Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Maserati 222 > Prix ??

 

Anciennes : dasyal, horacio03, ceji79, Spécialiste 07
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maserati 222 > Prix ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kar90ay
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2003 à 00:09:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello une Maserati 222 de 90 @ 5335 € (35 kF) que je viens de voir en annonce particulier dans un gratuit local ça me paraît strange non; env 120 000 kms; ça côte combien ces (capricieuses) petites bêtes d'ordinaire ????

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/01/2003 à 00:18:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Karburator a écrit a écrit :


Hello une Maserati 222 de 90 @ 5335 € (35 kF) que je viens de voir en annonce particulier dans un gratuit local ça me paraît strange non; env 120 000 kms; ça côte combien ces (capricieuses) petites bêtes d'ordinaire ????





la cote varie (selon l'état et l'année...) entre 2400 et 880 euros, donc elle est dans la bonne moyenne quoi...

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
barnabe
  1. Posté le 10/01/2003 à 11:00:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Difficile de répondre précisemment à une telle question, dans la mesure ou il s'agit de véhicules assez peu diffusés (moins de 1200 ex produits, très peu vendus en France...) et dont la négociation s'apparente souvent à celle d'une voiture de collection... Sachant celà, c'est davantage l'état et l'historique de la voiture qui détermineront sa valeur, d'autant qu'il faut bien garder à l'esprit que les pièces et les réparations sont assez couteuses. Ces voitures roulent généralement assez peu et 120 000 km situent celle-ci dans une fourchette de kilométrage assez élevée, ce qui peut expliquer en partie son prix relativement bas. La mienne (une version 2.0 18v de janvier 89), n'affiche à ce jour que 69000 km au compteur mais j'en ai également vu avec 170 000 km ...

A titre indicatif, la côte donnée pas le magazine Sport-Auto est de +/- 7000 Euros. Je suppose qu'il s'agit de la version 2.0 18v (la plus 'courante') mais il existe également une version E et une SE équipées du moteur 2.8 pas plus puissant (220ch) , mais nettement plus 'coupleux'... Les versions SR et 4v, avec une face avant modifiée et une mécanique plus puissantes ne sont apparues qu'en 1991.

Maintenant aller la voir ne coute rien, et permet de se faire une idée bien + précise... ;-)

Bonne reflexion...

Barnabe.

Publicité

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2003 à 11:27:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci bien pour tes infos....je n'ai malheureusement pas les moyens actuellement un tel bijou (j'imagine le coût d'entretien...) mais ne fait je pensait qu'une Maserati aurait côté infiniment plus...sinon elle est de 89 en fait avec pneus neufs et peinture refaite....

David

Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2003 à 12:17:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La côte du "Guide du Collectionneur" donne une 222 2.0, pour 1.800€ (roulante mais à restaurer) jusqu'à 7.300€ pour un modèle en très bon état (mais pas concours)
Et celle d'une 222 SE, est un peu plus élevée...de l'ordre de 10.000€ pour un très beau modèle.

A noter que les versions 4 portes, alias 422, sont bcp moins côtées et recherchées (tu me diras que les versions 2p, ce n'est déjà pas la cohût).

Sache qu'en Italie et en Allemagne, tu peut faire d'excellentes affaires comme de très mauvaises :L
Les prix sont encore plus bas qu'en France, et l'offre est conséquente.
Mais pour en avoir vu quelques unes dans des garages italiens...grande méfiance, car si le prix peut souvent paraître alléchant (du genre 4.500€ pour une 2.24v de 89 - ma préférée :lover: - avec 60.000km), la plupart des cas elles ont eu un entretien improbable de la part de leur ancien proprios.
Car leur côte, n'est bien sur en aucun cas en rapport avec le coût et la qualité de l'entretien qu'elle réclame :)
Et c'est souvent lorsque les premières factures arrivent, que ces derniers "s'en débarrassent" :(

Enfin à ce kilométrage là (celle de ton annonce), il faut au moins que la distrib' ait été changée 2 fois. Et en parlant de distrib', si les premiers modèles à carbus (bref post 87), étaient de véritable pièges de crystal (au niveau de la distrib' d'ailleurs), les versions d'après avec l'injection, furent fiabilisées ;)


PS: attention aux versions 2l spécifiques que l'on pourrait trouvé en Italie...car certaines sont spécifiques à ce pays et n'ont jamais été commercialisée en France...bref pas homologuées chez nous!

Invité
  1. Posté le 16/01/2003 à 12:20:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai acheté l'annee derniere un auto retro (je crois) avec un article long specialement dedié à cette maserati. Tres complet, tres interessant, et pour peu qu'ion soit demmerdard et bricoleur, la voiture ne doit pas etre considéré come une calamité.

Y'en aura un jour une dans mon garage c, c sur.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ford transit ou Hanomag ? 2
Spitfire 1500 FH qu'en pensez vous? 4
Garages des années 50 à 70 2
Delage 14
Porsche 924 TURBO ; vous en pensez quoi ? 35