Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Equipements dans 205 GTi : que choisir ?


Invité §Det484tz

Messages recommandés

Invité §Det484tz

:coucou:

 

C'est simplement pour ceux qui veulent en parler, ceux qui veulent critiquer, ne cliquez pas là ;)

 

Bref, si vous aviez à choisir une 205 GTi neuve, vous prendriez quoi ?

 

Il y avait en option :

 

- peinture métalisée (ou noire à moins cher)

- vitres électriques + verrouillage centralisé (de série sur GTi 1.9 L ; plip à partir de 91)

- toit ouvrant (à partir de 1985)

- direction assistée (à partir de 1988)

- air conditionné (à partir de 1988)

- semi-cuir (en option à partir de 87 sur 205 GTi 1.9 L, en série à partir de 90)

- sellerie tout cuir (à partir de 90)

- ABR (Anti Blocage des Roues, à partir de 91)

- l'autoradio

 

Voilà :)

 

Air conditionné et DA sont incompatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas341at

- peinture métalisée (ou noire à moins cher) :oui:

- vitres électriques + verrouillage centralisé (de série sur GTi 1.9 L ; plip à partir de 91) :oui:

- toit ouvrant (à partir de 1985) :nanana:

- direction assistée (à partir de 1988) :oui:

- air conditionné (à partir de 1988) :L:oui: pour utilisation sur autoroute, sinon :non:

- semi-cuir (en option à partir de 87 sur 205 GTi 1.9 L, en série à partir de 90) :nanana:

- sellerie tout cuir (à partir de 90) :nanana:

- ABR (Anti Blocage des Roues, à partir de 91) :oui:

- l'autoradio :oui: pour la conduite pépère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:coucou:

 

C'est simplement pour ceux qui veulent en parler, ceux qui veulent critiquer, ne cliquez pas là ;)

 

Bref, si vous aviez à choisir une 205 GTi neuve, vous prendriez quoi ?

 

Il y avait en option :

 

- peinture métalisée (ou noire à moins cher)

- vitres électriques + verrouillage centralisé (de série sur GTi 1.9 L ; plip à partir de 91)

- toit ouvrant (à partir de 1985)

- direction assistée (à partir de 1988)

- air conditionné (à partir de 1988)

- semi-cuir (en option à partir de 87 sur 205 GTi 1.9 L, en série à partir de 90)

- sellerie tout cuir (à partir de 90)

- ABR (Anti Blocage des Roues, à partir de 91)

- l'autoradio

 

Voilà :)

 

Tout sauf DA et ABR !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Moi, j'ai que la peinture métalisée Vert Sorrento et le TO :p mais en neuf, je me taterais bien pour l'air co et le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Moi, j'ai que la peinture métalisée Vert Sorrento et le TO :p mais en neuf, je me taterais bien pour l'air co et le cuir.

 

Moi pas cuir mais TO et CLIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

pkoi clim et TO ? :voyons:

 

Bah la personne (ma belle mère) qui avait commandé cette caisse à l'époque les avait fait monter!!! donc voila les deux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

pkoi clim et TO ? :voyons:

il est beaucoup agréable de rouler avec le TO ouvert en règle général, mais pour refroidir (désambuer aussi), c'est mieux :good:

 

Et des fois, on cuit aussi avec toutes les glaces ouvertes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

il est beaucoup agréable de rouler avec le TO ouvert en règle général, mais pour refroidir (désambuer aussi), c'est mieux :good:

 

Et des fois, on cuit aussi avec toutes les glaces ouvertes :oui:

 

N'oublie pas le VELUM qui est là pour fermer la porte au soleil sur le toit (ça préserve un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

N'oublie pas le VELUM qui est là pour fermer la porte au soleil sur le toit (ça préserve un peu)

t'appelles ça un Velum ? :)

 

Tu fermes ça quand la voiture est fermée et que tu n'es pas dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

t'appelles ça un Velum ? :)

 

Tu fermes ça quand la voiture est fermée et que tu n'es pas dedans ?

 

Ou kan la lumière te gène!!! J'dit VELUM car j'ai toujours lu ce terme alors je transmet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Ou kan la lumière te gène!!!

Le soleil ne me dérange jamais, j'adore :sol:

J'dit VELUM car j'ai toujours lu ce terme alors je transmet :D

[/quotemsg]

Moi, j'ai lu "jalousie" ou "volet" dans le mode d'emploi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est simplement pour ceux qui veulent en parler, ceux qui veulent critiquer, ne cliquez pas là ;)

 

Bref, si vous aviez à choisir une 205 GTi neuve, vous prendriez quoi ?

 

Il y avait en option :

 

- peinture métalisée (ou noire à moins cher)

- vitres électriques + verrouillage centralisé (de série sur GTi 1.9 L ; plip à partir de 91)

- toit ouvrant (à partir de 1985)

- direction assistée (à partir de 1988)

- air conditionné (à partir de 1988)

- semi-cuir (en option à partir de 87 sur 205 GTi 1.9 L, en série à partir de 90)

- sellerie tout cuir (à partir de 90)

- ABR (Anti Blocage des Roues, à partir de 91)

- l'autoradio

 

Voilà :)

- La peinture métal bof ca depends du coloris disponible surtout ! de toute façon ca devrait même pas être en option !

 

- lve : oui indispensable ; fc sur 2 portes, on peut s'en passer.

 

- Aujourdhui Clim. bien utile !

 

- TO, même avec Clim c'est bien.. enfin tout dépends le type de TO...

 

- DA ? Euh,je sais pas faut voir... mais pour se garer c'est bien pratique !

 

- semi cuir, pour éviter de se coller les fesses sur du cuir noir et brulant... :p

 

- Autoradio ? Bof, on peut s'équiper mieux bien souvent !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

- La peinture métal bof ca depends du coloris disponible surtout ! de toute façon ca devrait même pas être en option !

en effet, tu avais au choix suivant les années, du blanc, dunoir, du rouge, différents gris (un clair, un moyen et un foncé), 2 bleus et 2 vert.

- lve : oui indispensable ; fc sur 2 portes, on peut s'en passer.

[/quotemsg]

pareil, sauf sur la fc

- Aujourdhui Clim. bien utile !

[/quotemsg]

c'est un plus, mais tu l'as pas sur la honda ?

- TO, même avec Clim c'est bien.. enfin tout dépends le type de TO...

[/quotemsg]

tu n'as pas vu celui de ma 205 ?

- DA ? Euh,je sais pas faut voir... mais pour se garer c'est bien pratique !

[/quotemsg]

moi, je l'aime pas, mais bon

- semi cuir, pour éviter de se coller les fesses sur du cuir noir et brulant... :p

[/quotemsg]

hum, tu confonds avec le skaï :D

- Autoradio ? Bof, on peut s'équiper mieux bien souvent !! ;)

[/quotemsg]

en concess', c'était des trucs d'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, tu avais au choix suivant les années, du blanc, dunoir, du rouge, différents gris (un clair, un moyen et un foncé), 2 bleus et 2 vert.

rouge ou noir pour moi alors !

 

pareil, sauf sur la fc

[/quotemsg]

c'est un peu de confort la FC mais pas 100% utile sur une 2 portes !

 

c'est un plus, mais tu l'as pas sur la honda ?

[/quotemsg]

clim c'était une condition d'achat de ma voiture.

 

tu n'as pas vu celui de ma 205 ?

[/quotemsg]

TO coulissant et basculant OUI, simple basculant à compas NON !

 

moi, je l'aime pas, mais bon

[/quotemsg]

au volant je ne sais pas...

 

hum, tu confonds avec le skaï :D

[/quotemsg]

:nanana: le cuir ca colle comme le skai quand il est noir et brulant.

 

en concess', c'était des trucs d'époque ;)

[/quotemsg]

Rien ne vaut de choisir soit même son installation radio ou hifi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

rouge ou noir pour moi alors !

bah le vert sorrento fait presque noir ;)

 

Mais ce sont les 2 couleurs que j'aime le plus sur une GTI 130 ch

c'est un peu de confort la FC mais pas 100% utile sur une 2 portes !

[/quotemsg]

ça évite de se pencher pour ouvrir la portière de droite :D

 

Mais c'est vrai, c'est pas 100% utile en fin de compte

TO coulissant et basculant OUI, simple basculant à compas NON !

[/quotemsg]

Il est seulement coulissant, va voir mon topic si tu veux :D

au volant je ne sais pas...

[/quotemsg]

faut tester, c'est vrai

:nanana: le cuir ca colle comme le skai quand il est noir et brulant.

[/quotemsg]

tu as eu une voiture avec le cuir ?

Rien ne vaut de choisir soit même son installation radio ou hifi...

[/quotemsg]

tu avais 3 postes au choix :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

- peinture métalisée (ou noire à moins cher)

+ indispensable ! J'aime bien: vert sorrento, gris futura, bleu miami

- vitres électriques + verrouillage centralisé (de série sur GTi 1.9 L ; plip à partir de 91)

+ je préfère sans VE et sans FC (moins d'électronique donc moins de pbs) mais on n'a pas le choix sur les 1L9 phase II ....

- toit ouvrant (à partir de 1985)

+ un vrai plus ! Le T.O. d'origine of course, qualifié à juste titre de "panoramique" et dont l'ouverture (coulissement) est facilitée par la dépression du répartiteur d'admission

- direction assistée (à partir de 1988)

+ c'est pour moi le vrai débat: il y a les contre (on sent moins bien la voiture, et ça rajoute du poids) et les pour (c'est plus direct, et pas trop assisté qd même). Aujourd'hui je pencherai pour "pour", il y a 10 ans j'étais plutôt "contre". L'âge sans doute...

- air conditionné (à partir de 1988)

+ JAMAIS DE LA VIE ! En plus c'est je crois incompatible avec la D.A., ou du moins ça l'a été un bon moment.

- semi-cuir (en option à partir de 87 sur 205 GTi 1.9 L, en série à partir de 90)

+ pas le choix sur 1L9 phase II, mais tant mieux ! C'est très beau et ça sent bon !

- sellerie tout cuir (à partir de 90)

+ NON, pas mon truc. Moins joli, ça glisse et ça chauffe les fesses

- ABR (Anti Blocage des Roues, à partir de 91)

+ NON, ça alourdit, ça peut foutre le bins en conduite muclée sur route bosselée. A condition de ne pas devoir se servir de sa titine tous les jours dans une région humide !!!

- l'autoradio

+ pourquoi pas, si il ya le logo Peugeot dessus ça fait "tout d'origine". J'ai un Clarion avec le lion sur la 309, c'est sympa et ça marche pas trop mal.

 

D'autres avis sur la D.A. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

- peinture métalisée (ou noire à moins cher)

+ indispensable ! J'aime bien: vert sorrento, gris futura, bleu miami

:bien: pour le Vert Sorrento, dommage qu'il ne fut pas dispo sur la 309 :(

- vitres électriques + verrouillage centralisé (de série sur GTi 1.9 L ; plip à partir de 91)

+ je préfère sans VE et sans FC (moins d'électronique donc moins de pbs) mais on n'a pas le choix sur les 1L9 phase II ....

[/quotemsg]

en 309 tu parles ?

 

Car de série sur la 205 GTi 1.9 phase 1 aussi :oui:

- toit ouvrant (à partir de 1985)

+ un vrai plus ! Le T.O. d'origine of course, qualifié à juste titre de "panoramique" et dont l'ouverture (coulissement) est facilitée par la dépression du répartiteur d'admission

[/quotemsg]

qq1 qui l'aime

 

DANS MES BRAS :lover:

 

Je pourrais plus m'en passer :non:

- direction assistée (à partir de 1988)

+ c'est pour moi le vrai débat: il y a les contre (on sent moins bien la voiture, et ça rajoute du poids) et les pour (c'est plus direct, et pas trop assisté qd même). Aujourd'hui je pencherai pour "pour", il y a 10 ans j'étais plutôt "contre". L'âge sans doute...

[/quotemsg]

un peu pareil, pour l'instant, je me passe à l'aise :W

- air conditionné (à partir de 1988)

+ JAMAIS DE LA VIE ! En plus c'est je crois incompatible avec la D.A., ou du moins ça l'a été un bon moment.

[/quotemsg]

en effet, mais...

- semi-cuir (en option à partir de 87 sur 205 GTi 1.9 L, en série à partir de 90)

+ pas le choix sur 1L9 phase II, mais tant mieux ! C'est très beau et ça sent bon !

[/quotemsg]

phase 1 aussi :oui:

 

Et sur les 309 GTi AM93 :oui:

- sellerie tout cuir (à partir de 90)

+ NON, pas mon truc. Moins joli, ça glisse et ça chauffe les fesses

[/quotemsg]

moi, ça m'aurait tenté :)

- ABR (Anti Blocage des Roues, à partir de 91)

+ NON, ça alourdit, ça peut foutre le bins en conduite muclée sur route bosselée. A condition de ne pas devoir se servir de sa titine tous les jours dans une région humide !!!

[/quotemsg]

pareil

- l'autoradio

+ pourquoi pas, si il ya le logo Peugeot dessus ça fait "tout d'origine". J'ai un Clarion avec le lion sur la 309, c'est sympa et ça marche pas trop mal.

[/quotemsg]

Tu me permets ???

 

ENFOIRE :D

 

Quand est-ce qu'on pourra avoir des photos de ta 309 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Slt,

 

euh je m'étions gouré .... en fait c'est pas un lion mais marqué (encore mieux ? :D):

 

PEUGEOT (avec le graphisme qui va bien)

by Clarion

 

Sorry ....

 

De meme sur les vitres de custode:

TEXALARM

Automobiles Peugeot

 

par contre j'ai un longue-portée HS: la cosse coté phare est complètement oxydée et cassée , snif..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Slt,

:W

euh je m'étions gouré .... en fait c'est pas un lion mais marqué (encore mieux ? :D):

 

PEUGEOT (avec le graphisme qui va bien)

by Clarion

 

Sorry ....

[/quotemsg]

arg :eek:

De meme sur les vitres de custode:

TEXALARM

Automobiles Peugeot

[/quotemsg]

bé moi, c'est juste le gravage des vitres :p

par contre j'ai un longue-portée HS: la cosse coté phare est complètement oxydée et cassée , snif..

[/quotemsg]

mince :( si tu veux le prix de cette merde, tu me demandes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

ben le prix je dirais env. 50 youros chez Peugeot ?

Bref il va falloir que j'en trouve 1 ailleurs, et en jaune siouplait :D

 

Sinon, au sujet de l'intérieur mi-cuir, pour moi c'était en option sur les phase I (ie avant juillet 90) car j'ai ressorti un comparo Auto-journal de mai 88: la GTI 1L9 a l'intérieur tissu.

Confirmation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ben le prix je dirais env. 50 youros chez Peugeot ?

Bref il va falloir que j'en trouve 1 ailleurs, et en jaune siouplait :D

:nanana: 150 € neuf :oui:

Sinon, au sujet de l'intérieur mi-cuir, pour moi c'était en option sur les phase I (ie avant juillet 90) car j'ai ressorti un comparo Auto-journal de mai 88: la GTI 1L9 a l'intérieur tissu.

Confirmation ?

[/quotemsg]

tout à fait, option "gratuite", c'est juste un choix de garnissage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

150 !!!!! ils font payer le fait que c'est des petites/moyennes série ces ENF..... !!

Une optique H4 standard, commune à toutes les 309 par exemple, c'est bcp + gros et ça vaut nettement moins cher !

Bon, va falloir chiner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

eh oui, pour une 205 GTi, c'est un peu plus de 90 € mais pour les 2, en jaune aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Sur le site http://www.elcats.ru/peugeot, ils le vendent 105 $ mais en clair uniquement (pas dispo en jaune).

 

NB: ce site est génial pour récupérer tous les éclatés et les références Peugeot des pièces !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- peinture métalisée (ou noire à moins cher) : bof

- vitres électriques + verrouillage centralisé (de série sur GTi 1.9 L ; plip à partir de 91) : oui

- toit ouvrant (à partir de 1985) :non

- direction assistée (à partir de 1988) :oui

- air conditionné (à partir de 1988) :oui

- semi-cuir (en option à partir de 87 sur 205 GTi 1.9 L, en série à partir de 90) :non

- sellerie tout cuir (à partir de 90) : oui

- ABR (Anti Blocage des Roues, à partir de 91) :pourquoi pas

- l'autoradio :oui

 

Il ne faut pas oublier que certaines de ces options se trouvent sous le capot, et pour la maintenance, c'est plus délicat.

De plus je ne sais pas sur ce modele si toutes ces options sont compatibles entre elles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est simplement pour ceux qui veulent en parler, ceux qui veulent critiquer, ne cliquez pas là ;)

 

Bref, si vous aviez à choisir une 205 GTi neuve, vous prendriez quoi ?

 

Alors voyons donc...

 

- peinture métalisée (ou noire à moins cher) >> Ben noire la peinture bien sûr :oui::o)

 

- vitres électriques + verrouillage centralisé (de série sur GTi 1.9 L ; plip à partir de 91) >> j'prends les deux :oui:

 

- toit ouvrant (à partir de 1985) >> :non: préfère pas affaiblir la carrosserie de la titine (déjà que le crash test ça doit pas être son fort :p )

 

- direction assistée (à partir de 1988) >> Aucun intérêt

 

- air conditionné (à partir de 1988) >> Non plus

 

- semi-cuir (en option à partir de 87 sur 205 GTi 1.9 L, en série à partir de 90) >> Mouais pourquoi pas...

 

- sellerie tout cuir (à partir de 90) >> Nan... c'est trop contraignant l'été (grillage de cul inside :p )

 

- ABR (Anti Blocage des Roues, à partir de 91) >> :non:

 

- l'autoradio >> Bah vi qd même... a défaut d'avoir une option sub/caisson :p:W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

- peinture métalisée (ou noire à moins cher) : bof

- vitres électriques + verrouillage centralisé (de série sur GTi 1.9 L ; plip à partir de 91) : oui

- toit ouvrant (à partir de 1985) :non

- direction assistée (à partir de 1988) :oui

- air conditionné (à partir de 1988) :oui

- semi-cuir (en option à partir de 87 sur 205 GTi 1.9 L, en série à partir de 90) :non

- sellerie tout cuir (à partir de 90) : oui

- ABR (Anti Blocage des Roues, à partir de 91) :pourquoi pas

- l'autoradio :oui

 

Il ne faut pas oublier que certaines de ces options se trouvent sous le capot, et pour la maintenance, c'est plus délicat.

De plus je ne sais pas sur ce modele si toutes ces options sont compatibles entre elles.

L'ari co et la DA ne sont pas compatible en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ari co et la DA ne sont pas compatible en effet.

 

A choisir entre les deux je prends la clim.

J'ai eu 2 405 avec clim et interieur cuir, moi aussi je craignais de rester collé sur le cuir, mais ce n'est pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

pareil

 

Alors voilà qq1 qui va combattre le préjugé qui consiste à croire que le cuir chauffe en été :roll:

 

Confondez pas avec le skaï ;)

 

Sur une 205 GTi intérieur TOUT cuir, les seuls morceaux de skaï se trouve derrière la banquette AR, donc dans le coffre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà qq1 qui va combattre le préjugé qui consiste à croire que le cuir chauffe en été :roll:

Bah sur ma mienne de titine j'peux te dire qu'il font pas semblant de chauffer les cuirs :D (et pourtant c'est du cuir beige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur ma mienne de titine j'peux te dire qu'il font pas semblant de chauffer les cuirs :D (et pourtant c'est du cuir beige)

 

As tu pensé à arreter le chauffage des sieges ?

 

Ok, je sors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:lol:

 

alors je rajouterais, y sont cons les sudistes, parce qu'il y en avait bcp des voitures avec intérieur cuir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

pareil

 

Alors voilà qq1 qui va combattre le préjugé qui consiste à croire que le cuir chauffe en été :roll:

 

Confondez pas avec le skaï ;)

 

Sur une 205 GTi intérieur TOUT cuir, les seuls morceaux de skaï se trouve derrière la banquette AR, donc dans le coffre :oui:

 

Enfin quand je laisse mes vitres ouvert sous le cagnard, j'peux vous assurer que le cuir chauffe quand meme pas mal!! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

alors je rajouterais, y sont cons les sudistes, parce qu'il y en avait bcp des voitures avec intérieur cuir :oui:

 

De plus les sieges chauffants doivent etre avoir un thermostat qui coupe lorsqu'il est chaud.

 

Merci pour moi (j'habite vers Marseille) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...