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Anciennes

Rover p6


Invité §nob016CH

Messages recommandés

Invité §nob016CH

Que pensez-vous de cette anglaise des sixties, souvent dénigrée par les amateurs d'anciennes ? Outre sa ligne atypique, sa conception était plutôt originale et moderne. J'ai eu le plaisir d'en avoir une assez semblable au modèle ci-dessous : Rover 3500 V8, dans une belle livrée "almond yellow".

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Invité §Ang786hm

Que pensez-vous de cette anglaise des sixties, souvent dénigrée par les amateurs d'anciennes ? Outre sa ligne atypique, sa conception était plutôt originale et moderne. J'ai eu le plaisir d'en avoir une assez semblable au modèle ci-dessous : Rover 3500 V8, dans une belle livrée "almond yellow".

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MOi j'aime bien!!!! surtout le v8!! par contre la couleur moyen!!

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Invité §nob016CH

MOi j'aime bien!!!! surtout le v8!! par contre la couleur moyen!!

 

Ravi que le modèle te plaise. Pour la couleur, comme on dit "les goûts et les..." et elle était moins flashy que les photos.

La version V8 est également ma préférée. C'est un moteur tout alu, conçu à l'origine par Buick (il a équipé la Skylark), mais sur lequel Rover a greffé une paire de SU. D'abord installé dans la P5, il a fait les beaux-jours du Range, des Morgan V8, de certaines TVR, de la MG V8, etc...

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Invité §Ang786hm

La version V8 est également ma préférée. C'est un moteur tout alu, conçu à l'origine par Buick (il a équipé la Skylark), mais sur lequel Rover a greffé une paire de SU. D'abord installé dans la P5, il a fait les beaux-jours du Range, des Morgan V8, de certaines TVR, de la MG V8, etc...

 

 

Ce V8 est un peut le PRV pour renault peugeot et volvo!!

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Invité §nob016CH

Ce V8 est un peut le PRV pour renault peugeot et volvo!!

 

Dans le sens ou il a équipé de multiples modèles, oui. En tout cas il était très à son aise dans la P6, à mille lieux des 4 cylindres des 2000 et 2200, un peu trop "rugueux" à mon goût. Il ne faisait pas de la P6 une voiture de sport, mais une excellente routière.

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Invité §nob016CH

Une vue fantôme, qui permet de voir l'originalité du train AV à ressorts horizontaux, le pont De-Dion à disques in-board, la structure de la coque sur laquelle tous les élements sont boulonnés, ce qui facilite la restauration.

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Invité §Ang786hm

Une vue fantôme, qui permet de voir l'originalité du train AV à ressorts horizontaux, le pont De-Dion à disques in-board, la structure de la coque sur laquelle tous les élements sont boulonnés, ce qui facilite la restauration.

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EFFECTIVEMENT C'est une architecture des plus original!! :)

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Invité §Tra255RH

C'est de la vraie voiture, raffinement et élégance.

Au fait Nob, à quel prix ça se trouve une P6, et qu'est-ce qu'elle donne au niveau fiabilité pour un usage courant?

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Invité §nob016CH

C'est de la vraie voiture, raffinement et élégance.

Au fait Nob, à quel prix ça se trouve une P6, et qu'est-ce qu'elle donne au niveau fiabilité pour un usage courant?

 

 

Pour un exemplaire en bon état, il faut compter de 4 à 6000 €, les plus chères étant les 3500S, c'est à dire V8 et boîte mécanique 4 rapports (d'origine Triumph et moins fiable que la BVA Borg-Warner).

La fiabilité est moins mauvaise que ce que l'on croit. En fait c'est les 4 cylindres qui sont responsables de cette mauvaise réputation. En gros ils n'aiment pas tourner des heures durant à haut régime (comme beaucoup de moteurs anglais) et leur chaîne de distribution (ACT) ne dépasse pas les 40 000 km ! Le V8 est beaucoup plus solide, il passe les 200 000 km sans soucis. Son point faible est son arbre à cames qui a tendance à s'user (ça m'est arrivé, son remplacement ne coûte pas trop cher). Pour le reste, rien d'anormal. La rouille bien sûr, mais rien d'effarant, l'électricité ne pose pas de soucis, ce qui n'est pas mal pour une voiture britannique. Le pont AR est un peu juste pour les V8 si on sollicite beaucoup la puissance.

Pour conclure la mienne a été ma voiture de tous les jours et elle ne m'a jamais laissé en panne au bord de la route en 80 000 km.

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Invité §nob016CH

Je continue...

Comme beaucoup d'anciennes, la V8 a une fâcheuse tendance au vapor-lock, qui peut se résoudre en installant une pompe électrique. Cela n'arrive que dans les encombrements, mais si l'on veut utiliser la voiture au quotidien, c'est une situation difficile à éviter.

A part tout cela, c'est du bonheur : Un compromis confort-tenue de route exceptionnel pour l'époque, l'onctuosité du V8, une consommation raisonnable (facile de rester sous les 15 litres). Aïe la nostalgie pointe son nez...

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Invité §Tra255RH

Bon, tu es en train de créer une envie chez moi.Depuis le temps que je rêve d'un V8, une Ford Vedette par exemple. Mais ma femme ne serait pas trop d'accord.Tandis que ici il s'agit d'une voiture que l'on peut utiliser "normalement", alors au remplacement de ma deuxième voiture....c'est tentant.

Remarque, à chaque fois que je lis Gazoline, je bave devant les annonces, si je m'écoutais ce serait catastrophique.

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Invité §nob016CH

Bon, tu es en train de créer une envie chez moi.Depuis le temps que je rêve d'un V8, une Ford Vedette par exemple. Mais ma femme ne serait pas trop d'accord.Tandis que ici il s'agit d'une voiture que l'on peut utiliser "normalement", alors au remplacement de ma deuxième voiture....c'est tentant.

Remarque, à chaque fois que je lis Gazoline, je bave devant les annonces, si je m'écoutais ce serait catastrophique.

Si tu veux en savoir plus, je recommande un excellent bouquin : Rover P6 de James Taylor, en anglais, publié chez Motor Racing Publications Ltd. La bible de la P6 en quelque sorte.

Au moment de franchir le pas, le plus difficile est de trouver une voiture en bon état. Sa faible cote la rend accessible mais décourage les restaurations onéreuses. J'en ai vu plusieurs avant d'acheter la mienne, qui était "la moins pire", mais loin d'être irréprochable. Seuls quelques vrais passionnés en possèdent en parfait état, mais en général ils ne vendent pas.

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Invité §Yve346tv

J'adore cette auto que je considère comme la seule concurrente de la DS en terme d'originalité et de style.

Je préfère les modèles 2000 TC pour leur look plus élégant mais le V8 est en effet le bon choix pour une restauration..

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