Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
 Partager

Messages recommandés

Voilà, je cherche le plus d'info que vous avez sur cette titine :love: photos/caractéristiques/fiches techniques/...

 

 

 

Voilà celle que je préfère : noir, liserés rouge :love: , mais je sais pas j'en ai vu de 2 sortes, avec intérieur rouge et avec intérieur beige, je sais pas si ça dépend des années en fait, mais en rouge c'est super beau :love:

 

 

illustrations:

 

 

Peut pas être afficher alors le lien:

 

http://www.chez.com/a5pg/buell2.htm

 

 

ps: cette voiture est a vendre 4500roros j'avais vu aussi, elle est en super bonne etat quand meme, 75000km et de 84 bref j'ai pas les moyens mais je peux rever/baver devant lol

ps2: a noter le rétro, je sais pas il ne sont pas ovale normalement??? :??:

 

 

J’espère que cette voiture vous plait autant que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 5 Alpine Turbo

 

Moteur

 

Type/Emplacement: 4 Cylindres en ligne/Avant longitudinal (l'avant est en arrière de l'essieu avant).

 

Matériau bloc/Culasse: Fonte/Aluminium (hémisphérique).

 

Alésage * course: 76*77 mm.

 

Cylindrée: 1397cm3

 

Rapport volumétrique: 8.6:1.

 

Régime maximum: 6800tr/mn.

 

Puissance maximum: 110 ch. DIN à 6000tr/mn.

 

Puissance spécifique: 78.7 ch./litre.

 

Couple maximum: 15.7 mkg à 4000tr/mn.

 

Distribution: un arbre à cames latéral entraîné par chaînes, soupapes en V.

 

Vilebrequin: 5 Paliers.

 

Refroidissement: liquide.

 

Lubrification: Carter humide.

 

Alimentation: carburateur + turbo compresseur Garett T3.

 

Allumage: électronique intégral.

 

Ordre d'allumage: 1-3-4-2.

 

Équipement électrique: 12V Batterie 180/36Ah.

 

Puissance administrative: 7CV.

 

Transmission

 

Mode: aux roues avant.

 

Embrayage: Mono disque à sec.

 

Boite de vitesse: 5 rapports synchronisés + MAR.

 

Autobloquant: non

 

Rapport final: 3.77 : 1

 

Vitesses maximum sur intermédiaires: 41.94; 73.56; 113.64.

 

Châssis

 

Carrosserie: berline 3 portes, autoporteuse en tôle d'acier.

 

Suspensions avant: roues indépendantes, barres de torsion, amortisseur télescopiques.

 

Suspensions arrière: roues indépendantes, barres de torsion, amortisseurs télescopique

 

Freins avant: à disque 228 mm (assistance).

 

Freins arrière: à disque 228 mm (assistance).

 

Frein à mains: aux roues arrières.

 

Commande: manuelle.

 

Direction: à crémaillère.

 

Démultiplication: 20 : 1 (soit 3.7 tours de volant de butée à butée).

 

Diamètre de braquage: 10.1 m entre murs 6.75m entre trottoirs.

 

Pneumatiques: 155/70 SR 13 à l'avant et à l'arrière ( Taille basse. ).

 

Roues: en alliage léger 5.50 * 13.

 

Roue de secours: jante 400 B 13; pneumatique 135 SR 13.

 

Dimensions, Poids, Capacités

 

Longueur: 3.558 m.

 

Largeur: 1.525 m.

 

Hauteur: 1.308 m.

 

Empattement: 2.412 m.

 

Voie avant: 1.294 m.

 

Voie arrière: 1.270 m.

 

Garde au sol: 0.120 m.

 

Volume coffres: 875 dm3

 

Poids: 870 kg à vide / 1270kg admissible.

 

Rapport poids/puissance: 7.9kg /ch.

 

Capacité du réservoir: 38l.

 

Capacité en huile: 3.7l.

 

Capacité en eau: 6.3l.

 

Réglages

 

Distribution

 

Avance ouverture admission: 30°.

 

Retard fermeture admission: 72'.

 

Avance ouverture échappement: 72'.

 

Retard fermeture échappement: 30°.

 

Levée des soupapes: adm. 7.423 mm; éch. 7.401mm.

 

Carrossage: 0°20' +/- 30'.

 

Chasse: 10°30' +/- 30'.

 

Ouverture: 10' +/- 10 (à vide).

 

Performances

 

Vitesse Maxi: 185 Km/h.

 

Accélération 0-100 Km/h: 7.5s.

 

Distance d'arrêt à 100Km/h: 45m.

 

Distance d'arrêt à 140Km/h: 90m.

 

Bruit Max à 140 Km/h: 87db.

 

Consommation en ville: 9.1l/100Km.

 

Consommation à 90km/h: 6.3l/100Km.

 

Consommation à 130km/h: 9.1l/100Km.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite visite:

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/534899.jpg

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/534902.jpg

 

on notera que comparé a la noire elle a le retro ovale

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/534907.jpg

 

l'interieur rouge :love:

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/534912.jpg

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/534923.jpg

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/534918.jpg

 

voilà si quelqu'un veut m'en donner une je prends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

bien sympa cette petite voiture, un pote en avait une il y a quelques années.Que de sensations..........pas comme les voitures d'aujourd'huit ou tout es asseptisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sympa cette petite voiture, un pote en avait une il y a quelques années.Que de sensations..........pas comme les voitures d'aujourd'huit ou tout es asseptisé.

 

 

et coté puissance, tenue de route, entretien ça donné quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là....

 

 

http://autoralp.com/images/P2220036.jpg

 

http://autoralp.com/images/P2220015.jpg

 

http://autoralp.com/images/P2220020.jpg

 

http://autoralp.com/images/P2220026.jpg

 

http://autoralp.com/images/P2220027.jpg

 

http://autoralp.com/images/P2220031.jpg

 

http://autoralp.com/images/P2220041.jpg

 

je m'incline devant ce propiétaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

et coté puissance, tenue de route, entretien ça donné quoi? :)

tenue de route pas top meme avec 4 koni

Conso dans les 8/9 litres si je me souviens bien

Entretien il etait mecano mais pas de gros soucis a ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenue de route pas top meme avec 4 koni

Conso dans les 8/9 litres si je me souviens bien

Entretien il etait mecano mais pas de gros soucis a ma connaissance

 

 

 

ouais pour la conso elle est donnée a 9.1L, pour la tenue de route fallait s'en douter lol, et s'il etait mécano il devait connaitre le sujet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man810Ak

C vrai elle a l'air belle mais a 4500 euros le mec il abuse :L,encore 3000 euros je comprend mais la :eek:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

J'en ai eu une pendant 2 ans (bleu + interieur beige) 110 chv , avec un turbo qui un peu pousé arrivé a suivre les 205 GTI 1.9 / et clio 16s jusqu'a 190 km/H en acceleration !!!!!

Si si si !!!!

veridique!!!!

L'interieur de la noir me senble pas d'origine !!! normalement en rouge dans cette couleur la (il me semble bien)

Les retros sont pas non plus ronds d'origine !!!

Mais joli meme si chere !!!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une pendant 2 ans (bleu + interieur beige) 110 chv , avec un turbo qui un peu pousé arrivé a suivre les 205 GTI 1.9 / et clio 16s jusqu'a 190 km/H en acceleration !!!!!

Si si si !!!!

veridique!!!!

L'interieur de la noir me senble pas d'origine !!! normalement en rouge dans cette couleur la (il me semble bien)

Les retros sont pas non plus ronds d'origine !!!

Mais joli meme si chere !!!

A+

 

 

 

 

oui c'est sur elle est trop chere, pour les retros ouais sont pas d'origine :( et l'interieur je sais pas j'ai vu quelques models noirs avec l'interieur beige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Pour la tenue de route, moi j'en etais super content !!!!

Rabaissé + 4 koni reglable (a la molette), dur comme du bois en position maxi , mais tres sain(montée en 185/60/13, sur jantes GOTTI)

A+

Freinage 4 disque OK,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

En fait avec mon frangin on en avait une chacun (bleu toute les deux)

La mienne avait les vitres electriques + jantes std (mais qui piquée un peu)

Lui a eu des pb moteur suite a durite eau percée, etant feignant je lui avait racheté pas trop chere et avec les 2 j'avais remonter une la plus belle possible.(les jantes gotti etaient superbe grise avec insert un peu rouge !!!)

Avant d'en revendre une pour piece et une entiere (gardé 2 ans)

Dans les années 91/92

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv623iW

petite visite:

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/534899.jpg

 

voilà si quelqu'un veut m'en donner une je prends :D

 

Tiens je la connais cette photo :):p

 

Je trouve que la couleur qui va le mieux à la 5 Alpine c'est le bleu :love::lover:

 

Au fait si tu es bricoleur il y en a une là qui traîne

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi celle que je prefere c'est la noire avec interieur rougeeeeeeeee ahhhhhhhh superbe!!! loool

 

sinon ouais :

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/544228.jpg

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/544241.jpg

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/544256.jpg

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/544264.jpg

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/544276.jpg

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/544287.jpg

 

 

ça me botterai mais y'a trop de boulot j'ai pas les moyens là maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Si j'ai des photos mais sur papier, faudrait que je les scan + envoyer par mail.

Vais voir ca

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ 070KG

bon comme tu l'as déjà rmarqué je préfère la R5 Turbo 1 et 2 mais j'aime bien la R5 at aussi.... (en + c près de mon année de naisance 1985.... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme tu l'as déjà rmarqué je préfère la R5 Turbo 1 et 2 mais j'aime bien la R5 at aussi.... (en + c près de mon année de naisance 1985.... :lol:)

 

 

 

lol ouais moi la AT c'est 81 mais avec les vitres electriques, direction assistée et pneu taille basse en option apparaissent qu'en 83, donc 2ans avant mon année de naissance lol, sinon la turbo 1 et 2 ouais mais trop reperable a mon gout lol, y'avait un poste dessus deja ici, mais la AT est si sobre et bien puissante lol, 186km/h la turbo est donnée a 210 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Attention l' AT c'est un R5 poussée , mais mecaniquement derivé des R 5 std.

Les T1 et T2 c'est moteur centrale , propulsion .....

Beaucoup plus rare et chere !!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Ben oui c'est la meme avec le turbo + 4 disques, juste une evolution a partir de 81 pour concurencer la golf GTI .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...