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Les Françaises

Difference Visa GTI 115 et Visa GTI 105 [Photos]


Invité §Ale825Tb

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Invité §atl367eS

d"accord mais je nen l'ai pas

tu peux me dire en gros ce que ca dit

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Invité §Det484tz

ben dedans, tu aurais trouvé que je faisais 9 L/100 km sur l'année. Et que les frais d'entretien ne sont pas du tout excessif ;)

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Invité §Ale825Tb

:up:

voila les photos de la 2eme visa Gti qui va prendre place dans mon garage :)

Je vais finir par ouvrir un musee :)

 

alexis19_1107200349_mvc_813f.jpg.d089cc152c3fc7b3700fa4ee9a9788e0.jpg

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Invité §Vol717TD

Félicitations ;)

 

Le noir lui va pas mal du tout!

 

Pas de toutes premières fraicheurs mais bon, ça doit être aujourd'hui difficile d'en trouver une en meilleur état :jap:

 

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Invité §chr571El

Nouveau membre et donc premier message, pour dire bravo pour l' acquisition des visa.

Je suis moi même à la recherche d'une visa GTI, plutôt une 115 cv (je n'aime pas trop l'intérieur des 105 cv).

Combien les as tu payées ?

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Invité §Ale825Tb

Nouveau membre et donc premier message, pour dire bravo pour l' acquisition des visa.

Je suis moi même à la recherche d'une visa GTI, plutôt une 115 cv (je n'aime pas trop l'intérieur des 105 cv).

Combien les as tu payées ?

 

je t'ai envoye un message prive.

350euro pour la noire.

450euro la grise.

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Invité §sno562LP

si tu en veut une autre dit moi celle dont je te parlais au debut traine encore sur la parking, elle roule, mais ne bouge jamais, sauf quand il refont le parking :W :W

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Invité §Ale825Tb

si tu en veut une autre dit moi celle dont je te parlais au debut traine encore sur la parking, elle roule, mais ne bouge jamais, sauf quand il refont le parking :W :W

 

Euh, 3 visa ca ferait trop :)

Deja que je ne pourrais en garer qu'une des deux dans le garage, ca commence a faire beaucoup.

Surtout que ma soeur(15 ans) m'a enguele en me disant d'arreter d'acheter des bouses :W :W

 

Donc je vais me calmer pour l'instant !

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je ne crois pas que le train arriére de 104 soit un handicap pour la Visa Gti

 

Que du contraire

 

Si le train de 205 est ainsi raplati sous le plancher , c'est pour gagner de la place . Et pour la tenue de route , et bien le constructeur a un peu tout misé sur le train avant qui était lors de son apparition un des meilleur si pas le meilleur pour une voiture de cette catégorie .

 

Mais le train arriére , bof .

Barre à tenon en ammortisseur travaillant horizontalement sans l'aide de ressort ...bof ...

 

Sur la 104 il y a deux vrais bras tiré complétement indépendant et des vrais combinés ressort ammortisseur .

 

j'ai effectué environ 300.000 kms en 104 et environ 120.000 kms en 205 Gti , je connais les 2 modéles et si il y a bien un train arriére que je trouve imprécis c'est celui de la 205 , il est parfois traître .

 

Non , je crois que précisément , la combinaison de l'exellent train avant 205 GTi et du convenable train arriére de 104 sur la visa Gti est la meilleure combinaison .

 

 

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et bien que reproches tu au train arriére des 104 ?

 

bon , voici ce que je penses aprés essai , démontage , et amélioration éventuelle pour la course sur les modéles 104 et 205

 

 

train avant de 205 :

 

 

exellent , on a pas fait beaucoup mieux depuis son apparition en 83 , simple , bien guidé , assez robuste , seul défaut : malheureusement peu réglable a part le pincage .

 

pour la course , on peut déjà aller assez loin avant d'avoir besoin de le modifier vraiment . remplacer les silent blocs par des rotules . amortisseur réglable en assiette et créer des boutoniéres et /ou une coupelle supérieure réglable pour pouvoir régler la chasse et le carossage , et c'est déjà trés bien .

 

 

train avant de 104 / Samba :

 

 

une catastrophe roulante

chasse éminement variable à l'accélération

pas précis du tout louvoyant dés qu'on force un peu l'allure

incapable de passer plus de 60 cv au sol sans patiner lamentablement et cogner dans les cardans au rythme des variations de la chasse

gros probléme : absence de tirand de chasse , la fonction étant soi disant assurée par la barre anti roulis reliée par une articulation ( trés ) souple au bras unique . ouiiias , ben en pratique , ça marche pas .

 

pour la course il est indispensable d'adapter de suite la suspension PTS , qui elle donne satisfaction avec les triangles trés bien conçus , points d'attache supplémentaire fatalement , et rotules uniball partout .

là , tout devient réglable : chasse , carossage , pincage .

mais on passe tout de suite en groupe A voir F , d'ou la quasi absence de ce modéle en groupe N , alors que la 205 y est trés fréquente parce que déjà plus adaptée d'origine

 

 

train arriére de 205

 

pas mal mais sans plus

léger et peu de place occupée pour une efficacité moyenne , mais bon c'est une "tout à l'avant " , donc ce n'est pas trop grâve

les problémes sont surtout

1/ pas de ressort donc pas de détente active , la détente est assurée uniquement par le poids du demi train , d'où lenteur relative dans les mises en appui , et éventuellement probléme lors de changement de direction brusque et important , genre gymkana , parfois une roue ne suit pas , elle reste en l'air alors qu'elle devrait déjà être en appui . tête à queue assuré .

2/ aucun réglage possible , tout est fixe , impossible de l'adapter à sa conduite ou au type de route ou d'épreuve .

 

pour la course , on peut se degoter des vrais combinés ressort de petite taille de l'un ou l'autre modéle , de formule par exemple , mais pas évident à monter sans déplacer les points d'ancrage vu le peu de place en hauteur sous le plancher .

pour obtenir des réglages , il faut virer complétement les amortos d'origine et leurs points d'ancrage , et recréer un support central avec un triangle ou un bras unique + un petit tirand , et reposer deux vrais combinés ressort ammortisseur travaillant dans le sens perpendiculaire à la voiture et non plus paralléle . là on peu régler , le pinçage sur le support central , et le carossage sur le lien entre moyeu et le bras ou triangle

et là plus de problémes , la tenue de route est parfaite ( 205 , AX , 106 )

les ZX et 206 sportives ont un train arriére différent qui ne pose pas ces problémes a ce que je sais , mais là je connais moins ces modéles .

 

le train arriére de 104/Samba

 

 

pas mal d'origine

un peu lourd vu que les demi train sont en tôle emboutie puis mecano soudée , m'enfin au moins ça lui confére de la précision

tout est réglable : pinçage par boutoniére sur le support central , et carossage par cale sous les fixation de demi bras

il prend pas mal de place dans la malle arriére deja si petite pourtant ...

 

pour la course , on ne change pas leur configuration générale , mais on remplace les silent blocs caoutchouc par des rotulles ou au moins du téflon , et on utilise bien sûr des amortisseurs réglables PTS ( assiette ) ou Koni

 

telle est mon expérience sur route et en course

 

qu'en penses tu sinon ?

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Invité §Det484tz

Moi, je m'en réfers juste à la presse auto qui trouvait que le train AR de 104 sur la Visa GTi était pas terrible par rapport à la 205 GTi...

 

Pour le point de vue course, ça ne m'intéresse pas ;)

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Invité §tin348kM

bjr tout le monde

j'ai découvert votre forum par hasard .

je suis un GTiste amoureux de sa 205 et je connais detuning man d'un autre site.

Nous possedons plusieurs Visa .

Une decouvrable avec une mécanique de GT que nous y avons gréffé .

cette auto est une vraie petite bombe, une fois les carbus bien réglés .

une visa GT pour faire les cons dns les champs ' c'est la GT donc nous avons prélevé la mécanique et remotorisée par le lamentable 1100 .

et une super bicylindre avec 35000 km d'origine .

je suis a la recherche d'une Chrono avec moteur HS .

Voila

si quelqu'un connait une auto comme je l'ai décrite, ca serait sympa de me contacter .

Cordialement

Martin

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Invité §sal531EY

detu ne te fie pas trop a la presse , qui n'aimait pas du tout la visa gti.

 

La preuve ils lui donne des chronos lamentable par rapport a la 205 alors qu'elles ont le meme moteur et font le meme poids.

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Invité §Det484tz

avec une aérodynamique différence et un châssis pas tout à fait pareil...

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Invité §jcm822iQ

 

train avant de 104 / Samba :

 

(...)

pour la course il est indispensable d'adapter de suite la suspension PTS , qui elle donne satisfaction avec les triangles trés bien conçus , points d'attache supplémentaire fatalement , et rotules uniball partout .

là , tout devient réglable : chasse , carossage , pincage .

mais on passe tout de suite en groupe A voir F , d'ou la quasi absence de ce modéle en groupe N , alors que la 205 y est trés fréquente parce que déjà plus adaptée d'origine

 

 

j'ajoute à cette excellente analyse ma petite expérience : propriétaire pendant 2 ans d'une 104 ZS 80HP, celle ci était équipée en PTS "d'époque" (montage réalisé par le second propriétaire chez pijot en 85, j'avais la facture) AV et AR, et la différence avec une 104 stock était franchement hallucinante.

 

Guidage beaucoup plus précis, caractère plus vif encore de la voiture, au moins elle se plaçait où tu voulais, ce qui était parfois loin d'être le cas avec une 104 d'origine.

 

En revanche, la seule chose qui ne changeait pas beaucoup, c'était la motricité : malgré des pneus neufs en 185 (!), la mienne motriçait certes mieux qu'a l'origine, mais les 80 poneys faisaient encore cirer le train avant... Le pire, c'était en sortie de virage, à la remise des gaz, où la roue intérieure s'affolait souvent. Et sur le gras-mouillé, j'en parle même pas :D

 

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Invité §sal531EY

detu l'aerodynamique et le chassis n'ont rien a voir dans un o a 100 par exemple et pourtant les journaleux relevaient de grosses differences sur cette exercice.(surtout que le train avant est le meme donc meme motricite).

 

 

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Invité §Str044Gb

Je rejoind fast doc, pour le comportement de la visa, celle que j'ai pu essaye (105cv) je l'ai trouve beaucoup plus vive qu'une 205 gti 115.

 

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Invité §jel334Se

question à détu: le type moteur des 205 gti 1.9, quels numéros doit on trouver sur la plaque du moteur que tu montre précédemment?

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Invité §bla680ll

Concernant les trains, le sujet est très intéressant. L'expérience des modifs par les "racing-men" est également riche d'enseignements meme pour ceux qui ne se sentent pas concernés par la compét ;) .

 

Mon avis:

- en effet le train AR des 205 répond plus à des critères d'encombrement et de cout de revient qu'à la recherche de la meilleure performance

- d'ailleurs sur les petites autos récentes on revient aux ressorts hélicoidaux ald barres de torsion, c'est mieux notamment pour la filtration.

- la Visa récupère le train AR des 104 qui "en théorie" permet des compromis plus fins

- je ne dirais pas que la Visa est plus vive de l'Ar :non:, elle est plus confortable car meilleure filtration et surtout plus grands débattements de suspension grace à la géométrie différente.

- cela dit d'autres critères que la géométrie interviennent: débattements (évoqué à l'instant), voie AR, raideur barre stab, raideur en torsion de la caisse, raideur dynamique des points d'ancrage etc...

 

Au final je dirais que si en effet la 205 (1L6, car il y a pas mal de différence avec les réglages 1L9 :oui: ) peut à la limite se révéler piégeuse, l'accord AV / AR reste globalement plus efficace sur la 205 car ses réglages font qu'elle prend moins de roulis.

 

Il me semble enfin que l'empattement et la répartition des masses, déterminants pour le comportement routier, sont très proches entre les 2 autos mais peut-etre y-a-t'il des petites différences quand meme ?

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Invité §bla680ll

NB: en sus des discussions sur les trains roulants des Visa et 205 GTI, j'oubliais: taille des roues différente. Pas négligeable sur la motricité ;)

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Invité §Loe833Dw

ciao les citroen fan

 

je viens de découvrir votre forum par hazard, et je suis moi-mème en posséssion d'une Visa GTI que j'aimerai vendre entre de bonnes mains.

Pour tout renseignement suplémentaire veuillez me faire parvenir un E-mail adreyer.patrick@wanadoo.fr.

Je me ferais plaisir de vous répondre et de vous envoyer des photos de cette visa.

 

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Invité §bla680ll

:coucou: Loeb

bon la Visa GTI doit beaucoup à Pigeot n'est-ce pas :D

Si tu donnes des infos sur ton auto par ici tu auras peut-etre plus de réponses qu'en envoyant séparément par email.

enfin me semble-t'il :voyons:

;)

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Invité §Dam412Uy

Voici la Chrono que j´ai trouvé ici au Portugal:

(les couleurs me font penser qu´elle doit être importée d´Alemagne...)

 

http://fractaldmi.sytes.net/gallery/albums/geral/p7130031.sized.jpg

http://fractaldmi.sytes.net/gallery/albums/geral/p7130033.sized.jpg

http://fractaldmi.sytes.net/gallery/albums/geral/p7130035.sized.jpg

http://fractaldmi.sytes.net/gallery/albums/geral/p7130036.sized.jpg

http://fractaldmi.sytes.net/gallery/albums/geral/p7130038.sized.jpg

http://fractaldmi.sytes.net/gallery/albums/geral/p7130040.sized.jpg

http://fractaldmi.sytes.net/gallery/albums/geral/p7130041.sized.jpg

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Invité §chr571El

Je suis étonné de voir une visa chrono allemande encore en état de rouler, et encore plus voir qu'elle roule au portugal.

 

Elle m'a l'air d'origine, sauf les spoilers avant et arrière. La bande noire sur l'aile avant gauche a été refaite, logiquement elle s'arrête au répétiteur de clignotant.

Sinon, l'état de la voiture en général et le bon état des sièges montrent qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de kilomètres.

 

Merci pour les photos.

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Invité §Dam412Uy

Vous avez aimé la Chrono?

Regardez cette superbe Visa GTI...ralala les jantes!!!

 

http://community.webshots.com/s/image1/4/57/1/102845701VoJRQE_ph.jpg

 

http://community.webshots.com/s/image5/4/58/67/102845867uczZmQ_ph.jpg

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