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Anciennes

Mon Ascona C cabriolet (lourd)


Invité §f67310Cl

Messages recommandés

Invité §f67310Cl

Salut !

 

Je vous présente mon Ascona C cabriolet.

C'est un modèle 1986, construit pour Opel par Hammond & Thiede.

Le moteur est un 1800 injection.

J'ai commencé sa remise en état en juillet 2002, je l'ai finie le week-end dernier.

Quand j'ai eu la voiture, le seul truc de bien c'était la capote, elle était neuve. La carrosserie était bien endommagée : des bosses par ci, de la rouille par là, des chocs mal réparés, une boîte de vitesses qui sifflait, etc. La voiture était rabaissée grace à des ressorts courts, mais le gars trouvait que c'était encore trop haut, donc il a encore coupé une spire....

Y'avait des jantes Borbet en 17, mais c'était trop gros : ça dépassait des ailes et ça faisait affreux.

J'ai démonté les portes, le capot,la malle arriére, la mécanique, le pare-brise, les feux et tous les éléments nécessaires pour pouvoir peindre correctement les intérieurs.

J'ai changé le bas-volet arrière, ainsi qu'un bas d'aile arrière, tous 2 rongés par la rouille. J'ai du redresser l'arrière gauche qui avait subit un choc et avait été mal réparé.

Tout ce qui a été demonté à été nettoyé, gratté et repeint avant d'être remonté.

La boîte de vitesses a été changée, celle d'origine était fatiguée.

J'ai remplacé par du neuf les 4 amortisseurs, les disques et plaquettes à l'avant, le kit de freins arrières, et les flexibles de freins.

J'ai remplacé la calandre par une plus récente, et ajouté un spoiler d'origine Opel. J'ai mis des jantes en 15, chaussées de 195/55/15.

Le volant d'origine a été remplacé par un volant de Kadett 1.8, plus joli.

Il ne me reste plus qu'à faire un parrallélisme, passer au CT, aller voir un sellier pour qu'il me reprenne le siège avant gauche, et me fasse un couvre-capote.

Voici quelques photos (je n'ai pas beaucoup de photos "d'avant", et elles sont de mauvaises qualité; je n'avais qu'une webcam, je suis équipé d'un vrai APN depuis hier seulement) :

 

 

 

http://mcandco.free.fr/Ascona/ascona%20av.jpg

 

http://mcandco.free.fr/Ascona/ascona%20ar.jpg

 

http://mcandco.free.fr/Ascona/ascona%20coffre.jpg

 

http://mcandco.free.fr/Ascona/ascona%20interieur.jpg

 

http://mcandco.free.fr/Ascona/ascona%20moteur.jpg

 

http://mcandco.free.fr/Ascona/comp_mot_av.jpg

 

http://mcandco.free.fr/Ascona/comp_mot_ap4.jpg

 

http://mcandco.free.fr/Ascona/demi_train_av2.jpg

 

http://mcandco.free.fr/Ascona/demi_train_ap2.jpg

 

Si il y a d'autres proprios d'Ascona cabriolet ici, je serais content de prendre contact avec eux.

 

 

 

 

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Elle est belle l'Ascona cabriolet :bien:

Et elle semble rare comme voiture (et chère dans les petites annonces que je vois de temps à autre :eek: ).

Ce n'est pas Opel qui la produisait alors ?

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Invité §4L_100CF

J'ai eu 2 ascona GT (2 portes et 4 portes)

c'est du costaud ....avec un coffre d'autobus

 

ce qui serait sympa sur ton cabriolet c'est de monter des vitres electriques, fais les casses et tu trouveras le boitier qui a les boutons et prends les moteurs (pièces d'origine ascona)

tu trouveras ca sur des GT avec les clignotans blancs

 

 

 

 

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Invité §sam742hJ

:eek:

 

tu merites uen medaille :jap:

 

le travail a l'air super :bien:

 

le moteur c'est le 1800 de la GTE :voyons:

le 115 Cv :voyons:

 

sinon ca a du couter cher :eek:

 

un petit bémol pour la calandre d'origine :L

remarque tu me l'aurais pas dit je le saurais pas :D :D :D

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Invité §jcm822iQ

:bien: très beau boulot, en plus une voiture qui devient rare, encore plus dans cette état.

 

Pour la peinture, tu as fait ça toi même ou tu es passé chez le carossier ?

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Invité §f67310Cl

Salut;

 

merci pour vos compliments, ça va me motiver pour la prochaine !

 

Et elle semble rare comme voiture (et chère dans les petites annonces que je vois de temps à autre ).

[/quotemsg]

C'est vrai, les prix sont assez élevés.

 

 

Ce n'est pas Opel qui la produisait alors ?[/quotemsg]

C'était vendu dans le réseau Opel, mais construit par 3 carrossiers indépendants.

 

 

J'ai eu 2 ascona GT (2 portes et 4 portes)

c'est du costaud ....avec un coffre d'autobus [/quotemsg]

Ouais, c'est du costaud. J'en eu une en 5 portes, avec la même mécanique. Je l'ai menée à 370 000kms sans aucun souci.

 

 

ce qui serait sympa sur ton cabriolet c'est de monter des vitres electriques,[/quotemsg]

Je ne suis pas trop partisan de ces gadgets.

 

 

fais les casses [/quotemsg]

Ça ça va être facile : je bosse dans une casse depuis 1993 ;-)

 

 

fais les casses et tu trouveras le boitier qui a les boutons et prends les moteurs (pièces d'origine ascona)

[/quotemsg]

Je ne suis pas sûr que les mécanismes de léve-vitre soient les mêmes :

les cabriolets ont 1 déflecteur, alors que les autres Ascona n'ont qu'une seule vitre sur la porte.

Tiens, peut-être que les mécanismes des Corsa A sont les mêmes ?

 

 

tu merites uen medaille

le travail a l'air super[/quotemsg]

Encore merci, mais je ne mérite rien : carrossier c'est mon métier d'origine, et j'aime beaucoup ça. J'ai choisi de ne pas en faire mon boulot, par peur de me lasser.

 

 

le moteur c'est le 1800 de la GTE

le 115 Cv[/quotemsg]

Oui, c'est ce moteur.

 

 

sinon ca a du couter cher [/quotemsg]

Ça dépend à combien commence "cher".

Je n'ai pas encore fait les comptes, mais de tête le total se situe aux alentours de 2500euros, y compris l'achat de la voiture (1500euros). Cette voiture avait surtout besoin de beaucoup de main d'oeuvre, comme je fais tout moi-même, ça fait de sérieuses économies.

 

 

un petit bémol pour la calandre d'origine[/quotemsg]

Celle d'origine était vraiment trop laide :

 

http://mcandco.free.fr/Ascona/av.jpg

 

 

 

remarque tu me l'aurais pas dit je le saurais pas[/quotemsg]

C'est fait exprés ! Je ne voulais que de la pièce d'origine Opel (sauf pour les jantes) pour enjoliver la voiture.

C'est pour ça que j'ai choisi un spoiler d'origine, la calandre d'un modèle 88 et un volant sport de Kadett E.

 

 

une voiture qui devient rare, encore plus dans cette état. [/quotemsg]

Le fait que ça soit rare m'a bien motivé, et comme je n'avais jamais eu de cabriolet, ça tombait bien.

Mes copains trouvent bizarre que je bosse sur une voiture comme ça, d'habitude je ne fais que dans de l'Américaine. Mais celle-ci n'était vraiment pas chère, donc je n'ai pas hésité.

Maintenant une Golf 1 GTi me plairait bien, ça fait des années que ça me tente, mais les prix deviennent vraiment élevés.

 

 

Pour la peinture, tu as fait ça toi même ou tu es passé chez le carossier ?

[/quotemsg]

J'ai préparé la voiture, et j'ai juste peint les intérieurs moi-même.

Faute de temps c'est un copain qui est à son compte qui me l'a peinte.

 

 

 

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Invité §Vol717TD

Bravo pour la resto' :bien:

Sinon en voilà une Opel qu'elle est bien ;)

Tu n'aurais pas les chiffres de production de cette titine?

Et question rigidité, l'absence d'arceau (visible) ne se fait pas trop sentir?

 

Ah oui, ne serait-ce pas une Mercury Cougar que l'on peut voir en arrière plan sur les premières photos? Et une Chevrolet Impala (des eighties) sur la dernière?

 

 

PS: l'Y10 a l'air un peu perdu :W

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Invité §f67310Cl

Salut !

 

Bravo pour la resto'[/quotemsg]

Encore merci !

 

 

 

Tu n'aurais pas les chiffres de production de cette titine? [/quotemsg]

Environs 3000 fabriquées par Hammond & Thiede (c'est le modéle que j'ai), 350 par Keinath Automobilbau, et une centaine par Voll-Fahrzeugentechnik.

 

 

 

Et question rigidité, l'absence d'arceau (visible) ne se fait pas trop sentir?

[/quotemsg]

Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore essayée.

J'ai fait 2 kms avec quand je l'ai achetée, mais vu le bruit que faisait la boîte j'y suis allé molo.

J'avais comme projet d'y monter un 2L 16V (qui je trouve bien plus joli sous le capot que le moteur d'origine), mais je me suis raisonné en me disant que 150cv dans un cabrio ça ne servirait pas à grand chose, et puis vu le peu d'exemplaire ça aurait été dommage.

 

 

 

Ah oui, ne serait-ce pas une Mercury Cougar que l'on peut voir en arrière plan sur les premières photos?[/quotemsg]

Bravo, c'en est bien une ! Déjà qu'en la voyant entièrement rares sont ceux qui connaissent, mais là avec le peu qu'on voit, chapeau !

C'est une XR7 de 1974, équipée d'un 351ci (5.8L) Cleveland (le même moteur mais plus poussé équipe les De Tomaso Pantera).

 

 

 

Et une Chevrolet Impala (des eighties) sur la dernière?

[/quotemsg]

C'est une Caprice break, c'est la même chose, il n'y a que la finition qui change.

 

 

 

l'Y10 a l'air un peu perdu [/quotemsg]

Pas pour tout le monde ;)

Je l'avais achetée pour ma femme; c'est une 93 ou 94 avec 42 000kms, 1° main. Pour une petite voiture l'intérieur est sympa, et c'est bien équipé : vitres électriques, fermeture centralisée, etc.

Elle avait un petit choc à l'avant droit. Il reste à peindre l'aile, changer le pare-brise et acheter l'optique droit.

Si ça intéresse quelqu'un, je la vend 500euros.

 

 

 

 

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Invité §ben320Li

Un petit up pour savoir si F6 pouvait remettre en ligne les photos de sa belle ?

 

Mes parents aussi ont eu une Opel Ascona Cabrio que j'ai conduit et dont je me suis occupé pendant pas mal de temps.

 

Je scanne les photos de la titine ce soir pour vous les montrer.

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Invité §ben320Li

Bon j'ai retrouvé des vieilles photos pas terribles mais que je pourrais rescanner à l'occasion.

 

http://benjy.free.fr/forum/opel01.jpg

 

http://benjy.free.fr/forum/opel02.jpg

 

http://benjy.free.fr/forum/opel03.jpg

 

http://benjy.free.fr/forum/opel04.jpg

 

C'était une 2.0l injection bien nerveuse d'après mes souvenirs mais avec une tenue de route déplorable (chassis pas assez rigide).

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Invité §mad178Pz

Slt tes photos sont magnifiques. Rien à dire. Mes parents en ont possédé deux en 5 portes, elles sont increvables. Je révais d'avoir ce modèle en première voiture mais finalement je suis tombé sur une ZX. J'aimerais bien un jour posséder une ascona cabriolet, un modèle qui est très très rare. Mais tous les espoirs sont permis. Au plaisir

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Invité §Ad_344on

Bonjour a tous est ce qu'il y a encore des personnes actives sur ce forum sur l'ascona.

 

Je viens de récupérer une ascona 2.0 injection cabriolet à retaper. J'aurais besoin de tuyaux pour trouver des pièces. Est ce que vous pourriez m'aider.

 

Principalement

Capote

Siège avant

Capot avant

Jantes adaptable ou d'origine sympa

 

Merci beaucoup

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Bonjour a tous est ce qu'il y a encore des personnes actives sur ce forum sur l'ascona.

 

Je viens de récupérer une ascona 2.0 injection cabriolet à retaper. J'aurais besoin de tuyaux pour trouver des pièces. Est ce que vous pourriez m'aider.

 

Principalement

Capote

Siège avant

Capot avant

Jantes adaptable ou d'origine sympa

 

Merci beaucoup

 

Salut :jap:

 

Pour la capote, vu le peu d'exemplaires produits (3450) ça risque d'être (très) difficile :cry:

 

Le reste sera à prélever sur une 2 portes (Sièges) ou tous modèles (capot) :bah:

 

Les jantes ce sera le + facile :oui:

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