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D'ailleurs l'alfasud ti vous en pensez quoi?


Invité §sal531EY

Messages recommandés

Invité §sal531EY

A l'epoque c'etait une des rivales de la golf gti serie 1 et dans les comparatifs c'etait a chaque fois la golf qui gagnait pourtant personnelement je prefere la sud.

 

Le moteur est eminemment plus sympas avec une sonorite extra et question comportement routier elle n'avait rien a envier a la golf.

 

Evidemment la golf est extrement fiable et ne rouille pas comme la sud.

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Invité §tif001hK

Bof, bof, bof !

 

Un nid à problème ! Un bruit de casserole ! Elle a réussi à dégouter à tout jamais, un oncle Alfiste d'Alfa-Roméo, c'est dire !

 

 

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Invité §man647NQ

Bof, bof, bof !

 

Un nid à problème ! Un bruit de casserole ! Elle a réussi à dégouter à tout jamais, un oncle Alfiste d'Alfa-Roméo, c'est dire !

Moi je suis BMiste de BMW!!

Pas assez de puissance sauf en QV et un frein a main de merde ...sur les roues avants.

Sinon une bonne gueule mais un nid a emmerde d'apres les proprios.

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en v'la des photos :

 

http://home.t-online.de/home/Rauen/spv1.jpg

 

http://www.alfaheaven.com/IMAGES/CARS/SudGT.gif

 

http://site-perso.chez.tiscali.fr/carb/images/sprint/sprint1.jpg

 

http://site-perso.chez.tiscali.fr/carb/images/sprint/sprint5.jpg

 

http://site-perso.chez.tiscali.fr/carb/images/sprint/sprint4.jpg

 

http://site-perso.chez.tiscali.fr/carb/images/sprint/sprint_13_a.jpg

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Invité §Fan040Kr

A l'epoque c'etait une des rivales de la golf gti serie 1 et dans les comparatifs c'etait a chaque fois la golf qui gagnait pourtant personnelement je prefere la sud.

 

Le moteur est eminemment plus sympas avec une sonorite extra et question comportement routier elle n'avait rien a envier a la golf.

 

Evidemment la golf est extrement fiable et ne rouille pas comme la sud.

 

 

L'Alfasud a été la PREMIERE GTI au sens noble du terme (et pas celui galvaudé d'aujourd'hui), bien avant la Golf (l'Alfasud est sorti fin 71).

 

Mais comme Alfa était à l'époque pas très doué pour les choses du marketing, ils n'ont pas su exploiter ce concept comme l'a fait par la suite VW ou Peugeot.

 

L'Alfasud est arrivé trop tôt...

 

Le gros point faible, c'est la corrosion : mais bon, ni plus , ni moins q'une bonne 2Cv qui rouillait du plancher...

 

Mais, un design de Giugiaro, un boxer avec des tripes et une très belle sonorité (pour ceux qui aiment le 4 cyl à plat) et une excellente tenue de route.

 

C'était une voiture audacieuce pour l'époque par rapport au prix et à la catégorie à laquelle elle se destinait

 

 

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Bof, bof, bof !

 

Un nid à problème ! Un bruit de casserole ! Elle a réussi à dégouter à tout jamais, un oncle Alfiste d'Alfa-Roméo, c'est dire !

C'est une italienne... un peu capricieuse... :D

 

mais en lui pretant une oreille attentive, un peu d'huile de coude, et une restauration d'aujourd'hui... (plus neuve que le neuf de l'époque...) je suis sur, qu'il y a moyen de lui donner une très belle seconde vie ;)

 

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Invité §Vol717TD

L'Alfasud a été la PREMIERE GTI au sens noble du terme (et pas celui galvaudé d'aujourd'hui), bien avant la Golf (l'Alfasud est sorti fin 71).

 

Mais comme Alfa était à l'époque pas très doué pour les choses du marketing, ils n'ont pas su exploiter ce concept comme l'a fait par la suite VW ou Peugeot.

 

L'Alfasud est arrivé trop tôt...

 

Le gros point faible, c'est la corrosion : mais bon, ni plus , ni moins q'une bonne 2Cv qui rouillait du plancher...

 

Mais, un design de Giugiaro, un boxer avec des tripes et une très belle sonorité (pour ceux qui aiment le 4 cyl à plat) et une excellente tenue de route.

 

C'était une voiture audacieuce pour l'époque par rapport au prix et à la catégorie à laquelle elle se destinait

Exactement ;)

Elle aurait vraiment pu être la toute première GTi (avec le 1.5l 105ch!!! :cry:) et avoir une carrière semblable à la Golf mais...

 

Sinon concernant le comportement routier, il parait même que les Golf GTi MkI était derrière, c'est dire l'efficacité et l'agrément de conduite de la belle italienne ;)

Pour une première ,côté traction, les ingénieurs d'Alfa avaient fait fort en 1971!

Surtout pour les amateurs de la "technique", en voyant sa fiche technique et le train arrière à essieu rigide.

La première Alfa "pour la masse", était réellement bien née :oui:

Sur, amusante, dynamique, aguichante, fonctionnelle (vive le hayon), confortable (pendant très longtemps, elle fut la référence de sa catégorie au niveau de l'insonorisation :eek: !)...

 

Alors oui il manquait à coups sur une vingtaine de chevaux pour se battre au niveau des chronos (la version 1.5l de 105ch arriva bien trop tard malheureusement), et si la finition était dans la bonne moyenne de l'époque, trop d'apprentis pilotes ont voulu la coursifier...

 

Et ce qui a fini de les achever, est bien sur la qualité de la tolle de recyclage (ferraille si vous voulez) alors utilisé en Italie pour la contruction automobile (mais aussi en France par exemple...cf sa cousine éloignée GS)...et combiné à une quasi absence de protection anti-corrosion, il n'est pas étonnant qu'elle traîne derrière elle, sans doute la pire réputation dans le genre chez les "après-guerres" :(

 

A sa sortie, boudé par les puristes de la marque, l'Alfasud fit bien vite changé les avis via les essais des jounralistes entousiastes devant tant de qualités dynamique.

Et s'ensuit une très belle carrière de 17ans (en comptant la Sprint) où près 900.000 exemplaires sortit d'usine (mais combien ont survécu diront les mauvaises langues)

 

En tout cas force est de constaté ,qu'aujourd'hui elle est réellement un collector et que les puristes de hier, ont complêtement changer de fusil d'épaules pour maintenant l'encensé!

Et puis sa remplaçante la 33...n'est jamais parvenu à la faire oublier, tant elle régressait par rapport à la 'Sud (tenue de route, freinage...)

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Exactement ;)

Elle aurait vraiment pu être la toute première GTi (avec le 1.5l 105ch!!! :cry:) et avoir une carrière semblable à la Golf mais...

 

Sinon concernant le comportement routier, il parait même que les Golf GTi MkI était derrière, c'est dire l'efficacité et l'agrément de conduite de la belle italienne ;)

Pour une première ,côté traction, les ingénieurs d'Alfa avaient fait fort en 1971!

Surtout pour les amateurs de la "technique", en voyant sa fiche technique et le train arrière à essieu rigide.

La première Alfa "pour la masse", était réellement bien née :oui:

Sur, amusante, dynamique, aguichante, fonctionnelle (vive le hayon), confortable (pendant très longtemps, elle fut la référence de sa catégorie au niveau de l'insonorisation :eek: !)...

 

Alors oui il manquait à coups sur une vingtaine de chevaux pour se battre au niveau des chronos (la version 1.5l de 105ch arriva bien trop tard malheureusement), et si la finition était dans la bonne moyenne de l'époque, trop d'apprentis pilotes ont voulu la coursifier...

 

Et ce qui a fini de les achever, est bien sur la qualité de la tolle de recyclage (ferraille si vous voulez) alors utilisé en Italie pour la contruction automobile (mais aussi en France par exemple...cf sa cousine éloignée GS)...et combiné à une quasi absence de protection anti-corrosion, il n'est pas étonnant qu'elle traîne derrière elle, sans doute la pire réputation dans le genre chez les "après-guerres" :(

 

A sa sortie, boudé par les puristes de la marque, l'Alfasud fit bien vite changé les avis via les essais des jounralistes entousiastes devant tant de qualités dynamique.

Et s'ensuit une très belle carrière de 17ans (en comptant la Sprint) où près 900.000 exemplaires sortit d'usine (mais combien ont survécu diront les mauvaises langues)

 

En tout cas force est de constaté ,qu'aujourd'hui elle est réellement un collector et que les puristes de hier, ont complêtement changer de fusil d'épaules pour maintenant l'encensé!

Et puis sa remplaçante la 33...n'est jamais parvenu à la faire oublier, tant elle régressait par rapport à la 'Sud (tenue de route, freinage...)

 

Peitie rectification. La Sud n'avait pas un hayon, ce n'est que plus tard qu'elle l'a adopté (en 1981 je crois)

 

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en v'la des photos :

 

http://home.t-online.de/home/Rauen/spv1.jpg

 

http://www.alfaheaven.com/IMAGES/CARS/SudGT.gif

 

http://site-perso.chez.tiscali.fr/carb/images/sprint/sprint1.jpg

 

http://site-perso.chez.tiscali.fr/carb/images/sprint/sprint5.jpg

 

http://site-perso.chez.tiscali.fr/carb/images/sprint/sprint4.jpg

 

http://site-perso.chez.tiscali.fr/carb/images/sprint/sprint_13_a.jpg

 

Dommage les photos n'apparaissent pas toutes.

 

En tout cas pour la 1ère photo (la rouge) c une version très spéciale, un proto sans suite malheureusement.

 

En effet il s'agit d'une Sprnt avec le moteur V6 2.5 en positon centrale arrière et donc une propulsion. Celle-ci fût élaborée pour participer au rally en Groupe B, mais le projet fût abandonné. Un de plus.

 

Walt

 

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Invité §CER763Dd
:coucou: Je vais peut être avoir l'air con, mais j'ai du mal entre l'alfasud et la GTV :lol:
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Invité §Vol717TD

Peitie rectification. La Sud n'avait pas un hayon, ce n'est que plus tard qu'elle l'a adopté (en 1981 je crois)

Effectivement en 1981, avec l'apparition de la version 3 portes ;)

Mais quand je parlais de la 'Sud, je mettais dans le même sac aussi bien les série 1 et 2 :)

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Invité §Vol717TD

:coucou: Je vais peut être avoir l'air con, mais j'ai du mal entre l'alfasud et la GTV :lol:

Dans qu'elle domaines?

Car elles sont tout de même bien différentes sur bien des points, dont le prix d'achat :D

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Invité §CER763Dd

C'est quand je regarde la photo, moi y'en a pas voir differences :D

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Invité §tif001hK

La GTV avait quand même plus de classe, non ?

 

C'est vrai que le comportement de l'Alfasud était bon, mais finition et qualité de fabrication était désastreux ! L'oncle dont je parlais plus haut a eu de sérieux problèmes de moteur et ...d'après vente sur deux modèles d'Alfasud achetées consécutivement ! Et pourtant c'était un vrai fan de la marque !

 

 

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Exactement ;)

Elle aurait vraiment pu être la toute première GTi (avec le 1.5l 105ch!!! :cry:) et avoir une carrière semblable à la Golf mais...

 

Sinon concernant le comportement routier, il parait même que les Golf GTi MkI était derrière, c'est dire l'efficacité et l'agrément de conduite de la belle italienne ;)

Pour une première ,côté traction, les ingénieurs d'Alfa avaient fait fort en 1971!

Surtout pour les amateurs de la "technique", en voyant sa fiche technique et le train arrière à essieu rigide.

La première Alfa "pour la masse", était réellement bien née :oui:

Sur, amusante, dynamique, aguichante, fonctionnelle (vive le hayon), confortable (pendant très longtemps, elle fut la référence de sa catégorie au niveau de l'insonorisation :eek: !)...

 

Alors oui il manquait à coups sur une vingtaine de chevaux pour se battre au niveau des chronos (la version 1.5l de 105ch arriva bien trop tard malheureusement), et si la finition était dans la bonne moyenne de l'époque, trop d'apprentis pilotes ont voulu la coursifier...

 

Et ce qui a fini de les achever, est bien sur la qualité de la tolle de recyclage (ferraille si vous voulez) alors utilisé en Italie pour la contruction automobile (mais aussi en France par exemple...cf sa cousine éloignée GS)...et combiné à une quasi absence de protection anti-corrosion, il n'est pas étonnant qu'elle traîne derrière elle, sans doute la pire réputation dans le genre chez les "après-guerres" :(

 

A sa sortie, boudé par les puristes de la marque, l'Alfasud fit bien vite changé les avis via les essais des jounralistes entousiastes devant tant de qualités dynamique.

Et s'ensuit une très belle carrière de 17ans (en comptant la Sprint) où près 900.000 exemplaires sortit d'usine (mais combien ont survécu diront les mauvaises langues)

 

En tout cas force est de constaté ,qu'aujourd'hui elle est réellement un collector et que les puristes de hier, ont complêtement changer de fusil d'épaules pour maintenant l'encensé!

Et puis sa remplaçante la 33...n'est jamais parvenu à la faire oublier, tant elle régressait par rapport à la 'Sud (tenue de route, freinage...)

 

bonjour bonjour :coucou: je viens mettre mon grain de sel :D

 

Ne nous emballons pas :D première à répliquer à la GOLF GTI ?

Alfa-Romeo 1.5 ti (95 cv) 0 à 100 km/h en 11.3 secondes je crois

mais

Ford Fiesta XR2 mk1 1.6 (84 cv) 0 à 100 km/h en 10.1 secondes :W

 

sinon en 1981 il y avait, l'Escort RS-1600i 1.6 115 cv 0 à 100 en 9 secondes. Et son châssis contrairement à l'XR3i est réellement exemplaire.

 

Voilà je ne faisais que de passer :D:coucou:

 

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bonjour bonjour :coucou: je viens mettre mon grain de sel :D

 

Ne nous emballons pas :D première à répliquer à la GOLF GTI ?

Alfa-Romeo 1.5 ti (95 cv) 0 à 100 km/h en 11.3 secondes je crois

mais

Ford Fiesta XR2 mk1 1.6 (84 cv) 0 à 100 km/h en 10.1 secondes :W

 

sinon en 1981 il y avait, l'Escort RS-1600i 1.6 115 cv 0 à 100 en 9 secondes. Et son châssis contrairement à l'XR3i est réellement exemplaire.

 

Voilà je ne faisais que de passer :D:coucou:

 

Yes sauf que la Sud 1.5 Ti date de 1978, donc effectivment s'ils avaient donnés une pognée de cheveaux de feu en plus, elle aurait mérité la place de 1ère "GTI",........mais quand on voit qu'ils avaient déjà oublié le "G" ;-)))))))))

 

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tssss :nanana: Cette Alfa là, elle avait du chien et une ame... et une robe de Diva... et ça rien ne le remplace...

 

 

Pour la relative indigence de l'intérieur, pour certains, on peut y remedier éventuellement, en la faisant rhabiller pas un sellier... ;) bon d'accord c'est plus de l'origine... mais bon...

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Invité §Vol717TD

bonjour bonjour :coucou: je viens mettre mon grain de sel :D

 

Ne nous emballons pas :D première à répliquer à la GOLF GTI ?

Alfa-Romeo 1.5 ti (95 cv) 0 à 100 km/h en 11.3 secondes je crois

mais

Ford Fiesta XR2 mk1 1.6 (84 cv) 0 à 100 km/h en 10.1 secondes :W

 

sinon en 1981 il y avait, l'Escort RS-1600i 1.6 115 cv 0 à 100 en 9 secondes. Et son châssis contrairement à l'XR3i est réellement exemplaire.

 

Voilà je ne faisais que de passer :D:coucou:

 

Rahhh toujours le même lui :q :D

 

 

Enfin de toute façon, rien ne sert d'accélérer, il faut savoir enrouler à point :sol:

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Invité §Det484tz

ben la meilleure, des années 70 à 90, c'est la 205 GTi :p

 

où qu'elle est la porte ?? :D

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Invité §sal531EY

Attention l'alfasprint derivee de la sud , avait un comportement routier moins bon que la sud et les rapports de boites etaient pas les memes et mal etudies donc ses perfs etait en retrait par rapport a la sud.

 

Sinon c'est vrai que la sprint a un air de gtv.

 

Beaucoup preferent la robe de la sprint a la sud mais cette derniere est peut-etre moins classe mais elle a quelque chose d'agressif qui me botte.

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Invité §bag054sw

La rouille et ...

- Les problemes electriques

- La boite auto destructrice

- Les roullements a aiguille des mac pherson non etanches et qui rouillent (bonjour la tenue de route avec la direction qui va par accoups)

- Le vilebrequin a la cementation si fine que quand on realese aux cotes, on passe a travers et ca tient quelques milliers de km ...

 

1 fois mais plus jamais ...

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ben la meilleure, des années 70 à 90, c'est la 205 GTi :p

 

où qu'elle est la porte ?? :D

Ah ben non, parce que dans l'abordable pour tous, la Murena S (1983)est au dessus... :p

 

Elle allie la beauté, le caractére, le chassis et le moteur... ;)

 

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Entre une moche glof et une Alfasud... victoire écrasante de cette Alfa

 

Et la sonorité est sans commune mesure non plus... ;)

 

là on est d'accord, pour moi si ça avait pas été Ford ça aurai été (et ça le sera peut être) Alfa-Romeo :oui:

 

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Invité §Det484tz

merci :jap:

 

ou dans le même genre :

 

ça avance tellement peu, qu'ils ont dû mettre un 2e moulin :D

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Invité §YOR448Nc

euh... :voyons; je vais faire du mollusque "kilest..."

 

:nanana: pas de Kill -9 Bigorneau :non: il y est pour rien le mollusque, regardes mieux les posts mon bon Z :oui:

 

C'est triste quand même! Après les oreilles les yeux: quelle déchéance :oui:

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Invité §val578ee

bon en tant que possesseur d'alfasud, je vais repondre a certaines verité et contre verité ou meme mensonges.

 

pour situer, a 18 ans (en 87) j'ai eu ma premiere alfasud une 1.3 4 portes, voiture passionante mais nid a emmerdes, corosion, carburation desastreuse, 3 mois plus tard elle finisait dans un platane because logerons sectionés par la rouille :eek:, avec le passager dans le pare brise vu que le point d'ancrage suprieur de la ceinture avait cassé re :eek:

 

de suite apres achat d'une sud 1.5 ti 105 ch que je garde 3 mois et que je revends au voisin de mes parents pour la somme astronomique de 3000 f pour acheter une sprint 1.5 qv, re nid a emmerdes, pas de corosion mais problemes moteurs recurent (2 casses completes en 15000 km) mais cela etait du a un garagiste incomptetant et a mon budget d'etudiant qui me permetait pas de l'entretenir correctement, cette voiture a été reprise apres par un garage lors de l'achat d'une occasion.

 

10 ans plus tard je rachete la sud au voisin de mes parents pour la somme astronomique de 3000 f, mais entre temps elle a mal vieillie, la pauvre, la corosion a commencée, l'interieur est pouri (fuite par le pare brise), le moteur est tres fatigué, les freins (in board) en piteux etat (maitre cylindre comun avec l'embrayage) etc etc

 

1 ans de travail et 28000 f plus tard la voiture est comme neuve, interieur (skai) refait a neuf, moteur completement refait, corrosion stopée et carrosserie dinitrolisée, embrayage, freins neufs, boite revisée, echappement neuf, peinture complete dans le rouge d'origine (tres dur de retrouver la reference) etc etc

 

maintenant la sud est bichonée, elle dort dans un garage chauffé (15° en hiver) et surtout mes moyens financier et techniques me permettent de l'entretenir de façon a ce qu'elle dure au moins encore 30 ans

 

bien que ses qualitées dynamique aient vieillies, elle reste pour moi une voiture d'exception, c'est sur elle aura jamais une grande valeur, mais elle a une prix sentimental inestimable pour moi.

 

tout les reproches fait a la sud ont la pluspart un fondement mais a mon avis elle est autant fiable que les autres voitures de son epoque une fois que l'on a endigué les problemes de rouille et de carburation, le reste ce n'est que detail.

par contre l'electricité ne m'a jamais posé de probleme sur mes sud (un miracle peut etre :oui:)

 

alors si vous en trouvez une, prenez le temps de la regarder, ses formes vous seduiront, prenez le temps de la conduire ou de la piloter et vous tomberez immanquablement sous le charme

de cette italienne mal aimée

 

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hum ... Valcyr tu me fais de moins en moins regretter de ne pas avoir pris la Sud et la Sprint quand j'étais étudiant.

 

L'anecdote du platane car le longeron a rouillé, me donne un peu l'impréssion que le constructeur n'en a rien à foutre de la vie du client.

 

C'est vrai que pour accepter une caisse pareille il faut vraiment de l'attachement sentimental ou du Talibanisme.

 

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Invité §val578ee

hum ... Valcyr tu me fais de moins en moins regretter de ne pas avoir pris la Sud et la Sprint quand j'étais étudiant.

 

L'anecdote du platane car le longeron a rouillé, me donne un peu l'impréssion que le constructeur n'en a rien à foutre de la vie du client.

 

C'est vrai que pour accepter une caisse pareille il faut vraiment de l'attachement sentimental ou du Talibanisme.

 

je reconnais, il faut etre un peu cinglé pour rouler dans des voitures telle que celle la, mais si on se replonge a cette epoque pas si lointaine, la sud ou la sprint n'etaient pas moins fiable que les autres, j'ai eu un renault 14 qui etait toujours en phase d'autodestruction, une mitsu lancer turbo essence qui bouffait autant de turbo que d'essence et d'huile et d'eau, mes collegues etudiant, eux roulaient en 205 junior ou similaire, j'etait le vatanen de l'ecole d'inge :lol: et puis pour la formation en mecanique c'etait top

 

La sud et la sprint etaient des voitures d'occasion pas chere du tout, si de nos jours tu achete une voiture d'occas a 5000 f tu aura des problemes plus ou moins similaire (sauf sans doute la rouille).

 

Par contre maintenant ma sud est devenue une voiture "de collection" ou du moins est utilisée de cette façon, 3-4000 km par ans, sort uniquement par beau temps, toujours nettoyée a fond apres une balade

et entretenue meticuleusement.

 

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je reconnais, il faut etre un peu cinglé pour rouler dans des voitures telle que celle la, mais si on se replonge a cette epoque pas si lointaine, la sud ou la sprint n'etaient pas moins fiable que les autres, j'ai eu un renault 14 qui etait toujours en phase d'autodestruction,

oui mais R14 c'est pas une référence non plus, c'est le moteur de la 104

 

une mitsu lancer turbo essence qui bouffait autant de turbo que d'essence et d'huile et d'eau,

[/quotemsg]

c'est un truc assez pointu quand même ...

 

La sud et la sprint etaient des voitures d'occasion pas chere du tout, si de nos jours tu achete une voiture d'occas a 5000 f tu aura des problemes plus ou moins similaire (sauf sans doute la rouille).Par contre maintenant ma sud est devenue une voiture "de collection" ou du moins est utilisée de cette façon, 3-4000 km par ans, sort uniquement par beau temps, toujours nettoyée a fond apres une balade et entretenue meticuleusement.

[/quotemsg]

 

Franchement, Alfa-Romeo me fait penser à Bugatti, c'est des voitures belles à regarder, intérieurement, extérieurement et mécaniquement.

Mais c'est des voitures "d'exposition", on les sort juste pour les montrer car c'est douillet, c'est vraiment ça qui m'a freiné dans l'achat de l'Alfa. Moi j'ai toujours eu besoin d'une voiture de bourrin sur laquelle je puisse compter qu'il pleuve, qu'il neige, et quand je suis pressé j'ai pas le temps de faire chauffer.

Bref, une voiture de guerrier quoi :W

 

t'as pas des photos de ton Alfa ? int. ext. moteur ?

vidéos ? sons ?

 

histoire de me faire renaître un peu de nostalgie ? :)

 

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