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Restaurations

Refection moteur d'un C2J [reportage photo]


Invité §R11136ga

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Invité §kaz086tA

j'attends un peu, le seul soucis, le ralenti a 1100tr/mns mais apres ça roule :)

 

reste a attendre 1000km pour voir si elle tient ces promesses :p

elle sirote à fond :lol:

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  • Réponses 216
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Invité §R11136ga

au debut, c normal, elle avit tourné un heure au ralenti l temps que tout se mest en place, apres, j'ai le gicleur principal de bouché qui m'a fait faire 60km sur le starter et le 2e corps ;)

 

mais la,; j'ai refais le plein, je vais vous tenir au courant de la conso mais en rodage, c toujours plus elevé du au frotement :oui:

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Invité §kaz086tA

au debut, c normal, elle avit tourné un heure au ralenti l temps que tout se mest en place, apres, j'ai le gicleur principal de bouché qui m'a fait faire 60km sur le starter et le 2e corps ;)

 

mais la,; j'ai refais le plein, je vais vous tenir au courant de la conso mais en rodage, c toujours plus elevé du au frotement :oui:

à quoi ça sert que tu es nettoyé le carbu si ton gicleur est bouché :lol:

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Invité §R11136ga

à quoi ça sert que tu es nettoyé le carbu si ton gicleur est bouché :lol:

au vu de la merde qu'il y avait, on voit pas tout

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Invité §kaz086tA

au vu de la merde qu'il y avait, on voit pas tout

ben moi avec le nettoyant carbu ça a viré toute les merdes j'avais pas tout déonter juste le couvercle, les 2 pompes, le gicleur principal en fond de cuve et le gicleur de ralenti, à l'époque je débutais donc j'y allais molo se faire un carbu quand on débute même avec de bonne notions c'est pas évident :L

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Invité §ara754lr

Un petit conseil au niveau du carbu sur ces moteurs pour remedier aux voilages à repetition et à l'ovalisaton des axes de papillon des 1er et 2nd corps des weber, il suffit de monter un carbu d'AX GT de 90-91 un solex 32/34Z entierment mecanique sans le deuxieme corps à depression(pas sur de la reference mais un truc comme ca) bien plus fiable et mieux concu que les weber, avec une cale ou circule l'eau entre le cabu et le collecteur ainsi que les joints recuperés sur une base de weber, faut aussi refaire la commande d'accelerateur avec un cable de d'accelerateur de R21 GTS phase 2 par ex (ou equivalent) equipé aussi de carbu solex mais modele different. De plus il y aura un leger gain en puissance du fait du carbu avec des corps plus gros que le weber d'origine et avec ton echappement modifié ca devrait etre que du bonheur. Pour les gicleurs, l'automaticité et la richesse normalement ca cadre quasi pile poils avec la courbe d'allumage et le diagramme de distribution du C2J standard donc rien à modifié de ca coté. C'est une modif que j'avait faite sur une 11 apres en avoir marre de refaire du weber tous les 4 mois, avec une ligne et la boite courte ca marchait vraimant aux petits oignons avec une conso qui descendait quasi sous les 7-7.5L à 130-140 stabilisé et max 8.5l en y tapant dedans comme un sourd le tout en 195-50 15 aussi.

Voila si ca peut te donner une piste. Ce carbu se trouvait neuf avec une bonne remise dans les 1200-1500F, ou alors à la casse de toute facon ils sont increvables faut aussi penser à recuperer le chapeau de carbu qui va à la boite de filtre à air, la boite de filtre à air et raccorder le tout à l'ecope qui est presente sur certaine 11 1.4 phase 2 fixée au dessus du phare gauche ca te fait une admission dynamique pour pas cher en + et qui marche bien.

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Invité §ara754lr

non en tete la comme ca non, à part que c'est un solex 32/34Z quelque chose.

 

ce qui est sur c'est que c'est un carbu monté sur les AX GT de 89-91, dommage que je n'ai plus la voiture je t'aurai fais des photos.

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Invité §R11136ga

mon frere a un sloex 32/34 Z mais pneumatique le 2 corps qui vient de son ancienne clio 1.7...

 

il faudrait l'indice pour je vois ça chez B2H, si quelqu'un sait :jap:

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Invité §ara754lr

ceux la par contre ils sont moyens il faut preferer les tout mecaniques, suffit de trouver une RTA d'AX GT et d'y zyeuter dedans tu l'auras la reference exacte.

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Invité §ara754lr

En cherchant vite fait sur le net j'ai trouvé ca, ca a l'air d'etre le bon:

 

Solex 32-34 Z2 PSA 409

 

a priori il y a le meme sur les 205 Xs de 88-92 aussi, bonne chance.

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Invité §Spa664ku

Alors tu en es ou là?

 

Tu nous remontrerais pas des photos de ta voiture, exterieures et interieures???

 

En tous cas beau boulot

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Invité §R11136ga

Alors tu en es ou là?

 

Tu nous remontrerais pas des photos de ta voiture, exterieures et interieures???

 

En tous cas beau boulot

merci a vous :jap::)

 

pas de photos pour le moment car elle est partie en carroserie pour une semaine, apres la sortie :oui:

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Invité §Mer571Vr

IMPRESSIONANT !!!!!!!!!

 

Je suis tombé par hazard sur votre "roman photo", je suis affairé à changer ma courroie de distrib sur mon Espace Mazout, je cherchais une info qui ne devait m'occuper que quelques minutes...

Je suis resté scotché, j'ai dévoré cette belle histoire du début à la fin. J'ai moi-même une Ronze 90Gt dans mon garage ( à l'arrêt depuis 2 ans) que je conserve par nostalgie. Elle n'a que 80000 Kms.

Du beau boulot. Comme disais d'autres lecteurs c'est nettement plus intéressant que de voir un reportage de tuning.

J'ai également hâte de voir le résultat final après passage en carrosserie...

Si quelqu'un connais la même histoire sur la réffection d'un moteur mazout, je suis preneur...

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IMPRESSIONANT !!!!!!!!!

 

Je suis tombé par hazard sur votre "roman photo", je suis affairé à changer ma courroie de distrib sur mon Espace Mazout, je cherchais une info qui ne devait m'occuper que quelques minutes...

Je suis resté scotché, j'ai dévoré cette belle histoire du début à la fin. J'ai moi-même une Ronze 90Gt dans mon garage ( à l'arrêt depuis 2 ans) que je conserve par nostalgie. Elle n'a que 80000 Kms.

Du beau boulot. Comme disais d'autres lecteurs c'est nettement plus intéressant que de voir un reportage de tuning.

J'ai également hâte de voir le résultat final après passage en carrosserie...

Si quelqu'un connais la même histoire sur la réffection d'un moteur mazout, je suis preneur...

C'est vrai que c'est du super boulot :oui:

Tu peux voir les photos de sa nouvelle carosserie ici http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet24853-805.htm

Et n'hésites pas à te joindre avec nous ;)

 

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Invité §R11136ga

:non:

 

elle avait été changé il y a peu sur le moteur, donc, pas de soucis

 

dernier incident en date... une durite qui a percé sur l'autoroute apres 17 ans de service :L:p

 

rien de bien mechant, ça etait reparé en vitesse sur le parking de mon travail entre deux gâteaux pendant mes 21 mns de pose :W

 

un jeu complet de nouvelle durite a été commandé pour palier a ça...

 

je pense que les contraintes du circuits y sont pour beaucoup...

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Invité §kaz086tA

:non:

 

elle avait été changé il y a peu sur le moteur, donc, pas de soucis

 

dernier incident en date... une durite qui a percé sur l'autoroute apres 17 ans de service :L:p

 

rien de bien mechant, ça etait reparé en vitesse sur le parking de mon travail entre deux gâteaux pendant mes 21 mns de pose :W

 

un jeu complet de nouvelle durite a été commandé pour palier a ça...

 

je pense que les contraintes du circuits y sont pour beaucoup...

je vois que tu avais les 2 joints de la pompe, t'as aussi changé l'intérieur.

J'ai ma pompe HS visiblement, le joint spy est mort, le joint sur la culasse je le change ou je le recycle avec du loctite pate à joint bleu de chaque côté :??: T'en penses quoi :??:

 

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Invité §R11136ga

j'ai un deuxieme joint reference: 77 01 036 536 sous les yeux.

 

prix, 15,87 FR HT, change le...

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Invité §KAL330Vd

 

C´est un sublime topic, R11 :bien: ! Détaillé et explicatif comme je les aime :oui: . Du TRÈS beau travail :bien:

 

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Invité §kaz086tA

une pompe à eau d'occas t'en penses quoi, y a pas de risque de casse des vis en les remettant :??:

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Invité §R11136ga

:jap: Kalifornia :)

 

Kazouille=> il faut serrer moderement sur que la culasse est en alu.

 

mais le probleme des casses, c'est que tu ne sais pas le kilometrage des pieces alors, tu peux avoir aussi bien du bon que du beaucoup moins bon :L

 

pompe a eau chez renault:

 

77 01 466 419 POMPE A EAU    SA       560.97 fr HT

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Invité §kaz086tA

:jap: Kalifornia :)

 

Kazouille=> il faut serrer moderement sur que la culasse est en alu.

 

mais le probleme des casses, c'est que tu ne sais pas le kilometrage des pieces alors, tu peux avoir aussi bien du bon que du beaucoup moins bon :L

 

pompe a eau chez renault:

 

77 01 466 419 POMPE A EAU    SA       560.97 fr HT

tu ferais quoi toi sur une R11 de 300.000 bornes, pompe neuve ça fais cher ou pompe à la casse :??:

j'en ai pour 660F TTC quand même avec 30% de reduc

 

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Invité §kaz086tA

on parle bien d'une essance la? :voyons:

:oui: moteur C1J 1.4L celui que tu as foutu à la casse :W

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Invité §R11136ga

il est pas a la casse ;):D

 

si tu trouve que tu as encore l'utilité de ta voiture, tes 600fr seront vite amortis, sans ça, tu peut aller voir a la casse si c'est une voiture de depannage :)

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Invité §kaz086tA

il est pas a la casse ;):D

 

si tu trouve que tu as encore l'utilité de ta voiture, tes 600fr seront vite amortis, sans ça, tu peut aller voir a la casse si c'est une voiture de depannage :)

oh que oui elle est utile et le budget entretien a explosé cet été :L et pourtant j'ai les prix pros, j'ose pas imaginer si je faisais faire :L

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Invité §kaz086tA

d'après la RT la clio 1 avec le cléon a la même pompe, si je trouves pas de R11 j'en prendrais une de clio

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Invité §Beb784kd

Bonsoir,

 

Il me semble l'avoir déja dit que ce topic est d'enfer!!!

 

Je viens de me faire un tout petit entretien ridicule sur ma super5 et là suprise le moteur est un C2J F7!!! :p

 

Excellent, j'ai donc deux ou trois questions à poser aux pros ;) le mien me parait mou honnetement pas au top, la boite je trouve ça très mal étagé (ex posseceur de 309 D)... Bon ça c'est pas trop grave là boite ce qui me chagrine c'est que mon carbu doit etre mort si jaccèlère par exemple au bout d'un moment il va bloquer et rester accelerer vous voyez ce que je veu dire? c'est du au fait que se soit un double corps? ovalisation ? de la doc sur ce type de carbu? par quoi pourrais je le remplacer si ça vient du carbu j'ai vu des références d'AX y'en a t il dautre?

 

La chaine de distribution se change tous les combiens?

 

Comment pourrais-je savoir si mon moulin a une claque ou pas?

 

@+

 

Merci Super topic!!!! on le dira jamais assez

 

ps: mon moteur a 103000kms

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Invité §R11136ga

Bonsoir,

 

Il me semble l'avoir déja dit que ce topic est d'enfer!!!

 

Je viens de me faire un tout petit entretien ridicule sur ma super5 et là suprise le moteur est un C2J F7!!! :p

 

Excellent, j'ai donc deux ou trois questions à poser aux pros ;) le mien me parait mou honnetement pas au top, la boite je trouve ça très mal étagé (ex posseceur de 309 D)... Bon ça c'est pas trop grave là boite ce qui me chagrine c'est que mon carbu doit etre mort si jaccèlère par exemple au bout d'un moment il va bloquer et rester accelerer vous voyez ce que je veu dire? c'est du au fait que se soit un double corps? ovalisation ? de la doc sur ce type de carbu? par quoi pourrais je le remplacer si ça vient du carbu j'ai vu des références d'AX y'en a t il dautre?

 

La chaine de distribution se change tous les combiens?

 

Comment pourrais-je savoir si mon moulin a une claque ou pas?

 

@+

 

Merci Super topic!!!! on le dira jamais assez

 

ps: mon moteur a 103000kms

103000km, c'est rien s'il est bien entretenu :oui:

 

pour la chaine, elle fait la vie du moteur :bien:

 

le carbu qui coinc, ça arrive, des fois, un simple graissage des axes et systeme de mise en marche du 2e corps suffise à régler le probléme ;)

 

pour la boite, c'est vrai, le soucis pour ma part se situe du passage de la 2 à la 3 (2 trop courte et 3 trop long, ce qui fait que sur piste, je suis en sous regime en 3 pour une relance et en sur-régime en 2), je tourne à croix en ternois quasiment que sur le 3e rapport (90% du temps)

 

pour ton carbu, regarde ici

Remontage d'un carburateur WEBER DRT

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Invité §Beb784kd

Je vais voir pour le carbu merci

 

Pour la boite j'ai la meme impression pourtant je fais pa de circuit :D encore ... :lol:

 

La chaine je te fait confiance ...

 

Aller une tite photo du moteur :

 

http://bebert4012.free.fr/Super5/moteur.jpg

 

Un petit nettoyage s'impose je pense ...

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