Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Maserati gt 3500, coup de foudre!


Invité §big273bL
 Partager

Messages recommandés

L' intérieur, à l' avant, est resté d' origine sur cette berline modifiée

 

IMG_9170.jpg

 

IMG_9171.jpg

 

IMG_9172.jpg

 

Le moteur, pas un 6 cyl. mais un V8 4,2 L de 260 Cv, enmène la voiture a plus de 220 Km/h avec tout son équipement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au 6 cylindres en ligne 3,5 L avec ce coupé GT Touring vendu par RM fin mai 2020 à Auburn (!) ...

 

IMG_9615.jpg

 

Une très belle restauration dans une rare couleur Azzurro Grigio Verde .

 

IMG_9616.jpg

 

Detail des roues Borrani à voile acier et jantes alu . Comme cela se faisait a l' époque .

Vendue aux enchères en online, $ 193500 . On en a vu des bien plus chères .

copyright indiqué sur les photos.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag454nX

J'adore cette voiture mon père en a une .

 

 

 

 

 

 

Cordialement Jaguar type E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag454nX

Elle a un problème de joint de culasse mais rien de très grave on va s'en occuper l'année prochaine parce qu'elle est pas ici elle a notre maison en Sicile.

Si quelqu'un connait un bon site où acheter le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag454nX

Ok je lui dirai merci .

Et pour le site vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag454nX

À oui maintenant que vous me le dites ses flagrant .

J'ai jamais fait attention parce que on m'a toujours dit que s'en était une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag454nX

J'ai pas fait attention en regardant la photo pour moi c'était une 3500 gt donc quand je veux regarder une 3500 gt je regarde sur internet et la photo que j'ai mi jamais en plus elle est pas trés bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collectionneur qui ne connait pas le type de sa voiture ... une première .

Pour le joint de culasse, il faudra quand même essayer de savoir si c' est une 3700 ou 4,0 L

Le 3,5 L n' a été monté que sur les premiers Spider Frua .

 

 

Que voici ...

 

IMG_0649.jpg

 

... pas le modèle que je préfère, mais c' est une Maserati rare .

Le copyright est indiqué sur la photo .

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

:jap: Bonsoir à tous. En ce moment au garage je refais l'électricité d'une 3500 GT.

 

IMG_0731.jpg+

 

IMG_0730.jpg

Ce n'est pas facile; les plans sont au format A3 et en noir et blanc...donc galère pour repérer les fils de couleur!

Il y a des choses insolites, comme les voyants équipés d'obturateur que l'on tourne pour en régler la luminosité!!

J'ai quelques questions pour les habitués de la belle.

IMG_0727.jpg

Si j'ai bien compris, le commutateur de clignotants commande aussi, soit les appels de phares, soit les klaxons?? Est-ce cela?

J'ai un fil des feux de recul qui pend sous le tableau de bord. Je me demande s'il n'est pas prévu pour le raccordé au commutateur d'éclairage.

Dans ce cas les feux de recul fonctionneraient seulement avec l'éclairage. Ce n'est pas idiot, mais est-ce le fonctionnent normal?

C'est juste avec la tirette du tableau de bord que l'on passe de codes en phares et inversement?

 

Le moteur a perdu son injection mais il tourne. Par contre les re-fabrications de pompe à huile externe sont peu fiable...en plus d'être chères!

 

IMG_0728.jpg

 

A priori les câbles de commande des avertisseurs arrivent là pour être connectés à d'autres qui passent dans la colonne de direction jusqu'au poussoir au centre du volant. Je suppose qu'il faut les enrouler de quelques tours sur le colonne pour ne pas les sectionner quand on tourne le volant, ou y-a-t-il une autre astuce?

De plus il manque des pièces sur la voiture...Je n'ai pas le commutateur des feux stop par exemple. Normalement il se situe sur le pédalier ou le maître cylindre?

IMG_0729.jpg

 

Connecteur et câbles d'origines!! Le plus dur a été de passer le faisceaux neuf dans le bas de caisse.

 

IMG_0628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vega770, ici je met surtout des photos ... en voici trois qui vous aideront j' espère.

 

IMG_0759.jpg

 

IMG_0760.jpg

 

IMG_0761.jpg

 

le copyright est indiqué sur les photos . Ils ont des pieces .

Il y a Joop Stolze également qui en a . ( p. moteur?)

Pour le contacteur de freins, sur le maitre cyl. la piece 17 (ça y ressemble) .

Le commodo a l' air de faire pas mal de fonctions en effet.

Pour le klaxon, il y a peut etre des pistes sur la piece (ronde) 35, qui font contact avec le poussoir

du volant ... ou deux balais si la piste est sur le poussoir .

(ne pas enrouler les fils)

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonjour à tous. Merci fiatever, effectivement le contacteur de stop est bien la pièce 17; il y a plus qu'a le retrouver sur la voiture...a moins qu'un des stagiaires l'a déposé en même temps que le servofrein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0779.jpg

 

Tant mieux si j' ai pu aider avec mon dernier post, Vega770 . Quelle chance de travailler sur une telle auto ...

Merci pour les quelques photos de l' auto en retauration :love: .

Vous etes un garagiste ou un particulier ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag454nX

Il parle de stagiaire donc je pense qu'il est garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag454nX

Et selon les photos plutôt spécialisé dans les anciens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Oui nous sommes un atelier de restauration, spécialisé Facel Véga, mais nous travaillons aussi sur d'autres voitures; Jaguar, Rover, Lancia, Alfa Roméo. En moment, outre la douzaine de Facel, il y a une Panhard X73 et la Maserati. L'année dernière nous avions refait son moteur. Dés que j'aurai fini l'électricité nous nous mettrons à la sellerie. Après le circuit électrique n'a rien à envier à une Anglaise: il y a pas mal de composants British. Les Italiens on même fait plus fort que Lucas: le fameux relais Ceam "Deviolux"...qui est évidement manquant sur la voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag454nX

Les pièces pour cette auto son facile à trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Vega770, bon courage pour cette belle restauration ...

Pour les details, finition, sellerie, il y a beaucoup de photos sur le site de rmauctions de la vente par internet

d' une très belle 3500 GT 1959, debut mai 2020 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la, vente du 21 au 29 mai , dans les résultats p 4 ...

 

IMG_0828.jpg

 

on voit la différence de cote entre un coupé Frua de 67 et un Touring de 59 ...

le copyright est rmsothebys .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag454nX

Et elle est en vente ou parce que on est à la recherche d'un projet restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...