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Restaurations

Reparation rouille perforante


Invité §val578ee

Messages recommandés

Invité §val578ee

ben voila, une petite erreur d'entretien et me voici avec une grosse merde sur mon alfasud.

resumé des fais, il y a 3 mois de ça je creve sous la pluie, deja c'est pas marant, je remplace la roue, je me trempe comme c'est pas permis, je mets la roue crevée a la place de la roue de secours et je l'oublie pendant 3 mois !!!!

resultat la semaine derniere petite inspection de la sud et horreur le logement de la roue de secours et completement perforé, vive la qualité des toles alfa de la grande epoque :colere:

donc ma question comment reparer dans les regles de l'art, je bannis immediatement choucroute polyester et autres bricolages indigne de ma bella machina.

est ce que je suis obligé de decouper un bout de tole et ressouder ???

si c'est le cas avec quoi je ressoude sachant que je suis pas equipé d'un mig.

a l'arc ça suffit ou c'est du travail minable ??

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Invité §sw4083Kb

si c'esyt que de petits trous, tu peux les boucher a la soudure (MIG)

ou encore a l'étain...

amene la chez un carrossier, car c'est un boulot qui ne s'improvise pas !

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Invité §M55517Op

bonjour,

toutafé daccord, banir ,mastic,choucroute and co,utilisable uniquement sur des carrosserie en poly,surtout pas a l'arc ! malheureux !!!!!,

1°) tole trop fine, chaleur trop importante,déformation des toles

2°) ben ca tiens pas dans le temps,tendance a se fissurés :(

pointage au mig + soudure etain,enfin ca depend des degats,tu peu tout faire au semi,si tu le fait toi meme n'oublie pas de "neutraliser" tes soudures,sinon, ben ca rouille ...., si tu es doué fait le toi meme,un poste semi ca se loue,sinon, carrossier....

 

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Invité §val578ee

je vais attaquer par un bon ponçage, puis un neutralisant de rouille style rustol et je vais essayer de boucher les petits trous avec de la soudure etain 33 %, si ça me gonfle trop direction mon pote carrossier, ça me coutera qu'une bouteille de whysky :W

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Invité §M55517Op

b'jour

exact,tres important le neutralisant, surtout ne pas confondre avec un anti rouille, ca n'a rien a voir,un "vrai" neutralisant se presente sous forme d'acide (aspect et consistance de l'eau),il modifie la composition chimique de la rouille pour la "retransformer" en acier,et ensuite,seulement anti rouille ...

pour memoire,j'utilise comme neutralisant un produit que l'on trouve au casto du coin, petit bidon blanc,coute 30 balles,s'applique au pistolet ou au pinceau,pfff,me rapelle plus la marque,si tu veux je peu te la donner,je vais demain au local ou est stocker le matos et les tutures...

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Invité §val578ee

ce que je crains le plus c'est un fois que j'aurai rebouche les trous a l'etain c'est le reponçage dessus, je crains de faire partir la soudure.

bon c'est vrai, cest pas un endroit tres visible (logement de la roue de secours) mais je veux qu'elle soit nickel donc peinture et tout et tout.

 

Deuxieme mauvaise surprise le tapis de coffre et tres humide et pue tres fort, c'est une vrais infection, c'est dailleurs ça qui m'a mis la puce a l'oreille.

sachant que ça rentre pas dans la machine a laver vous avez une sugestion

 

m550 si tu peut me communiquer la marque de ton produit ça serait sympa, je connais le rustol, ça semble assez efficace, j'ai utilisé ça pour mon portail, que j'ai laisser rouiller intentionellement ça stope la rouille et ça la fixe en laissant un effet vernis du plus bel effet.

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Invité §M55517Op

yeap :D

 

demain je te donne les reference de l'acide,

bon,deja rustol c'est une marque :D , je connais le produit que tu decrit, c'est (en gros), le beau frere du frameto, ca stoppe la rouille ,mais ca ne traite pas le metal, !!!, la est la difference avec un neutralisant,car contrairement au rustol,l'acide ne sert pas de revetement mais uniquement de traitement avant passage de l'anti rouille, tu l'applique et apres sechage tu vois se formé une couche de residus blanc, le meme aspect que tu vois qlq fois sur les cosse te ta batterie ou au fond du bac (a batterie) un genre de poudre blanche,une fois le produit appliquer tu peu passer ton antirouille,moi j'utilise de "l'hamerite" (ortho ???),qui fait en meme temps anti rouille et peinture,existe e plusieur teinte, un peu cherot (environ 150 ff le kilo),mais diluer et appliquer au pistolet .... top !!! je fais tous les chassis avec ca ... bref demain je te donne les coordonees

pour ton tapis ..... attend l'été, un coup de karsher :oui: et secher au soleil,et un petit coup de febreze (pub :D ),et c'est repartie !!

salutations

Patrick

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Invité §M55517Op

ach j'oubliais, quand tu auras refait ton coffre, avant la peinture, traite le avec un blaxon (rustol en fait un tres bon,que tu peux peindre)tu le pulverise au pistolet,et ensuite tu le peint de la couleur de la voiture,et en plus cela te permet de rattraper les defaut que tu peu avoir apres poncage .. et hop ! :D au fait tu a un trou dans l'emplacement de ta roue de secours ??? sinon,ben tu en perce 1 et tu met un passe fil (diam 6) comme ca si cela se reproduit,la flotte peu s'évacuer par elle meme,

salutations

patrick

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Invité §Det484tz

Deuxieme mauvaise surprise le tapis de coffre et tres humide et pue tres fort, c'est une vrais infection, c'est dailleurs ça qui m'a mis la puce a l'oreille.

sachant que ça rentre pas dans la machine a laver vous avez une sugestion

attendre les beaux jours pour le soleil, sinon => au jet d'eau avec savon et séchage au soleil ou cabine de peinture.

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Invité §M55517Op

yeap :jap:

bon pour le produit qui va bien

" bidon de 1 litre,

couleur : blanc,avec une bande orange

indication : destructeur de rouille

marque : JULIEN

dispo chez CASTO

prix, entre 5 et 6 roros,

 

heu chui ptet un peu bete :voyons: j'aurais du faire une photo :oui:

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ben voila, une petite erreur d'entretien et me voici avec une grosse merde sur mon alfasud.

resumé des fais, il y a 3 mois de ça je creve sous la pluie, deja c'est pas marant, je remplace la roue, je me trempe comme c'est pas permis, je mets la roue crevée a la place de la roue de secours et je l'oublie pendant 3 mois !!!!

resultat la semaine derniere petite inspection de la sud et horreur le logement de la roue de secours et completement perforé, vive la qualité des toles alfa de la grande epoque colere.gif.363b188e8d991957353592f1688e71eb.gif

donc ma question comment reparer dans les regles de l'art, je bannis immediatement choucroute polyester et autres bricolages indigne de ma bella machina.

est ce que je suis obligé de decouper un bout de tole et ressouder ???

si c'est le cas avec quoi je ressoude sachant que je suis pas equipé d'un mig.

a l'arc ça suffit ou c'est du travail minable ??

 

Alors cette réparation

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