Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Renseignement] Lancia Fulvia 1600 hf Serie 2


Invité §tt6571fd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben658CX

Enfin des nouvelles de la restauration de ma Fulvia 1600 Lusso.

 

Après avoir fait refaire la caisse, et la peinture en Azzuro HF, le remontage a pu commencer :

 

http://i25.tinypic.com/dlsyhl.jpg

 

En peinture :

 

http://img402.imageshack.us/img402/3434/img7750.jpg

 

Et le remontage en cours :

 

http://i31.tinypic.com/2h746md.jpg

 

http://i26.tinypic.com/103bvba.jpg

 

http://i28.tinypic.com/245hd2e.jpg

 

http://i27.tinypic.com/egnyp1.jpg

 

http://i31.tinypic.com/ogysk9.jpg

 

http://i27.tinypic.com/14v4c52.jpg

 

http://i30.tinypic.com/j97vwy.jpg

 

http://i25.tinypic.com/6ok3zp.jpg

 

La nouvelle couleur est Azzurro HF, réservée aux coupés 1600 HF de 1970/1971.

 

L'essieu arrière est dérouillé et repeint, amortisseurs et silentblocs de barre stab neufs, réservoir monté, chromes et joints de portes idem, porte droite terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Suite des travaux :

 

Porte gauche terminée :

 

http://i26.tinypic.com/4jap2v.jpg

 

Commande de chauffage (pas simple de passer les cables et les cosses) en place :

 

http://i26.tinypic.com/2nm1ylw.jpg

 

Embrayage monté :

 

http://i30.tinypic.com/11cax6b.jpg

 

Essuie glaces et grille de capot :

 

http://i25.tinypic.com/2u4m336.jpg

 

Et pour finir la plaque constructeur :

 

http://i30.tinypic.com/359wjrm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav017Ev

superbe !

pas d'arceau pour rigidifier la caisse en cas de conduite sportive et d'éventuel tonneau ? (Je crois que c'est dans ces conditions que la "fufu" a quitté la circulation ?). Ou bien il faut prendre la décision de taquiner un peu moins l'accélérateur (décision difficile...)

le train avant a pu être remonté tel quel ou il avait bougé dans l'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

superbe !

pas d'arceau pour rigidifier la caisse en cas de conduite sportive et d'éventuel tonneau ? (Je crois que c'est dans ces conditions que la "fufu" a quitté la circulation ?). Ou bien il faut prendre la décision de taquiner un peu moins l'accélérateur (décision difficile...)

le train avant a pu être remonté tel quel ou il avait bougé dans l'accident ?

 

 

Tout a été remonté tel quel, rien n'a souffert sinon la carrosserie.

 

Pas d'arceau, elle ne sera pas de compétition pour l'instant ;) .

 

Photos de la sortie nationale de l'ICC le week end dernier

 

http://images.imagehotel.net/fctwzwexri.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/953/421a.jpg

 

http://images.imagehotel.net/bccxmwih7f.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt6571fd

Elle est vraiment superbe en bleue, j'avais hésité très longtemps avant de repeindre la mienne, puis c'est vrai que en trouvant la peinture rouge orangé d'origine sous le rouge "ferrari", j'ai finalement décidé de coller à l'origine et donc d'abandonner ce bleue, qui m'a fait de l'œil.

allez une petite photo de la mienne, je ne peux pas m'en empêcher !! j'adore cette voiture (bien qu'elle soit très capricieuse avec moi !)

 

P1050203.jpg.c58de973c442fb07f379164433d7fd94.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Idem, j'ai gardé le bleu car elle était bleue quand je l'ai eu.

 

Le bleu "Azzurro HF" rend vraiment très bien en vrai, j'aimais bien le "giallo HF" orange aussi :love: .

 

Quels sont les problèmes avec ta Fulvia ? Je connais un très bon mécano de Fulvia dans le 27 (limite 76).

 

En espérant se voir un jour, on n'est pas si loin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt6571fd

Ce n'est pas vraiment des problèmes (encore que...) on va dire que cela fait partie du plaisir de bricoler la voiture.

 

Non mais bon, l'autre jour j'ai déjanté, ou encore la sonde de température d'huile qui s'est cassé en deux (heureusement je m'en suis aperçu avant de partir), bref il y a toujours un petit quelque chose qui fait que je ne me sépare jamais de mes outils (je dois bien avoir 25 kg d'outils dans le coffre, mais avec ça je suis capable de faire presque tout)

 

Et puis je me bats toujours avec elle pour trouver les bons réglages. Je n'ai plus vraiment confiance dans les garagistes, pas qu'ils font mal leur travail, mais la voiture est passée entres les mains de plusieurs personnes recommandées mais ils n'ont jamais réussis à faire mieux que moi. Je précise que le moteur est entièrement préparé et d'une, et de deux j'ai deux carbus solex en 45, qui ne fonctionnent pas comme les webers, et il n’y a pas vraiment de spécialiste Solex…..

 

Enfin voila, rien de grave. J’avais presque trouvé le bon compromis mais voila, j’ai également eu la bonne idée de vouloir mettre une boite à air, donc les réglages sont à refaire…

 

Donc rien de grave, juste le plaisir de bricoler dessus, il y a toujours quelque chose à faire ;-)

 

 

Effectivement nous ne sommes pas si loin, la voiture et près de Lisieux, par contre moi j’habite à Paris mais je n’ai pas de place pour le moment pour la garder sur Paris (en plus l’intérêt et limiter, elle préfère la Normandie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win226Mz

 

Tout a été remonté tel quel, rien n'a souffert sinon la carrosserie.

 

Pas d'arceau, elle ne sera pas de compétition pour l'instant ;) .

 

Photos de la sortie nationale de l'ICC le week end dernier

 

http://images.imagehotel.net/fctwzwexri.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/953/421a.jpg

 

http://images.imagehotel.net/bccxmwih7f.jpg

 

 

 

Waouw, elle arrache en Azzuro HF ; on dirait presqu'une Corsa !!!

 

Bonne route,

 

N'oublie pas de me laisser un message lorsque tu seras en Rhone-Alpes

 

Wind

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap287vt

Salut à tous,

 

J'ai découvert récemment ce forum.

Il contient beaucoup de belles choses et pas mal de bonnes idées.

 

Question: pour ma 1600 dont on est en train de terminer la restauration, je souhaite augmenter la puissance de l'alternateur.

J'ai trouvé (via des amis anglais qui l'ont fait) un alternateur de kadett 1700 D (70 Ah au lieu des 28 d'origine) qui correspond.

Le problème est que les anglais l'ont fait avec le collecteur d'admission d'origine (Solex) alors que je monte les Weber...

Déjà en montant les Weber, on doit raccourcir la courroie, mais si on augmente le volume de l'alternateur, quelqu'un sait-il si ça passe encore???

Avez-vous déjà entendu parler de ce montage?

 

Merci,

 

Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Enfin des nouvelles de la restauration de ma Fulvia 1600 Lusso.

 

Après avoir fait refaire la caisse, et la peinture en Azzuro HF, le remontage a pu commencer :

 

http://i25.tinypic.com/dlsyhl.jpg

 

En peinture :

 

http://img402.imageshack.us/img402/3434/img7750.jpg

 

Et le remontage en cours :

 

http://i31.tinypic.com/2h746md.jpg

 

http://i26.tinypic.com/103bvba.jpg

 

http://i28.tinypic.com/245hd2e.jpg

 

http://i27.tinypic.com/egnyp1.jpg

 

http://i31.tinypic.com/ogysk9.jpg

 

http://i27.tinypic.com/14v4c52.jpg

 

http://i30.tinypic.com/j97vwy.jpg

 

http://i25.tinypic.com/6ok3zp.jpg

 

La nouvelle couleur est Azzurro HF, réservée aux coupés 1600 HF de 1970/1971.

 

L'essieu arrière est dérouillé et repeint, amortisseurs et silentblocs de barre stab neufs, réservoir monté, chromes et joints de portes idem, porte droite terminée.

 

 

 

 

ELLE EST SUPERBE!

 

 

JE CHERCHE FILTRE FRAM CH-983-PL (FLAVIA?)

 

 

48d0_12.JPG3..jpg.820468a297955a27312cccffc9577b1e.jpg

 

46dd_12.JPG3..jpg.726dbab14b65b52682e5d2b4255c33d1.jpg

 

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin884Gq

 

 

 

une autre contribution, c'est ma deuxieme fulvia 1600HF 1972 Gr 4 serie2 RMCH 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin884Gq

 

 

une autre contribution, c'est ma deuxieme fulvia 1600HF 1972 Gr 4 serie2 RMCH 2011

 

RMCHVII1.jpg.cef15a4d0b276ecf1eb604e8801c223a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin884Gq

 

 

Fulvia 1300HF annee 1971 entierement refaite preparation moteur pour 2011 Gr4

Rallye Soleil - Cannes 2010

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin884Gq

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum,je possede un coupé bertone 2 litres de 71,groupe 2 entierement restauré,mais depuis mon ado,je reve d'une fulvia HF 1600.J'en ai raté une a 9000 euros avec problemes de joints de culasse ou segments...?je m'en mord les doigts.Maintenant que mon Bertone est fini,ça me reprend..;quelqu'un voudrait il vendre la sienne,toutes proposition sera etudiée...

merci d'avancehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360236/sambuc 2007.jpg

 

 

Mais dites moi un peu, cette voiture est une vraie voiture d'agent immobilier !!!!!!!..............................

 

Ah finalement je vois que Monsieur se decide a acheter une vraie voiture ............. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos043iA

Bonjour à tous

Je possède depuis presque deux ans une Lancia Fulvia 1600 HF Lusso de 1971 que j’utilise avec beaucoup de plaisir pour des rallyes de régularité.

J’ai maintenant une petite question pour les autres utilisateurs de cette merveilleuse voiture.

Pour l’instant j’ai monté des pneus dans la taille d’origine 175/80 x14 sur les jantes Cromodora 6 x 14.

J’ai pensé à monter des Vredestein Sprint Classic en 195/70 x 14. Ainsi le diamètre ne change presque pas. Mais j’ai peur que les pneus soit trop larges et qu’ils touchent dans le passage de roues. Est-ce que l’équilibre de la voiture n’est pas trop dégradé ?

Une alternative est de monter des 185/70 x 14.

Quelles sont vos expériences et quels pneus avez-vous montés sur vos HF ?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Sur ma 1600, j'ai monté des 185/70x14, plus larges que l’origine mais ils remplissent mieux les ailes et les jantes à mon gout et on trouve plus facilement des modèles de pneus dans cette dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt6571fd

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur ce forum !

 

Sur la mienne, j'ai des 195/60/14. La direction est un petit peu dure à l'arrêt mais sans plus. Par contre quand je l'ai récupérée, il y avait des 205/60/14 dessus. La cela faisait beaucoup.

Mais dans les deux cas je n'ai jamais eu de problème de frottements où autres (et les suspensions sont abaissées par rapport à l'origine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac244IN

detterage de post de deux ans ...... :D

 

j'ai besoin d'un renseignement svp !!

 

qui pourrais me mesurer son logo HF sur sa fulvia ?? j'en ai trouver mais ils me parraissent trop petit (21x12 )

 

hf-white-sticker-cm-21x125-by-ricambirossocorsa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac244IN

la dimension doit etre plus que 21x12 je pense

merci de votre aide

 

je cherche aussi le " lancia-italia " du capot avant

 

 

Bruss_Lancia_Fulvia_1600_HF-aktuell.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli643vp

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] cn0045.jpg

 

mon petit moteur ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 330_f1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 351_f2.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 324_f3.jpg

et la la voiture quand je l ai recuperé (mais elle etait en moins bonne etat qu elle en a l air !)

 

et enfin l autocollant HF que personne n est capable de me fournir (sauf refait a l unité) car normalement, ils sont blanc et noir, et le mien et jaune ... :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 317_hf.jpg

 

(ce qui me contribue a me faire penser que se serait une de la "serie speciale"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage...... désolé, j'écume le Net pour une info

Bonjour TT600

J'ai vu que tu avais eu un PB de serrure ou barillet.

Mes clefs (portes et coffre) ont été perdues dans un incendie.

Si tu pouvais me dire où tu as trouvé les tiennes, j'ai réussi à sortir le barillet du coffre, pas encore essayé ceux des portes.

Mais personne de mes connaissances sait fabriquer une clef à partir d'un barillet seul

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...