Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Citroën U23 qui moisi dans un champ


bricofoy

Messages recommandés

voila, il y a quelques jours g repéré pas loin de chez moi un U23 45 plateau (y a t'il eu autrechose que le modele à plateau sur cet engin d'ailleurs ??) qui pourri dehors dans un champ.

 

La méca est complete et a l'air d'être en état tout à fait récupérable et ne semble pas nécéssiter de gros travaux. La caisse n'est pas trop pourrie non plus a première vue, juste quelques trous de rouille dans une porte et en bas des montants.

Le chassis lui, semble sain.

(et les pneux sont même pas completement à plat, on savait les faire à l'époque ! )

Y'a un arbre qui pousse à travers la calandre.

 

Je recherche actuellement le proprio et les papiers qui vont avec, et selon mes premiers résultats, il semblerait que la carte grise ait été perdue :L (mais non déclarée en destruction :) )

Je m'interroge donc sur la possibilité d'en obtenir une nouvelle après tant de temps (ça doit bien faire 20 ans qu'il n'a pas roulé, ce camion).

Sinon, comment fait-on pour obtenir une carte grise collection ?

 

Est-ce que le fait que ce soit un type 45, donc 4t500kg de PTC risque de me poser problème, puisque c'est maintenant classé poids lourd ?

Est'il envisageable de le déclasser en 3t500 en enlevant des lames sur les ressorts de pont AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je le fais passer en collection, il sera tjs classé poids lourd ?

 

le déclassage, en enlevant une partie des ressorts de suspension AR c'est envisageable, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je le fais passer en collection, il sera tjs classé poids lourd ?

 

le déclassage, en enlevant une partie des ressorts de suspension AR c'est envisageable, sinon ?

ben oui, collection ou pas, ca ne change pas. T'imagines toi, n'importe quel Gus achéterait un porte-char ou un "gilois" et conduirait sans aucune formation ce genre d'engin ???

 

 

Pour les ressorts je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, collection ou pas, ca ne change pas. T'imagines toi, n'importe quel Gus achéterait un porte-char ou un "gilois" et conduirait sans aucune formation ce genre d'engin ???

heu ... oui, effectivement, vu comme ça, c clair que...

 

non l'idée, ct que je me demande si je peux faire le déclassage à l'occasion d'une demande ce carte grise collection.

 

Parceque le déclassage sur un véhicule normal, ça peu se faire, mais il faut repasser aux mines avec les spécification d'homologation au moment du passage, pas celles qui étaient en vigueur au moment de la réception de l'engin d'origine. Et là c lourd, parceque plus rien ne correspond, bien evidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... oui, effectivement, vu comme ça, c clair que...

 

non l'idée, ct que je me demande si je peux faire le déclassage à l'occasion d'une demande ce carte grise collection.

 

Parceque le déclassage sur un véhicule normal, ça peu se faire, mais il faut repasser aux mines avec les spécification d'homologation au moment du passage, pas celles qui étaient en vigueur au moment de la réception de l'engin d'origine. Et là c lourd, parceque plus rien ne correspond, bien evidemment !

comme c'est un cas très particulier, je pense qu'il faudrait que tu te renseigne auprès de la fédération FFVE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

Je recherche actuellement le proprio et les papiers qui vont avec, et selon mes premiers résultats, il semblerait que la carte grise ait été perdue :L (mais non déclarée en destruction :) )

Je m'interroge donc sur la possibilité d'en obtenir une nouvelle après tant de temps (ça doit bien faire 20 ans qu'il n'a pas roulé, ce camion).

 

j'ai un ami qui a eut une ancienne comme ca

et carte grise perdu precedent conducteur dcd

 

il a eut une carte grise grace au fait que la voiture avait été mentionné avec numéro de chassis dans les papiers de la vente de la propriété par le notaire :)

 

un tit controle technique

et hop a la prefecture ct facile !!!!

 

enfin faut quand meme un preuve de propriété du vendeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tit controle technique

et hop a la prefecture ct facile !!!!

 

ça vu l'état c pas gagné. je suis retourné le voir, ce camion, je sais pas pkoi, g voulu voir si le maitre cylindre de frein n'était pas bloqué ou autre, et g freiné (même pas fort en plus)... y'a un tuyau des freins ar qui a éclaté. et pas un flexible, le tuyau au acier qui est sous le chassis, c vachement plus drole...

 

Alors si tout est comme ça le controle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

tu fais juste un CT non-roulant => pas un CT complet, mais ça permet de l'immatriculer à ton nom et de pouvoir faire les travaux nécessaires :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

n'importe que centre de CT le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccr052bu

ta pas une photo ou une image pour faire voir a quoi ca resemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ben en fait si, c prévu, et je devais en faire ce WE, mais il flottait, alors...

 

ça sera pour dans une ou deux semaine, selon quand je rentrerai chez moi, vu que pour l'instant g pas la chance d'être chez moi tout le temps :( :( (mais je suis payé pour ça alors :) )(comprenez : je bosse à toulouse et ça me fait ch...)

 

Bon, autrement des U23 on en trouve quelque uns sur le net. Google powaaaaa !

 

 

celui dont je cause à pas les ailes rondes, qui ressemblent à celles des rosalies et des trac, mais des ailes dont le haut est une tole plate, soudée sur la tole des flans de l'aile. C peut'être parceque c'est un modele militaire à l'origine je sais pas.

 

Ah oui, c'est un vraiment vieux :lover: , pas un cabine avancée comme on en voit encore pas mal qui roulent actuellement.

 

Le plateau est en bois, avec des ridelles en bois qui ont du être très jolies, mais il n'en subsiste que les montants mettaliques et des débris. Le plateau est completement pourri aussi, tu parles, ça fait au moins 15 ou 20 ans qu'il dort dehors ... :L:cry::evil::colere::mad: :mad: :mad: :mad: Faut être malade pour laisser ça dehors !

 

G retrouvé le proprio, et là, problème : d'après ce qu'on m'en as dit c'est un type qui préfère les voir se décomposer peu à peu que vendre un de ses engins :cry: :cry: :cry: (Le U23 n'est vraiment pas le seul dans cette propriété, y'a aussi des vieux trucs renault, un GMC 6*6, et pleins d'autres trucs zarbis.)

 

Je dois aller le voir un de ces 4. Du coup je stresse, là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plus qu'a prier pour que le proprio soit moins bete que ce qu'on m'en a dit...

 

 

J'en connais un de paysan dans le genre, deux vieilles R5, une fuego, des c15, des vieux tracteurs, une super vieille renault, une moto sans âge, une traction, une DS ... etc etc etc ... et il préfère les laisser pourrir plutôt que les vendre à des collectionneurs alros qu'il est multi millionnaire (grand propriétaire terrien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un de paysan dans le genre, deux vieilles R5, une fuego, des c15, des vieux tracteurs, une super vieille renault, une moto sans âge, une traction, une DS ... etc etc etc ... et il préfère les laisser pourrir plutôt que les vendre à des collectionneurs alros qu'il est multi millionnaire (grand propriétaire terrien).

multi millionnaire en vendant tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un de paysan dans le genre, deux vieilles R5, une fuego, des c15, des vieux tracteurs, une super vieille renault, une moto sans âge, une traction, une DS ... etc etc etc ... et il préfère les laisser pourrir plutôt que les vendre à des collectionneurs alros qu'il est multi millionnaire (grand propriétaire terrien).

 

 

putain ça me fout les boules, ce genre de gars, tu peux pas savoir!!!!

:colere::mad::(:cry::colere::mad::(:cry::colere::mad::(:cry::colere::mad::(:cry::colere::mad::(:cry::colere::mad::(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... tu verras bien le genre...

 

 

et on ne sait jamais, selon le genre... tu pourras revenir avec une bouteille de gnole, pour boire avec lui, et lui extorquer l'engin que tu souhaites.......... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

Arf... tu verras bien le genre...

 

 

et on ne sait jamais, selon le genre... tu pourras revenir avec une bouteille de gnole, pour boire avec lui, et lui extorquer l'engin que tu souhaites.......... :p

 

ils sont plus malin que ça :D

et dans le genre tetu .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fusil à pompe ? :voyons::p

 

mauvaise réponse : le gars est un ancien militaire nostalgique, d'où le nombre d'engins militaires qui crèvent chez lui, d'ailleurs. Il a aussi des relicats d'armement à ce qu'il parait, alors le fusil à pompe me semble un argument ... heu ... comment dire... :non:

 

pour ce qui est du coup de gnole, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle744IW

bonjour, je vend un citroen 23RU type plateau a ridelle, avec sa carte grise d'origine, la chassis et le plateau sont en tres bon etat, moin la cabne, me contacter ici: razorback_1@hotmail.fr ou au 0241325245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...