lobes, le G de VW est à spirale, ect...) Le Comprex de Mazda qui est de type onde à pression est un peu à part bien que se rapprochant des compresseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif001hK 20 décembre 2002 Signaler Partager 20 décembre 2002 Je réclame un topic sur les compresseurs ! Complet et tout, histoire, compétition, techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 20 décembre 2002 Signaler Partager 20 décembre 2002 Je réclame un topic sur les compresseurs ! Complet et tout, histoire, compétition, techniques. Pas de problêmes J'avais déjà posté quelques trucs sur le sujet dans la section auto et y consacrer un topic est une excellente idée Il sera fait d'ici peu normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YOR448Nc 20 décembre 2002 Signaler Partager 20 décembre 2002 Pas de problêmes J'avais déjà posté quelques trucs sur le sujet dans la section auto et y consacrer un topic est une excellente idée Il sera fait d'ici peu normalement C'est bien vrai ca! même que c'étais très clair et ditactique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YOR448Nc 20 décembre 2002 Signaler Partager 20 décembre 2002 Pour en revenir brièvement sur la différence majeure entre le turbocompresseur et le compresseur, c'est que le turbo est entrainné par les gazs d'échappements, alors que le compresseur a un entrainement mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x50123eV 20 décembre 2002 Signaler Partager 20 décembre 2002 Pour en revenir brièvement sur la différence majeure entre le turbocompresseur et le compresseur, c'est que le turbo est entrainné par les gazs d'échappements, alors que le compresseur a un entrainement mécanique mon turbo c'est par le moteur qu'il est entrainé et avec un intercooler pour refroidir ce qu'il compresse, d'ailleur je dois dire que ma première surprise, c'est quand je suis revenu par l'autoroute de Chartre a Nantes ben de ce temps là l'aiguille de temperature moteur n'a pas dépassé les 70°c, alors qu'avec mon autre 505 une gti ben c'est presque 90°c, l'intercooler air air doit certainement y etre pour quelque chose c'est vrai qu'un sujet sur les turbo et compresseur serai le bienvenu, ma culture est encore pauvre pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif001hK 20 décembre 2002 Signaler Partager 20 décembre 2002 Oui effectivement ! Je précise le turbo est entrainé par les gazs d'échappements (technologie dérivés des avions). Le compresseur classique (dit volumétrique) est entrainé directement par le moteur, donc mécaniquement (d'où un temps de réponse très faible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 21 décembre 2002 Signaler Partager 21 décembre 2002 et l'inconvenient du compresseur est qu'il est entrainé par le moteur, donc perte de puissance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x50123eV 21 décembre 2002 Signaler Partager 21 décembre 2002 bon ben moi j'ai ouvert mon capot moteur, et jeté un oeil sous l'intercooler qui cache le turbo, et bien apparament je me suis planté de facon royale, mon turbo semble finalement etre branché sur l'échappement,donc je me suis bel et bien mélangé dans les definitions si quelqu'un a une piste ou trouvé de la doc technique sur les 505 turbo injection je suis preneur 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 21 décembre 2002 Signaler Partager 21 décembre 2002 http://www.peugeot83-99.fr.st rubrique liens sur la 505, tu as un authentique passionné (de 505 V6 mais 505 tout de même) et il a les brochures officielles de la marque Demande lui des scans et passe lui le bonjour de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 21 décembre 2002 Signaler Partager 21 décembre 2002 (...) si quelqu'un a une piste ou trouvé de la doc technique sur les 505 turbo injection je suis preneur 8-) La RTA ou le Hayne's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif001hK 21 décembre 2002 Signaler Partager 21 décembre 2002 C'était donc bien un turbo compresseur le turbo de ta 505 turbo ! L'intercooler est un échangeur thermique qui pique les calories en trop d'un côte du turbo pour les redistribuer de l'autre, et améliorer le rendement du bouzin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 21 décembre 2002 Signaler Partager 21 décembre 2002 C'était donc bien un turbo compresseur le turbo de ta 505 turbo ! L'intercooler est un échangeur thermique qui pique les calories en trop d'un côte du turbo pour les redistribuer de l'autre, et améliorer le rendement du bouzin. Ouais technique "pompé" sur les poids lourds Et si je ne m'abuse, c'est Porsche le premier, qui en utilisa un sur sa 911 Turbo en 1975 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif001hK 21 décembre 2002 Signaler Partager 21 décembre 2002 Tiens je croyais que c'était Volvo ? Mais tu as peut être bien raison. Porsche n'a jamais utilise l'appelation intercooler, alors que Volvo, si (camions oblige) ! Noblesse oblige ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 22 décembre 2002 Signaler Partager 22 décembre 2002 la 505 turbo.....la championne du monde pour relier 2 stations services... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x50123eV 22 décembre 2002 Signaler Partager 22 décembre 2002 la 505 turbo.....la championne du monde pour relier 2 stations services... ouaip j'ai eu mal en prenant l'autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 22 décembre 2002 Signaler Partager 22 décembre 2002 ah combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x50123eV 22 décembre 2002 Signaler Partager 22 décembre 2002 http://www.peugeot83-99.fr.st rubrique liens sur la 505, tu as un authentique passionné (de 505 V6 mais 505 tout de même) et il a les brochures officielles de la marque Demande lui des scans et passe lui le bonjour de ma part je pense que tu parle de ce site http://perso.club-internet.fr/leverdie c'est grace aux petites annonces de son site que je viens d'acheter ma 505 turbo, je viens d'ailleurs de lui envoyer un petit mail de remerciement. quand dis j'ai eu mal c'est au niveau du carburant, 70litres pour a peine 500km c'est plus que ce que consomme ma 505 GTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 22 décembre 2002 Signaler Partager 22 décembre 2002 je pense que tu parle de ce site http://perso.club-internet.fr/leverdie c'est grace aux petites annonces de son site que je viens d'acheter ma 505 turbo, je viens d'ailleurs de lui envoyer un petit mail de remerciement. [/quotemsg] ok ! quand dis j'ai eu mal c'est au niveau du carburant, 70litres pour a peine 500km c'est plus que ce que consomme ma 505 GTI [/quotemsg] rah ben, 2.2 L mais pus atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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