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Restaurations

Remise en route d'une GS 1220 Club Break


Invité §jcm822iQ

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Invité §Ang786hm

Arff j'ai déjà essayé un tube avec la 1er inversé...c'est bizarre....pour l'anecdote, quand j'étais petit son enorme calandre me foutais grave la trouille :peur::eek:

 

 

PS : l'immat de la GS est recente!! ;)

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  • Réponses 347
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Invité §Kum430aE

en parlant de GS 1220 break, voici la notre ..

en esperant ne pas pourir le topic...

 

 

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:love: en revoyant le TDB je me suis cru en enfance :) mon père avait un modèle GS spécial de 79

Trop de souvenirs de cette époque.

A l'époque quand j'avais 9 ans elle est partie à la casse :( j'avais déja envi de la garder pour une restauration.

 

Dès que j'ai la place et les moyens j'essaie de m'en retrouver une identique GS d'après 78 de couleur bleue

 

PS : Première fois que je vois le protaige calandre pour le froid, c'est rare de nos jours.

Je me rappelle mon père avait aussi le parre soleil qui se fixait à l'extérieur de la voiture. Ca lui donnait un look ravageur à l'époque :p

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Invité §jcm822iQ

Au passage, le break bleu passe son CT samedi, et l'après midi c'est petite séance polish + photos. J'ai fait la grosse révision dessus, elle tourne comme une horloge et roule impeccable... A 50.000 km elle n'a pas eu le temps de souffrir :p

 

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Invité §dou664hY

Et bien en hiver, faut bien que ca chauffe tout ca !!

donc oui le protege calandre est bien la, état neuf comme la voiture :D

les - de cette voiture:

 

-Tres long a mettre en température .

-Boite 4 (4eme chanteuse) du coup, longs trajets ennuyeux ... et j'en ai fait du paris province, province paris avec a 120, et déja a 5500 tr/m

-l'emplacement du neimann...

-Le carbu double corps relativement CHIANT en plein été et en embouteillage .(trou au passage du 1er au 2eme corp)

-moteur bruyant

 

Nos pannes :

 

-Silencieux d'échappement (si vous avez l'occasion, écoutez le flat four avec un trou dans l'echappement, a l'accélération ca fait un bruit de mitraillette ...)

-Membranne de pompe HP (je l'ai remplacée), une demie journée de boulot.

Et oui, faut tomber les phares, la calandre, tout l'avant en fait, le carénage du moteur, le ventilateur et des bricoles .

 

Les +

 

Moteur tres nerveux et ne rechignant pas prendre ses 6500 presque 7000 tr ( ben oué, 21000 KM c'est a peine rodé ca :D

Direction tres agréable bien que non assistée .

bonne position de conduite .

Freinnage sur-humain (citron...)

 

 

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Invité §dou664hY

Oui l'immat est récente, nous l'avons acheté au pere de mon peilleur pote ya un an .

En fait, les parents du pere de mon pote ... l'ont acheté neuve, on fait 10000 KM avec ensuite il est tombé malade .

Elle a été stockée au sec pendant 10 ans .

Le monsieur est décédé .

Le pere du pote l'a récuperée

il a fait 3000 km avec .

Mon pere a vendu son break ID

et a racheté cette GS avec 13000 km

voila ...

 

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Invité §jcm822iQ

:up:

 

mémère a passé le CT samedi et bilan... bin recalée :cry:

 

déséquilibre au freinage à l'avant, alors que les plaquettes sont neuves. En fait, une fois la voiture sur le pont, c'était évident : de l'huile a coulé et comme les disques sont en sortie de boîte, bin fatalement ils s'en sont pris plein la poire...

 

Je suppose en plus que c'est de ma faute, quand j'ai changé le filtre à huile à l'arrache y'en a un paquet qui a coulé (pour mémoire, le filtre à huile est situé au dessus du moteur, et les disques sont pas loin...) et ça a donc copieusement du beurrer le disque gauche, d'où le déséquilibre.

 

Résultat, j'ai 2 mois pour trouver la fuite, déglacer les plaquettes, dégraisser les disques, et passer la contre visite.

 

A part ça RAS, la voiture est comme neuve au niveau des soubassements, des planchers, de la ligne... Y'a juste les soufflets de cardans qui ont un peu morflé en 30 ans...

 

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Invité §Ang786hm

:up:

 

mémère a passé le CT samedi et bilan... bin recalée :cry:

 

déséquilibre au freinage à l'avant, alors que les plaquettes sont neuves. En fait, une fois la voiture sur le pont, c'était évident : de l'huile a coulé et comme les disques sont en sortie de boîte, bin fatalement ils s'en sont pris plein la poire...

 

Je suppose en plus que c'est de ma faute, quand j'ai changé le filtre à huile à l'arrache y'en a un paquet qui a coulé (pour mémoire, le filtre à huile est situé au dessus du moteur, et les disques sont pas loin...) et ça a donc copieusement du beurrer le disque gauche, d'où le déséquilibre.

 

Résultat, j'ai 2 mois pour trouver la fuite, déglacer les plaquettes, dégraisser les disques, et passer la contre visite.

 

A part ça RAS, la voiture est comme neuve au niveau des soubassements, des planchers, de la ligne... Y'a juste les soufflets de cardans qui ont un peu morflé en 30 ans...

 

:L merde c'est con!!!

 

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Invité §Kum430aE

:up:

 

mémère a passé le CT samedi et bilan... bin recalée :cry:

 

déséquilibre au freinage à l'avant, alors que les plaquettes sont neuves. En fait, une fois la voiture sur le pont, c'était évident : de l'huile a coulé et comme les disques sont en sortie de boîte, bin fatalement ils s'en sont pris plein la poire...

 

Je suppose en plus que c'est de ma faute, quand j'ai changé le filtre à huile à l'arrache y'en a un paquet qui a coulé (pour mémoire, le filtre à huile est situé au dessus du moteur, et les disques sont pas loin...) et ça a donc copieusement du beurrer le disque gauche, d'où le déséquilibre.

 

Résultat, j'ai 2 mois pour trouver la fuite, déglacer les plaquettes, dégraisser les disques, et passer la contre visite.

 

A part ça RAS, la voiture est comme neuve au niveau des soubassements, des planchers, de la ligne... Y'a juste les soufflets de cardans qui ont un peu morflé en 30 ans...

 

c'est domage :( j'avais pas moyen de leur expliquer?

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Invité §jcm822iQ

c'est domage :( j'avais pas moyen de leur expliquer?

 

bin si mais bon, si la voiture ne freine pas suffisament, je vais pas non plus tenter de négocier pour avoir le CT, là dans ce cas faut faire en sorte qu'il n'y ait plus d'huile qui pisse sur les disques, c'est une question de sécurité...

 

Honnêtement, je ne connais pas une GS/GSA qui ne suinte pas de quelque part, quand ce n'est pas l'huile par les caches-culbus ou les tubes de retour, ce sont les spis de boite, ou le LHM dans les retour de fuite ou au niveau de la pompe HP.

 

Là, à mon avis c'est à cause d'une gourance de ma part (ne JAMAIS changer le filtre d'une GS sans protéger ce qu'il y autour...) donc il suffit que je m'en assure, que mon garagiste me laisse squatter son pont pendant 2 heures le temps de voir ça par en dessous et de réparer, et je reviens pour la contre visite...

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Invité §dem410CI

:up:

 

mémère a passé le CT samedi et bilan... bin recalée :cry:

 

déséquilibre au freinage à l'avant, alors que les plaquettes sont neuves. En fait, une fois la voiture sur le pont, c'était évident : de l'huile a coulé et comme les disques sont en sortie de boîte, bin fatalement ils s'en sont pris plein la poire...

 

Je suppose en plus que c'est de ma faute, quand j'ai changé le filtre à huile à l'arrache y'en a un paquet qui a coulé (pour mémoire, le filtre à huile est situé au dessus du moteur, et les disques sont pas loin...) et ça a donc copieusement du beurrer le disque gauche, d'où le déséquilibre.

 

Résultat, j'ai 2 mois pour trouver la fuite, déglacer les plaquettes, dégraisser les disques, et passer la contre visite.

 

A part ça RAS, la voiture est comme neuve au niveau des soubassements, des planchers, de la ligne... Y'a juste les soufflets de cardans qui ont un peu morflé en 30 ans...

 

Bof c'est juste un petit contre - temps. ;)

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Invité §LCD318tB

Si la mienne ne fuit pas une goutte :D

 

Ma X2 76 et ma basalte sont bien seches aussi, j'avais une 1220 break avec 190000 kms, elle était seche comme tout (joints peut etre remplacés), en plus j'ai l'outillage à joints spis meme si c'est faisable sans ....

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Invité §Pti621RH

Gros :up: pour ce superbe topic !! :love:

 

JCM :

 

1-On attends les photos du Break GS et le résultat du CT :oui:

2-Ou en es tu avec la birotor ? :??:

 

:)

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Invité §Ang786hm

On veux une birototo sur FA ANCIENNES!! :p

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Invité §Pti621RH

Gros :up: pour ce superbe topic !! :love:

 

JCM :

 

1-On attends les photos du Break GS et le résultat du CT :oui:

2-Ou en es tu avec la birotor ? :??:

 

:)

 

:up: :up:

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Invité §ark705Ft

On veux une birototo sur FA ANCIENNES!! :p

 

Ffaut attendre que j'ai un vrai salaire et c'est mon 1er achat :D

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Invité §jcm822iQ

:up: :up:

 

Recalée au CT à cause d'un déséquilibre au CT du à de l'huile sur les disques. Je croyais que c'était de ma faute mais non, c'est le joint spi qui jointe plus grand chose, pas le temps de m'en occuper de suite. Donc 50e dépensé pour nada, je suis pas dans les temps pour la contre visite.

 

Birotor : toujours en train de pourrir sur pied, pépé ne vend plus :roll: Le pire c'est qu'elle est à 5km de mon nouveau bureau :D

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Invité §Foc250AS

Tu veux qu'on monte avec Nanard pour t'aider à négocier cette birotor à la Picol ? :D

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Invité §LCD318tB

On veux une birototo sur FA ANCIENNES!! :p

 

Il y a deja un proprio de birot's sur FA

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Invité §LCD318tB

Alors pour es bricoleurs, j'ai inventé une outil de négociation, il faut 4 fournitures et c'est efficace . Tres facile à construire .

 

Il faut aller au concours de petanque piquer une boule à un mauvais tireur ....

Sur cette boule il faut souder une quinzaine de clous à l'arc et un bout de chaine, genre le collier du cleps de votre voisin . La chaine de 20 cm est soudée à la boule cloutée et à l'autre extremité, il faut souder un bout d'acier genre un bout du portail à la meuleuse, section 25 mm et longueur 250 mm .

 

A partir de la vous possedez un outil de negoce, pas besoin de vous faire un schema d'utilisation, meme une pallas c matic 75 part pour moins de 50 euros !

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Invité §Foc250AS

Est-ce qui si on ne sait pas souder on peut remplacer la soudure à l'arc par du mastic armé ?

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Invité §LCD318tB

Ben moi j'ai un mig au boulot alors quand mon patron s'occupe de la secretaire et ne me regarde pas je bricole, c'est comme ça que j'ai acheté la x2 à 4 euros !

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Invité §stt047As

bon moi je pense à vous, la biroto de gazo et son moulbif! y en avait 2 ce jour là!!!

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/407333c89d2d7.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/407334b548cd8.jpg

 

Merci qui?

 

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Invité §LCD318tB

bon moi je pense à vous, la biroto de gazo et son moulbif! y en avait 2 ce jour là!!!

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/407333c89d2d7.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/407334b548cd8.jpg

 

Merci qui?

 

Merci Bebert !

 

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Invité §stt047As

Merci Bebert !

Je savais que à te ferais plaisir mon nanard!!

 

au fait çà te rapelle rien çà:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/405e25f677798.jpg

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Invité §LCD318tB

Mon ami 4 !!!! La gs biroute était à l'Eurocitro, malgré une imat à la Nanard dans le 13, elle vient du nord !

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Invité §Ang786hm

Mon ami 4 !!!! La gs biroute était à l'Eurocitro, malgré une imat à la Nanard dans le 13, elle vient du nord !

C'est toi le proprio de la birototo de FA LCDA???

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Invité §ark705Ft

bon moi je pense à vous, la biroto de gazo et son moulbif! y en avait 2 ce jour là!!!

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/407333c89d2d7.jpg

 

Merci qui?

 

Ll'uzine à gaz à l'intérieur !! :p

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Invité §jcm822iQ

C'est toi le proprio de la birototo de FA LCDA???

 

Faut lire attentivement mon topic XM et regarder les images :o|

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Invité §jcm822iQ

Tu veux qu'on monte avec Nanard pour t'aider à négocier cette birotor à la Picol ? :D

 

Un peu d'aide serait la bienvenue, d'autant que je suis sûr que le proprio ne cracherait pas sur une ou deux boutanches de Picol. Et au pire, j'amène la bate anti inflation et LCDA son outil à négociation et on discute tranquillement :D

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Invité §dem410CI

[Désolé du HS mais la fonction MP ne marche pas ce matin]

 

JCM tu veux toujours une sellerie de 16 Soupapes pour la tienne grise ?

 

Celle qu'on va dépouiller Dimanche est complète je crois.

 

Merci de me répondre avant Samedi midi. :D

 

[/Désolé du HS mais la fonction MP ne marche pas ce matin]

 

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Invité §jcm822iQ

[Désolé du HS mais la fonction MP ne marche pas ce matin]

 

JCM tu veux toujours une sellerie de 16 Soupapes pour la tienne grise ?

 

Celle qu'on va dépouiller Dimanche est complète je crois.

 

Merci de me répondre avant Samedi midi. :D

 

[/Désolé du HS mais la fonction MP ne marche pas ce matin]

 

Bah tout dépend du prix et de l'état : une sellerie de 16S en état d'usage j'ai déjà, je recherche une sellerie complète (y compris garnitures de portes...) en état vraiment nickel.

Ah oui, et le pommeau de levier de vitesses aussi :D

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Invité §dem410CI

Bah tout dépend du prix et de l'état : une sellerie de 16S en état d'usage j'ai déjà, je recherche une sellerie complète (y compris garnitures de portes...) en état vraiment nickel.

Ah oui, et le pommeau de levier de vitesses aussi :D

 

Je demanderai mais il me semble qu'elle est complète, juste à nettoyer (J'en ai vu une partie que Sttuf a gardé chez lui un moment).

Je demanderai aussi pour le pommeau et le levier. :D

 

Édit : quel prix maxi tu veux mettre ?

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