Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Une histoire morale

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une histoire morale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fan79ul
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2003 à 22:41:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité


Ce week-end, je dois passer prendre pour déjeuner un ami collectionneur, qui possède un garage spécialisé dans les anciennes Italiennes et Anglaises.
Un authentique passionnée ayant des modèles capables de faire battre le coeur de n'importe quel "innamorati" ou "car lover".

Son garage/hall d'expo exhale la patine des modèles anciens, sous les capôts l'odeur de ricin, le cuir Connolly dans les intérieurs...ambiance...

Me collègue m'indique qu'en dernière minute un important client (envoyé sur recommandation) a demandé une rencontre pour l'achat de véhicules.

Avant cette arrivée, on papote en détaillant une Jaguar Type E, une Ferrari Superamerica et une Flavia Coupé.

Puis, le client arrive (conduit par son chauffeur) et flanqué d'une autre personne.

Politesse d'usage, présentation.Les discussions commencent. Je me mets en retrait : j'observe la scène.

Le client n'a en fait pas de choix définitif. Premier étonnement.

La personne (un conseiller ?) qui l'accompagne, elle, par contre connait son affaire...

La discussion s'engage, les choix commencent à poindre leur nez. On détaille un modèle. le client ne semble pas profondément intéressé. Les questions (très pointues) sont posées par son "conseiller".

Celui-ci est très enthousiaste sur quelques modèles. Il donne quelques coups de téléphone. Cela semble aller bon train....

Puis , un moment, stupeur !

Le client s'exclame " Cher monsieur, quels sont les modèles parmi ceux que vous avez qui prendront le plus de valeur "

Il ajoute : " je veux faire un bel investissement !"

La chose qu'il ne fallait pas dire à mon ami...

Malicieusement, celui-ci lui indique les modèles disponibles ayant la plus haute valeur marchande de collection : Ferrari, Maserati, Jaguar, Alfa Romeo, Lancia, Rolls Royce.

...mais s'empresse d'ajouter aussitôt que ceux-ci sont déjà réservés par des collectionneurs, alors qu'en fait il n'en est absolument rien !!!

Grosse surprise et déception du client : grosse déception devrait on dire.

Sur ce, il prend en aparté son "conseiller", quelques coup de téléphone sont donnés.

Il revient à la charge pour demander un autre entretien pour la semaine prochaine (privé cette fois).

Le but est clair : monter les enchères

Après une petite discussion en aparté entre mon collègue et le client, la réunion prend fin.

Salutations d'usage, disons très crispées.

Le client a le masque. L'atmosphère n'est pas à la franche rigolade...

D'ailleurs, le client montre ostensiblement son agacement d'avoir perdu son temps.

Porte ouverte par le chauffeur. Il s'en va.

Je suis ahuri, les bras m'en tombent.

Mon collègue m'indique alors qu'il est temps d'aller déjeuner.

Et me dit : "Je ne donne pas de la confiture aux cochons"

Un histoire morale en fait.

Sujets relatif
Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 16/02/2003 à 23:18:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une histoire bien classique malheureusement...
Et ce phénomêne n'est pas prêt de s'estomper je le pense, bien au contraire :L
Phénomêne qui a eu ses "heures gloires" (peut on l'appeler ainsi?) lors du boom du début des années 90 (rappeler vous les F40 à peine commander et pré-revendu le double)...

La folie des grandeurs avec une spéculation sans aucune logique qui arriva en apothéose avec la vente délirante d'une 250 GTO pour la bagatelle de 30 millions de f (si je me souviens bien)...

Bref Tout ça a fait énormément de mal dans le monde de la collection mais malheureusement c'est ainsi et il y aura toujours des personnes préfèrant "jouer" leurs deniers dans une belle ancienne sans autre forme de procès que de gagner de l'argent...tout en étant bien sur parfaitement athée en la matière :roll:

Quant aux vendeurs, ils ne peuvent pas à chaque fois refuser ou ignorer une vente...et comme pour une grande partie des professionels, le but unique est seulement de vendre...

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2003 à 23:33:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volumex a écrit a écrit :


Une histoire bien classique malheureusement...
Et ce phénomêne n'est pas prêt de s'estomper je le pense, bien au contraire :L
Phénomêne qui a eu ses "heures gloires" (peut on l'appeler ainsi?) lors du boom du début des années 90 (rappeler vous les F40 à peine commander et pré-revendu le double)...

La folie des grandeurs avec une spéculation sans aucune logique qui arriva en apothéose avec la vente délirante d'une 250 GTO pour la bagatelle de 30 millions de f (si je me souviens bien)...

Bref Tout ça a fait énormément de mal dans le monde de la collection mais malheureusement c'est ainsi et il y aura toujours des personnes préfèrant "jouer" leurs deniers dans une belle ancienne sans autre forme de procès que de gagner de l'argent...tout en étant bien sur parfaitement athée en la matière :roll:

Quant aux vendeurs, ils ne peuvent pas à chaque fois refuser ou ignorer une vente...et comme pour une grande partie des professionels, le but unique est seulement de vendre...






Oui Volumex, c'est vrai mais il reste d'authentiques passionnés même chez les professionnels.

Et d'ailleurs, il n'y a pas que dans ce milieu : regarde Colannino, qui dans son plan de relance de Fiat prévoit la disparition pure et simple de Lancia et le vente d'Alfa Romeo à GM.

Rassures toi, Volumex, tel n'est pas le cas, loin de là....

A ce titre, c'est pour quand ta commande de la nouvelle Delta Integrale ?

Salutations Lancistes

Publicité

Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 16/02/2003 à 23:49:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FanDeltaHFIntegrale a écrit a écrit :


Oui Volumex, c'est vrai mais il reste d'authentiques passionnés même chez les professionnels.





Je ne voulais pas jouer les idéalistes de prime abord, mais tu as raison, des personnes réellement passionnés par ce qu'ils vendent, existent encore, fort heureusement :jap:

Citation :


Et d'ailleurs, il n'y a pas que dans ce milieu : regarde Colannino, qui dans son plan de relance de Fiat prévoit la disparition pure et simple de Lancia et le vente d'Alfa Romeo à GM.

Rassures toi, Volumex, tel n'est pas le cas, loin de là....


Ah ne m'en parle pas de ce Colannino :roll:
Il aurait mieux fait de se retourner 2 fois la langue lorsqu'il (ou plutôt ses conseillers) a pondu ça :L
Heureusement, c'est parti oubliettes ;)

Citation :


A ce titre, c'est pour quand ta commande de la nouvelle Delta Integrale ?


Il faudra que j'économise encore un peu alors :D
Plus sérieusement, je serais peut être plus interresser par une "new" Fulvia (si le prix est légèrement revu à la baisse)...mais je dis ça, il faut déjà attendre de voir les premières esquisses de la Delta pour que j'ai une idée du tempérament (techniquement et mécaniquement c'est plutôt très bien parti) de la belle :)

Sinon ,je ne désespère pas de re-rouler en Lancia d'ici quelques mois :oui:

Citation :


Salutations Lancistes

Amicales salutations à toi aussi :)

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2003 à 23:58:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volumex a écrit a écrit :


Je ne voulais pas jouer les idéalistes de prime abord, mais tu as raison, des personnes réellement passionnés par ce qu'ils vendent, existent encore, fort heureusement :jap:



Ah ne m'en parle pas de ce Colannino :roll:
Il aurait mieux fait de se retourner 2 fois la langue lorsqu'il (ou plutôt ses conseillers) a pondu ça :L
Heureusement, c'est parti oubliettes ;)



Il faudra que j'économise encore un peu alors :D
Plus sérieusement, je serais peut être plus interresser par une "new" Fulvia (si le prix est légèrement revu à la baisse)...mais je dis ça, il faut déjà attendre de voir les premières esquisses de la Delta pour que j'ai une idée du tempérament (techniquement et mécaniquement c'est plutôt très bien parti) de la belle :)

Sinon ,je ne désespère pas de re-rouler en Lancia d'ici quelques mois :oui:


Amicales salutations à toi aussi :)






Volumex,

Si tu cherches une Lancia, tu m'en fait part en mail privé, je connais une personne qui t'en aura à un prix imbattable.

Salutations Lancistes

Publicité

Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2003 à 00:04:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FanDeltaHFIntegrale a écrit a écrit :


Volumex,

Si tu cherches une Lancia, tu m'en fait part en mail privé, je connais une personne qui t'en aura à un prix imbattable.

Salutations Lancistes




Ok, je prend note ;)

Sinon j'espère que ta conaissance fait dans les lancia "post-modernes et accessibles" :p
Elles correspondent plus à mon attente et surtout...à mon budget ;)

Grazie mile :)

lll
Profil : Pilote confirmé
  1. config
kryogen
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2003 à 00:20:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je pense au nombre de voitures mythiques qui sont entreposées strategiquement dans des garages-coffres forts par des incultes non passionés ça me révulse aussi :mad:
Cela dit la 250 GTO c'est presque justifié :love: :p
.....nan quand même c'est trop.....quoique! :D


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2003 à 09:11:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il est très bien ton ami !

"Je ne donne pas de la confiture à des cochons" :jap:

Bravo !

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2003 à 12:36:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volumex a écrit a écrit :


Ok, je prend note ;)

Sinon j'espère que ta conaissance fait dans les lancia "post-modernes et accessibles" :p
Elles correspondent plus à mon attente et surtout...à mon budget ;)

Grazie mile :)






Volumex,

Tu recherches quelle Lancia ?

@+


PS : Tifon, oui, il reste d'authentiques passionnés:)



Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2003 à 13:08:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kryogen a écrit a écrit :


Quand je pense au nombre de voitures mythiques qui sont entreposées strategiquement dans des garages-coffres forts par des incultes non passionés ça me révulse aussi :mad:





Celà dit, ça a le seul mérite de laisser la voiture telle qu'elle...mais bon, une voiture qui ne roule pas, se dégrade aussi (et c'est souvent pire avec certaines autos) :roll:

FanDeltaHFIntegrale a écrit a écrit :


Volumex,

Tu recherches quelle Lancia ?

@+


PS : Tifon, oui, il reste d'authentiques passionnés:)





Une Lancia "moderne" comme une Dedra HF Integrale ou 2000 Turbo ;)
J'en ai vu pas mal en Allemagne, mais la plupart du temps rincé malheureusement :L
De plus comme d'habitude, les modèles là bas sont souvent mal équipés (pas de clim, de 4VE...) :cry:
Mais bon le prix modique excuse la chose.

Sinon une Delta2 1.8/2.0/2.0 HF HPE...mais c'est moins probable.

Mais chez les en ancienne, je suis toujours très attiré par une Fulvia 1.3S ,une Flavia Coupe série 2 voir par une Beta HPE VX :)
Elles sont toutes 3 accessibles, mais pour combien de temps ;)

Bref, c'est l'expectative encore une fois (du fait de la place et des sous bien sur), mais le facteur coup de coeur serait omniprésent dans cet achat :)

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2003 à 13:59:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sur que si j'étais vendeur, et pas sur les dents, j'enverrais chier et de belles manières ce genre d'abrutis de spéculateurs...

Qui pense que tout s'achète, y compris les gens... :roll:

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2003 à 15:19:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volumex a écrit a écrit :


La folie des grandeurs avec une spéculation sans aucune logique qui arriva en apothéose avec la vente délirante d'une 250 GTO pour la bagatelle de 30 millions de f (si je me souviens bien)...




c'était pas 66.10^6 FF ?

Les spéculateurs, un mur, une balle, les jackys assui ;)

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2003 à 18:56:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Détuning-man a écrit a écrit :


Les spéculateurs, un mur, une balle, les jackys assui ;)




Ca va bien la tête ?
Faut arrêter, ça reste des engins mécaniques eh oh !
Un minimum de passion OK mais bon l'offre et la demande, le système monétaire dans le monde feront que les voitures aussi font partie des objets sur lesquels on peut spéculer...

Perso je trouve plus lamentable de spéculer sur ce qui fait l'histoire de l'humanité cad un château ou une belle toile que ce qui ne reste guère qu'un moyend e transport à la base.

Et pourtant vous savez que j'aime aussi les voitures, comme vous tous ;)


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Publicité

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2003 à 20:18:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FanDeltaHFIntegrale a écrit a écrit :



Rassures toi, Volumex, tel n'est pas le cas, loin de là....






C'est passé trés prêt. Trop prêt peut être...

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2003 à 21:08:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

masterludo a écrit a écrit :


Ca va bien la tête ?
Faut arrêter, ça reste des engins mécaniques eh oh !




t'as peur pour toi :lol:

Citation :


Un minimum de passion OK mais bon l'offre et la demande, le système monétaire dans le monde feront que les voitures aussi font partie des objets sur lesquels on peut spéculer...

Perso je trouve plus lamentable de spéculer sur ce qui fait l'histoire de l'humanité cad un château ou une belle toile que ce qui ne reste guère qu'un moyend e transport à la base.

J'vois pas la différence. Entre un appat' et un chateau, c'est qu'un lieu d'habitation ! :p
Citation :


Et pourtant vous savez que j'aime aussi les voitures, comme vous tous ;)

Pas de la même façon

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2003 à 00:26:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KAYAK a écrit a écrit :


C'est passé trés prêt. Trop prêt peut être...





Non Kayak.

Serais tu victime d'un aveuglement pessimiste ?

Je suis tout à fait convaincu du succès des prochaines Lancia et les prochains modèles que ce soit en début de gamme ou en haut de gamme vont l'attester.

Le fait que Fiat ait crée le Lancia Business Unit est un signe fort de sa part. On ne signe pas l'arrêt de mort d'une marque de cette manière là. C'est évident.

Le planning de gamme est cohérent (par exemple de décaler la sortie de la nouvelle Delta est une bonne chose), les motorisations et transmission enthousiasmantes, la finition fera la nique à bien des produits allemands concurrents et les véhicules porte-drapeux (Stratos et Delta Integrale) rentreront dans la légende .

Certes, faire une succès ne se décrète pas, comme il ne suffit pas de faire une chanson pour qu'elle devienne automatiquement un tube.

Mais Lancia va retrouver son héritage : Sport ET Luxe. Beaucoup moins risqué que de défricher des sentiers non encore explorés par une marque.

Le "salvataggio" actuel de Lancia n'est qu'une péripétie de plus dans l'histoire déjà riche de Lancia : en fin connaisseur de l'Histoire de la Marque, cela ne devrait pas t'echapper.

Une tradition Italienne pourrait-on dire.

Il est plus facile de remettre à flot une marque qui a un grand passé.

Surtout quand les modèles à venir y sont conformes.



Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2003 à 11:02:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FanDeltaHFIntegrale a écrit a écrit :



Et me dit : "Je ne donne pas de la confiture aux cochons"

Un histoire morale en fait.





tu sais, je pense que ces investisseurs se rapellent tres bien des deboires des annees 80.

a cette epoque, les hommes d'affaires prennait l'automobile pour une oeuvre d'art... hors si tu n'as pas un minimum de culture, de passions, tu te rends compte que la difference est que ces objets sont vivants !!

rien n'est pire pour une voiture que de la laisser dans un garage.
si elle ne sort pas un minimum d'une fois tous les mois , elle se deteriore.
et les utiliser coute tres cher.
tous mes amis qui ont des collections doivents avoir leur atelier, leur mecano etc...

hors il y a gbeaucoup d'investisseurs a cette epoque, qui ont achete des voitures a prix d'or, juste parce qu'elle avaient un petit cheval cabre sur le capot, ou un radiateur en forme de fer a cheval.

aujourd'hui, ces gens la qui ont depense sans compter (j'en connais quelques uns), sont tout bonnement degoutes !!
je connais un gars qui s'etait achete a l'epoque une F40 6 MF, des F1, des bugatti, une cobra 427, des aston-martin... plus de 50 voiture en tout.
il a du presque tout liquider car elle "s'abimaient et ne lui raportait rien" pour 1/4 de leur valeur..quand il arrivait a les vendre :eek: !!


peut-etre qu'une generation est presque passee (le pic etait dans les annees 84 si je me souviens bien). Mais je doute que cela n'est pas servi de lecon.

donc, si le gars veut acheter des voitures, laisse le faire, il s'en repentira.. tout seul :bien:

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2003 à 20:31:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FanDeltaHFIntegrale a écrit a écrit :


Non Kayak.

Serais tu victime d'un aveuglement pessimiste ?





Non, je sais bien que Colaninno a peu de chance. Mais les sirènes
de l'argent ... ?


Citation :



Je suis tout à fait convaincu du succès des prochaines Lancia et les prochains modèles que ce soit en début de gamme ou en haut de gamme vont l'attester.

Le fait que Fiat ait crée le Lancia Business Unit est un signe fort de sa part. On ne signe pas l'arrêt de mort d'une marque de cette manière là. C'est évident.



Cela permet aussi de pouvoir mieux s'en débarasser. Je ne pense
que se soit l'intention. Et puis les protos du CRF ne sont
ils pas le plus souvent des Lancia .

Citation :


Le planning de gamme est cohérent (par exemple de décaler la sortie de la nouvelle Delta est une bonne chose), les motorisations et transmission enthousiasmantes, la finition fera la nique à bien des produits allemands concurrents et les véhicules porte-drapeux (Stratos et Delta Integrale) rentreront dans la légende .

Certes, faire une succès ne se décrète pas, comme il ne suffit pas de faire une chanson pour qu'elle devienne automatiquement un tube.

Mais Lancia va retrouver son héritage : Sport ET Luxe. Beaucoup moins risqué que de défricher des sentiers non encore explorés par une marque.

Le "salvataggio" actuel de Lancia n'est qu'une péripétie de plus dans l'histoire déjà riche de Lancia : en fin connaisseur de l'Histoire de la Marque, cela ne devrait pas t'echapper.

Une tradition Italienne pourrait-on dire.

Il est plus facile de remettre à flot une marque qui a un grand passé.

Surtout quand les modèles à venir y sont conformes.


La marque Lancia est morte en 1937.
Ressuscitée par l'Aurelia, puis de nouveau elle nous a quitté.
La Delta n'étais pas et ne sera jamais une Aurelia. En fait il n'est
plus possible de retrouver un tel génie créateur et novateur de nos
jours.

C'est ainsi. Mais j'aime que l'histoire se perpétue à travers un nom :
LANCIA.

Profil : Membre confirmé
  1. config
voilivoilou
  1. Posté le 18/02/2003 à 23:39:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FORZAITALIA a écrit a écrit :


tu sais, je pense que ces investisseurs se rapellent tres bien des deboires des annees 80.

a cette epoque, les hommes d'affaires prennait l'automobile pour une oeuvre d'art... hors si tu n'as pas un minimum de culture, de passions, tu te rends compte que la difference est que ces objets sont vivants !!

rien n'est pire pour une voiture que de la laisser dans un garage.
si elle ne sort pas un minimum d'une fois tous les mois , elle se deteriore.
et les utiliser coute tres cher.
tous mes amis qui ont des collections doivents avoir leur atelier, leur mecano etc...

hors il y a gbeaucoup d'investisseurs a cette epoque, qui ont achete des voitures a prix d'or, juste parce qu'elle avaient un petit cheval cabre sur le capot, ou un radiateur en forme de fer a cheval.

aujourd'hui, ces gens la qui ont depense sans compter (j'en connais quelques uns), sont tout bonnement degoutes !!
je connais un gars qui s'etait achete a l'epoque une F40 6 MF, des F1, des bugatti, une cobra 427, des aston-martin... plus de 50 voiture en tout.
il a du presque tout liquider car elle "s'abimaient et ne lui raportait rien" pour 1/4 de leur valeur..quand il arrivait a les vendre :eek: !!


peut-etre qu'une generation est presque passee (le pic etait dans les annees 84 si je me souviens bien). Mais je doute que cela n'est pas servi de lecon.

donc, si le gars veut acheter des voitures, laisse le faire, il s'en repentira.. tout seul :bien:




C'est vrai en partie mais même en temps de grise il est interressant d'acheter une voiture de collection car pour eux même si ça rapporte rien il aura pu déduire son investissment de son calcul de l'ISF ( les oeuvres d'art ne sont soumis à cet impôt ) donc sur des millions la différence est enorme et si sa valeur augmente c'est bingo pour lui

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2003 à 02:10:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KAYAK a écrit a écrit :


Non, je sais bien que Colaninno a peu de chance. Mais les sirènes
de l'argent ... ?

Cela permet aussi de pouvoir mieux s'en débarasser.





Dans le cas qui nous occupe, non !


[/citation]
La marque Lancia est morte en 1937.
[/citation]

Pourquoi cette date ?

[/citation]
Ressuscitée par l'Aurelia, puis de nouveau elle nous a quitté.
La Delta n'étais pas et ne sera jamais une Aurelia. En fait il n'est
plus possible de retrouver un tel génie créateur et novateur de nos
jours.

C'est ainsi. Mais j'aime que l'histoire se perpétue à travers un nom :
LANCIA.
[/citation]

Lancia avec l'Aurélia a inventé la GT.
Il est evident qu'on ne réussit pas à chaque fois ce genre d'exploit...

Par contre depuis la fin de la Delta I, perso, Lancia ne fait plus
de Lancia.

Une vraie Lancia se doit avoir dans son attirail technologique la transmission Integrale (c'est prévu pour plein de modèles : evidemment Delta, mais aussi la Lybra, la Thesis), des versions sportives HF, la continuation du raffinement intérieur ( surtout pas ceux de ce Robinson !) enfin tout ce feeling de conduite si particulier des Lancia  

Les Lybra, Dedra etc ne sont pas pour moi des Lancia (hors l'arret des moteurs Lancia avec l'arrivée de la Beta. Mais bon on a eu du Lampredi. Qui s'en plaindra !)

La Thesis, c'est une carte de visite
Et avec la nouvelle Lybra, on tient une vraie Lancia.
La nouvelle Delta Integrale et la Stratos sont les coups de maîtres.

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2003 à 22:47:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FanDeltaHFIntegrale a écrit a écrit :



Pourquoi cette date ?






15 février 1937, V.Lancia décédait d'une crise cardiaque.

L'Aprilia puis l'Aurélia furent la continuation de son oeuvre.

Personne ne pourra le remplacer, mais les modèles actuels
peuvent au moins s'attacher à lui rendre hommage.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2003 à 22:53:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KAYAK a écrit a écrit :


15 février 1937, V.Lancia décédait d'une crise cardiaque.

L'Aprilia puis l'Aurélia furent la continuation de son oeuvre.

Personne ne pourra le remplacer, mais les modèles actuels
peuvent au moins s'attacher à lui rendre hommage.





Ah, je croyais que tu liais cela à un modèle particulier.

Profil : Routard
guillaume-78
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2003 à 01:18:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ya quelques mois s'est vendu, au Palais des Congrès, un cabriolet B24 gris métallisé clair intérieur rouge, première main et 50.000 km je crois. Tout simplement...sublime...De temps en temps, on a l'impression que l'on est né trop tard!


---------------
Sauvez un arbre....Tuez un castor!
Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2003 à 21:00:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FanDeltaHFIntegrale a écrit a écrit :


Ah, je croyais que tu liais cela à un modèle particulier.





Quoique sa dernière oeuvre l'Aprilia, fut une voiture d'exception.

PS, merci beaucoup pour le MP.
La chasse à la Lancia ne commence qu'en avril, mais le temps passe
si vite. Je vais aussi faire un tour en Corse en juin. Parfois
on trouve de belles mécaniques sur mon iles préférée.


Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2003 à 12:39:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KAYAK a écrit a écrit :


Quoique sa dernière oeuvre l'Aprilia, fut une voiture d'exception.

PS, merci beaucoup pour le MP.
La chasse à la Lancia ne commence qu'en avril, mais le temps passe
si vite. Je vais aussi faire un tour en Corse en juin. Parfois
on trouve de belles mécaniques sur mon iles préférée.





Oh, ca va causer les nouvelles Lancia !

PS : j'ai eu ta réponse à mon mail. Si ça te dit d'appeler sur notre marque préférée, tu peux.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vu aujourd'hui sur un parking d'aéroport... 41
Un peu de nostagie 5
LE topic des problemes mecaniques TOUTES marques!!!!! 42
BVO Sport 5
Est ce que ca vous dit quelque chose?? 59