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A la recherche des possesseurs de E3, E12 et E28


Invité §HEN860vb

Messages recommandés

Invité §Ben376AP

J'ai aussi pour les audi de la mem epoque (audi 80-100) mais bon ça c'est une autre histoire mdr

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  • Réponses 76
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Invité §Ben376AP

Ok ça serait cool de me l'envoyer ;)

je t'envois mon email par MP

BOn bah voilà moi j'ai scanné la doc de la BMW E28 donc pour tous les interessé faut me le dire et je la met sur un site car voilà ca fait 18Mo ADSL obligé :)

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Invité §Ren716gd

Oui,bien sûr, je mettrai la plaque de la CSI, de toutes façons celle de la CSa a disparu et j'utiliserai la carte grise de la CSI, il n'y aura donc que les n° frappés je ne sais pas où sur la tôle qui ne correspondront pas mais bon je garderai la carte grise de la CSa au cas où...

La plaque de la CSa a disparu parce qu'elle est rivée à un endroit qui se corrode bien et il a été refait avec de la fibre et de la résine...., ça fait partie de ce que devrai refaire proprement.

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Invité §Ben376AP

Voila alors ca y'est j'ai fais la doc de la E28 tout scanné et mis au format PDF (18Mo) donc l'adsl conseiller :).

 

 

http://perso.wanadoo.fr/benjamin95/1.jpg

 

Et le liens ou télécharger la doc :)

Liens Doc format PDF

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Invité §gbo385jz

Voila alors ca y'est j'ai fais la doc de la E28 tout scanné et mis au format PDF (18Mo) donc l'adsl conseiller :).

 

 

http://perso.wanadoo.fr/benjamin95/1.jpg

 

Et le liens ou télécharger la doc :)

Liens Doc format PDF

Elle va être feuilleté ce soir avant le dodo ;)

:bien:

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Invité §Ben376AP

AH au faite une photo d'un moteur BMW E12 quelle modèle je sais pas peut etre une 520...

http://perso.wanadoo.fr/benjamin95/Moteur-E12.jpg

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Invité §Ben376AP

Série 5 1972-1985 ;)

Je rectifie l'E12 c'est jusqu'en 81-82 après c'est la E28 qui prend la relève :) voilà je pense ça devait être dit :)

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Invité §eri348km

bonjour,je suis nouvelle et vien juste d'offrir a mon ami eric une 528i E28,toute option,toit ouvrant,vitres électrique avant et arriére,ordinateur de bord,téléphone d'époque,jente nid d'abeille bbs en16 pouces,enfin que du bonheur elle a 198000km pour 1000euros elle a fait que 10000km depuis 1992 elle est rester dans un garage,le grondement incomparable avec les nouvelles bmw silenciseuses,enfin que du bonheur.j'éspere aplus tard car je voit que personne n es venue sur ton site depuis longtemp.bay bay

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Invité §oli758Di

la mienne;une 520i de septembre 1982.:fier:SP_A20.jpg.a38dda3ab3c225e052ee087cb5927dd4.jpg

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Invité §cli177SD

Bonjour à tous

j'ai une bmw 2500 donc E3 de 1969 que je restaure quand j'ai le temps, en ce moment j'ai des soucis d'essuie glaces et ce n'est pas facile de m'y retrouver dans tous ces relais (3) même pour un électricien. :non:

A+ et bonne continuation

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Invité §dep738ZA

bravo de trouver des passionnés de BMW et surtout modèles E 12 et E 28.. par contre je tenais à corriger une petite erreur.. la E 03 n'a jamais été l'ancêtre dans la ligné des série5, mais celle des série 7, E 23, E 32 et à suivre...

Mécaniquement, les moteurs étaient les mêmes que les E 12 principalement les 2,5 et 2,8.. mais les E 03 étaient la gamme supérieure de l'époque de BM alors que les séries 5 étaient la gamme moyenne..

Je possède une 733 i de 78 qui avait le même moteur que les derinières E 03 en 3.3...

La véritable ancêtre de la série 5 était la E 8 en 1800 et 2000...

 

Pour ce qui est de ma passion pour les BM, j'ai eu ma première 528 i E 28 en 88, et étant fou de ce modèle, j'en possède actuellement plusieurs dont une bonne vielle 524 d E 28, une 520 i executive de 87 E 28, une 528 i E28 préparée.. de 87, une 528 i de 83 ainsi qu'une 535 i E 28 de 86...

j'ai également deux Série è E 23, ma 733 i ainsi qu'une 745 i turbo de 86...

 

quand on aime on ne compte pas.... je joins une photo de ma 520 i qui roule tous les jours..

Longue vie donc au BM anciennes..

depoca528

283870005_ma5_20i.JPG.28cf5be4741ae58611622c581621961b.JPG

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Invité §dep738ZA

Pour faire suite à mon message d'hier.. voici une photo de la soeur de ma 520, ma 528 i de 87, surbaissée de 4 cms avec 4 "bilstein" et resoorts courts

 

Il y a un moment que je l'ai.. et j'adore cette voiture.. puissante et fiable, capable d'en remontrer à beaucoup de voitures modernes !

1979487050_Ma528.JPG.8ef4558e75b8e5ebc90d7bf548e4fdbe.JPG

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Invité §dep738ZA

L'ensemble était monté sur une autre E 28, super équipé, freins comptétitions, bilstein, ect..

le tout étant neuf, j'ai remonté ça sur ma voiture qui a longtemps roulé en usage normale avant de se retrouver dans une bien mértitée "retraite plaisir"..

Par contre pour le comportement routier, c'est le jour et la nuit, c'est un vrai karting sur belle route, elle vire à plat et tient beaucoup mieux qu'avant..

 

Je m'aperçois sérieusement du changement quand je passe de ma 520 à ma 528. Pour ce qui est du reste, il ne faut même pas y penser sur mauvais route, elle est intenable.. un vrai tape cul...

 

Enfin, on ne peut pas tout avoir... je mettrais d'autres photos plus tard..

 

amicalements

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Invité §Vel714Gn

Bonjour,

 

Ce sont quels modèles ?

J'hésite à prendre des B6 pour ma 535 ...

 

(Ah tiens, si y'a des BBS RS dans le coin en 5x120 => MP :))

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Invité §jmt260TR

Bonjour ,je suis nouveau sur le site et amateur de bmw e12 et e28.Je vous joints quelques photos de mes 2 joujous.

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L'ensemble était monté sur une autre E 28, super équipé, freins comptétitions, bilstein, ect..

le tout étant neuf, j'ai remonté ça sur ma voiture qui a longtemps roulé en usage normale avant de se retrouver dans une bien mértitée "retraite plaisir"..

Par contre pour le comportement routier, c'est le jour et la nuit, c'est un vrai karting sur belle route, elle vire à plat et tient beaucoup mieux qu'avant..

 

Je m'aperçois sérieusement du changement quand je passe de ma 520 à ma 528. Pour ce qui est du reste, il ne faut même pas y penser sur mauvais route, elle est intenable.. un vrai tape cul...

 

Enfin, on ne peut pas tout avoir... je mettrais d'autres photos plus tard..

 

amicalements

 

Ok,

 

Merci des infos !

 

J'attends les photos ! ;)

 

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Invité §la 155nl

Moi j'ai une E3 de 1974 3.0Si dont voici des photos

Je suis en train de me battre avec le demarreur et neiman

 

BMW2.JPG

 

BWM3.JPG

 

PS je suis en region de RENNES

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Invité §rig721py

bonjour tou le monde

je sui proprio d'une e28 520i de 1986:

 

370 000 km au compteur, moteur d'origine

carrosserie avec des legers point de rouille mais la peinture integrale est déjà programmée pour le printemps 2008.

elle roule trè bien meme après un an et demi passé dans un champ.

j'est fait les verifications de base mai je manque cruellement d'information technique sur la voiture.

je cherche en ce moment des fiches technique, des schémas....tout ce qui peut me détailler les differents organes.

 

je n'ai actuellement que deux veritables questions:

 

- le compte tour, la jauge de temperature, la conso instantanée ne fonctionne pas...alors que les autres compteurs marchent.

- la boite de vitesse d'origine n'est pas très agréable, mal etalonnée...alors j'aimerai la remplacer mai est-ce que cela vaut le coup?

 

voilà, pardon pour l'orthographe aproximative et merci pour les réponses...

Sinon, j'adore ma caisse et je veu vraiment la faire evoluer et j'ai hate de pouvoir partager des infos avec des amoureux de la e28.

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Invité §dep738ZA

Bonjour, j"ai également une bonne vieille 52O I en photo sur ce forum

 

en ce qui concerne la technique, il y a une rta consacrée a la 52O et 524 TD

 

le problème du yableau de bord est que tout est electronique et electrique, et qu(il y a également deux accus derrière la jauge qui servent au systhème visuel de vidange; il arrive q'ils s'oxydent et qu' is posent des problèmes aux indicateurs. une seule solution, démontage et nettoyage, mais pas sur a 100 %.....

 

Sinon, voici une photo de deux de mes voitures, a gauche une 732 I de 86 équipée cuir, clim, toit ouvrant, boite auto et gpl, et a droite ma 528 i de 86 cuir clim, boite auto....

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Invité §Vel714Gn

Hello Rigo,

 

Comme indiqué, les accus du tableau de bord sont à nettoyer ou remplacer (sûrement à remplacer). Trouves un p'tit magasin d'électronique ils te feront ça rapidement, sinon si tu sais souder à l'étain y'a pas de soucis.

 

En schéma tu as realoem.com , ce sont les microfiches pour les pièces, mais souvent ça évite beaucoup de prises de tête ;)

 

Sinon pour la boite il faudrait que tu aie la référence pour savoir si tu as une 5eme longue, auquel cas il serait préférable de prendre la boite "normale", avec la 5eme mieux étagée.

La boite sport avec la première en bas évite : cher et inutile dans ton cas (pour un 520i je trouve ça un peu inutile en tout cas).

Après, la solution de changer de pont est peut-être plus intéressante pour toi (moins chère et moins fastidieuse à réaliser comme modif).

 

Bon courage et amuses toi bien ;)

 

depoca : on voit pas la photo :(

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Invité §Bob246cO

Bonsoir voici des photos de ma e12 525

DSC01528.jpgDSC01529.JPG1..jpg.85b7feb31baafdab165889304cf4c55e.jpg

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Invité §Joh420ek

Superbe,

 

tu n' aurais pas pris tes photos derrière Aniane, ou vers Navacelle? Ca ressemble à tout ce coin.

 

John

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Invité §Bob246cO

Superbe,

 

tu n' aurais pas pris tes photos derrière Aniane, ou vers Navacelle? Ca ressemble à tout ce coin.

 

John

 

 

Si justement à Brissac au pied du massif de la Serranne

Une belle 525 e12 de 1979 150CV 139000 KMs qui recherche un rétroviseur droit identique car ca manque beaucoup !

Dans la région difficile de trouver des pieces

Il faut que je fouine sur Montpellier !

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Invité §Joh420ek

J' ai eu un gars de Bassan au téléphone qui vient d' acheter une 520/6 sur Montpellier, donc on trouve. Mais faut fouiner y a que ça!

 

John

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Invité §jad140Qh

Bonsoir,

 

J'ai actuellement une 528i M technique de 1986. Auparavant j'ai eu une 316 et une 318i. Mais voilà, par manque de place je vai me séparer de ma 528i en bonne état de fonctionnement. Elle a toujours été suvie chez BM. :ange:

 

208938 km

 

:love:

- train avant refait à neuf il y a deux ans

- Coupoles de suspenssions arrières remplacées également

- thermo-couple de ventilateur et calorstat (1 an)

- pneu TRX michelin 10 000 km

- 4 roue montées complètes pneus clouté neige

- moteur, boîte, impéccables

- échappement récent

- verrouillage centralisé, rétro electrique, direction assistée, ABS, alarme BM .......

 

Elle va passer au contrôle technique avant la vente.

 

A remplacer: :q

 

- pare-choc arrière (commence à rouiller)

- nez crômés avant (volés)

- montre de bord (ne s'allume plus)

- rayures carroserie et une petite bosse à l'arrière gauche

- disques de freins (usure) :

 

Que des bricoles ......quoi !

 

J'ai également la revue technique correspondante

 

çà m'arrache le coeur mais je suis obligé !!!! Vous comprendrez donc que je souhaite trouver un féllé de BM pour lui permettre de "vivre" encore longtemps !!!!

 

J'oubliais le crocher d'attelage qui...c'est vrai retire un peu de son charme arrière.

 

Je mets les photos dès que possible .... un peu de patience donc !!

 

Je préviendrai de sa mise en vente officielle ..... je me donne 1 mois pour la vendre !!!

 

Avis donc aux collectionneurs !! :jap:

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Invité §dam373LQ

Pour faire suite à mon message d'hier.. voici une photo de la soeur de ma 520, ma 528 i de 87, surbaissée de 4 cms avec 4 "bilstein" et resoorts courts

 

Il y a un moment que je l'ai.. et j'adore cette voiture.. puissante et fiable, capable d'en remontrer à beaucoup de voitures modernes !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417959/Ma 528.JPG

 

 

Je viens de trouver ta BM 528 grise est je suis aux anges car cela me réconforte dans mon désir de refaire la peinture de ma 520i de 1985 qui est de la même couleur avec 210 000 kms et elle tourne rond comme une horloge- Ma question c'est les pneumatiques j'ai des TRX 220/55 VR 390 et je n'y connais rien en auto-

Ces pneus commence à être usés - Que faire ? - je veux toujours des larges ?

Encore BRAVO pour ta BM

adam

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Invité §loo165Jq

salut a tous !!

 

Mon beau père a depuis 3 ans dans le garage de ça boite une splendide 528i e28 de 1987.

Vache quelle es belle! la pauvre n'as pas tourner depuis 3 ans alors mal au Cœur j ai pris une bonne batterie, regarder les niveau et pas pu m empêcher de tourner la clef! Après avoir essayé de ou trois fois ce beau moulin c est mis a ronfler. Pendant 5 bonnes minute il tenait pas le ralenti puis fume au niveau du moteur normal vu que ça fait 3 ans :). Enfin bref, je l ais fait tourner plusieurs fois en l arrêtant pour la laisser refroidir un peu (j ais un peu peur pour le joint de culasse). Par contre j aurais des questions pour des expert comme vous :). Il y avais une alarme qui a été enlevé n importe comment par le possesseur d'avant, du coup plus de vitre électrique!. Le compte tours et la jauge de consommation marche plus!. J ais vue plus haut une histoire d accu, ou se trouve t ils?. J aimerai savoir aussi si c est bien une chaîne de distribution? enfin la certitude. Je voudrai lui faire une bonne vidange car l huile es pas très propre, mais quoi lui mettre?. Pour un moteur comme ça je partirai bien sur du synthèse mais a plus de 200000kms je pense pas que se soit une bonne idée. Enfin dernière question, es que quelqu'un posséderai une revue technique pour se modèle?.

Merci pour vos réponses et désolé de vous assommer avec mes questions :D.

J espère a bientôt

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:up:

 

Salut à tous les amoureux de Série 5 :coucou:.

 

Un joli topic avait été créé sur FA-Ancienne il y a quelques années, montrant un exemplaire unique de la Série 5 (une e12 si j'ai bonne mémoire) : une 518 ou 520 hatchback, autrement dit bi-corps 5 portes. :oui: Mais impossible de le retrouver...

 

Quelqu'un aurait-il ces images ? :???:

Merci d'avance :).

 

 

 

p@+

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:up:

 

Salut à tous les amoureux de Série 5 :coucou:.

 

Un joli topic avait été créé sur FA-Ancienne il y a quelques années, montrant un exemplaire unique de la Série 5 (une e12 si j'ai bonne mémoire) : une 518 ou 520 hatchback, autrement dit bi-corps 5 portes. :oui: Mais impossible de le retrouver...

 

Quelqu'un aurait-il ces images ? :???:

Merci d'avance :).

 

 

 

p@+

 

 

Désolé d'avoir ameuter tout le monde :lol:, mais je l'ai avais copié dans un coin d'un de mes disques... :oops:

 

1602525424_BMW5ptes01.jpg.e25690825492f68dbc75d2f213945a2e.jpg

199935432_BMW5ptes02.jpg.79e59e84be616338f7bf75e591c5685d.jpg

1677182684_BMW5ptes03.jpg.84e9640a3e83263da143700bc6dffedb.jpg

 

:coucou:

 

 

p@+

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Invité §LNZ058fO

 

Désolé d'avoir ameuter tout le monde :lol:, mais je l'ai avais copié dans un coin d'un de mes disques... :oops:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7360/BMW 5ptes 01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7360/BMW 5ptes 02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7360/BMW 5ptes 03.jpg

 

:coucou:

 

 

p@+

 

Salut, il s'agit d'un modéle unique sais tu si il a été restauré.merci.

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Invité §bou822CW

Je viens de m'inscrire sur votre site

J'ai une BMW E12 de 1973

Une 520 modifiée par Motorsport en 3000 cm3 Bte4 Autobl

Trappe d'essence à l' AR

Si vous voulez plus de renseignements

Boufalob84

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