Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Que pensez-vous de la Citroën Lna

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de la Citroën Lna

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kiw34vm
Invité
kiw34vm
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2003 à 10:38:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
D'abord, connaissez-vous ?
C'est la petite voiture à carroserie de Peugeot 104 et moteur de 2cv, refroidi par air.

Alors, + Citroën ou + Peugeot ?

Pensez-vous qu'elle sera reconnue un jour comme voiture de collection ?

Par chez moi, elles sont plutôt rares, mais je sais que dans le Sud, on en voit encore beaucoup.

Bref, vous en pensez quoi ?

Sujets relatif

Sujets relatifs
Porsche 924 TURBO ; vous en pensez quoi ?  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de la Citroën Lna

Profil : Pilote
patmaz
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2003 à 12:05:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était la voiture des étudiants de mon époque et une de mes copines en a eu une de 78 : Elle rouille bien, le vilebrequin a cassé à 30 000 km nous laissant en rade sur autoroute, le pot était à changer tous les 6 mois, mais confort et tenue de route était sympa la finition pas mauvaise pour l'époque. Meme le bruit (rageur !) du flat twin donnait l'impression d'une bete de course...
Elle avait le bloc radio à droite des compteurs.

Mon meilleur copain en a fini une des dernieres, modele entreprise, avec moteur de 34CV je crois, qui marchait comme un avion.
Il lui a fait faire plus de 170 000 km à fond avec (elle en avait 50 ou 60000 à l'achat) avant de lui faire embrasser un poteau.

Mais bon, cet hybride était quant meme plus Peugeot que citron...


Profil : Routard
guillaume-78
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2003 à 12:19:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mémoire, c'était la première voiture française à allumage électronique...Mais, les encyclopédies de service vont sûrement nous donner des détails! :)


---------------
Sauvez un arbre....Tuez un castor!
Publicité

Profil : As du volant
bassman
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2003 à 13:48:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La LNA était une évolution (restylée et remotorisée par le 652 cc de la visa, mais aussi proposée en 4 cylindres) de la LN sortie en 1976, motorisée elle par le 602 cc.
C'était le premier enfant du mariage peugeot-citroën, et elle utilisait la coque de la 104 coupé (tout comme plus tard, mais dans une version rallongée, la talbot samba).
Une de ses plus grandes innovations reste sa banquette rabattable en 2 parties 50/50.
L'allumage électronique intégral est venu, il me semble, d'abord sur la visa (1978) puis bien sûr sur la LNA.


---------------
TOE forever-Taliban noir onyx-Unlitkat uitesse addict :rs:
Essence:Ce qui constitue le caractère fondamental, la réalité permanente d'une chose. Exemple: le moteur essence :ddr:
Philippe à jamais avec nous ;)
Profil : As du volant
bassman
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2003 à 14:40:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon 2 tofs:
LN:

http://www.forum-moto.com/phot​os/bassman_1706200334_ln02_1_.​jpg

LNA:


http://www.forum-moto.com/phot​os/bassman_1706200346_lna2_1_.​jpg


---------------
TOE forever-Taliban noir onyx-Unlitkat uitesse addict :rs:
Essence:Ce qui constitue le caractère fondamental, la réalité permanente d'une chose. Exemple: le moteur essence :ddr:
Philippe à jamais avec nous ;)
Publicité

Profil : gentleman 2011
roger
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2003 à 15:17:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guillaume (78) a écrit a écrit :


De mémoire, c'était la première voiture française à allumage électronique...Mais, les encyclopédies de service vont sûrement nous donner des détails! :)




:nanana:

La 1° a avoir un AEI fut la Visa.

La LNA l'a reçue +/- un an + tard.

Par la suite, la LNA a reçue aussi le 1124 de la 104 Z/GR


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2003 à 16:32:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kiwy73 a écrit a écrit :


D'abord, connaissez-vous ?
C'est la petite voiture à carroserie de Peugeot 104 et moteur de 2cv, refroidi par air.

Alors, + Citroën ou + Peugeot ?

Pensez-vous qu'elle sera reconnue un jour comme voiture de collection ?

Par chez moi, elles sont plutôt rares, mais je sais que dans le Sud, on en voit encore beaucoup.

Bref, vous en pensez quoi ?




Je dirais pas vraiment... disons simplement une cote d'estime ou d'amour, comme une 2cv et ses dérivées. Une voiture minimaliste, mais qui remplissait son role, et qui doit encore exister dans les campagnes reculées... comme les 2cv, les 4L, les R5 ou autre utilitaires... :D


---------------
Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
Profil : Routard
guillaume-78
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2003 à 16:47:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

zorglub a écrit a écrit :


... et qui doit encore exister dans les campagnes reculées... comme les 2cv, les 4L, les R5 ou autre utilitaires... :D





C'est curieux comme certaines régions "conservent" certaines voitures. A croire que les constructeurs ont complètement négligé des marchés qui existent toujours. Le mois dernier, un voyage en Savoie m'a permis de dénombrer plus d'une dizaine de Panda 4x4, certaines n'avaient plus d'ailes tellement elles avaient rouillé, mais elles roulaient toujours!


---------------
Sauvez un arbre....Tuez un castor!
Profil : As du volant
bassman
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2003 à 16:53:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit a écrit :


:nanana:

La 1° a avoir un AEI fut la Visa.

La LNA l'a reçue +/- un an + tard.

Par la suite, la LNA a reçue aussi le 1124 de la 104 Z/GR




Alors kom ça, on repète ce koi je dis????http://www.forum-moto.com/phot​os/bassman_1706200355_lol.gif


---------------
TOE forever-Taliban noir onyx-Unlitkat uitesse addict :rs:
Essence:Ce qui constitue le caractère fondamental, la réalité permanente d'une chose. Exemple: le moteur essence :ddr:
Philippe à jamais avec nous ;)
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2003 à 16:53:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guillaume (78) a écrit a écrit :


C'est curieux comme certaines régions "conservent" certaines voitures. A croire que les constructeurs ont complètement négligé des marchés qui existent toujours. Le mois dernier, un voyage en Savoie m'a permis de dénombrer plus d'une dizaine de Panda 4x4, certaines n'avaient plus d'ailes tellement elles avaient rouillé, mais elles roulaient toujours!




ben tiens normal, c'est avec la Lada Niva peut être, le 4x4 le moins cher... et comme la neige est courante, c'est pratique d'avoir ce petit plus... sans devoir mettre une fortune dans un 4x4 de franchissement TT


---------------
Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
Invité
vol95td
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2003 à 19:43:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit a écrit :


:nanana:

La 1° a avoir un AEI fut la Visa.

La LNA l'a reçue +/- un an + tard.

Par la suite, la LNA a reçue aussi le 1124 de la 104 Z/GR




Je me souviens encore de l'autocollant placé sur la lunette ar narguant le fait qu'elles possédalient cette technologie :sol:

Sinon comme le Z ;)

Invité
kiw34vm
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2003 à 14:55:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben moi j'en ai une, de 1981, qui a environ 110 000 km.

Elle roule encore très bien, malgré un ptit bruit de claquement au moteur, parfois !

La peinture est à refaire, mais je me demande si ça vaut le coup le refaire faire (pour pas trop cher) ... étant donné que :
- la Lna pourrait avoir 25 ou 30 ans, et qu'elle ne serait jamais considérée comme voiture de collection, à mon avis ...
- dans les meeting Citroën, elle n'a pas sa place car trop différente et vue comme une Peugeot ( inversement, dans les meeting Peugeot, elle serait vue comme une Citroën ) ...

Invité
boo64di
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/08/2003 à 19:27:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
que de souvenirs, c'etait ma premiére voiture, j'ai fini mes etudes et commencé ma vie pro avec elle !!

j'ai eu une LNA avec un A comme Athlétique (si,si c'est vrai !!)
j'ai fait avec elle environ 70 000 Km, c'est vrai que tous les deux ans il fallait changer le pot d'échappement, un matin en allant au boulot à 5h, paf plus d'allumage, panne !! c'est vrai qu'elle avait un allumage à la pointe du progrés à l'époque, ahh oui j'oubliais, apres la saison d'hiver, je refaisais les freins avant, avec le sel les étriers et les clavettes étaient bloques.

Mais bons elle reste ma premiére voiture, celle des premiéres sorties, celle des premiers soucis mécaniques et bien d'autres souvenirs .....

Mais elle m'a aussi contaminé, cette maladie est la citroen aigue !! du temps ou j'ai eu la LNA, j'ai acheté une DSuper 5 (bien malade mais que c'etait divin à conduire !!) puis j'ai acheté une traction , une 11 B de 1956, que j'ai toujours et qui roule trés bien.

C'est vrai que la LN ne sera pas considéré comme un véhicule de collection, il s'agissait à l'époque d'un véhicule hybride et n'oublions pas aussi qu'en ces temps reculés le groupe PSA prenait naissance.

Publicité

Invité
tou93du
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2003 à 20:01:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un super trip la LNA un moteur facile a bricoler et a entrenir
un vrai kart quand on lui rentre bien dedans:D

Profil : Pilote pro
sam59
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:27:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu as besoin de pieces moteurs
y doit en rester pas mal chez mes parents
a l'époque ou on fesait du kart cross avec mon frere :coucou:

Invité
kiw34vm
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/08/2003 à 21:24:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le moteur continue à claquer en sur-régime, ce ne sera pas des pièces qu'il me faudra, mais un moteur complet ! :L

En tout cas, c'est clair que c'est marrant à conduire, mais il en faut peu pour se faire peur ! :beuh:

Profil : Pilote pro
sam59
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2003 à 12:01:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kiwy73 a écrit a écrit :


Si le moteur continue à claquer en sur-régime, ce ne sera pas des pièces qu'il me faudra, mais un moteur complet ! :L

En tout cas, c'est clair que c'est marrant à conduire, mais il en faut peu pour se faire peur ! :beuh:






pour ton moteur de LNA
si tu veux on en reparlera un vendredi soir
:coucou:

Profil : Nouveau membre
armand-57
  1. Posté le 11/10/2012 à 00:49:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

Je passais par ici.
Je vous mets deux photo d'une LN cabriolet, que j'ai vu cet été à une expo de voitures anciennes près de chez moi, en plus elle
était à vendre.

Publicité

 Page :
1

Aller à :