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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Matra-Simca Bagheera (1973-1980) : La panthère de Lagardère


Invité §M55517Op
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Messages recommandés

Invité §Ang786hm

On dirais que t'es pas bien réveillé :p

Ahh ouais c'est une éventualité.... :lol: Rhoo bah je vais me recoucher!! :lol:

 

(ps: j'avais vraiment pas vu en plus!!! :roll: )

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  • Réponses 289
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NAZ874Ry

Pour les feux arrières, Naze me tuerais si je dis que ... bon, cela va, je me tais.

Bref, c'est très rare.

ça veut dire quoi ça :??:

 

J'ai bien une paire de feux arrières en rab mais il sont dans un piteux état? l'un n'est plus coloré et l'autre c'est le rouge qui s'écaille sans parler du chrome qui s'oxyde, et en plus vu la rareté de la chose :L (je garde ;))

 

Tu m'inquiètes Bagh.be, qu'est que tu as fait de mon feu ?

 

Pour les sièges j'ai des noirs de série 1 qui étaient dans la bleu turquoise, ils sont pas trop naze :ptdr:

 

Comme dit Bagh.be des photos, des photos ! on aime ça

 

@+

 

 

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Invité §bag054sw
<div class="citation">qu'est que tu as fait de mon feu ?[/quotemsg]

 

:) c'est vrai que j'ai eu des tentations.

 

Un beau feu tout neuf comme cela à un prix que M550 ou le luxo donneraient meme le double, rien que pour toucher :D

 

Lors de mon dernier controle technique, j'ai eu une remarque sur la décoloration de mes feux. J'ai donc sorti la technique acétone plus bombe de vernis coloré. Je peux te dire que c'est pas simple du tout.

 

Je l'avais fait il y a quelques années pour les clignotants. Mais le rouge est plutot rose. Si je sort de nuit, j'ai peur que la couleur des feux n'attire certains suiveurs...</div>

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Invité §M55517Op

Bonjour, Rudz, bienvenue au club .

Très bon choix une serie 1 :bien: , bon la il y a du boulot, mais , pour l'instant ,rien de catastrophique, la caisse a été dépouper pour monter les deux "machins" , mais ,n'oublie pas que la coque est en polyester,donc ca ce refait .

 

Les sieges, se trouve aussi, le tissus d'origine existe également, reste qu'a trouvez le sellier capable de refaire a l'identique, le mien sais le faire ,mais il est en Alsace.

 

C'est bien beau tout ca , mais elle sont ou les photos :hum::W

 

PS: pour Naze et bag.be :q , spa bien de ce moqué. carjaipadefeuenrab.:ouin::mad::W

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Invité §bag054sw
carjaipadefeuenrab[/quotemsg]

 

Tu donnes combien pour pouvoir toucher le dernier neuf ?

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Invité §NAZ874Ry

:mad: Vous allez arrêter de me chercher :eek: il est pour moi ce feu (enfin pour la plus vieille bagheera roulante (enfin quant elle veut bien rouler) que vous avez vu)

 

J'autorise une vente aux enchères :oui: mais que pour la photo de ce fameux feu :W

 

Le vrai j'espère pouvoir faire confiance à notre Gréco-belge pour me le garder :jap:

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Invité §Rud571Ay

test. mes messages ne passent pas. Ils sont bloqués par le modérateur...

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Invité §Rud571Ay

Bonjour à tous,

 

Pour les sièges actuels, je compte bien les mettre de coté, ça peut effectivement servir, en plus ils se tiennent encore bien.

 

Voici tout ce que j'ai à vous montrer :

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Voila, c'est tout ce que j'ai en magasin pour le moment. Maintenant, niveau photos, il faudra attendre janvier... je sais c'est long et j'suis bien placer pour m'en rendre compte :(

 

Petit bilan des choses que j'ai noté, j'suis pas un grand pro, ça ne fait qu'une poignée de mois que je m'intéresse réellement à cette auto, mais vous me donnerez votre avis :

• les charnières de la vitre arrière n'ont pas la nervure centrale, et n'ont qune seule vis (pas 73 tout ça !)

• les feux, c'est vu

• il y a les vitres électriques... Elles ne sont pas arrivées qu'en 74 avec la type 2 (luxe) ?

• les sièges c'est vu

• il y a une console centrale au niveau du levier de vitesse (je pensais que les premières bagh n'avaient rien...)

• le compteur affiche bien 200 km/h maxi

• le réservoir du liquide de freins est bien à petit bouchon

• le coffre n'est pas doublé par une tôle

• le rond du logo matra simca n'est pas embouti dans les caches vitre inox, c'est sérigraphié

• les aérations arrières sont bien dans la coque

• les phares se lèvent encore avec le système d'origine

• les prises d'air avant ont un renfort central.

 

Voilà pour le bilan : "qu'est-ce qui lui reste d'origine"

 

"Naze2000" : pour tes sièges noirs, ce sont des type 1, y'a pas d'oeillet s'ils n'ont qu'une seule couleur ?

J'aimerai bien en retrouver avec des ti trous. Tu as aussi une 73 il me semble ? As-tu une idée du nombre de 73 encore en vie ? J'ai entendu dire une dizaine en europe ?

 

Pour le chassis, c'est difficile à déterminer tant qu'on n'a pas hoté la coque. Pour ce que j'en ai vu, il me semble correct, mais je ne suis pas à l'abri de surprises. Les longerons sont OK, pas de dantelle quand on passe la main sous le capot, les toles de protection aux passages de roues doivent être dans la nature... normal, c'est assez rare de les trouver visiblement.

De toute manière, j'aimerai bien traiter le chassis comme il se doit afin de pouvoir en profiter par toute saison sans jouer à la roulette russe avec elle. Ce qui m'ennui un peu, c'est que son actuel propriétaire la laisse dormir dehors. Vivement que je la récupère...

 

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Invité §NAZ874Ry

:coucou:

 

Ah ben voila quelques infos :bien:

- La charnière sans rainure c'est effectivement louche en plus d'après ce que j'ai vu elle sont noir ! version S de 76 ?, maintenant la fixation 1 vis on sait pas trop quant a eu lieu le changement mais à mon avis après 12/73 vu que j'ai récupéré une vitre arrière en remplacement de la mienne :colere: de cette date avec 2 vis.

- Console centrale :beuh: en 73 :non:

- Pour le rond avec logo matra c'est pas le fait que le logo soit sérigraphié qui est intéressant mais le fait qu'il y'ai un renfoncement circulaire dans la tôle, t'as ça ?

- renforts sur prise d'air avant, la pareil, quant à eu lieu la modif :??:

 

Mes sièges noir de l'ex bleu n'ont effectivement pas de trous trous (monocouleur)

 

Pour répondre au nombre de 73 encore en vie :beuh: ,d'après le recensement de notre belge, y'en à 7 et encore c'est pas certain car elle sont toutes considérée comme des 74 au niveau n° de chassis ! donc y'a que la date de première mise en circulation qui peut le dire voir si on arrive à savoir à partir de quel n° la fabrication à eu lieu en 74. :eek: c'est compréhensible ce que j'ai écrit :eek:

T'as les n° ?

 

Hum si elle crèche dehors c'est pas bon ... mais bon vaut mieux un dehors bien ventilé qu'un dedans chaud et humide ...

 

@+

 

PS: c'est quoi ces rétro ? et les roues à l'arrière ces des pneus de mobylette ?

La fausse grille de ventillation à l'avant en noir :nanana: pas bon non plus.

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Invité §M55517Op

Bonjour à tous,

 

Pour les sièges actuels, je compte bien les mettre de coté, ça peut effectivement servir, en plus ils se tiennent encore bien.

 

 

-Tu as raison garde les, mais je suis pas sur que la garniture soit d'origine.

 

 

Petit bilan des choses que j'ai noté, j'suis pas un grand pro, ça ne fait qu'une poignée de mois que je m'intéresse réellement à cette auto, mais vous me donnerez votre avis :

• les charnières de la vitre arrière n'ont pas la nervure centrale, et n'ont qune seule vis (pas 73 tout ça !)

 

- Non c'est pas vraiment "73 proof" ca, mais bon, les lunettes a deux trous n'on pas durée bien longtemps, elle on été retirer du stock pieces détachées au bout de 6 mois, donc pas trop grave, par contre les nervures , il te les fauts. :oui:

 

• les feux, c'est vu

 

- En effet, ca on l'a tous remarqué. :W

 

 

• il y a les vitres électriques... Elles ne sont pas arrivées qu'en 74 avec la type 2 (luxe) ?

 

- :nanana: Les vitres électrique sont arrivées en serie sur la courreges en 75, et en option sur les autres.

- Tu as quel type de vitre électrique ? , celle d'origine avec les 2 inter. sur le plafonier .?

 

• les sièges c'est vu

 

- :oui:

 

• il y a une console centrale au niveau du levier de vitesse (je pensais que les premières bagh n'avaient rien...)

 

-Tu as bien raison, pas de console avant 75 pour les courreges, et 76 pour les S / COURREGES.

- Donc a virer :W

 

• le compteur affiche bien 200 km/h maxi

 

- Ok conforme au millesime

 

• le réservoir du liquide de freins est bien à petit bouchon

 

- Toujours bon . :bien:

 

• le coffre n'est pas doublé par une tôle

 

- Yes ca deviens bon ! :W

 

• le rond du logo matra simca n'est pas embouti dans les caches vitre inox, c'est sérigraphié

 

- Ca c'est très possible, car ormis celle de NAZE, j'en ai vu aucunes autres avec cette particularitée,ormis celle présentées a la presse en avril 73. C'est du typique pre-serie ce truc la.

 

• les aérations arrières sont bien dans la coque

 

- Toujours bon, cette particularité a durée jusqu'a certain millesime 75.

 

 

• les phares se lèvent encore avec le système d'origine

 

-Tu as du bol. !

 

 

• les prises d'air avant ont un renfort central.

 

- Conforme.

 

 

Pour en rajouter une couche, je dirais au vu des photos, tu as la chance d'avoir les bonne jante avec les bon enjoliveurs de moyeux, fais 'y gaffe c'est collector ces bouchons.

Les retros sont pas bon.

Je doute de l'authenticités des longues portée, il m'on l'air "grand" . :voyons:

A voir si ce sont bien des Marshal.

Pour les sieges, il existe des noir avec et sans troutrous.

Connais tu la couleur d'origine de ta voiture ?.

Qu'appelle tu , "tole de protection de passage de roue" :??: .

Pour le nombre de "73", difficile a dire, c'est comme le yeti, tout le monde en a vu 50 fois, mais pas ou peu d'info dessus.

La seule "clean" que je connaisse aujourdhui est celle de Naze, des "vraies" 74 ils doit y en avoir quelques belles encore, en France, je sais pas, mais en Europe surement.

Peut etres que Bag.be (le trafiquant de feux arriere :ptdr: ) , me contrediras, j'en doute, mais je pense que des Bagheera serie 1 , les 3 millesime confondus, il ne doit pas rester plus de 50 voitures "PILE-POIL" en circulations.

Je passe la releve au autres. :W

A+

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour le bilan : "qu'est-ce qui lui reste d'origine"

 

"Naze2000" : pour tes sièges noirs, ce sont des type 1, y'a pas d'oeillet s'ils n'ont qu'une seule couleur ?

J'aimerai bien en retrouver avec des ti trous. Tu as aussi une 73 il me semble ? As-tu une idée du nombre de 73 encore en vie ? J'ai entendu dire une dizaine en europe ?

 

Pour le chassis, c'est difficile à déterminer tant qu'on n'a pas hoté la coque. Pour ce que j'en ai vu, il me semble correct, mais je ne suis pas à l'abri de surprises. Les longerons sont OK, pas de dantelle quand on passe la main sous le capot, les toles de protection aux passages de roues doivent être dans la nature... normal, c'est assez rare de les trouver visiblement.

De toute manière, j'aimerai bien traiter le chassis comme il se doit afin de pouvoir en profiter par toute saison sans jouer à la roulette russe avec elle. Ce qui m'ennui un peu, c'est que son actuel propriétaire la laisse dormir dehors. Vivement que je la récupère...

[g]

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Invité §bag054sw

Salut

 

Je pensais que tu étais déjà le proprio ?

 

Si tu te fais emm..nuyer par le correcteur, utilise le mode citation et cela passera. Il semble que ce truc se bloque assez facilement sans qu'on comprennes vraiment pourquoi.

 

Les charnières arrières au moins en alu anodisé argent et avec rainure seraient un point en plus pour ta voiture (meme si au niveau des trous ... car la tu dois trouver un introuvable pare brise - Bravo Naze)

Si tu en veux, je sais ou en trouver et ce n'est pas chez HB pièces, ni Simon.

 

Pour le renfort central des prise d'air, j'ai quelque part l'info du numéro de série à partir duquel cela a été fait ( et aussi du numéro de série à partir duquel tout a été modifié)

 

Alors au niveau du nombre de 1973, j'en ai en fait déjà 19 (seras tu le petit vingtième ?) mais dont au moins 6 sont en état d'épave avancé.

 

Pour les feux arrières, je pense que nous devrions accepter une modification utilisant les feux d'une certaine Alfa. Petit quizz : laquelle et pourquoi ?

 

Sinon, bien sur Naze, je te le garde. Sinon, M550 va etre intéressé, les servofreins neuf sont arrivé hier. Je proposerais une rencontre en terrain neutre.

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Invité §bag054sw
la Suisse ?[/quotemsg]

 

http://wf.lan.free.fr/divers/Smiley/vache.gif Meuh non, le Luxembourg ;)

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Invité §Rud571Ay

:coucou:

 

Ah ben voila quelques infos :bien:

- La charnière sans rainure c'est effectivement louche en plus d'après ce que j'ai vu elle sont noir ! version S de 76 ?, maintenant la fixation 1 vis on sait pas trop quant a eu lieu le changement mais à mon avis après 12/73 vu que j'ai récupéré une vitre arrière en remplacement de la mienne :colere: de cette date avec 2 vis.

- Console centrale :beuh: en 73 :non:

- Pour le rond avec logo matra c'est pas le fait que le logo soit sérigraphié qui est intéressant mais le fait qu'il y'ai un renfoncement circulaire dans la tôle, t'as ça ?

- renforts sur prise d'air avant, la pareil, quant à eu lieu la modif :??:

 

Mes sièges noir de l'ex bleu n'ont effectivement pas de trous trous (monocouleur)

 

Pour répondre au nombre de 73 encore en vie :beuh: ,d'après le recensement de notre belge, y'en à 7 et encore c'est pas certain car elle sont toutes considérée comme des 74 au niveau n° de chassis ! donc y'a que la date de première mise en circulation qui peut le dire voir si on arrive à savoir à partir de quel n° la fabrication à eu lieu en 74. :eek: c'est compréhensible ce que j'ai écrit :eek:

T'as les n° ?

 

Hum si elle crèche dehors c'est pas bon ... mais bon vaut mieux un dehors bien ventilé qu'un dedans chaud et humide ...

 

@+

 

PS: c'est quoi ces rétro ? et les roues à l'arrière ces des pneus de mobylette ?

La fausse grille de ventillation à l'avant en noir :nanana: pas bon non plus.

 

Salut,

Y'a pas de renfoncement circulaire dans la tole, c'est ce que je voulais dire ...

Pour la peinture noire sur la grille de ventilation, je sais que c'est pas bon. C'est arrivé avec les modèles S. C'est dommage parce qu'en plus il l'avait laissé blanche au début, et lors d'un meeting, y'a soit disant un meec ferru en matra qui lui a dit de la peindre en noir :(

Les rétros, c'est ce qu'il appelle des rétros "californiens" je sais que ce ne sont pas les bons, mais va reste correct pour la ligne. Ce ne sont pas des rétros en plastoc de R18 :)

Je pense que l'ancien proprio devait avoir une S hs pour avoir récupéré autant d'éléments douteux pour une 73.

Quant au numéro de série, je ne l'ai pas. Je sais que sa mise en circulation est du 17/10/73.

 

A+

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Invité §bag054sw

Salut Rudz,

 

L'important pour cette Bagheera c'est avant tout les choses suivantes

1) l'état du chassis (et le bidouillage éventuel des numéros de série)

2) elle est tombée dans de bonnes mains puisque tu veux t'en occuper.

 

Selon moi, si l'état du chassis est bon, tu peux te permettre de faire une remise en ordre selon tes découvertes.

 

Dès que tu l'as, fait des photos.

On fera une liste des points non conformes, avec la difficulté de retrouver la pièce et le prix (éventuellement) En fonction de cela, tu pourras la faire évoluer.

 

Sérieusement si l'état du chassis est bon, la voiture me semble déjà très belle.

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Invité §M55517Op

Bonsoir, vous, je me pose une question, ES CE QUE VOUS AVEZ LU CE QUE J'AI ECRIT 4 MESS PLUS HAUT :???; , j'ai pas l'inpression. :hum:

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Invité §Rud571Ay

bonsoir à tous,

 

M550 :

"Tu as quel type de vitre électrique ? , celle d'origine avec les 2 inter. sur le plafonier .? "

- Voui voui

 

"Connais tu la couleur d'origine de ta voiture ?"

- Il semblerait qu'avant d'être peinte rouge pere noel, elle ait été blanche. J'ai vu de la peinture blanche bien vieille à quelques endroits derrière les sièges.

 

"Qu'appelle tu , "tole de protection de passage de roue?"

- Je crois que les bagh avaient une plaque en alu rivetée dans les ailes pour protéger le chassis des projections.

 

"des "vraies" 74 ils doit y en avoir quelques belles encore, en France, je sais pas, mais en Europe surement"

- J'ai failli en acheter une il y a un mois. Elle était en région parisienne. Le gars en voulait 4000 Euros. A ce moment là, c'était la première que je trouvais et j'ai hésité. Ce qui ne fut pas le cas de tout le monde. Elle m'est donc passée sous le nez :(

Elle avait les charnières à rainures, les rétros d'origine, l'intérieur jaune et noir, elle semblait saine, mais la carosserie et l'intérieur n'étaient pas en très bon état.

 

Voic quelques photos (je sais que vous aimez :)

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J'ai pris ces photos le jour ou je suis allé l'essayer. Le gars sur les photos, it's me.

J'étais un peu vert qu'elle me soit passée entre les pattes, mais elle est partie à 4500 Euros, trop pour mon investissement de base. Par contre y'avait plein de pièces avec.

Mais bon, maintenant je suis consolé, j'ai trouvé MA bagheera :)

 

Pour le choix d'une série 1, je trouve qu'elle est plus pure dans les lignes. Elle évoque plus l'esprit "Amicalement Votre" avec les superbes engins que ces 2 loustiques pouvaient piloter. Les séries 2 sont jolies aussi, mais elle font beaucoup plus 80's avec cette vision futuriste un peu anguleuse qui, à mon goût, vieilli moins bien.

 

 

Bagh.be :

"Je pensais que tu étais déjà le proprio ? "

- Ben non, pas encore, mais ca ne saurait tarder, je vais la cherche début janvier. Ce sera mon cadeau de noel :W

 

"Les charnières arrières au moins en alu anodisé argent et avec rainure seraient un point en plus pour ta voiture (meme si au niveau des trous ... car la tu dois trouver un introuvable pare brise - Bravo Naze)

Si tu en veux, je sais ou en trouver et ce n'est pas chez HB pièces, ni Simon."

- Les charnières à rainure sont forcément avec 2 vis ? Il n'y aurait pas eu des version avec une seule ? Ca m'arrangerait bien...

 

"Pour les feux arrières, je pense que nous devrions accepter une modification utilisant les feux d'une certaine Alfa. Petit quizz : laquelle et pourquoi ? "

- Là c'est une colle... Tu penses à une 1750 ? Un coupé Bertone ? Ca pourrait ressembler aux feux qu'ils avaient imaginé pour la U8 ? Je donne ma langue au chat.

 

"Selon moi, si l'état du chassis est bon, tu peux te permettre de faire une remise en ordre selon tes découvertes. "

- Tu as raison, je vais commencer par là. Quelqu'un a-t-il une idée du cout pour galvanier un chassis ? Au risque de déplaire aux plus puristes d'entre vous...

 

"Dès que tu l'as, fait des photos.

On fera une liste des points non conformes, avec la difficulté de retrouver la pièce et le prix (éventuellement) En fonction de cela, tu pourras la faire évoluer."

- OK, avec plaisir. Merci pour votre aide. Quand on s'attaque à ce genre de bébête, ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul.

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §M55517Op

Bonsoir, pas mal en effet la grise." MAIS", car il y a toujours un mais avec une bagheera. :W .

C'est quoi cette porte verte ???, le gris peut etre d'origine,mais pas de vert. :nanana:

Les premieres vertes sont les S en 76.

Allez je vais etre ch...t , il manque de la moquette :hum: , et la fausse prise d'air ne doit pas etre noir , c'est terrible ca , tout le monde la peint en noir cette plaque .!

Pour la galva, voir M. Bag.be , le dealer de feux arriere :W , il a fait galvanisé sa X , pour le prix il m'avait sembler entendre environ 1000 roros, mais il t'en parleras mieux que moi.

Ne fais pas de fixation sur les charnières (tin c'est la grande forme ce soir, :ptdr: fixation / chaniere :sol: ) je disais donc, le modele à 2 troutrous n'a existé que quelques temps, et il existe les deux types , 1 et 2 trous avec la rainure.

Pour en revenir au "puriste", c'est clair que si je vois une grille peinte en noir, ca me fais hurler :mad: , mais alors pour tout ce qui est de proteger le chassis soluble des bagheera, je dit bravo, sauf quand on prend un chassis serie 2 pour reconstruire une serie 1 et quelle est peinte d'une couleur padorigine , la je dis :q , bag.be me comprendras très bien :W .

Donc si tu as l'occasion, fais le, la mienne n'est pas galvanisé, mais j'ai aussi traité le chassis.

Pour les conseils, t'inquiete pas, je pense qu'on va pouvoir te dépatouillé de tes petits tracas.

Et avant que ne te vienne l'idée d'adherer a un club, envoi un MP a bag.be ou a moi, on vas t'en causer. :W:ptdr:

@+

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Invité §M55517Op

Désolé, j'ai du passer en "citations", le korecteur voulais pas me laisser passer. :mad:

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Invité §bag054sw

:coucou:

 

Salut, amicalement votre, cela ne la fait pas trop

Danny White avait une Dino 246 gt

Brett Sinclair, lui conduisait une Aston Martin DBS ou DB v8 ?

Et pour rester dans le style, le saint, c'étais une volvo

 

Mais comme tu vois, je comprend ce que tu veux dire.

 

Pour les charnieres, à rainures et 1 trou, sans prob.

Les toles de protection de passage de roue : les toles à l'arriere grossièrement pliées ? C'est d'origine mais pas en alu, en oxide de fer.

 

J'ai vu les commentaires de M550 sur les series 1 refaites à partir d'un chassis série 2 et peinte dans une couleur padorigine. Tu es bien amer depuis ce pseudo concours ! Comment veux tu que les résultats aient été différents connaissant les juges ? Bon, c'est vrai qu'il y a des écarts par rapport à l'origine sur cette bagheera mais cela en fait quand meme une de sauvée.

 

Oui, je connais la galvanisation :sol:

Cela ne coute pas très cher pour l'apport. C'est en fait enfantin à réaliser mais cela demande beaucoup de travail de préparation et de remontage. Et enfin, cela fache très fort les muréniens...

 

Et oui, je parlais bien des feux d'alfa utilisés sur la U8.

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Invité §Rud571Ay

:coucou:

 

Salut, amicalement votre, cela ne la fait pas trop

Danny White avait une Dino 246 gt

Brett Sinclair, lui conduisait une Aston Martin DBS ou DB v8 ?

Et pour rester dans le style, le saint, c'étais une volvo

- Oui, une 1800 S, mon oncle en a une de 63 je crois, avec overdrive.

 

Et oui, je parlais bien des feux d'alfa utilisés sur la U8.

- :W j'ai gagné quoi ? des feux arrière ?

 

Merci pour vos conseils et soutien.

Pour adhérer à un club, pourquoi pas. je vous contacterai en off pour ça, plus tard, mais j'avoue que les prises de bec et les jalousies interne c'est pas ce que je recherche (cf forum de matra-passion qui me semble un peu tendu), bref...

Comment se passe une Galva ? Faut faire un bain ? Combien de temps faut-il compter pour mettre à nu un chassis et le remonter ? Je sais que ces questions peuvent sembler naïves, mais j'ai besoin d'apprendre.

 

Merci

 

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Invité §bag054sw

Salut

 

Pour la galva, en fait pas mal du travail est en fait déjà nécessaire si tu fais une restauration totale.

Donc tu dois tout démonter jusqu'au dernier boulon.

Tu dois enlever le toit. Pour cela il faut le décoller

Tu dois enlever tout les mastics, antigravillons, ... Au décapeur thermique et à la palette...

Le chassis doit éventuellement etre ressoudé.

 

Alors ici on commence les trucs qui sortent de l'ordinaire.

- Il faut percer le chassis

Ceci pour éviter d'avoir de l'air captif qui en se dilatant (bain de zinc en fusion) va déformer le chassis. Mais aussi pour que le zinc en excédant s'écoule bien hors du chassis.

Pour te donner une idée, mon chassis était 25 kg plus lourd (je le sais car c'est en fonction du poids de zinc utilisé que tu payes et donc tu passes sur la balance avant et après la trempette.

Le percage doit atteindre toutes les zones à corps creux.

- Il faut pouvoir manutentionner sans problème le chassis => Construction d'un cadre de support en poutrelles en L.

- Il faut enlever toute peinture et rouille. Moi j'ai utilisé des bains d'acides)

 

Ensuite, ben on trempe. Plouf ! D'abord dans un bain de flux et puis dans le bain de zinc liquide.

 

Et il ressort tout beau, tout protégé. Des déformations dues à la chaleur ? Oui mais minimes et pas de quoi endommager le chassis contrairement aux affirmations de ceux qui ne l'ont pas fait !

 

Après, il te reste le remontage avec juste une étape en plus : refaire les filetages. Et surprise, Matra utilisait quelques filetages peu courant.

 

Il n'y a pas de questions naives et nous apprenons tous, presque tous les jours.

 

A+

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Invité §Rud571Ay

Wa, c'est du boulot tout ça.

Comment t'as procédé ?

T'as démonté ta voiture et fait les réparations sur le chassis tout seul avant de le donner pour le traitement ? Combien de temps ça t'a pris en tout (démontage, soudure, bain, remontage) ?

 

Merci.

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Invité §cc_450bH

- Donc tu dois tout démonter jusqu'au dernier boulon.

- Tu dois enlever le toit. Pour cela il faut le décoller

- Tu dois enlever tout les mastics, antigravillons, ... Au décapeur thermique et à la palette...

- Le chassis doit éventuellement etre ressoudé.

- Il faut percer le chassis

- Il faut pouvoir manutentionner sans problème le chassis => Construction d'un cadre de support en poutrelles en L.

- Il faut enlever toute peinture et rouille. Moi j'ai utilisé des bains d'acides)

- Après, il te reste le remontage

- refaire les filetages. Et surprise, Matra utilisait quelques filetages peu courant.

 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/meilleur/vignette/thumbnails/sprite10_gif.gif

 

http://yelims.free.fr/TopOuNul/Applaudissements01.gif

 

 

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Invité §bag054sw

Bah, cela, en 2 ans tu y arrives facile.

Il y a quelques photos des soudures de cette X sur mon site. Il reste plus grand chose du chassis d'origine.

 

Heu juste un truc, par rapport à http://smileyonline.free.fr/images/gif/meilleur/vignette/thumbnails/sprite10_gif.gif Pour mettre le chassis sur une remorque et le porter faire trempette, je l'ai soulevé avec juste un copain. Faut pas :nanana: mon dos s'en souviens encore.

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Invité §cc_450bH

Il y a quelques photos des soudures de cette X sur mon site. Il reste plus grand chose du chassis d'origine.

 

Vu... grave en effet! http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif

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Invité §M55517Op

:coucou:

 

J'ai vu les commentaires de M550 sur les series 1 refaites à partir d'un chassis série 2 et peinte dans une couleur padorigine. Tu es bien amer depuis ce pseudo concours ! Comment veux tu que les résultats aient été différents connaissant les juges ? Bon, c'est vrai qu'il y a des écarts par rapport à l'origine sur cette bagheera mais cela en fait quand meme une de sauvée.

 

 

Tu as raison, c'est une de sauver, mais les pneus de camionnette, la couleur padorigine, ca passe pas (pour un concour, surtout quand tu as une certaine verte a coté ).

Mais bon, pas grave, je pense que le luxo va s'en remettre , sinon je lui ramene une quille de nectar de par chez moi, et ca ira mieux .:ptdr::W

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Invité §Rud571Ay

Bagh.be, tu ne m'as pas répondu par rapport à ton quiz :non:

 

"Et oui, je parlais bien des feux d'alfa utilisés sur la U8. "

- j'ai gagné quoi ? des feux arrière ? :oui:

 

:W

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Invité §NAZ874Ry

Bagh.be, tu ne m'as pas répondu par rapport à ton quiz :non:

 

"Et oui, je parlais bien des feux d'alfa utilisés sur la U8. "

- j'ai gagné quoi ? des feux arrière ? :oui:

 

:W

 

:coucou:

 

De retour d'un long périple professionnel, avec peux d'heures de sommeils.

 

Gagné des feux :eek: en tous cas pas le mien, n'est-ce-pas bagh.be ?

Je trouve que l'on parle trop souvent de feux arrières dans ce post, je commance à avoir mal au ventre :ptdr: (il va finir par voir de mauvaises idées , notre belge)

 

Juste pour revenir à la grise, c'est quoi cette manie de changer le volants ?

 

@+

 

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Invité §Rud571Ay

:coucou:

 

Juste pour revenir à la grise, c'est quoi cette manie de changer le volants ?

 

 

Salut,

Ben je ne sais pas. C'est vrai que ce n'est pas un modèle d'origine, mais je n'ai pas posé la question au proprio. D'ailleurs, c'est un volant de série 2 derniers modèles ça non ?

 

Ca y'est, je sais quand je récupère ma blanche :)

Je l'aurai la première semaine de janvier. Je dois aller la chercher vers Amiens, et je descend avec jusqu'à Limoges pour la ramener chez moi. Ca va etre l'aventure :)

Pour en revenir au volant, sur ma 73, il est d'origine je pense, mais il est tou bouffé par le soleil. Ca fait comme des bulles dessus. Vous savez si on en trouve des neufs ? HB pièces et compagnie ils en font ?

 

a+

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Invité §bag054sw

C'est probablement pour la meme raison que le volant avait été changé pour le modèle 1970 et suivant.

 

Des neufs, y en a plus ...

 

Mais on peut recouvrir le cercle de cuir

 

A+,

Quelqu'un qui n'a pas su résister à la tentation

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Invité §NAZ874Ry

Quelqu'un qui n'a pas su résister à la tentation

[/quotemsg]

:??:

 

T'as mis un volant de 70 ? ou tu l'as recouvert de cuir ? ou j'ai rien compris ?

 

@+

 

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Invité §M55517Op

Salut vous, a mon avis le dealer de feux arriere neuf, a du loupé la touche "9" sur son clavier, le volant a changé a partir de 1979 .

Par contre le deal de feux arriere ca rapporte !!! du cuir il ne lui refuse rien a sa X . :W

 

 

Bag.be si tu nous lis. :coucou: , :jap:

 

 

 

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Invité §NAZ874Ry

Ah oui une vrai passion pour le X :blague: euh non pour la X :W

 

En tous cas c'est pas avec moi qu'il a gagné de l'argent, je lui dois encore.

 

Bagh.be si tu nous lis :jap:, :coucou: et :roi:

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