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70s (1971-…)

[Topic officiel] Citroën Méhari : Sous les pavés, la plage


Invité §sax278nu
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mem077Xv

Bonjour amis passionnés;

un petit message car suite à la naissance demon bébé il me faut me séparer de la mienne... Avec beaucoup de regrets.

Elle date de 1969 a été restaurée par un professionel et comme vous pouvez le voir comporte de nombreuses pièces spécifiques.

L'ensemble moteur, plare-forme chassis est très correct. Elle dort dans un garage et parcours touttes distances.

N'hésitez pas à me contacter

alexfontat@yahoo.frCIMG2274.jpg.b313b657798c1eda5e0aa34336a1fe46.jpgCIMG2276.jpg.350cfdc64ff52194721b74d2b0201662.jpg

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Invité §spe358fo

Belle mais si elle est vraiment de 69 dommage qu'elle ait été bidouillée avec beaucoup d'élements anachroniques ( tout ce qui est spécifique à la 69 a disparu...)

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Invité §mem077Xv

merci speed5. Je suis d'accord avec toi, il ne reste pas grand chose de 69 mais ça lui donne un côté fun que je trouve assez réussi.

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Il reste la carte grise :D . C'est certainement une des plus vieilles en France.

Ceci dit,un vent de folie souffle sur les Méhari :5/6000 une mémé roulante en état correct,sans plus,et 8 à 12000 les mémés prétenduement restaurées..Et 1000€ la carte grise!

En général,les vrais restaurées avec passion et les moyens ne se vendent pas,sauf divorce,maladie,etc;

Mais les chassis redressés,barbouillés,avec une coque blanche pas chère et des baches neuves,il y en a :q

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Invité §mem077Xv

Effectivement Panthere rose,

après recherches il s'agit de la cinquième sortie des ateliers citroên.

Je ne cache pas :non: que ça me crève le coeur de m'en séparer:(

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Je m'en doute....Un vhicule très attachant.

J'en ai une restaurée de 73,et sauf malheur,elle va m'enterrer :D

Bah,console-toi:les cours ont monté,c'est toujours mieux que de la vendre à vil prix..

Et tu en rachèteras une un jour.

Ce sont donc celles qui ont du suivre immédiatement les séries ENAC,qui,je crois,avaient des CG de Dyane.

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Vendre sa Méhari, quel dechirement...................... Mes (trois) enfants lorgnent la mienne, elle restera dans la famille. Mais j'espère rouler encore 20 ans avec.

Quoique pour l'instant, elle ne roule pas car une grosse fuite de loocked est apparue sur le cylindre de frein AV droit (changé en novembre dernier, le precedent avait tenu 20 ans); enfin elle va bientôt repartir bien que le SP à près d'un euro cinquante me calme un peu.

Elle en mange pas loin de 7 l/100.

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Invité §mem077Xv

En fait je suis tellement dégouté :cry: que je suis déja en train de prospecter pour en trouver une à rénover ( si ma femme lis ça je suis un homme mort... :??: )

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:D Tiens,déjà..C'est normal!

@f1csc:n'oublie pas de changer l'autre coté,car avec le nouveau cylindre,il va souffrir et pas tarder à lacher.;;sauf si tu l'as changé en novembre.

Quoique....avec la poisse.

Mais il y a des pièces bizarres qui ne tiennent pas chez certains fournisseurs :q

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Invité §spe358fo

de toutes façons quand on voit les s.... de pièces adaptables proposées par certains pour 2 pattes et Méhari ......

sur un cabochon de cligno ou un rétro ça passe encore mais sur du freinage......

j'ai eu un disque de frein adaptable qui a littéralement explosé sur une Méhari au 2eme freinage ( pourtant il sonnait clair et n'était pas fendu.....)

ceci dit oui les cylindres de roue ( comme toute pièce de freinage )se changent des 2 cotés d'un même essieu en même temps

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Oui, c'est ce qui avait été fait l'an dernier.... Car le cylindre AV gauche grippait.

Je vous dis pas la roue gauche bloquée!

Les cylindres venaient de Cassis, mais comme je manque de temps (nouveau papy) , je les fais changer par un garage où les 2 CV et les Méhari sont très bien traitées.

 

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Je m'en doute....Un vhicule très attachant.

J'en ai une restaurée de 73,et sauf malheur,elle va m'enterrer :D

Bah,console-toi:les cours ont monté,c'est toujours mieux que de la vendre à vil prix..

Et tu en rachèteras une un jour.

Ce sont donc celles qui ont du suivre immédiatement les séries ENAC,qui,je crois,avaient des CG de Dyane.

 

Et celles de la présentation à la presse (pré-séries),quelqu'un sait-il ce qu'elles sont devenues?

 

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Invité §jan637Io

bonjour a tous voici ma nouvelle acquisition

 

IMG_0001.JPG7..jpg.6bc3af202a8a3857ddbcfdb3ef20e783.jpg

c'est une 1969 aussi

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Invité §MiC260YQ

Bonjour,

a 3-4 on remonte la mehari (année 74) d'un pote qui trainait depuis des années dans son jardin, evidemment la peinture etait completement morte, nous avons donc commencé par la poncer (sauf tout l'interieur car nous y avons collé avec de la néopène du gazon synthetique). Nous avons alors decouvert qu'a l'origine le plastique etait orange et qu'elle avait deja eté repeinte en beige et nous voulons la peindre en blanc.

Apres avoir tout poncé nous avons passé une sous couche PVC classique (achetee a Casto) que nous sommes en train d'egrainer mais un peintre nous a dit que la peinture qu'on allait passer par dessus ne tiendrait pas car avec les deformatoins du plastique ca allait la faire fissurer et qu'il aurait fallu passer une sous couche speciale qui fait un peu "fondre" le plastique et qui incorpore la peinture dans la masse du plastique lors de la phase de peinture, c'est pourquoi je vous demande vos avis (si on pouvait eviter de poncer tous les caches pour rien ca serait pas mal).

En attente de vos reponses.

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Normalement, il faut une sous couche pour ABS et non pour PVC, ce ne sont pas des plastiques identiques.

Il faudrait que je demande à mon peintre ce qu'il a utilisé, mais pour ça il faut que je retourne dans le 21.

Il existe à Cassis un appret pour ABS, mais je sais pas ce que ça vaut.

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Invité §MiC260YQ

Okay, ca serait sympa si tu pouvais me trouver cette reponse bien qu'elle me deprime etant donné quon a deja tout poncer , tout sous coucher et egrainer la moitié des caches. Merci.

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Invité §Jum000vA

Bonjour à tous !

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition, une Dalat vietnamienne de 1975 :

 

http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010269%20(Small).JPG

 

 

http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010270%20(Small).JPG

 

 

http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010272%20(Small).JPG

 

 

http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010273%20(Small).JPG

 

 

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http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010279%20(Small).JPG

 

 

http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010280%20(Small).JPG

 

 

http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010281%20(Small).JPG

 

 

http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010282%20(Small).JPG

 

 

http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010283%20(Small).JPG

 

 

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http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010286%20(Small).JPG

 

 

http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010287%20(Small).JPG

 

 

http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010288%20(Small).JPG

 

 

http://jumeso.free.fr/Dalat/Petit/P1010289%20(Small).JPG

 

C'est ma première expérience Citroën, je compte donc sur vous pour m'éclairer sur cette sympathique mécanique ! ;)

Globalement elle roule pas mal (enfin je suppose), très peu de rouille (superficielle sur la carrosserie, le chassis est sain), les bavettes et les enjoliveurs sont d'origine, ainsi que les michelin (qui sont à l'agonie...).

Il manque les rétros, les sièges ne sont pas d'origine, ainsi que la colonne de direction qui provient d'une Ford.

Le compteur ne fonctionne plus, peut-être simplement le câble qui est débranchée.

La pompe à essence est électrique, donc pas d'origine a priori.

Vous remarquerez la magnifique stéréo parfaitement intégrée :D

Pour l'instant, j'ai une trentaine de kilomètres sans problème, j'ai juste noté deux petits soucis :

- elle est longue à démarrer, 3-4s de démarreur. Après pas de problème, le ralenti broute un peu mais elle ne cale pas.

- la 3ème vitesse saute, surtout à l'accélération ou à haut régime. A régime constant, ça tient à peu près.

Quelques conseils pour résoudre ces problèmes ?

Et de manière générale, quels sont les points à surveiller, les astuces pour améliorer les performances, la fiabilité...je prends tout conseil !

 

Merci à vous !

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Ah,ces petites-trop petites-batteries et le manque de place qui ne permet pas d'adapter une batterie correcte...

Jamais vu ça,ça marche ton ...euh... booster solaire???

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Invité §guz415yW

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquérir une Méhari un peu spéciale, et j'aimerais vos avis.

 

J'avais déjà lancé un message en 2005 sur le magazine 2cv au sujet de ce modèle et on m'avait confirmé son existence sous forme de "Méhari Super" (puisque au moins 2 autres exemplaires auraient existé en France) et un article était paru dans la presse des '70 à son sujet.

 

Cette voiture je la connais depuis 1988(!), et j'avais lorgné immédiatement dessus suite à ces spécificités:

-moteur GS 1015cm3

-Barre transversale Panhard

-frein à disques à l'avant et quelques autres détails dont je ne me souviens plus.

 

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une greffe d'un particulier, mais bien d'une réalisation "d'origine", confirmée par un garagiste lors d'un entretien qu'il lui avait fait dans les années '90.

 

Je l'ai conduite à l'époque.

 

Le voisin (et ami) connaissant mon gout pour les anciennes, m'avait dit qu'il penserait à moi s'il s'en séparait.

Je l'avais recontacté en 2005 pour la récupérer car elle ne roulait plus(il a acheté une Azur neuve au MCC) , mais sa femme s'y était finalement opposé (c'était un cadeau de mariage) .

 

Il m'a envoyé un nouveau mel cette semaine pour que je l'en "débarasse" :sol: suite à son divorce :(

 

C'est un modèle immatriculé en Hollande, à restaurer entièrement.

 

Je suis allé sur le site du Méhari Club, et aucune info sur un tel projet/prototype .

 

J'aime bien les moutons à 5 pattes, que ce soit auto ou moto, j'en possède déjà quelques uns, et l'idée de pouvoir enfin rouler avec cette voiture me plait bien, même en CG collection.

 

Amicalement

 

Jack

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

J'avais moi aussi lancé un appel sur ce forum au sujet de cette version.Sans résultat.

Pourtant j'ai dans un Auto-Journal de 1974 une photo d'un prototype aux voies élargies qui devait être présenté au salon de Genève la même année.

Ce moteur doit apporter un net avantage en agrément de conduite.

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Invité §guz415yW

Bonjour,

J'avais moi aussi lancé un appel sur ce forum au sujet de cette version.Sans résultat.

Pourtant j'ai dans un Auto-Journal de 1974 une photo d'un prototype aux voies élargies qui devait être présenté au salon de Genève la même année.

Ce moteur doit apporter un net avantage en agrément de conduite.

 

 

Bonjour,

 

Pouvez vous scanner cette photo et la poster ici même??

 

Je suis curieux de voir si elles sont similaires.

 

Je ferais des photos de la future "mienne" quand je l'aurais rapatriée (en juillet en principe)

 

 

C'est clair que le bruit et la conduite sont très différents :)

 

Cordialement

 

Jack

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Bonjour,

 

Pouvez vous scanner cette photo et la poster ici même??

 

Je suis curieux de voir si elles sont similaires.

 

Je ferais des photos de la future "mienne" quand je l'aurais rapatriée (en juillet en principe)

 

 

C'est clair que le bruit et la conduite sont très différents :)

 

Cordialement

 

Jack

 

 

OK,mais ce ne sera pas cette semaine:il faut d'abord que je mette la main dessus! ;)

 

En effet,ça ne ferait pas de mal pour les tympans :lol:

 

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Invité §ton817Zq

 

Je ne sais pas si tu es venu sur le site du MCDF, mais tu peux venir parler de cette trouvaille de Mehari sur le forum du MCDF: http://www.mehariclubdefrance.com/

Il y a de bons connaisseurs de notre voiture et de ses variantes.

 

 

 

Beau topic, et très belle voiture que j'ai eu pendant 6 mois... :jap:

Il parait qu'il existe un gars sur la côte d'azur qui aurait racheté toutes les machines de fabrications des méhari à citroën et si tu as une carte grise il t'en fait une neuve???

tu connais ou quelqu'un connait??? :??:

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Invité §ton817Zq

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/8_ball_0405200312_meme.jpg

 

Voila la belle, elle est de 1975, elle n'a jamais été restauré, on a juste du changer la face avant à cause d'un #$!¤%* qui nous avait reculé dedans!

 

Elle est pas nickelle mais elle est pas mal conservée pour son age :W

 

Edit: c'est une version commerciale donc 2 places;)

 

 

J'avais celle-là... :love::love:

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Beau topic, et très belle voiture que j'ai eu pendant 6 mois... :jap:

Il parait qu'il existe un gars sur la côte d'azur qui aurait racheté toutes les machines de fabrications des méhari à citroën et si tu as une carte grise il t'en fait une neuve???

tu connais ou quelqu'un connait??? :??:

 

 

 

:jap: hello, oui c'est la société MCDA que tu peux trouver sur le net.

 

http://www.mcda.com/

 

tu peux toujours comparer avec mehari club de Cassis, je n'ai pas encore regarde le meilleur.

 

ps aurais-tu eu l'intelligence d'avoir garde la cg et la plaquette ? 6 mois et puis ?

 

 

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