Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

A la recherche des possesseurs de E3, E12 et E28

 

Anciennes : Patache2000, Alexrs459
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

A la recherche des possesseurs de E3, E12 et E28

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
HEN75kl
Invité
  1. Posté le 08/03/2003 à 10:40:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Que tous ceux qui possèdent une E3, une E12 ou une E28 se fasse connaître. Nous pourrions nous rencontrer et comparer nos vieilles titines....

A++++

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/01/2004 à 16:27:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un an plus tard :


Moi je possède une 528i E28 !!!

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2004 à 08:48:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !

J'ai trois E3 et trois E28... ça t'intéresse ?

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 17:08:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SALUT J AI UNE 528 IS E28 DE 1985
A+

Profil : Membre confirmé
  1. config
shyrka
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2004 à 13:45:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pour ma part, j'ai une 528I automatique de 86 et une 528I de 82 pour pièces

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2004 à 13:47:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
E12 .... c'est comme modèle ça ???? :voyons:


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2004 à 14:09:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gboss a écrit a écrit :


E12 .... c'est comme modèle ça ???? :voyons:





Série 5 1972-1985 ;)

Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2004 à 15:05:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Lord Koss a écrit a écrit :


Série 5 1972-1985 ;)




Ok merci ;)


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2004 à 15:09:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y manque de photos ce topic....

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2004 à 15:55:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZM a écrit a écrit :


Y manque de photos ce topic....





Oui, j'ai du mal :voyons:

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/09/2004 à 11:43:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai une 520 E12 de 1980 :lol:.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2004 à 21:34:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lord Koss a écrit a écrit :


Série 5 1972-1985 ;)





Faites excuse m'sieur !
La E12 de 1972 à 1982, la E28 de 1982 à début 1988.

Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2004 à 21:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
E3 BMW 2500-2800-3.0-3.3 1969-1977
E6 BMW 1602-1802-2002 Touring 1971-1974
E8 BMW 1800-2000 1970-1972
E9 BMW 2.5 CS-2800 CS-3.0 CS-CSi-CSL 1968-1976
E10 BMW 2002-tii 1968-1976
E12 BMW 518-520-525-528-M535 1972-1981
E20 BMW 2002 turbo 1974-1975
E21 BMW 315-316-318-320-323 1976-1983
E23 BMW 728-730-732-733-735-745 1977-1986
E24 BMW 628-630-633-635-M635 1976-1989
E26 BMW M1 1979-1981
E28 BMW 518-520-524-525-528-M535 1981-1988
E28 S BMW M5 1985-1988
E30 BMW 316-318-320-323-324-325 1983-1991
E30 /2S BMW M3 1987-1991
E30 Z BMW Z1 1989-1990
E31 BMW 840-850 1990-1999
E32 BMW 730-735-740-750 1986-1994
E34 BMW 518-520-524-525-530-535-540 1988-1996
E34 S BMW M5 1989-1995
E36 BMW 316-318-320-323-325-328 1991-1998
E36 S BMW M3 1993-1998
E36 /5 BMW 316-318-325 Compact 1994-2001
E36 /7 BMW Z3 1996-2003
E36 /7S BMW M Roadster 1998-2003
E36 /8 BMW Z3 Coupé 1998-2003
E36 /8S BMW M Coupé 1998-2003
E38 BMW 725-728-730-735-740-750 1994-2001
E39 BMW 520-523-525-528-530-535-540 1996-2003
E39 S BMW M5 1996-2003
E46 BMW 316-318-320-323-325-328-330 1998-...
E46 /5 BMW 316-318-320-325 Compact 2002-...
E52 BMW Z8 2000-...
E53 BMW X5 1999-...
E60 BMW 520-525-530-535-540 2003-...
E65 BMW 730-735-740-745-760 2001-...
E85 BMW Z4 2003-...


---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2004 à 22:31:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

effectivement c'est difficile d'identifier les codes bm ;)

La E03, ancetre des séries 5
http://6enligne.net.free.fr/pi​cs/web/E3-s.jpg

La E12

http://6enligne.net.free.fr/pi​cs/web/E12-s.jpg

Et la E28

http://6enligne.net.free.fr/pi​cs/web/E28-s.jpg
Message édité par wig20ek le 26/09/2004 à 22:31:57
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2004 à 11:06:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La E3 est l'ancêtre des séries 7, l'ancêtre des séries 5 étant la berline "neue klasse" (par exemple 1800, 1800 ti, 2000 tilux, etc...) produite de 1962 à 1972, et dont vous trouverez le code dans la liste très complète (et fort à propos) ci-dessus !

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2004 à 11:09:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m5e28 a écrit a écrit :


La E3 est l'ancêtre des séries 7, l'ancêtre des séries 5 étant la berline "neue klasse" (par exemple 1800, 1800 ti, 2000 tilux, etc...) produite de 1962 à 1972, et dont vous trouverez le code dans la liste très complète (et fort à propos) ci-dessus !





Ce fut donc, en fin de prod, la E8 (et avant 1970 le code était 121 si je ne m'abuse...), enfin voilà quoi la E3 est l'ancêtre de la E23 !
Il est à remarquer d'ailleurs que la E23 est la seule "grosse berline" BMW à n'avoir existé qu'en caisse courte, en effet E3, E32, E38 et enfin E-j'ai-un-trou-mais-la-nouvell​e-7-quoi existent en caisses courtes et longues.

Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2004 à 12:41:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: les BMistes, je suis très attiré par les E03 et ce, grâce à Alain Delon.:oops:
Malheureusement mon histoire d'amour s'est mal terminée et j'ai failli perdre la foi.:oui:
Si ça vous intéresse, je me confesserai prochainement.:bah:
En attendant, voici une E03 polonaise qui s'ennuie derrière son rideau de fer.:lover:
miragex_10​96281671_r​ec_bm


---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2004 à 13:27:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miragex a écrit a écrit :


:coucou: les BMistes, je suis très attiré par les E03 et ce, grâce à Alain Delon.:oops:
Malheureusement mon histoire d'amour s'est mal terminée et j'ai failli perdre la foi.:oui:
Si ça vous intéresse, je me confesserai prochainement.:bah:
En attendant, voici une E03 polonaise qui s'ennuie derrière son rideau de fer.:lover:
miragex_10​96281671_r​ec_bm





C'est dans "l'homme pressé", DELON a une 3.0 L (longue donc) grise cuir fauve avec téléphone... son trajet à toute berzingue vers l'aéroport avec dépassements par la droite est fort sympathique ! Il tord la voiture pendant tout le film.
Elle a ensuite appartenu à un type d'Angoulème, à qui j'ai d'ailleurs acheté une BMW 2000 tilux qui m'a réconcilié avec les anciennes à un moment où grâce à ces putasseries de DS daubesques j'avais moi-même perdu la foi...
Oui confesse toi... c'est toi qui a acheté cette 3.0 L avant moi ? Elle t'en a fait voir ?
De même, dans un autre film avec Alain DELON, "Mort d'un pourri" Daniel CECCALDI raccompagne Stéphane AUDRAN dans une E3 longue (3.0 L ou 3.3, c'est de nuit et on ne voit pas le sigle, et à la partie de chasse en plein jour (où CECCALDi se fait buter) elle est filmée de trop loin...

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2004 à 13:34:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une E3 3.0 S de 72

Moteur 3.3 AC Fast Road et batterie de Del'ORTO.

J'ai passé la batterie dans le coffre.

Je l'ai restaurée entièrement, manque la peinture (2 ans que je dois prendre le temps de la faire, mais d'autres autos en cours...)

J'aime cette voiture dont j'ai bien profité avant de la désosser intégralement.

Le nouveau moteur, entièrement refait, provient d'une 733 post 81 (culasse plus solide)

Je compte faire de la piste avec (avec mon ami SUPRAMAN)

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2004 à 14:02:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La batterie dans le coffre, c'est parce qu'avec les trois Dell'Orto elle n'a plus sa place ?
L'AAC c'est le BMW Motorsport 300 ° ou bien un Schrick ?

Le moteur 3.3 est top, le bloc est commun au 3.0 donc question montage c'est du velours et quel couple !

SUPRABOY a écrit a écrit :


J'ai une E3 3.0 S de 72

Moteur 3.3 AC Fast Road et batterie de Del'ORTO.

J'ai passé la batterie dans le coffre.

Je l'ai restaurée entièrement, manque la peinture (2 ans que je dois prendre le temps de la faire, mais d'autres autos en cours...)

J'aime cette voiture dont j'ai bien profité avant de la désosser intégralement.

Le nouveau moteur, entièrement refait, provient d'une 733 post 81 (culasse plus solide)

Je compte faire de la piste avec (avec mon ami SUPRAMAN)




Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2004 à 14:51:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La batterie dans le coffre, c'est pour retirer 17 kg en porte à faux avant et le remettre dans l'empattement (dans le droit chemin quoi !)

L'AC avait été fourni par Korman, et c'est effectivement un schrick, mais de 282° (300 est un peu trop méchant, et a des levées plus petites).

J'ai un peu travaillé la culasse (-1 mil + conduit) mais pas très méchemment. Je débutais à l'époque.

Les Del'ORTO font le reste !

Les carbu d'origine (zenith) sont vraiment merdiques.

Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2004 à 17:02:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m5e28 a écrit a écrit :


C'est dans "l'homme pressé", DELON a une 3.0 L (longue donc) grise cuir fauve avec téléphone... son trajet à toute berzingue vers l'aéroport avec dépassements par la droite est fort sympathique ! Il tord la voiture pendant tout le film.
Elle a ensuite appartenu à un type d'Angoulème, à qui j'ai d'ailleurs acheté une BMW 2000 tilux qui m'a réconcilié avec les anciennes à un moment où grâce à ces putasseries de DS daubesques j'avais moi-même perdu la foi...
Oui confesse toi... c'est toi qui a acheté cette 3.0 L avant moi ? Elle t'en a fait voir ?
De même, dans un autre film avec Alain DELON, "Mort d'un pourri" Daniel CECCALDI raccompagne Stéphane AUDRAN dans une E3 longue (3.0 L ou 3.3, c'est de nuit et on ne voit pas le sigle, et à la partie de chasse en plein jour (où CECCALDi se fait buter) elle est filmée de trop loin...




:coucou: ça fait plaisir de lire un faien qui connaît ce film "l'homme pressé".
Oui, j'aime les E03 depuis avoir visionner ce long-métrage en français et en allemand : imaginez-vous le doublage de la 3.0 L dans sa langue natale !!!

Dans mon village, un garagiste faisait de la C/C en R5T et tractait tout son petit monde en 3.0 Si, bonjour le glou-glou du réservoir! :eek:

Peut-être qu'un jour, une des ces bavaroises viendra se poser dans mon garage.:ange:

J'ai du mal à raconter mon histoire qui s'est soldée par la mort d'une 2.8 L, allo mon psy voilà......

En attendant, un scan de 1974 mettant en scène une 2500. Véritable photo distribuée par un concessionnaire british.


---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2004 à 17:07:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
miragex_10​96470414_r​ec_bm

C'est la suite du post précèdent.:bah:


---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2004 à 19:20:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miragex a écrit a écrit :


:coucou: ça fait plaisir de lire un faien qui connaît ce film "l'homme pressé".
Oui, j'aime les E03 depuis avoir visionner ce long-métrage en français et en allemand : imaginez-vous le doublage de la 3.0 L dans sa langue natale !!!

Dans mon village, un garagiste faisait de la C/C en R5T et tractait tout son petit monde en 3.0 Si, bonjour le glou-glou du réservoir! :eek:

Peut-être qu'un jour, une des ces bavaroises viendra se poser dans mon garage.:ange:

J'ai du mal à raconter mon histoire qui s'est soldée par la mort d'une 2.8 L, allo mon psy voilà......

En attendant, un scan de 1974 mettant en scène une 2500. Véritable photo distribuée par un concessionnaire british.





Film sympa, l'homme pressé, méconnu car on n'y bute pas à tout va, mais le thème est sympa, j'avais adoré d'autant que je devais par hasard rencontrer (quinze jours après) le propriétaire de la voiture après le film.

La E3 est la meilleure berline de série des années 70, et de loin !
Pour être la mère de la série 7, elle n'en est pas moins agile, elle !
J'ai deux 3.0 Si D-Jetronic (1972 et 1973) et une 3.3 Li de 1976, entre caisse courte à boite 4 (les 2 premières) et caisse longue à boitoto (la 3.3) le contraste est saisissant, la 3.3 Li incite à une conduite "sarkozyenne" dans un confort digne d'un salon anglais, dingue pour une auto de 1976.
Quand il faut doubler il y a quand même 200 chevaux, ça permet de ne pas tout le temps s'encastrer le camion qui vient en face.
Quant aux deux 3.0 Si là c'est l'extase totale ! Surtout la tronche des mecs que tu doubles et que tu oublies ensuite... c'est l'effet "CX GTi Turbo" fois 10 !

Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2004 à 21:57:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
miragex_10​92588569_b​mw_serie_5

Un ptit tour en série 5....:oops:  Attention, ça décoiffe !!


---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Profil : Membre confirmé
swiss02
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2004 à 05:40:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la mienne, 3.0SA 1977, une des toutes dernieres construites.

swiss02_10​92470194_a​a30s

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2004 à 23:16:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 photo de ma 30S en cours de restauration.

1 photo prise à l'age d'or... le dernier.

supraboy_1​096751504_​30s1

supraboy_1​096751571_​30s4

supraboy_1​096751756_​30s8

Profil : Routard confirmé
  1. config
franci-gosse-aolliou
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2004 à 16:50:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wiggys92 a écrit a écrit :


Salut,

effectivement c'est difficile d'identifier les codes bm ;)

La E03, ancetre des séries 5
http://6enligne.net.free.fr/pi​cs/web/E3-s.jpg

La E12

http://6enligne.net.free.fr/pi​cs/web/E12-s.jpg

Et la E28

http://6enligne.net.free.fr/pi​cs/web/E28-s.jpg




'alut ! BMW a toujours été un spécialiste des Berlines Sportives ! Je garde un souvenir  emu de la premiere fois que j'ai vu une 2000 tisa ! ! A + FGAO . :jap:


---------------
" L'essentiel est de BIEN participer  "
Invité
Collections - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2004 à 19:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m5e28 a écrit a écrit :


Le moteur 3.3 est top, le bloc est commun au 3.0 donc question montage c'est du velours et quel couple !




Qu'est-ce qui diffère, l'alésage, la course ou les deux?
C'est pour savoir au cas où j'aurais envie de m'attaquer au moteur après avoir fait la carrosserie de ma future 3.0 CSI.

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2004 à 00:31:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La course uniquement.

Les blocs sont strictement identiques. Les pistons aussi mais pour les bielles, je sais pas :L

Si tu veux mettre un moteur de côté, préfère une culasse d'après 81. Ils ont revu l'épaisseur des chapelles, qui avaient tendance à se fissurer (vécu).

Invité
Collections - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/10/2004 à 08:45:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais sûrement acheter deux 3.0 CS, une CSI et une CSa, toutes les deux de 74. Le gros travail concerne la carrosserie, je pense récupérer celle de la CSa beaucoup moins "pourrie" et y installer le moteur et la boite de la CSI, mais si je trouve de quoi faire un "cocktail" à un prix abordable, pourquoi pas, c'est pour ça que je commence à me renseigner.
Le vilo à course longue, il a été monté sur quels moteurs, mis à part les 633 bien entendu.

Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2004 à 10:03:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question con, quelle est la différence (technique) entre une e12 et une e28 ?
:voyons:


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2004 à 10:21:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Je vais sûrement acheter deux 3.0 CS, une CSI et une CSa, toutes les deux de 74. Le gros travail concerne la carrosserie, je pense récupérer celle de la CSa beaucoup moins "pourrie" et y installer le moteur et la boite de la CSI, mais si je trouve de quoi faire un "cocktail" à un prix abordable, pourquoi pas, c'est pour ça que je commence à me renseigner.
Le vilo à course longue, il a été monté sur quels moteurs, mis à part les 633 bien entendu.


Alors par contre fait un echange des N° se serie aussi car une CSI est plus coté qu'une CSA est aussi comme ça ta voiture sera en regles (enfin officielement ;) )

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/10/2004 à 11:09:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gboss a écrit a écrit :


Question con, quelle est la différence (technique) entre une e12 et une e28 ?
:voyons:




 J'ai la brochure complete de la E28 (commerciale)d'epoque si ca interesse je scanne lol mai faudra un peu de temps car c long :p

Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2004 à 11:23:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BenJ95 a écrit a écrit :


J'ai la brochure complete de la E28 (commerciale)d'epoque si ca interesse je scanne lol mai faudra un peu de temps car c long :p




Ok ça serait cool de me l'envoyer ;)
je t'envois mon email par MP


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un topic de blagues ... anciennes ? 188
TVR 3000 M "Cosworth" !! 8
Austin Mini 240
Rolls Royce mangé par BMW 38
Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ... 59945