Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Concentration Bugatti, histoire, photos...


Invité §mar274KV

Messages recommandés

Invité §mar274KV

Comme tous les WE de paques depuis 1991, l'association Bugatti Normandie

organise une concentration sur la region normande.

C'est l'occasion de voir quelques rarete en fonctionnement qui font parti de notre patrimoine.

Il y a generalement une trentaine de vehicule, tous en etat de fonctionnement.

Des Hollandais (pere et fils, chacun une voiture!) font le deplacement tous les ans.

 

On peut y voir des type 35, 57 Ventoux, type 51 de grand prix...

De plus, voir ces machines evoluer sur un slalom est un spectacle inoubliable

surtout que les conducteurs (pas tous jeunes...) ne plaisantent pas et les pneus sont a la

limite du dejantage!!

 

Donc si vous etes sur la region ce WE, passez faire un tour.

On pourrais meme se rencontrer entre forumistes Rouennais ou dieppois

 

Samedi 19 avril:

10h30-12h00: Musee Maritime sur les quais de Rouen

12h15-14h30: Chateau Matmut Saint-Pierre-de-Varengeville

15h00-18h00: Maniabilite en cote a Saint-Pierre...

 

Dimanche 20 avril:

10h00-11h00: Auffay

12h00-14h00: Casino de Dieppe

15h00-17h00: Epreuve sportive sur le bord de mer de Dieppe

400m DA, slalom...

17h30-18h30: Casino de Dieppe

 

Je pense pas attire bcp de monde avec ma concentration, mais j'espere

voir 2 ou 3 d'entre vous...

 

Une type 35:

 

marvin_1604200348_bug135.jpg.589f56015638b05654481f3369901336.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

La rage, je suis dans le calvados ce WE... :( :( :( :(

 

Pleins de photos stp :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

On peut y voir des type 35, 57 Ventoux, type 52 de grand prix...

 

 

:bien: cette concentration.

 

dommage que la mienne ne soit pas encore fini de restaure :L

 

par contre ca m'etonerai qu'il y ait une 52 :W

 

c'est une voiture dessine par ettore pour les enfants (sorte de 35 a l'echelle 1/2), avec un moteur electrique 12 V :W

 

 

tu voulais sans doute dire grand-prix 51 (c'est le modele que j'ai :bien: ) avec moteur 8 cylindre, comme la 35, mais double arbre a came en tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Scuse, je suis pas expert en Anciennes, mais j'aime bien les admirer!

 

Sans doute une Type 51, une machine de Grand prix, tres imposante...

Elle est noire et c'est un Hollandais (le fils...)

 

Tu dis que tu n'as pas le tps pour des loisirs, mais tu viens

quand meme sur FA et tu fais de la restauration! ;)

 

Ca vaut son pesant de cahuetes une 51!? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Je viens de regarder sur le net et ce n'est pas une 51 dont je parlais

la 51 se rapproche d'une type 35 dans le gabarit (assez petit)

Celle que j'ai vu est un monstre a cote, j'essaye de trouver une photo.

 

en attendant:

 

marvin_1604200356_0355.jpg.a5fa244ba16b40c422143db0656289ff.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Ca vaut son pesant de cahuetes une 51!? :eek:

 

je viens sur FA car je m'interresse enormement aux avis des gens, notament en matiere de style.

 

c'est un excelent moyen pour moi de connaitre un peu mieux les mentaliter et par la meme ce que sont pres a accepter les eventuels futurs clients des voitures que je dessins ;)

 

Une 51 vaut en effet excessivement cher.

mais dans la famille on a commence a acheter des voitures dans les annees 70 (on avait une 37 a l'epoque), et personne en avait absolument rien a faire a l'epoque de ces vieux tacot.

tu avais des Ferrari 250 GT pratiquement au prix de la tole.

par chance mon pere etait passionne des cette epoque, et depuis, a travers divers echanges/ restaurations etc, on s'est fait une petite collections sans que ca ne nous ai jamais beaucoup coute.

 

c'est clair qu'un gars qui part de rien aujourd'hui et veut s'acheter une 250 GT tour de france, ou une bug 51, vaut mieux qu'il ait des sous ;)

 

 

la voiture que tu montre sur la photo est une 55 dessinee par jean Bugatti le fils d'ettore.

une des plus belle voiture sportive de tous les temps, monte sur un chassis identique a la 51...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Eh bien des passionnes comme toi, ca fait plaisir a entendre (lire?)

 

Dis-moi, si tu dessines des voitures, tu touches aussi a Photoshop?

Tu pourrais faire un tour sur les p'tits concours de modifications... ;)

 

Je vais essayer de prendre pas mal de photos.

La qualite ne sera pas top, mais on se fera une idee des forces en presence.

 

La premiere annee, il y avait une replique de bugatti royale, legerement plus courte.

Les repliques de Bugatti ont des bases de... Bugatti mais aussi les memes moteurs.

Ce sont des passionnes!

 

Il y a deux ans, j'ai eu la chance egalement de voir une Atlantic!

Ce modele (en magnesium!) a ete construit je crois a trois examplaires.

 

Celui que j'ai vu etait une replique a carrosserie plastique.

Il y a apparement 6 repliques dans le monde: 3 en acier et trois en plastique

 

Bugatti Atlantic:

 

marvin_1604200303_atlantic.jpg.cc1a7a87d0220df7cf83de19e0f03aa2.jpg

 

Notez la nervure centrale.

Le magnesium etant hautement inflamable, la carrosserie a ete rivete ainsi.

Quand la fonction rejoint la forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

L'Atlantique, c'est bien la seule version de route que la collection Schlumpf n'a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

La seule, je ne sais pas, mais en tout cas, je ne l'ai pas vu chez eux.

 

Une autre?

 

marvin_1604200308_bugatti_atlantic2.jpg.61145b3902c20079fcf4e280a6376133.jpg

 

marvin_1604200353_bugatti_atlantic1.jpg.193802840ff3e9e331f271e5154fed20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Dis-moi, si tu dessines des voitures, tu touches aussi a Photoshop?

Tu pourrais faire un tour sur les p'tits concours de modifications... ;)

 

 

je n'utilise pas photoshop, mais Viz paint et studio paint, qui font partie du paquet de Alias/wavefront.

c'est un peu le meme principe, p'tete meme en moins bien...

 

et je passe deja ma journee a faire des retouches de photos.

 

une grosse partie de mon boulot conciste a positionner les voitures dessine en 3D sur ordi sur fond reel, travailler les materiaux, lumieres, reflet etc, afin d'avoir une photo aussi realiste que possible.

 

aujourd'hui j'arrive a un resultat assez impressionnant !

 

et ce serait pas du jeux que je me mettes a faire ce genre de concours.

 

surtout que j'ai toujours assez peur que d'autre styliste suivent le FA et me choure des idees que je mettrai inconsciemment sur les voitures, alors que je devrais le faire pour mes clients :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Tu bosses pour un groupe Italien (je suppose) et tu roules en TT!

T'as pas honte? :D

Alors que chez Alfa, ils ont un magnifique coupé que je trouve toujours d'actualité question design et surtout décalé des autres productions.

 

ps: les concours sont sans prétention, tu as meme le droit de faire du tuning ou du tape-a-l'oeil!

 

Regardes Smart-Fury et Fifi, ils sont tous les deux graphistes...

 

Bref, personne pour cette manifestation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum246sL

pas de probleme je serais au rdv dimanche sur la plage de Dieppe mais dis moi ca na rien a voir avec la Dieppe classic? en tout cas il devrais faire beau ca va etre genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

La Bugatti dont je parlais est une Type 54/57 dixit le programme...

J'ai scanne une photo hier soir, mais l'upload est en panne...

 

donc maintenant, les prochaines photos seront celles du compte rendu de ce WE

 

Venez nombreux, ca vaut vraiment le deplacement.

Dois-je rappeler que la plupart des conducteurs sont assez ages

et que bientot la plupart de ces magnifiques voitures finiront au mieux dans un musee

au pire dans un garage, mais on ne les verra plus rouler! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Voici une type 54/57

 

marvin_1804200310_armand.jpg.ce26a3c0060993d773d4987d303ace1e.jpg

 

Et une 51 avec deja des pb de passage de puissance au sol!

 

marvin_1804200334_main_1.jpg.ff19bfb3da8e2902211f37aab6e158d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad404IB

 

 

Allez-y, ça vaut vraiment le coup de voir ces superbes voitures. C'est autre chose que de les voir dans un musée, en plus les proprio sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Je viens de regarder sur le net et ce n'est pas une 51 dont je parlais

la 51 se rapproche d'une type 35 dans le gabarit (assez petit)

Celle que j'ai vu est un monstre a cote, j'essaye de trouver une photo.

 

en attendant:

 

marvin_1604200356_0355.jpg.ad5fb0767f8e102a13ac5fd30535eb54.jpg

 

C'est quoi ce joyau ?? je veux tout connaître sur cette voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:love: :love: :love:

:lover: :Lover :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Voici un petit compte rendu de ce WE et surtout quelques photos. Les voitures n’étaient pas en nombre cette année, seulement 18 dont 2 Amilcar.

marvin_2104200345_tn_vue.jpg.fde20b7cb7c57d329139b20a9e506d08.jpg

 

marvin_2104200308_tn_insigne_2.jpg.6b2738729d054abf8dd2066f2d9b92f4.jpg

 

On est quand même venu de loin comme cette type 57 Ventoux.

 

marvin_2104200336_tn_57.jpg.19aec3a13e7305dfb29bdc62b605b39b.jpg

 

Ou ces Belges en type 30.

 

marvin_2104200311_tn_30_2.jpg.9d13e250d8bc40af7ff69a5acac0b78a.jpg

 

Une Type 49

 

marvin_2104200333_tn_49coach.jpg.d55ca0d05220677b4665fbd92ab77d03.jpg

 

Le président de l’association possède lui aussi un Torpédo Type 30 depuis 1948 ! (notez la plaque…) il avait 17 ans…

 

marvin_2104200356_tn_30.jpg.71f8ec3236690d6cd55613e77dd9b3be.jpg

 

Une Type 37 avec un dessin humoristique…

 

marvin_2104200321_tn_37_1.jpg.271008d5dfea49a011489ab876eb9cee.jpg

marvin_2104200344_tn_37_2.jpg.1bb08a87985548562497e747c8f0e363.jpg

 

Une autre en action dans le slalom

 

marvin_2104200300_tn_37.jpg.875b65d6a8534f3b629e823130fb521e.jpg

 

Catégorie au dessus, une type 35 A

 

marvin_2104200329_tn_35_a.jpg.4b729f44ab4562ad046a025faa9fb25a.jpg

 

marvin_2104200301_tn_35_a_1.jpg.5aea12bced5ef072b315b363f835c25d.jpg

 

Enfin une Type 57G

 

marvin_2104200322_tn_57g.jpg.f8e889f4d3598ec6695b7b9e72424139.jpg

 

Ps : Forzaitalia me reprendra si il y a des erreurs… ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Superbe ! Dommage que l'on ait pas le bruit des moteurs avec :love: Parce que le bruit d'un moteur Bugatti c'est exceptionnel !

 

Veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Le plus ennivrant, ce sont les 8 cylindres en lignes...

 

Pour Shonguiz, c'est un rodster 55 de 1932. Chassis de T54, moteur et roues de T51.

moteur 8 cylindres en ligne 2262 cm3 130 ch

 

Pour info, un constructeur francais en a construit une magnifique replique avec chassis moderne et moteur 6 en ligne de BMW.

C'est Delachapelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bugatti dont je parlais est une Type 54/57 dixit le programme...

J'ai scanne une photo hier soir, mais l'upload est en panne...

 

donc maintenant, les prochaines photos seront celles du compte rendu de ce WE

 

Venez nombreux, ca vaut vraiment le deplacement.

Dois-je rappeler que la plupart des conducteurs sont assez ages

et que bientot la plupart de ces magnifiques voitures finiront au mieux dans un musee

au pire dans un garage, mais on ne les verra plus rouler! :(

Cela dépends des personnes qui en hériteront... mais il est sur que les droits de succession risque d'être élevés, et que de ce fait, elles ont des chances d'entrer alors dans un musée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

(...)

Bugatti Atlantic:

 

marvin_1604200303_atlantic.jpg.6ed6f120941b031e1983c03498d05a22.jpg

 

Notez la nervure centrale.

Le magnesium etant hautement inflamable, la carrosserie a ete rivete ainsi.

Quand la fonction rejoint la forme...

Je crois que ce n'est pas une "vraie" Atlantic mais plutôt une reconstruction à l'identique d'il y a quelques années.

Mais ça n'empêche pas qu'elle soit véritablement superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Une Type 49

 

marvin_2104200333_tn_49coach.jpg.f5a59986799d04e3dcaa0db219a07381.jpg

 

 

Ps : Forzaitalia me reprendra si il y a des erreurs? ;)

 

57 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

J'ai cru aussi que c'etait une 57, mais regarde, il n'y a qu'une seule vitre.

La liste indiquait 49

 

Pour l'Atlantic, c'est le modele que j'ai vu il y a 2 ans.

 

Chassis et moteur Bugatti mais carrosserie en plastique.

 

Mon coeur balance entre une type 35 et un roadster 55 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

:love::love::love:

 

Les Bugatti sont vraiment LE top des voitures de luxe françaises qui n'on rien à envier aux Anglais(au meme titre qu'Hispano, Delahaye, Voisin, Delage, Talbot,...) :bien:

 

Mais au fait Marvin...il n'y avait pas de Bugatti Type 13 a ce rassemblement(identique à la Peugeot BB de 1913)??? :L

Elle était pourtant extremement populaire... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Pas de type 13 depuis le debut de ces concentrations.

Trop vieux pour rouler assez longtemps. lors de ce WE, ils parcourent toutes la seine-maritime...

D'ailleurs, pas mal on fait monte un demarreur sauf quelques inconditionnels de la manivelle!

 

Voici une Type 13

 

marvin_2304200341_13.jpg.4d806c6f9286cd58cac77e3ca0597f92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

"Trop vieux pour rouler assez longtemps"

 

 

faut pas delirer, ca marche tres bien une type 13... :bien: 4 cylindres, arbre a came en tete, super legere, tres performante !!

 

la premiere vraie Bugatti sans doute.

c'est un regal a conduire !!

 

et puis si aujourd'hui on met des demareur, ce n'est pas telement pour la difficulte de la mettre en route ( ca demare vraiment tres facilment une 13 ou une 37), mais c'est surtout a cause du danger de caler dans la circulation, ou de rester en travers sur un circuit :L

 

le anglais vendent un petit kit que l'on place sur la boite de viesse, et qui prends direct sur le volant moteur. ca ne fait que peu de kilo en plus, et ca marche super :bien:

 

je le conseil a tous ceux qui ont une Bugatti :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...