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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Matra-Simca Bagheera (1973-1980) : La panthère de Lagardère


Invité §M55517Op
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Messages recommandés

Invité §Rud571Ay

Salut,

Le tissu serie 1 j'ai effectivement une source neuve.¨Pour le bleu, il me faudrait un écantillon.

:coucou:

Merci pour l'info.

Je t'en ferai parvenir un dès que j'aurai acheté les sièges. Il faut que j'aille les chercher vers Nimes...

 

@+

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rud571Ay

Ou la ne mélangez pas tout, j'ai l'impression que le nom Simcat a été usurpé par un autre, tu sais bagh.be, le deuxième contact que tu avais contacté pour moi pour les feux, otohartèr à Acherne.

Ben c'est eux qui veulent cher pour les feux d'occase, Jürgen il y est pour rien !

Salut,

C'est la mafia tout ça ou koi :W

Y-a-t-il une adresse web pour Jurgen ?

Merci

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Invité §NAZ874Ry

Salut,

C'est la mafia tout ça ou koi :W

Y-a-t-il une adresse web pour Jurgen ?

Merci

 

Oui la

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Invité §Rud571Ay

Oui la

Merci :good:

Par contre, je ne pige que dalle ! L'allemand c'est pas mon fort, et c'est pas mon espagnol qui va m'aider :W

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Invité §NAZ874Ry

Merci :good:

Par contre, je ne pige que dalle ! L'allemand c'est pas mon fort, et c'est pas mon espagnol qui va m'aider :W

T'as plus qu'à t'y mettre à l'allemand :W y'a moyen d'afficher les pages en anglais mais je sais pas trop si tout est traduit !

@+

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Invité §Rud571Ay

Salut à tous,

Pour commencer, bonne et heureuse année 2005, et plein de tout ce que vous voulez :W

 

J'ai une petite question à 2 euros (ben oui, c'est l'inflation :oops: ), j'ai trouvé quelqu'un qui me propose des longues portées Mashall, mais elle sont issues d'une série 2... je pourrai les monter sur ma série 1 ? Je ne sais pas si ce sont les mêmes modèles...

 

Merci d'avance.

 

@+

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Invité §NAZ874Ry

Salut à tous,

Pour commencer, bonne et heureuse année 2005, et plein de tout ce que vous voulez :W

 

J'ai une petite question à 2 euros (ben oui, c'est l'inflation :oops: ), j'ai trouvé quelqu'un qui me propose des longues portées Mashall, mais elle sont issues d'une série 2... je pourrai les monter sur ma série 1 ? Je ne sais pas si ce sont les mêmes modèles...

 

Merci d'avance.

 

@+

 

Merci pour tes Voeux :jap:

 

Sauf si je me trompe, ce sont les mêmes longues portées, la différence se situe au niveau d'un cache qui est rapporté devant en plus sur la phase 2.

 

Vérifies bien qu'il y'a encore les têtes de chats sur les longues portées que l'on te propose.

Phase 1 :

naze2000_1104766263_march1.jpg.85f7ce633e1357dc8cd20e78af77f7ac.jpg

(merci au propriétaire de me laisser diffuser cette photo, je devrai pas avoir trop de problème il n'est jamais sur ce forum, Fabrice si tu nous lis :coucou:)

 

Phase 2 :

naze2000_1104766331_march2.jpg.882ca1127f1b76b8c9859a72db5d8f1b.jpg

 

Tu l'as récupère quand t'a panthère ?

:coucou:

 

 

 

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Invité §Rud571Ay

Tu l'as récupère quand t'a panthère ?

:coucou:

 

Salut,

Merci pour ta réponse. Je veillerai à ce qu'il y ait bien la tete de chat. J'adorre ce logo, ca me rapelle mon enfance, j'ai des souvenirs de cette tete... c'est étonnant.

 

Pour ma panthère, je la récupère... DEMAIN :tourne:

Je suis hyper impatient, et c'est rien de le dire. Rien qu'à l'idée de savoir que je vais me faire un tête à tête de 600 Km avec pour la redescendre sur Limoges, :D (on évitera les tête à queue ;) )

Je pars en train demain matin à 6h05. Arrivée à Paris à 9h20, mon pere me récupère à Austerlitz, puis direction Amiens. Ensuite je la ramène à Paris pour éviter de faire un trajet trop long d'un coup, et voir comment elle se comporte, puis mercredi je fais Paris-Limoges. Et là, Easy-rider version 2005 :W

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Invité §Rud571Ay

:coucou:

Ca y est, ma panthere est à Limoges :W

Ca n'a pas été sans mal. Surtout pour faire Amiens Paris. Je me suis retrouvé dans les embouteillages parisiens (périf, autoroute...) bref, ca commencais à chauffer pas mal, en plus j'ai un fusible qu'a laché, plus de clignotant dans cette jungle de bagnoles... Bref. Ca n'a pas été facile.

Par contre, je suis super content car pour une 73 qui ne faisait pas plus de 100 Km d'un coup avec son ex proprio (il était malade à l'idée que je fasse autant de rout, mais la peur n'évite pas le danger ;) ) descendre d'Amiens à Limoges sans tomber vraiment en panne, c'est un bon présage :bien:

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Invité §bag054sw

Salut

 

Ou la ne mélangez pas tout, j'ai l'impression que le nom Simcat a été usurpé par un autre, tu sais bagh.be, le deuxième contact que tu avais contacté pour moi pour les feux, otohartèr à Acherne.

Ben c'est eux qui veulent cher pour les feux d'occase, Jürgen il y est pour rien !

 

Salut,

C'est la mafia tout ça ou koi

 

 

La je comprend mieux.

Le plus marrant, c'est que Jürgen serait un fournisseur pour otoharter...

Comme IMS est un fournisseur pour Le fournisseur officiel de la cour de Matra Passion, celui qui parvient à faire 20 % sur des refabrications qu'il achète en Allemagne.

 

ou koi [/quotemsg] :nanana: yapa de oukoi ...

 

Alors pour les longues portées, quelques précisions.

 

Suivant les marchés, c'étaient soit des longues portées, soit des anti brouillard-virages (appelation officielle marchal) qui étaient montés. Dans le dessin des verres, un numéro existe et permet de les différencier (de mémoire 569 pour les LP, à confirmer). De plus, ces phares on également été proposés en verre blanc, plutot que jaune.

 

Pour la chauffe, c'est à vérifier. Radiateur entartré ou thermocontact qui ne fonctionne pas ?

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Invité §NAZ874Ry

:coucou:

Ca y est, ma panthere est à Limoges :W

:coucou:

 

Cool :good: on va pouvoir voir de photos !

 

@+

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Invité §Rud571Ay

La je comprend mieux.

Le plus marrant, c'est que Jürgen serait un fournisseur pour otoharter...

 

 

Alors pour les longues portées, quelques précisions.

 

Suivant les marchés, c'étaient soit des longues portées, soit des anti brouillard-virages (appelation officielle marchal) qui étaient montés. Dans le dessin des verres, un numéro existe et permet de les différencier (de mémoire 569 pour les LP, à confirmer). De plus, ces phares on également été proposés en verre blanc, plutot que jaune.

 

Pour la chauffe, c'est à vérifier. Radiateur entartré ou thermocontact qui ne fonctionne pas ?

 

Salut,

Le contact Simcat est effectivement otoharter à Achern.

Pour la chauffe, mon thermocontact doit bien fonctionner car j'entend le ventilo se mettre en route. Elle n'est pas non plus montée à 130°, j'ai mis le chauffage à fond avant :D

Mais monter aux alentours de 110° c'est normal (dans des embouteillages biensur) ?

Vers la fin de mon trajet (entre Orléans et Limoges) elle a commencée à ratatouiller... En première, lorsque j'accélère, elle a tendance a s'étouffer puis elle prend ensuite ses tours (pareil pour les autres rapports). J'aurai tendance à croire que ça puisse venir de l'allumage... Ou est-ce possible que ce soit le filtre à air ? L'ex-proprio l'a changé en novembre, mais il m'a dit qu'il avait dû faire une bidouille car le support du filtre acheté était ovale (comme les BX) alors que sur la Bagh, c'est rond... Je vais regarder plus en détail ce qu'il a fait tout à l'heure. Pour les longues portées, je pensais (suite à un post dans ce forum) que celles de ma bagheera n'étaient pas d'origine. On m'a dit qu'elles semblaient un peu trop grosse. Par contre ce sont des Marchal. Je regarderai si je trouve un numéro dessus.

rudz_1105013016_pict0003.jpg.d7d77a73b6d7ae095bea0662f64e6a76.jpg

 

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Invité §NAZ874Ry

Mais monter aux alentours de 110° c'est normal (dans des embouteillages biensur) ?

Je suis pas certain que ce qu'affiche l'aiguille de thermostat soit très juste au niveau température, à mon avis c'est optimiste car quand j'avais fais ma purge j'ai laissé tourné le moteur et attendu que le ventilo se mette en route.

C'est vrai que j'ai commencé à chauffer voyant l'aiguille avoisiner les 100-110°

mais le ventilo c'est mis en route.

L'ex-proprio l'a changé en novembre, mais il m'a dit qu'il avait dû faire une bidouille car le support du filtre acheté était ovale (comme les BX) alors que sur la Bagh, c'est rond...

 

Oui sur les première c'est rong et long et ça ne se trouve plus partout sauf chez ??? mais non pas le belge, mais chez moi, j'ai racheté un stock j'en ai 10 :p

Pour les longues portées, je pensais (suite à un post dans ce forum) que celles de ma bagheera n'étaient pas d'origine. On m'a dit qu'elles semblaient un peu trop grosse. Par contre ce sont des Marchal. Je regarderai si je trouve un numéro dessus.

 

Pour les longues portées ça m'a l'air d'être les bonnes, mais on dirait qu'elles sortent vers l'avant :??:

 

@+

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Invité §Rud571Ay

Oui sur les première c'est rong et long et ça ne se trouve plus partout sauf chez ??? mais non pas le belge, mais chez moi, j'ai racheté un stock j'en ai 10 :p

T'as trouvé ça où ? Allez... sois sympa :langue:

Sinon je me demandais si par la suite je ne mettrai pas un filtre KN... Quelqu'un a un avis là-dessus ?

 

Pour les longues portées ça m'a l'air d'être les bonnes, mais on dirait qu'elles sortent vers l'avant :??:

[/quotemsg]

Tout juste, elles sortent un peu trop. Tu penses qui si je pousse avec mes pieds... :beuh:

J'vais regarder ça aussi. Y'en a des trucs à voir :) et c'est que le début.

Cette aprèm je vais faire un saut chez néoretro. Vous connaissez ? Y'a ça pas loin de chez moi, ils ont plein de trucs pour les Simca (entre autres). J'vous ferai un rapport ;)

 

à +

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Invité §bag054sw

Cela ne sert à rien de lui demander : Il a épuisé le stock IMS

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Invité §bag054sw

Vu le prix ridicule, j'ai essayé pendant les congés d'agrandir mon stock de filtres et ... épuisé

 

Si tu veux, j'ai un listing des trucs vendu par otoharter

Avec la page du manuel des pièces correspondante. Tout cela sur excell

Avec ossi l'ex prix Delcourt et leur prix... ( cela, cela fait mal quand il y a des "promotions" )

Mais tu ne trouveras plus grand chose là bas.

 

Cela doit etre le climat mais mes Bagheera ne chauffent pas.

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Invité §Rud571Ay

Bon,

J'suis allé chez neoretro, ils n'ont plus grand chose... Les pieces simca viennent d'un stock qu'ils ont récupéré, mais ils n'en auront pas d'autre. Cependant, j'ai craqué sur un feu arrière, le seul qu'ils avaient de série 1 (c'est un arriere droit). Je sais que ce n'est pas la priorité à l'heure actuelle pour ma Bagheera, mais il était tout neuf, dans sa petite boite SEIMA, et je n'ai pas pu résister :roll:

Voici des photos :

rudz_1105035948_feu_ard_01.jpg.f51b0a10765b432519cd0a88358095f8.jpg

rudz_1105035967_feu_ard_02.jpg.124aa8a1b72f9571ffca15a917527619.jpg

 

Je me suis également renseigné pour des pneus, au cas où... Mais ils n'avait pas la taille recherchée. Il me proposait du 205 60 13, "mais ce que je veux moi c'est du bien épais qui rempli l'aile mon bon mon sieur" lui rétorquai-je... Il va chercher et me tiens au courant. si y'a une bonne piste, je vous en informerai. Pour les pieces restantes, allez sur leur site, ils ont mis une liste.

 

Pour mes longues portées Marchal, le numéro que j'y ai trouvé est (si je me souviens bien) 859GT. Pour le GT, c'est sûr à 100%, pour le 859, la c'est du 75%

 

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos aujourd'hui. J'essayerai de vous en faire demain.

 

a+

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Invité §NAZ874Ry

:bien:

Tu l'as touché à combien ce feu ?

Pour les pneus, je pense qu'il va être difficile de trouver mieux que moi, mais bon c'est bien cherche plus on aura de pistes mieux ce sera.

Pour les filtre Bagh.be à répondu, j'ai récupéré le stock.

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Invité §M55517Op

Vu le prix ridicule, j'ai essayé pendant les congés d'agrandir mon stock de filtres et ... épuisé

 

Si tu veux, j'ai un listing des trucs vendu par otoharter

Avec la page du manuel des pièces correspondante. Tout cela sur excell

Avec ossi l'ex prix Delcourt et leur prix... ( cela, cela fait mal quand il y a des "promotions" )

Mais tu ne trouveras plus grand chose là bas.

 

Cela doit etre le climat mais mes Bagheera ne chauffent pas.

 

Salut, qu'es ce que tu veux faire avec les filtres de 74-75 ???, stockage !.

Le trux sympa c'est que les "notre" se trouvent sans problemes, 8 ou 9 roro pieces par ici.

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Invité §M55517Op

 

Pour la chauffe, mon thermocontact doit bien fonctionner car j'entend le ventilo se mettre en route. Elle n'est pas non plus montée à 130°, j'ai mis le chauffage à fond avant :D

Mais monter aux alentours de 110° c'est normal (dans des embouteillages biensur) ?

Vers la fin de mon trajet (entre Orléans et Limoges) elle a commencée à ratatouiller... En première, lorsque j'accélère, elle a tendance a s'étouffer puis elle prend ensuite ses tours (pareil pour les autres rapports). J'aurai tendance à croire que ça puisse venir de l'allumage... Ou est-ce possible que ce soit le filtre à air ? L'ex-proprio l'a changé en novembre, mais il m'a dit qu'il avait dû faire une bidouille car le support du filtre acheté était ovale (comme les BX) alors que sur la Bagh, c'est rond... Je vais regarder plus en détail ce qu'il a fait tout à l'heure. Pour les longues portées, je pensais (suite à un post dans ce forum) que celles de ma bagheera n'étaient pas d'origine. On m'a dit qu'elles semblaient un peu trop grosse. Par contre ce sont des Marchal. Je regarderai si je trouve un numéro dessus.

 

Bonsoir, pour la chauffe, pas normal, meme en pleine canicule j'ai jamais dépasser les 100°, donc circuit a revoir, et également un bon reglage carbu/allumage/culbu.

Pour tes longues porté, ca a l'air d'être ca, mais comme le dit Naze, il sont trop sortie, d'ou l'impression que j'avais eu ,au vu des premieres photos, on dirais qu'il sont trop grand.

 

Tu la demonte quand ? :W

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Invité §Rud571Ay

Bonsoir, pour la chauffe, pas normal, meme en pleine canicule j'ai jamais dépasser les 100°, donc circuit a revoir, et également un bon reglage carbu/allumage/culbu.

Pour tes longues porté, ca a l'air d'être ca, mais comme le dit Naze, il sont trop sortie, d'ou l'impression que j'avais eu ,au vu des premieres photos, on dirais qu'il sont trop grand.

 

Tu la demonte quand ? :W

Salut,

L'ex-proprio m'a dit qu'il a refait le circuit de refroidissement avec toute la tuyauterie. Je pense que les carbus sont bien réglés aussi car le pot est bien sec, et que c'est un pote à lui, amateur de carburation simca qui lui a réglé. Je pencherais plus pour l'allumage/culbu...

Concernant les longues portées, c'est vrai qu'elles sont trop sorties, et ça me donnait aussi l'impression qu'elles étaient trop grosses, une fois rentrées, ce sera mieux.

 

Je ne sais pas encore quand je la démonte. J'aimerais en profiter un peu quelques jours avant de l'immobiliser. Je ne suis pas équipé comme vous, n'ai pas vos talents de découpeurs soudeurs (à la tenaile c'est pas gagné !) et n'ai pas la place (mon garage n'est actuellement qu'un petit box de HLM) mais je fais prochainement construire une maison où un garage double est prévu avec une fosse :)

Je vais donc chercher un petit carrossier de campagne autour de Limoges à qui ça ferait plaisir de bosser sur une Bagheera, et je lui donnerai des coups de main pour apprendre, avec du vrai matériel. Ce sera comme ça pour le plus gros du chantier : le chassis.

 

Pour mon feu arriere, je l'ai payé 74 € Attention, si vous regardez les tarifs, ils ont de pièces marquées M530, ce sont en fait des Bagheeras. Ils se sont trompés. Mon feu est donc sensé etre celui noté M530.

Ils n'en ont plu que pour des séries 2. Par contre, ils avaient un cabochon de veilleuse et cligno avant tout neuf. Prix affiché : 53 €, je lui ai dit que c'était trop cher, il m'en a proposé 20 €. Je ne l'ai pas pris, mais si vous en avez besoin, je peux le récupérer.

 

à+

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Invité §M55517Op

Salut,

L'ex-proprio m'a dit qu'il a refait le circuit de refroidissement avec toute la tuyauterie. Je pense que les carbus sont bien réglés aussi car le pot est bien sec, et que c'est un pote à lui, amateur de carburation simca qui lui a réglé. Je pencherais plus pour l'allumage/culbu...

Concernant les longues portées, c'est vrai qu'elles sont trop sorties, et ça me donnait aussi l'impression qu'elles étaient trop grosses, une fois rentrées, ce sera mieux.

 

Je ne sais pas encore quand je la démonte. J'aimerais en profiter un peu quelques jours avant de l'immobiliser. Je ne suis pas équipé comme vous, n'ai pas vos talents de découpeurs soudeurs (à la tenaile c'est pas gagné !) et n'ai pas la place (mon garage n'est actuellement qu'un petit box de HLM) mais je fais prochainement construire une maison où un garage double est prévu avec une fosse :)

Je vais donc chercher un petit carrossier de campagne autour de Limoges à qui ça ferait plaisir de bosser sur une Bagheera, et je lui donnerai des coups de main pour apprendre, avec du vrai matériel. Ce sera comme ça pour le plus gros du chantier : le chassis.

 

Pour mon feu arriere, je l'ai payé 74 € Attention, si vous regardez les tarifs, ils ont de pièces marquées M530, ce sont en fait des Bagheeras. Ils se sont trompés. Mon feu est donc sensé etre celui noté M530.

Ils n'en ont plu que pour des séries 2. Par contre, ils avaient un cabochon de veilleuse et cligno avant tout neuf. Prix affiché : 53 €, je lui ai dit que c'était trop cher, il m'en a proposé 20 €. Je ne l'ai pas pris, mais si vous en avez besoin, je peux le récupérer.

 

à+

 

Salut, pour le feu arriere, :beuh: , il t'as fait un cadeau la ! :bien: .

Le cabochon de feu avant , trop chère, ca se trouve beaucoup moin chère, de 5 a 10 euro neuf sur des bourses d'anciennes.

Pour le circuit de refroidissement, si la purge a été bien faite,pas de probleme, mais elle ne doit pas chauffée :nanana: , jamais a plus de 90° .

Pour le demontage, l'idée du carossier est bonne, si ca te coute pas trop chère, il y a quelques trucs a savoir lors du démontage, mais pas de soucis, quand tu sera a ce stade, tu demande, on est la.

Le chassis, en effet ca risque d'être le "gros" chantier,tout va dependre de ce que tu vas découvrir le jour ou tu demonte, déja tu peux faire un premier diagnostique, tu te couche dessous et tu regarde !, les phares fonctionnent bien ?.la baie de pare brise est comment ? , les pieds de porte ? , la barre stab a l'avant est bien fixé ? , démonte la batterie et la roue de secour et regarde l'état.

Pas mal de trucs peuvent etre deja observé sans démonter, mais il est clair que le vrai diagnostique ce fait caisse démonter, au moin deja le bloc avant , les sieges,les bas de caisse poly.

 

Pour en revenir 2 secondes au longues portée, leur fixations est bien a l'arriere ? (typique des modele 74) ou dessous (tout les autres modeles).

 

Voila, bonne chance. :)

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Invité §NAZ874Ry

Tiens M550 Toi ici, on t'entend plus (mais la tu t'es laché :W)

Ah ouaip pour le feu c'est cadeau, quand je pense que j'étais en relation avec eux et ils me disaient qu'ils n'avaient rien !

Dommage qu'y en avait pas 2 ! parceque pour trouver un deuxième neuf :beuh: ça va être coton .

 

A mon avis la fixation des LP est basse sinon ils dépasseraient pas comme ça !

 

Bagh.be c'est pas de filtre de 74-75 qu'il voulait mais les votres (qu'ils avaient aussi en stock) en plus au prix ou ils étaient avec un des tiens M550, Il s'en payait 3 ou 4 :D

 

allez bonne nuit faut que je me lève tôt demain (enfin aujourd'hui :W)

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Invité §bag054sw

Salut Naze,

 

Pour les filtres à air, c'est bien les 2 types qui sont épuisés chez IMS. Je m'étais fait un petit stock de second modèle. Et dernièrement, je m'étais dis que vu le prix, je raflerais bien tout le stock. Trop tard, yaplu.

 

J'ai vachement l'impression qu'on racle les fonds de tiroir.

 

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Invité §Rud571Ay

Salut, pour le feu arriere, :beuh: , il t'as fait un cadeau la ! :bien: .

Le cabochon de feu avant , trop chère, ca se trouve beaucoup moin chère, de 5 a 10 euro neuf sur des bourses d'anciennes.

Salut, je pense que je peux lui négocier encore le prix, là je n'ai pas forcé car je n'avais pas l'intention de le prendre (déjà craqué sur le feu AR). Il n'a personne en région qui lui achète ces pièces pour Bagheera, je lui ai demandé. Lui même m'a dit que si je le voulais plus tard, il serait là.

 

Pour le circuit de refroidissement, si la purge a été bien faite,pas de probleme, mais elle ne doit pas chauffée :nanana: , jamais a plus de 90° .[/quotemsg]

Elle chauffe rarement au dessus de 90°. C'est vraiement dès qu'elle fait du cul à cul. Par contre, le niveau du liquide de refroidissement est stable.

 

Pour le demontage, l'idée du carossier est bonne, si ca te coute pas trop chère, il y a quelques trucs a savoir lors du démontage, mais pas de soucis, quand tu sera a ce stade, tu demande, on est la.

Le chassis, en effet ca risque d'être le "gros" chantier,tout va dependre de ce que tu vas découvrir le jour ou tu demonte, déja tu peux faire un premier diagnostique, tu te couche dessous et tu regarde !, les phares fonctionnent bien ?.la baie de pare brise est comment ? , les pieds de porte ? , la barre stab a l'avant est bien fixé ? , démonte la batterie et la roue de secour et regarde l'état.

Pas mal de trucs peuvent etre deja observé sans démonter, mais il est clair que le vrai diagnostique ce fait caisse démonter, au moin deja le bloc avant , les sieges,les bas de caisse poly.[/quotemsg]

Merci pour le soutient. Je suis sincerement content d'être tombé sur des types comme vous. Bon, j'arrête de vous brosser ;) Mes phares fonctionnent bien, et avec le système d'origine. La baie de pare brise est plutot saine. Je ne vois pas de grosse piqure de rouille ou de dentelle. Par contre, le proprio m'a dit qu'il y a un trou sous le siège conducteur, les longerons sont un peu attaqués, le fond du coffre est un peu découpé au niveau des passages de roues, les pieds de portes semblent corrects, pareil pour les montants, les fixations des charnières sont saines... Je pense qu'elle doit etre relativement bien conservée.

 

Pour en revenir 2 secondes au longues portée, leur fixations est bien a l'arriere ? (typique des modele 74) ou dessous (tout les autres modeles).

Voila, bonne chance. :)

[/quotemsg]

Je regarderai tout à l'heure la fixation.

Je voulais vous demander : peut-être que je polue un peu ce topic qui devait retracer l'historique des bagheeras je crois. Faut-il que je crée un nouveau topic, ou que j'aille sur celui de Naze (si tu le veux bien) pour l'évolution de la restauration ? N'hésitez pas à me le dire :W

Bonne journée.

 

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Invité §Rud571Ay

Ah ouaip pour le feu c'est cadeau, quand je pense que j'étais en relation avec eux et ils me disaient qu'ils n'avaient rien !

Pour trouver le feu, j'ai dû aller avec lui chercher dans son stock (la caverne d'Ali Baba). Il ne s'y connait pas trop en Bagheeras. Il pensait n'avoir que "des gros feux à rayures" (vous l'aurez compris, ceux de série2). Et là, en ouvrant une boite, surprise le seul de série 1 qui restait.

 

Dommage qu'y en avait pas 2 ! parceque pour trouver un deuxième neuf :beuh: ça va être coton .

[/quotemsg]

T'as raison, je me suis fait la même remarque. Un feu aux couleurs lavées ça ne serait pas top a coté de celui tout neuf. Mais je ne pouvais pas laisser passer l'occase. Je trouverai ;) quitte a appeler des petits garagistes qui peuvent avoir oublié ça dans un clapier à lapins.

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Invité §bag054sw

Salut,

 

Si cela ne chauffe que coincé dans un bouchon, je penserais plus pour le thermocontact ou le ventilateur électrique.

Est-ce que le ventilo s'enclenche ? Normallement, tu parviens à l'entendre. Sinon, je dois bien admettre que j'ai jamais eu beaucoup confiance dans ce thermocontact. J'ai donc monté un interupteur, caché sous le tableau de bord et qui me permet d'allumer directement le ventilateur, quand Je veux.

 

Pour les topics, selon moi, tu fais comme tu veux, car, par exemple pour les XXX XXX, il existe déjà une centaine de topic. De toute manière, fais nous des photos !

 

A+

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Invité §NAZ874Ry

Je voulais vous demander : peut-être que je polue un peu ce topic qui devait retracer l'historique des bagheeras je crois. Faut-il que je crée un nouveau topic, ou que j'aille sur celui de Naze (si tu le veux bien) pour l'évolution de la restauration ? N'hésitez pas à me le dire :W

Bonne journée.

 

:oui: comme l'a dit bagh.be pour les topics comme tu veux, maintenant si tu est d'accord que la tienne côtoie la mienne (2 de 1973 ça peut être :good:)

moi je les regarde tous les topics sur bagheera donc un de plus !

 

Actuellement y'en a 3 qui tiennent la part belle aux 2xx xxi, donc continuons à les faire vivre.

 

@+

 

 

 

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Invité §Rud571Ay

Ok.

L'idée de regrouper les 2 de 73 me plait bien. Ca ne sert peut-etre à rien de créer un nouveau topic, puis... moi aussi je "recherche de l'aide sur Matra Bagheera" :D

je mets donc les photos toutes chaudes chez Naze.

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Invité §Rud571Ay

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ça sur internet, ça peu intéresser quelqu'un... Y'en a une autre jaune en belgique à vendre aussi. Bagh.be, si tu as encore de la place :)

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Invité §bag054sw

Salut

 

:non: j'ai plus de place.

 

C'est la meme que j'ai acheté avant les fetes.

Mais avec 2 différences :

- Pas de toit ouvrant

- 1 zéro de moins :D

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Invité §Rud571Ay

Salut

 

:non: j'ai plus de place.

 

C'est la meme que j'ai acheté avant les fetes.

Mais avec 2 différences :

- Pas de toit ouvrant

- 1 zéro de moins :D

Salut,

T'as fait une affaire, même si elle est en vilain état. Pour ma part, j'ai payé ma Bagheera 2300 €. Tu trouves que c'est cher pour une 73 ? Je sais que ça dépend de l'état biensûr, mais vu les photos que j'ai montré ? Pour info, j'ai changé les bougies ce week-end, et elle tourne très bien. Je vais bosser avec tous les jours avant de l'immobiliser. Elle tiens bien le ralenti, ne chauffe plus. Que demande le peuple :)

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Invité §NAZ874Ry

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ça sur internet, ça peu intéresser quelqu'un... Y'en a une autre jaune en belgique à vendre aussi. Bagh.be, si tu as encore de la place :)

 

Moi non plus pas de place ! j'en ai déjà découpé une en petit bout pour faire de la place !

En plus c'est un peu cher à mon goût.

@+

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Invité §bag054sw

Salut

 

Cher ou pas cher, cela dépend du point de vue.

 

- Si tu compares les couts de restoration "correcte" à la valeur de revente, n'achète jamais une Bagheera (à moins de compter sur les élevages de pigeons).

C'est toujours beaucoup plus cher de restaurer et en plus, les rares fournisseurs de pièces ...

Pour cela, rien ne vaux une Anglaise. Pour ma Healey, je sais que je recupèrerais tout si jamais je dois la vendre. En plus, je peux tout trouver jusqu'à la derniere rondelle ou la dernière étiquette autocollante et ceci en ayant un choix énorme de fournisseurs. Des vrais, qui éditent un catalogue et une liste de prix. Des vrais fournisseurs qui, si une pièce n'est pas directement disponible, te la mettent en back order et te recontacte quand elle est arrivée (meme 6 mois après )

 

- Si tu regardes le prix des voitures, en France, il est horrible. Meme sur ebay, tu crois selon le prix et la description voir une voiture à restaurer et quand tu regardes l'objet.... surprise... c'est une miniature. Par rapport à l'Allemagne, en tout cas pour nos voiture, la comparaison des prix avec la france est vraiment cela. En Allemagne tu recois la vraie voiture et en France, c'est la miniature :eek: Je sais, je suis excessif, mais à peine :L

Ici, la situation est intermédiaire.

 

A+

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Invité §NAZ874Ry

Salut

 

Cher ou pas cher, cela dépend du point de vue.

 

- Si tu compares les couts de restoration "correcte" à la valeur de revente, n'achète jamais une Bagheera (à moins de compter sur les élevages de pigeons).

C'est toujours beaucoup plus cher de restaurer et en plus, les rares fournisseurs de pièces ...

Pour cela, rien ne vaux une Anglaise. Pour ma Healey, je sais que je recupèrerais tout si jamais je dois la vendre. En plus, je peux tout trouver jusqu'à la derniere rondelle ou la dernière étiquette autocollante et ceci en ayant un choix énorme de fournisseurs. Des vrais, qui éditent un catalogue et une liste de prix. Des vrais fournisseurs qui, si une pièce n'est pas directement disponible, te la mettent en back order et te recontacte quand elle est arrivée (meme 6 mois après )

 

- Si tu regardes le prix des voitures, en France, il est horrible. Meme sur ebay, tu crois selon le prix et la description voir une voiture à restaurer et quand tu regardes l'objet.... surprise... c'est une miniature. Par rapport à l'Allemagne, en tout cas pour nos voiture, la comparaison des prix avec la france est vraiment cela. En Allemagne tu recois la vraie voiture et en France, c'est la miniature :eek: Je sais, je suis excessif, mais à peine :L

Ici, la situation est intermédiaire.

 

A+

:oui: je suis bien de ton avis !

 

 

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