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Restaurations

Des photos de la restoration de ma Mustang 69 (LOURD)


Invité §exx823Gi

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Invité §exx823Gi

Voila .. c'est fait. La modification est faites, mais pas sur l'echappement, sur le "Cross Member", la modif etait plus simple a réaliser.

 

J'ai donc hier pu réaliser mes premier tours de roues avec la T5, et je dois dire, que j'ai peine a reconnaitre mon auto ! Meme l'embrayage de mon AUDI me semblait mou et sans retour ! Les rapports de 1iere et Seconde sont courts, trops courts. Les premier démarrages ne se sont pas fait sans peine, ni sans traces au sol Mais au bout de quelques minutes, je maitrisais deja mieu l'engin.

 

Pour le probleme de la tige d'embrayage, vous allez rire, mais nous nous étions trompé dans la conversion en INCHES .. et donc forcement, l'embrayage etait deja en butée alors qu'il restait encore de la course a la pédale, ... d'ou la tige qui pliait. Tout est maintenant en ordre.

 

SAUF .... au démontage, j'avais deja remarqué que mon cable du "tachimetre" connecté a la boite etait en piteux état et .. ben finalement il a lacher et je me retrouve sans compteur de vitesse. Heureusement, Mustang Garage avait ca de stock et je le recois cette semaine encore. Apres ce WE (je suis a ESSEN), je le reinstalle et apres .. A MOI la belle SAISON !

 

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Invité §dri051gW

t'auras bien mérité d'en profiter ;)

En esperant pouvoir te croiser un de ces 4 .....

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Invité §exx823Gi

Bon ben apres monté et demonté plusieurs fois ce cable et le compteur et apres avoir vérifier que celui ci fonctionnait (avec une forreuse en sens inverse). J'en suis arrivé a la conclusion que le petit engrenage qui se place en bout de cable, sur la boite n'est pas le bon modele ! Apres avoir interrogé mon fournisseur aux states, il m'en envoie un neuf de 20 dents (le miens en avait 16). Bref .. j'attends ...

 

 

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Invité §exx823Gi

PLutot que de m'ennerver encore et encore sur ce satanné compteur de vitesse, je suis passé a l'installation de mes 2 jauges supplémentaires "autometer" achetées il y a quelques mois. La premiere est une jauge de pression d'huile, la seconde un Volmetre.

 

MOn tableau de bord ayant deja été sauvagement découpé par un précédent proprio, celui ci offrait (une foic cette auto radio enlevé, l'emplacement ideal pour placer mes compteurs).

 

L'auto Radio :

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/ACHAT/normal_BlackJade17.jpg

 

 

Les compteurs placés :

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10001/normal_Jauge1.JPG

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Invité §sam742hJ

T'habite pas loin de lille

y a une rencontre d'americaine dimanche a Allennes les marais

 

Je asis pas qui organise c'est un collegue qui m'en a parlé mais il en sait pas plus

Je pense y aller

 

pour mieux situer Allennes les marais

 

c'est un bled donc ca va pas etre compliqué pour trouver un meeting d'americaine

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Invité §exx823Gi
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Invité §sam742hJ

Rouler dans les champs avec de telles voitures :D :D

 

Vraiment magnifique :jap:

 

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Invité §exx823Gi

Il est très chouette ce topic :jap:

 

Merci, tupeux en trouver d'autres du style (si tu aimes la mustang) sur la section "vous et votre auto" de www.MustangPassion.com

 

 

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Invité §exx823Gi

Elles sont arrivées ! ;) Et les pneus vendredi. Pour infos, ce sont des jantes de 17' par 8 et les pneus montés seront de 225/45/17 pour l'avant et 255/40/17 pour l'arrière.

 

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Jantes/normal_2005_Jantes_0001.JPG

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Jantes/normal_2005_Jantes_0005.JPG

 

 

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Invité §exx823Gi

Je reviens du monteur, sont elles pas belles ?

 

En avant plan, les 255, derriere les 225.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Jantes/normal_IMG_0297.jpg

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Jantes/normal_IMG_0296.jpg

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Jantes/normal_IMG_0298.jpg

 

Epaisseur des 225/45/17

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Jantes/normal_IMG_0301.jpg

 

Epaisseur des 255/40/17

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Jantes/normal_IMG_0300.jpg

Du 255 ;) Comme thompb001, la piece d'euro vous aide pour l'échelle ! ;)

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Jantes/normal_IMG_0299.jpg

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Invité §Pou583PA
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Invité §exx823Gi

Merci, seule la verte est mienne, l'autre (le cab) est celle d'un pote.

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Invité §exx823Gi

Je reviens vers ce topic que j'avais un peu abandonné ces dernieres semaines.

 

C'EST FAIT .. enfin, serais-je tenté de dire. En effet, la voiture fut immobilisée depuis Aout 2004 jusqu'Avril 2005 tout ca pour le remplacement des suspenssions et de la direction. C'est vrai que pour réaliser ces opérations, j'occupais le pont d'un pote et entre mes coups de blues, mon timing sur d'autres choses a faire, son boulot PRO qui avait la priorité, les journée de boulot sur la voiture étaient parfois espacées de plusieurs semaines à vide.

 

Je ne vais pas reprendre les épisodes passés sur l'installation de ces suspenssions arrières (reportez vous à : http://www.mustangpassion.com/Forum/viewtopic.php?p=36432#36432 et la : http://www.mustangpassion.com/Forum/viewtopic.php?p=37416#37416 si vous êtes intéressés).

 

L'installation de la direction c'est réalisé sans trop de problemes. Pas mal de "décal tout" et un bon bras de levier viennent a bout de tous les écrous soudés par le temps et la crasse. Le pieces fournies s'ajuste parfaitement, j'ai juste observé une légère modification du pivot de direction (la tige fixée au chassi coté passagé, mais elle correspond avec la rotule fournie, donc pas de soucis).

 

rem: Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de point de graissage sur ces direction ! Ca fourmille lithéralement de graisseur la dessous ! Et pour graisser, munissez vous d'une pompe avec flexible, c'est plus simple.

 

Les suspenssions avant n'ont pas vraiement posé de probleme au démontage, si ce n'est que j'ai choisi (apres plusieurs dizaines de minutes de le faire sous l'auto) de démonter l'ensemble Bras Inf / Bras Sup / Fusée et de chasser les rotule sur l'établis.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0759.JPG

 

Mais commencons par le début.

 

Première étape, retirer les caches de tole qui entourent l'ensemble amortos / ressort. C'est fixé via 6 boulons/Ecrous et mis a part qu'il faut etre 2 ou contorsioniste, pas de problèmes majeurs.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0740.JPG

 

Ensuite démonté la barre anti roulli (la mienne est neuve et de 1'' de diam).

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0738.JPG

 

Démontez la direction : enlevez la goupille, deboulonner et utilisez un chasse rotule pour désassembler.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0741.JPG

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0743.JPG

 

Démonter la barre de "chasse" et déconnectez le flexible de freins.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0742.JPG

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0744.JPG

 

Déboulonnez l'amortisseur. Je conserve nez en moins quelques tours de filets car l'opération de compression du ressort peut déraper et si l'amortisseur est toujours en place cela permet de le garder prisonnier.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0751.JPG

 

Il est évidement nécessaire de placer le bars inf. en position repos, cad le plus bas possible ! Une fois le ressort comprimé, retirez l'amortisseur et le ressort. Votre baie de susp. est maintenant vide !

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0753.JPG

 

Démontez les bars sup. et inf. Usez de force, de décal tout ;) Ou d'un tres grands bras de levier ;)

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0754.JPG

 

N'oubliez pas de soutenir (a l'aide d'un cric) l'ensemble fusée/bras. C'est que c'est pas tout léger ce matos !

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0757.JPG

 

Ensuite, bien, il vous reste a opérer dnas l'autre sens pour tout remonter.

 

Un conseil, lorsque vous avez posotionné les pinces a comprimer sur le ressort au démontage, placez les pinces au meme endroit pour le remontage, si non, vous risquez d'avoir des soucis de positionnement de celles ci. (Non, ce n'est pas du vécu).

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0762.JPG

 

Et en placant le ressort, veuillez bien a ce que le bushing se mette en place et qu'il ne vienne pas d'écraser (et donc se couper en 2) sur la goutiere.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/Suspenssions/normal_IMG_0763.JPG

 

Replacez : direction, freins (faites une purge), et le reste. Essayez de placer l'exentrique du bras inf. au meme niveau que celui que vous avez démonté, mais de toute facon une géométrie sera nécessaire. D'autant pus que si (comme moi) vous avez procédé en plus, a un remplacement de la direction.

 

----------

 

Le résultat de la géo. Le petit défaut de carrossage est volontaire, cela donne plus de précisions a la direction mais use les pneus un peu plus vite.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/userpics/10001/normal_parra.jpg

 

La mustang est completement transformée ! Plus rien a voir avec l'auto que je connaissais. Un bien plus grande précision de direction. Le bémol, la dureté de l'ensemble. Les silent block en poly, la suspenssion plus basse et renforcée, et les pneus de 17 taille basse c'est DUR, tres DUR .. je me crois au volant de ancienne Kadett GSI ! Le moindre joint de route remonte dnas le volant. Mais quel bonheur de retrouver la route apres tout ces longs mois d'immobilisation forcée !

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Invité §exx823Gi

http://www.mustangpassion.com/Forum/upload/thumbs/t_meeting_autoworld_avril_2005_013_100.jpg

http://www.mustangpassion.com/Forum/upload/thumbs/t_meeting_autoworld_avril_2005_005_131.jpg

http://www.mustangpassion.com/Forum/upload/thumbs/t_meeting_autoworld_avril_2005_014_333.jpg

http://www.mustangpassion.com/Forum/upload/thumbs/t_meeting_autoworld_avril_2005_004_780.jpg

http://img98.exs.cx/img98/8539/dscf06360pp.th.jpg http://img235.exs.cx/img235/5748/dscf06321tf.th.jpg http://img232.exs.cx/img232/8393/dscf06314aw.th.jpg

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Invité §lez210pQ

Magnifique Exxodus!!!!!Vraiment sublime!!!Tu fais un super boulot et ta Mustang est fantastique!!!!Je t'envie beaucoup lol!!!Bon courage pour la suite!!!!!

 

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Invité §6pi546HN

Félicitations pour ta superbe voiture :oui:

 

Mais si je peux me permettre une petite critique purement esthétique, je trouve que les pneus à flanc bas jurent un peu sur une voiture de cet âge ;)

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Invité §exx823Gi

Oui, les puristes ne risquent pas d'être a la fête avec moi. Le projet final tien plus du restormod que de la restoration pure et dure. Mais, rien d'irréversible (pas de modif carroserie par exemple).

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Invité §exx823Gi

Quelques nouvelles photos. La saison redémarre ...;

 

http://www.mustangpassion.com/2VALLEES/images/IMG_1406.jpg

http://www.mustangpassion.com/2VALLEES/images/IMG_1448.jpg

http://www.mustangpassion.com/2VALLEES/images/IMG_1461.jpg

http://www.mustangpassion.com/2VALLEES/images/IMG_3395.jpg

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Invité §Cha153dD

Et elle passe bien auprès des autres membres des sorties que tu fais ta Mustang ? Parce qu'une ancienne montée en 17" avec des pneus taille basse et des amortisseurs sports, j'en connais un bon paquet que ça ferait jaser.

 

Je lui aurai plutot mis de grosses jantes en chrome, un peu comme celle du cabrio qui posait avec elle sur une de tes précédentes photos, mais j'aime quand même beaucoup ta Mustang ! Et bien joué pour le switch Autoradio pourri/Mano sympas :bien:

 

 

Edit : j'avais pas vu que le sujet avait été un peu abordé :L Je reste quand même curieux quand à l'acceuil de ta Mustang, vu que ce genre de mods me tente :)

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Invité §exx823Gi

Il existe plusieurs mouvements dans la resto d'anciennes américaines, qui vont de la resto pure et dure en stock, jusqu'aux drags, spécialistes des 400m.

 

Je me situe dans le mouvement restor-mod, ou la voiture est "améliorée"/"tranformée" pour améliorer sa fiabilité ou son comportement routier. Mais rien de ce que j'ai fait sur la voiture n'est définitif, et un retour en arriere est toujours possible. Il n'y a par exemple pas de modifiation de carrosserie et les add-on coté motorisation sont dans un esprit d'époque ( c'est toujours un carbu, pas d'injection, ...).

 

Perso, ma caisse n'a rien d'un modele spécial ou rare, c'est un coupé 69 302 comme on en voit énormement. Cette auto ne présentait pas de caractere spécifique a sauvegrader. Je n'aurais sans doutep as fait le meme genre de modif sur une Mach1, une Boss u une Shelby.

 

L'accueil est mitigé, mais je ne cherche pas non plus a gagner des troffées lors des meetings. Le seul plaisir de la conduire dans les rallyes touristiques et autres meeting me suffit. Et peut importe le regard des autres. Si j'en ai marre un jour ? Toutes mes pieces d'origine sont dans mon garage et il me restera alors a tout remonter. De plus la pluspart de modifs (saufs jantes), ne sont meme pas visibles. Qui pourrais dire que ma boite de vitesse est une 96 à 5 rapport ? Qui peut deviner mon allumage électronique dans le distributeur d'origine ? Qui peut savoir que le pont sera bientot autobloquant avec un rpport plus court ?

 

Je dois sire, que contrairement a ce que tu dis, je reste un restormodeur sage ! Il y en a qui modifie la carrosseried e leur auto ou place un block V8 efi (injection) de 96 ...

 

 

 

 

 

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Invité §cor648Vr

pourquoi le passager s'accroche ??

ça pousse un 302 ?? :p

 

390GT

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Invité §Cha153dD

[...]

 

Je dois sire, que contrairement a ce que tu dis, je reste un restormodeur sage ! Il y en a qui modifie la carrosseried e leur auto ou place un block V8 efi (injection) de 96 ...

 

:bien:

 

Je n'ai pas dis que tu massacrais ta voiture, bien au contraire ! J'aime vraiment beaucoup les mods que tu as fait, j'ai juste une différence de point de vue sur l'esthétique des jantes. Je n'aurai pas mis exactement ces jantes là, mais je trouve quand même que ça lui fait une super gueule ;)

 

Comme je l'ai dis je serais très tenté par des modifs de ce genre si je venais à craquer pour une ancienne, mais je connais l'attachement que portent certains à l'état d'origine, et les réactions des autres sur ta 'Stang m'intéressaient pour cela. Je partage totalement et à 100% ta vision des choses, je voulais juste savoir comment tu étais accepté. Ca ne veut pas dire que je cautionne ceux qui crachent sur ta voiture.

 

 

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Invité §lap602fX

Moi je la trouve sublime :rs:

 

Les jantes ont été choisie avec beaucoup de gout et ne déparrent pas avec le style de la Stang :good:

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