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Amateur de Renault 25 V6 Turbo


Invité §Ton422ap
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Invité §Ton422ap

Bonjour a tous,

je vient de m'inscrire dans ce forum et je cherche des gens qui sont amateur de cette auto formidable a mes yeux pour discuter et echanger des conseils sur elle.Donc voila la mienne est une V6 Turbo de 12/1988 phase 2 avec interieur cuire noir,toit ouvrant,elle a etait modifiée a Dieppe au niveau du Turbo et l'injection pour la passer a 225 CV,je precise que je l'ai achetée il y as 2 semaines et que c'est la 1ere que je possede en Turbo,les autres ont etait des 25 GTS,GTX,TX.Je suis tres content de mon achat mais j'aurais surement quelques conseils a demander a ceux qui ont une certaine experience sur la Turbo.Donc voila si vous etes comme moi amateur de la 25 V6 Turbo et meme mieu vous en avez une ,faites moi signe.

Merci ,Cordialement Fernand.

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Invité §Kar114Cf

Salut Fernand 67 , bienvenue sur FA ;)

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Invité §Bur571Nt

:coucou: Bienvenue Tonton!

Je suis sûre que tu rencontreras ici des connaisseurs!

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Invité §Det484tz

:coucou: et bienvenue !

 

Z'auriez pas posé votre question sur fr.misc.automoto.mecanique, aussi ? :voyons::)

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Invité §80_610Se

:coucou:

ça doit bien marché ça ....alors, impresssions de conduite, confort, tenue de route.......on veut des témoignages et des photos ;)

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Invité §Ton422ap

Bonjour,

merci pour ces 1eres reponses,en effet la voiture est super et tres confortable,ce que j'aime bien c'est de pouvoir repartir en 3eme sur de nombreuses situation sans le moindre accou.Justement concernant les accous je recontre un petit soucil et je sais pas si c'est normal,voila ce qu'il ce passe:

Quand j'accelere normalement tous vas bien,mais des que je pousse un peut plus j'ai des accous qui ce produisent jusqu'as je stabilise la vitesse et pendant ce phenomene l'aiguille du turbo vassille de gauche a droite.A part cela elle est fantastique et je regrette pas du tous mon achat car j'aime beaucoup la R25 (j'en ai possedé 6 ,7 avec la Turbo)

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Cordialement Fernand.

 

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Invité §Det484tz

:oui: vous avez bien posé la question sur fr.misc.automoto.mecanique :D

 

Là-bas, ils ont pensé à un pb sur la soupape de décharge (waste-gate)

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Invité §mm_373JY

Bienvenu et comme les autres j'attends avec impatience les avis d'experts sur cette intéressante auto :)

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Invité §Ton422ap

Boujour a tous,

oui c'est bien moi sur le "fr.misc.automoto.mecanique " et apres avoir poser ma question j'ai chercher des infos et je suis tombé sur ce forum qui a l'air tres sympas.Pour la "la soupape de décharge (waste-gate)" c'est la piece qu'on voi a doite sur la photo a l'arrivée d'air?

Pour la suite je vous met la photo de coté de ma R25 et les autres suivrons des que j'aurais fait de nouvelle photos.

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Cordialement Fernand.

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Invité §Det484tz

Boujour a tous,

oui c'est bien moi sur le "fr.misc.automoto.mecanique " et apres avoir poser ma question j'ai chercher des infos et je suis tombé sur ce forum qui a l'air tres sympas.Pour la "la soupape de décharge (waste-gate)" c'est la piece qu'on voi a doite sur la photo a l'arrivée d'air?

Là, je saurais pas dire, j'ai jamais eu de voiture turbo :L

Pour la suite je vous met la photo de coté de ma R25 et les autres suivrons des que j'aurais fait de nouvelle photos.

tonton_fernand_1905200324_r25_v6_turbo_cote.jpg.9d7b57d0894356d122e58f0bb48598e9.jpg

Cordialement Fernand.

[/quotemsg]

superbe :bien:

 

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Le gros hic de cette R25 V6 Turbo, c'est le train avant... il y a un défaut de conception, qui peut obliger de couteuse réparation de ce train avant, tous les 30 à 50.000 km... on ne peut rien faire que remplacer toutes les pièces du train avant...

 

En parler, avec le responsable d'atelier ou le préposé éventuel aux pièces détachées (si celui-ci a une certain age... il connait surement...) d'un garage renault, d'une manière informelle... permet d'en apprendre pas mal... ;)

 

Et ce défaut n'est apparement pas corrigible. La raison en serait, un train avant incapable d'encaisser les contraintes du moteur V6 turbo !

 

 

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Invité §zbe870Jb

Le gros hic de cette R25 V6 Turbo, c'est le train avant... il y a un défaut de conception, qui peut obliger de couteuse réparation de ce train avant, tous les 30 à 50.000 km... on ne peut rien faire que remplacer toutes les pièces du train avant...

 

En parler, avec le responsable d'atelier ou le préposé éventuel aux pièces détachées (si celui-ci a une certain age... il connait surement...) d'un garage renault, d'une manière informelle... permet d'en apprendre pas mal... ;)

 

Et ce défaut n'est apparement pas corrigible. La raison en serait, un train avant incapable d'encaisser les contraintes du moteur V6 turbo !

 

comme toute les 25

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Invité §zbe870Jb

tonton_fernand_1905200303_turbo.jpg.f49d31bb49fcb6e7295254dd548b5d60.jpg

 

non ce que tu voit a droite sur la durite d'air c'est la Dump Valve.

et oui par contre ça peut provoquer des accoups.

 

la waste gate, j'y croit pas beaucoup. ça marche ou pas.

 

ou alors une mauvaise coherence entre l'air et l'essence, un potar defectueux ou une mauvaise strategie.

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Invité §Spa664ku

On m'a dit que finalement compte tenu des perf ca consommait pas tant que ça?

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Invité §zbe870Jb

On m'a dit que finalement compte tenu des perf ca consommait pas tant que ça?

 

ça depend ce que tu appel pas consommer ?????

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Invité §Spa664ku

pour ce genre de caisse, 13/15l c'est raisonnable.

 

Tu me dis 20l là je dis c'est trop

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Invité §zbe870Jb

pour ce genre de caisse, 13/15l c'est raisonnable.

 

Tu me dis 20l là je dis c'est trop

 

disons que j'en ai pas posseder une, mais ça doit tourner autour des 13L effectivement en conduite ville.

peut etre moins en stabiliser sur autoroute a 130, 140.

 

mais si tu tire dedans c'est 20L sur. et puis quand tu tire dedans oublie de preparer l'extincteur que tu veint de faire recharger juste avant. tu va en avoir besoin

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Invité §Phi468sv

Moi pour ta panne je pencherais pour une prise d air dans le circuit .....

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Invité §San545Wd

Ca c'était encore l'époque où Renault savoit faire des vraies bonnes bagnoles...j'aime

 

La 25 est une excellente voiture, certainement la meilleure que la Régie (l'ex pardon) ait jamais conçu sur cette gamme...

 

Détail : sur cette version il y a, je crois, le synthétiseur vocal non ?

Et autre chose : l'ordinateur de bord a quelles fonctionnalités ?

 

J'aime bien ces petits gadgets proposés sur les modèles haut de gamme d'il y a 15-20 ans...

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Invité §San545Wd

Pour la panne je regarderai dans le circuit d'air en aval du Turbo...car d'après ce que tu dis c'est quand tu tapes dedans, donc quand tu sollicites un débit d'air important du turbo. Si la fuite d'air est suffisamment petite, avec une basse pression tu n'as pas de fuite, donc pas de problème, au contraire des hautes pressions. Je ne crois pas trop en un problème électronique, c'est le genre de défaut plutôt mécanique d'après les symptômes...Donc pour savoir d'où vient la fuite, plonge ta caisse dans un lac, ou étang - ou choix - mets là au taquet et regarde où ça bulle.

hmmm...je blague hein

Ce n'est certes pas forcément la cause, mais une des causes possibles je pense...

allez bye et vive la 25, j'aime

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Invité §zbe870Jb

la Dump Valve si elle est gripper te crait une prise d'air en quelque sorte.

 

mais si tu as une fuite d'air, deja tu l'entend, et en plus tu aurait pas de puissance

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Invité §Ton422ap

comme vous voyer sur le photo du turbo que j'ai posté on vois bien que la Dump Valve est mal mis en place,j'ai remis tous cela en place j'ai du meme sere pas mal de colier autour de ce truc et j'ai meme constaté que le boitier du filtre a air etait mal mis en place et quil y avais un petit prise d'air car il etait mal fermé.Je n'ai pas put tester la voiture car j'ai du aller a la prefecture en Bus (a Strasbourg c'est infernal au centre ville en voiture) et demain je vais faire instaler les plaques de mon departement (67) et j'en profiterai pour la tester pour voir s'il yas du changement en ce qui concerne ces accous.Pour le prix d'achat je l'ai payée 4200 Euros.Pour la conso vous etes drole moi j'ai possedé plus de 7 Renault 25 et j'ai jamais depasser les 11L aux 100,bon j'ai l'habitude de rouler econnome meme en roulant puique c'est mon metier car (me lincher pas) je suis chauffeur routier.

tonton_fernand_1905200312_dump_valve_2.jpg.961bd5437b19078bae8e69a77bd19d7a.jpg

J'ai remis la photo popur vous montrer comment c'etais mal placé,et j'ai tous remis corectement en place et resseré en esperant que ca va suprimer mes accous.

Cordialement Fernand.

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tous les chauffeurs routiers ne roulent pas comme des cochons... et heureusement... :) aie, pas taper hein................. (lache le démonte pneu au moins d'abord... :lol: )

 

et c'est toujours le patron ou le donneur d'ordre (celui qui affréte le camion) que l'on devrait poursuivre devant les tribunaux, quand il y a des contraintes de livraison, qui ne sont pas compatibles avec la sécurité et les régles de circulations...

 

 

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Invité §Ton422ap

Salut a tous,

juste un mots pour vous dire que finalement je me suis decidé a ramener ma R25 chez un agent Renault pour faire controler le probleme d'accous et faire changer les bougies,tous les filtres,l'huile du moteur.Je dois le rappeler demain et il me diras ce qu'il en est.

Cordialement Fernand.

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Invité §sw4083Kb

:coucou: tous le monde

 

dites moi, combien faut il compter pour acquerir une telle auto en super état ?

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Invité §Det484tz

il a payé 4000 € environ (voir plus haut)

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Invité §Ton422ap

Salut,

comme je l'ai deja dit je l'ai acheter il y as 2 semaines 4200 Euros,ca peut sembler beaucoup a certains mais j'adore la R25 et celle la est tres propre,faut juste que je regle le probleme d'accous et ca devrai etre top.Bon tu peut essayer de trouvez une version moin puissante genre TX ou GTX ou TXI ce sont de bonnes voitures et tres confortable et spacieuse pour dans les 2000 Euros a moin de 150000Kms ,controle l'entretient ,les rotules,les accessoires electriques ect,de plus l'entretient est facile est pas cher.

Cordialement Fernand.

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Invité §sw4083Kb

merci de l'info...

ça reste accessible pour une caisse qui a quand meme un V6 Turbo. :bien: renault

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Invité §Det484tz

y'a aussi les TX V6 et V6 Injection, moins côtées que les Bacarra car moins équipées.

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Invité §Tig823ID

salut tt le monde, et salut fernand (on se connait d'un autre forum).

Zorglub> Tu exagères beaucoup qd tu dis que le train avant ne peut pas encaisser la puissance du V6turbo. A sa sortie en 85, avec 182ch, la tenue de route et la maniabilité était jugée "irréprochable", la motricité plutôt bonne (dépend beaucoup des pneus et de l'état des amortisseurs), et la direction avait qqes défauts par contre en conduite sportive.

La phase 2 (89)a eu des triangles de suspension améliorées, pour améliorer la tenue de route. La 25 n'a pas la tenue de route d'une 605 par exemple (qd même plus jeune de conception), mais n'a pas une mauvaise tenue de route, elle se situe dans une bonne moyenne. De plus, la suspension d'origine, est restée relativement souple pour le confort. Avec des amortisseurs plus durs, ça devrait bien réduire le roulis.

Et comme toute traction turbo, ça sous-vire, et ça malmène le train avant, qui plus est sur une routière qui n'est pas faite pour du circuit.

Sinon, c vrai qu'en usage intensif, les éléments du train avant ont une durée de vie relativement courte (40/50 000 kms), ça fait partie de ses défauts.

Niveau conso, on peut descendre à 9/9.5l en faisant 1/3 de ville, 1/3 autoroute, 1/3 route, en conduisant aux limites autorisées.

En 5ème à 90, on est à 7.5l, 9.5 à 120/130, 14/15l en ville (on peut faire 20l si on veut, mais c pas le but), et ça peut monter à une 30aine de litres à très grandes vitesses.

Mais en conduisant tranquillement (ce qui est courant par les temps qui courent), c relativement sobre.

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salut tt le monde, et salut fernand (on se connait d'un autre forum).

Zorglub> Tu exagères beaucoup qd tu dis que le train avant ne peut pas encaisser la puissance du V6turbo. A sa sortie en 85, avec 182ch, la tenue de route et la maniabilité était jugée "irréprochable", la motricité plutôt bonne (dépend beaucoup des pneus et de l'état des amortisseurs), et la direction avait qqes défauts par contre en conduite sportive.

La phase 2 (89)a eu des triangles de suspension améliorées, pour améliorer la tenue de route. La 25 n'a pas la tenue de route d'une 605 par exemple (qd même plus jeune de conception), mais n'a pas une mauvaise tenue de route, elle se situe dans une bonne moyenne. De plus, la suspension d'origine, est restée relativement souple pour le confort. Avec des amortisseurs plus durs, ça devrait bien réduire le roulis.

Et comme toute traction turbo, ça sous-vire, et ça malmène le train avant, qui plus est sur une routière qui n'est pas faite pour du circuit.

Sinon, c vrai qu'en usage intensif, les éléments du train avant ont une durée de vie relativement courte (40/50 000 kms), ça fait partie de ses défauts.

Niveau conso, on peut descendre à 9/9.5l en faisant 1/3 de ville, 1/3 autoroute, 1/3 route, en conduisant aux limites autorisées.

En 5ème à 90, on est à 7.5l, 9.5 à 120/130, 14/15l en ville (on peut faire 20l si on veut, mais c pas le but), et ça peut monter à une 30aine de litres à très grandes vitesses.

Mais en conduisant tranquillement (ce qui est courant par les temps qui courent), c relativement sobre.

Ce n'est pas une critique de ma part. Une simple constatation qu'on a faite avec un ami, qui avait acheté un R25 V6 turbo toute option. On s'est donc renseigné auprès de plusieurs personnes du reseau Renault, et d'autres personnes qui en avait eu. Et il semblerait que ce soit assez unanime ce souci...

 

au bout d'un an, ne voulant engager de tel frais sur le train avant, il l'a revendu...

 

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