Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Alfa Romeo Spider d'avant 1996, ça vaut le coup ?


Invité §mat811vo

Messages recommandés

Invité §mat811vo

Salut à tous,

 

Avec l'été que l'on a en ce moment, il me prend des envie de rouler en cabriolet.

 

Et bien sur, fidèle à Alfa, je m'orienterais vers un Spider, pas le dernier modèle (j'ai déja la GTV comme ça :tourne: ) mais celui d'avant.

 

Vous en pensait quoi ? A quel prix ça se trouve ce genre de modèle ?

Quid des caractéristiques des différentes versions ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

le Spider série 4 de 1990 :

 

http://perso.wanadoo.fr/broyax/temp/spider90.jpg

 

il est superbe :lover:

 

c'est vachement bien coté dans les 7000-8000 euros :L

 

jantes alu 15 pouces, autobloquant, cuir, directon assistée etc...

 

élctectricité qui n'en fait qu'à sa tête et tout ce qui est roulements, silent-blocs sont à surveiller.

 

le bialbero c'est du bon : 2.0 motronic 126 ch et beaucoup moins avec le cata :D mais bon spa pour faire la course hein :p

 

edit : j'oubliais : pont rigide propulsion powaaaaaa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Si tu supportes les gros par chocs et spoilers en plastic/caoutchouc noir, la version 3 dois quoter moins, non ?

 

...arf... je tourne la tete, mon champ de vision embrasse une couverture d'Auto-Retro ou trone un spider serie 3... je lis... "theoriquement...entre 6800 et 8400, et pourrait approcher les 10000 pour un exemplaire exceptionnel,... or dans les faits il n'y a aujourd'hui pas de demande pour cette serie"

 

tu avais dans cette serie un 1L6 (104ch, 180km/h) et un 2L (128ch, 190km/h), de 1982 a 1990... L'architecture et la technique ne bouge pas de 1966 a 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouille à surveiller de très près !!

 

 

sinon un des plus beaux cabriolets italiens...

 

 

 

rouge uniquement comme toute Alfa..........; :D

 

 

 

comment ca intégriste......... ???????

 

 

 

même pas vrai............. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat811vo

merci les gars

 

C'est effectivement pas pour faire la course. Je me fais déja bien plaisir avec la GTV.

 

Du coup le moteur 1.6 me semble pas mal. C'est vrai que les spoilers caoutchouc ça me plait moyen.

 

Le problème, ça va être d'en trouver une.

 

La serie 3 a été produite entre quand et quand ?

 

PS : bien sur que je la veux rouge, et puis quoi encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Elle sont pas toutes rouges ? y'a d'autres couleurs :??: La serie trois c'est comme je le disais entre 1982 et 1990. Pour le 1600 il y en a pas eu beaucoup... C'est vrai que les annonces tournent souvent autour de 8000 roros pour un Spider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat811vo

Elle sont pas toutes rouges ? y'a d'autres couleurs :??: La serie trois c'est comme je le disais entre 1982 et 1990. Pour le 1600 il y en a pas eu beaucoup... C'est vrai que les annonces tournent souvent autour de 8000 roros pour un Spider...

 

Oups j'avais pas lu en détails.

A 8000 ca va dépasser mon budget. Ca serait une 3ème voiture pour rouler que le week end quand il fait beau...

 

Je vais chercher la perle rare mais ou en trouver mis à part les annonces classiques type Centrale ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Dans une huitre ?

 

 

 

 

 

ok, ok, blagapar j'en sais pas plus que toi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat811vo

C'est pas toujours aussi cher que ça !

 

http://perso.wanadoo.fr/cars-ton/alfa1.jpg

Achetée 3345€ en mai 2003 !

Voir ma page pour plus de détails http://www.alfa-spider.fr.st/

 

Argggg, je veux la même !!!!

 

Effectivement super affaire à mon avis. Tu l'as trouvé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic358Qi

Broyax, t'as des goûts de ch...;):oui:

 

Un duetto, s'impose, mon ami, en matière de cabriolet alfa !

 

A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab568fG

C'est pas toujours aussi cher que ça !

 

http://perso.wanadoo.fr/cars-ton/alfa1.jpg

Achetée 3345€ en mai 2003 !

Voir ma page pour plus de détails http://www.alfa-spider.fr.st/

 

Sympa ton site mais tous les liens pour les photos premiere sortie de ta voiture sont morts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Broyax, t'as des goûts de ch...;):oui:

 

Un duetto, s'impose, mon ami, en matière de cabriolet alfa !

 

A+

 

Nico

 

t'emballes pas :p

 

le Duetto petit bateau, j'aime pas trop :non:

 

ça par contre dans le genre jackysme constructeur d'origine ou comment massacrer une belle ligne, je déteste :q :

 

http://perso.wanadoo.fr/cars-ton/alfa1.jpg

 

par contre, restyling intelligent, j'adore :lover: :

 

http://perso.wanadoo.fr/broyax/temp/spider90.jpg

 

et en plus cette version-là ne rouille pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf487ZT

Hier j'ai changé les plaques pour des noires, celle de l'avant est petite (genre plaque Italienne ) c'est pas franchement reglementaire, mais c'est franchement plus beau !

 

Pour revenir aux propos de broyax, c'est vrai dans l'absolu que le cahoutchouc n'étais pas indispensable, et que si on aligne toutes les versions depuis l'origine, elle ne va pas sortir gagnante, mais à ce compte là, il faut bruler tout ce qui n'est pas " coda longa " !!

 

Croyer moi, queue de canard ou pas, quand je suis au volant de mon jouet, JE SUIS LE ROI ! . . . et ça ,c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

 

Croyez moi, queue de canard ou pas, quand je suis au volant de mon jouet, JE SUIS LE ROI ! . . . et ça ,c'est l'essentiel !

 

oui, l'intérieur, ça va encore :jap:

 

à moins qu'il ait été modifié ? :p t'as une photo ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

oui, l'intérieur, ça va encore :jap:

 

à moins qu'il ait été modifié ? :p t'as une photo ? :D

Il ya aurait des spider inox et des spider plastoc ?

Plus sérieusement un spider avec le bialbero 2 litres des années 70, de couleur rouge c'est plutôt sympa ..... à conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf526Cy

J'avais loupé ce topic moi ? Que du bonheur la spider 4.

 

J'en ai une depuis 6 mois et j'ai parcouru plus de 15'000 km avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

J'avais loupé ce topic moi ? Que du bonheur la spider 4.

 

J'en ai une depuis 6 mois et j'ai parcouru plus de 15'000 km avec.

Il semble qu'il existe différentes versions depuis 1966. Se valent-elles toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Elles sont toutes bien, il n'y a que le look qui change (un peu) :oui: C'est donc une question de goûts...

 

Pour moi, comme déjà dit, c'est le série 4 restylé en 90 avec l'injection, la DA et les 15".

 

broyax_1064007904_spider90b.jpg.8030faebf49151a040dda5d5c96749e6.jpg

 

broyax_1064007845_spider90a.jpg.39394429becaa5ab48bb3fd0df7cd40e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Elles sont toutes bien, il n'y a que le look qui change (un peu) :oui: C'est donc une question de goûts...

 

Pour moi, comme déjà dit, c'est le série 4 restylé en 90 avec l'injection, la DA et les 15".

 

broyax_1064007904_spider90b.jpg.7d4f96cc881c23c75ed9549b5cfe8a3b.jpg

 

broyax_1064007845_spider90a.jpg.09a8eef4264bb6c305a162854a9603a8.jpg

Salut Broyax ! Quand est ce qu'on verra ta friteuse sur la piste à Marcouscous ?

Etant donné que j'applique les conseils des Alfistes chevronés qui me disent de prendre mon temps, je me permet de tout voir. Je vais prochainement essayer un Spider AM 1974 avec le 2L. Sympa à conduire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

J'en ai eu une, une 1984, sûrement le modèle le moins beau. Une auto sympa, puissante pour l'époque (132CV je crois), mais ça n'est que pour la balade, le châssis manque vraiment de rigidité. Elle était superbe, rouge, intérieur cuir marron clair et capote assortie. Attention à la rouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Salut Broyax ! Quand est ce qu'on verra ta friteuse sur la piste à Marcouscous ?

Etant donné que j'applique les conseils des Alfistes chevronés qui me disent de prendre mon temps, je me permet de tout voir. Je vais prochainement essayer un Spider AM 1974 avec le 2L. Sympa à conduire ?

 

Euh... quand les poules auront des dents, je pense :ange:

 

Un Spid' 2.0, c'est excellent à conduire. Fort différent d'une transaxle, tu verras. C'est le chassis Giulia et sa fameuse boite, référence à l'époque mais que je trouve strange aujourd'hui... pareil pour la direction...

 

Mais c'est intéressant ;)

 

Comme dit plus haut, gaffe à la rouille : ça se bouffe jusqu'au trognon en une nuit d'orage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Euh... quand les poules auront des dents, je pense :ange:

 

Un Spid' 2.0, c'est excellent à conduire. Fort différent d'une transaxle, tu verras. C'est le chassis Giulia et sa fameuse boite, référence à l'époque mais que je trouve strange aujourd'hui... pareil pour la direction...

 

Mais c'est intéressant ;)

 

Comme dit plus haut, gaffe à la rouille : ça se bouffe jusqu'au trognon en une nuit d'orage :p

Ma charmante, qui avait trouvé le comportement de ta 75 un peu "space" au chââteau s'est emourachée du Spider (notamment depuis le film : le Lauréat ) ET/OU du coupé Bertone (à cause d'une revue qui trainait à la maison). Par conséquent je vais prendre le temps de regarder un peu tout ce qui passe à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Oui c'est normal, les passagers ont toujours peur en 75, surtout derrière :ptdr:

 

M'étonne pas qu'elle préfère le Spid' : c'est bien plus bô :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Oui c'est normal, les passagers ont toujours peur en 75, surtout derrière :ptdr:

 

M'étonne pas qu'elle préfère le Spid' : c'est bien plus bô :D

Je rigole mais elle ne m'a rien dit (au sujet de la 75)

Par contre ce matin elle a pris la 156 pour aller à Compiègne et elle m'a dit un truc du genre.

Bah pas si mal cette 156 dans les zones d'accélération d'autoroute on monte bien à 140-150, et puis pour doubler les camions et tous ces trainards c'est plus sympa que mon ancienne Corsa 1.0

Tu vois elle a le virus aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...