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Les Françaises

[ Topic Officiel ] Peugeot 104 - une auto en voie d'extinction


Invité §bla680ll
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Enfait la supression de l'aérateur arriére revient en pratique à :

 

- utiliser une caisse de LN ... ( pas de panique ni de honte aucune , les caisses sont rigoureusement identique à ce petit détail prés .

 

- ils se sont rendu compte sur les 104 que les "aérateurs" n'aéraient en fait rien du tout voir laissaient rentrer toutes sorte de corps indésirables qui s'accumulaient dans les pointes d'ailes arriéres et bouchaient les trous d'évacuation d'eau ( l'aérateur donne directement dans l'épaisseur du chassis avant de communiquer avec l'habitacle .

 

- Du coup , sur Samba et LN ces aérateurs ont été suprimés .

 

 

( mais , rassurez vous , l'eau et les gazs ont bien d'autres entrées possibles sur ces modéles ... :ptdr: )

 

 

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Comme je passe par hasard par ce topic, une photo de la 104 ZS que mon père a eue de 1979 à 1982 :

http://antp.be/pic/mp_peugeot104.jpg

Il devait choisir entre garder la R5 GTL et la 104 ZS... il a gardé la R5... qui est partie à la casse l'année suivante pour cause de rouille :L (en 1996 il a acheté une 106 Rallye, vu qu'il regrettait toujours sa 104 :D)

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Invité §fra820Oa

Salut . Je posséde 3 104 , toutes des ZS ! La premiere et 1978 c'est une Groupe F que je suis en train de recondissioner en F 2000 . La seconde toujour de 78 et "dans son jus" et attends des jours meilleurs pour le VH ! Quand à la derniere c'est une 1360 cm° "optimisée" qui me sert de mule pour les Rallyes . J'ai toujours eu un faible pour cette VOITURE au comportement génial et trés en avance pour son époque . A + . FGAO.:jap:

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Invité §Wit544Ju

3 104, c'est limite pas juste ;)

Blague à part ta bien de la chance ... pas une à vendre des fois ? Celle de 78, dans son jus ?

@+

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Invité §fra820Oa

Salut . Je posséde 3 104 , toutes des ZS ! La premiere et 1978 c'est une Groupe F que je suis en train de recondissioner en F 2000 . La seconde toujour de 78 et "dans son jus" et attends des jours meilleurs pour le VH ! Quand à la derniere c'est une 1360 cm° "optimisée" qui me sert de mule pour les Rallyes . J'ai toujours eu un faible pour cette VOITURE au comportement génial et trés en avance pour son époque . A + . FGAO.:jap:

Salut ! Depuis cette date ! Tout a bien changé ! Je vient de brader le Groupe F . :cry: . La " mulle " est désormais : " à l'épave ! " . :( . Enfin ! Je me console , en me disant qu'elle me servera de banque de piece pour celle qui me reste ! A + FGAO . :jap:

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Invité §Wit544Ju

J'ai trouvé une 104 ZS de 1983 en super état d'origine.. le type est 104C37.

C'est forcement une 80hp ? Le carbu est un Solex.

 

:beuh:

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Invité §bla680ll

J'ai trouvé une 104 ZS de 1983 en super état d'origine.. le type est 104C37.

C'est forcement une 80hp ? Le carbu est un Solex.

 

:beuh:

Type C31= 72 hp = carbu Solex dble-corps

Type C37= 80 hp = 2 carbus (Solex?) simple-corps

Dis en plus sur cette ZS !

 

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Invité §Wit544Ju

Promis les photos arrivent..

Mais quand meme.. je suis pas deçu.. mais un peu.

D'abord je pensais acheter une 104 ZS 80hp et puis, aprés achat, je me rend compte que c une 72hp. Elle en super etat, pas de rouille (plutot rare) et marche super bien, mais je pose des questions ..

Es une ZS au rabais ?

En collection elle veux pas grand chose alors ?

Apres un reglage carburation, je verrai si cela est la peine d'envisager le montage de 2 carbus simple corps à la place de mon carbu double .. d'apres vous le comportement moteur est vraiment different ?

Au niveau finance :cry: je prefere voir pour fiabiliser la belle.. ou trouver des jantes Amil .. :love:

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Invité §fra820Oa

Promis les photos arrivent..

Mais quand meme.. je suis pas deçu.. mais un peu.

D'abord je pensais acheter une 104 ZS 80hp et puis, aprés achat, je me rend compte que c une 72hp. Elle en super etat, pas de rouille (plutot rare) et marche super bien, mais je pose des questions ..

Es une ZS au rabais ?

En collection elle veux pas grand chose alors ?

Apres un reglage carburation, je verrai si cela est la peine d'envisager le montage de 2 carbus simple corps à la place de mon carbu double .. d'apres vous le comportement moteur est vraiment different ?

Au niveau finance :cry: je prefere voir pour fiabiliser la belle.. ou trouver des jantes Amil .. :love:

Salut ! Pour repondre à ta question : " NON ! c'est une ZS 1360 Cm° avec ses qualitées et tout ses défauts ! En ce qui concerne les performances je te conseille plutot de jouer sur la démultiplication finale,couple de ZS 1124 ou méme de GL ! Et la suspention (beaucoup trop souple d'origine) avec 4 amortisseurs Koni pour commencer ! Tu ne reconnaitra plus ta voiture,et cerise sur le gateau,elle sera exterieuremententieremnt conforme à l'origine ce qui est quand méme un gros plus en ce qui concerne la valeur residuelle de la voiture en : " Collection ! " . Voila,si tu désire plus de renseignements tu n'hésite surtout pas ! A + FGAO .

:jap:

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Invité §bla680ll

Promis les photos arrivent..

Mais quand meme.. je suis pas deçu.. mais un peu.

D'abord je pensais acheter une 104 ZS 80hp et puis, aprés achat, je me rend compte que c une 72hp. Elle en super etat, pas de rouille (plutot rare) et marche super bien, mais je pose des questions ..

Es une ZS au rabais ?

En collection elle veux pas grand chose alors ?

Apres un reglage carburation, je verrai si cela est la peine d'envisager le montage de 2 carbus simple corps à la place de mon carbu double .. d'apres vous le comportement moteur est vraiment different ?

Au niveau finance :cry: je prefere voir pour fiabiliser la belle.. ou trouver des jantes Amil .. :love:

Garde là d'origine ! Les différences moteur ne se limitent pas au carbu, l'arbre à came est également différent (plus de croisement) et je me demande meme si la culasse est la meme.

Bref ce n'est pas en montant 2 carbus sur un XY6B que tu obtiens une 80hp !!!

Elle est où cette auto ? Prix ?

A noter que la 'cote' ne donne pas un gros écart entre 72 et 80hp.

Enfin , par goût perso je préfère les gros feux avant mais ça s'est terminé en 81..

 

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Invité §Wit544Ju

Elle restera d'origine, c'est certain !

Je cherche pas à gagner des chevaux .. 72hp c'est bien assez.

Par contre, combien de neuros pour quatres ressorts un poil plus dur ?

Pour les gros feux, j'ai un reel regrets .. moi aussi ma preference vas pour les gros phares.. mais bon j'ai pas trouvé une caisse pas trop rouillé alors je me suis rabattu sur celle la..

Sinon l'auto est dans mon garage :p

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Je suis également d'avis que la 72 hp n'est absolument pas une ZS au rabais ..

 

Elle cote d'ailleurs , comme déjà dis , quasi la même valeur , et si différence il y a ce n'est certainement pas a cause d equelques chevaux en moins , mais à cause d'un âge un peu plus avancé , puisque c'est la premiére série de ZS 1360 . Hors , comme elles ne sont pas encore tout à fait en collection , l'âge joue encore un peu pour la cote .

 

 

Et en utilisation , je connais les 2 , et je t'assure bien que la différence ne vaut vraiment pas la peine . Que du contraire , la 72 Hp est presque plus "méchante" , essentiellemnt à cause de son brio à bas et surtout à moyen régime , et aussi , son carbu se dérègle peu , puisque c'est un gros 2 corps dont 1 fonctionne en permanence et l'autre à fond de course d'accélérateur avec une came sur le coté du carbu ... alors que les 2 carbus 35 Solex ou Weber verticaux ont une facheuse tendance à se désynchroniser trés rapidement , même aprés un réglage . Et le moteur est beaucoup plus haut perché , un peu creux à moyen régime , sans que la différence en puissnce pûre soit vraiment perceptible par rapport à la version 72 Hp .

 

Non , pour avoir une vraie différence en puissance ressentie , c 'est aux Weber 40 DCOE de la Rallye ou aux Solex PPH9 35 de la ZS 2 qu'il faut aller . Mais là , c'est vraiment tout différent .

 

 

 

 

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Invité §Wit544Ju

Alors pas question de changer quoi que se soit.. de toute façon je suis plutot dé-tunning que le contraire..

moi, l'origine pour des autos de plus de 20 ans je suis pour !

La seule petite "entorse" c'est le boitier métallique de filtre a air qui est naz ..

 

Alors plutot que de remettre la grosse gamelle métallique, j'envisage de changer la grosse durit caoutchouc et mettre, dans un endroit "frais" un filtre a air façon K/N ..

Plus simple et meilleur ventil ..

 

Je fais une connerie ?

 

Par contre trouver des jantes Amil dans ma région, c'est pas simple..

J'ai trouvé des Amil 6' mais j'ai peur pour mes roulements .. alors je cherche des 5'

 

 

:roll:

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Invité §fra820Oa

Alors pas question de changer quoi que se soit.. de toute façon je suis plutot dé-tunning que le contraire..

moi, l'origine pour des autos de plus de 20 ans je suis pour !

La seule petite "entorse" c'est le boitier métallique de filtre a air qui est naz ..

 

Alors plutot que de remettre la grosse gamelle métallique, j'envisage de changer la grosse durit caoutchouc et mettre, dans un endroit "frais" un filtre a air façon K/N ..

Plus simple et meilleur ventil ..

 

Je fais une connerie ?

 

Par contre trouver des jantes Amil dans ma région, c'est pas simple..

J'ai trouvé des Amil 6' mais j'ai peur pour mes roulements .. alors je cherche des 5'

 

 

:roll:

 

Salut ! Pas de probléme pour les roulements ! Mets du 6' ! . :bien: . Dans son essais dans le magazine Echappement le Rédacteur en Chef et néanmoins essayeur Pierre Pagani disait que le point le plus positif " ! des 2 Kit c'etait les roues en 6' qui transfiguraient la tenue de route ! Tu ne m'écoute decidement pas ! Garde tes ressorts d'origine et monte des Koni SP9 ! A + FGAO . :jap:

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Invité §Wit544Ju

Et cette histoire de stater auto qui à tendance a déconner "auto" justement .. il faut en penser quoi ? Le virer pour un trés fiable cable ancienne generation ? :beuh:

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Invité §bla680ll

Et cette histoire de stater auto qui à tendance a déconner "auto" justement .. il faut en penser quoi ? Le virer pour un trés fiable cable ancienne generation ? :beuh:

Commencer par bien le nettoyer, les saloperies ont tendance à s'accumuler et gêner le déplacement de la capsule dilatable.

Sur mes 2 XY6B après nettoyage il se comporte très bien !

 

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Invité §fra820Oa

Et la petite Chrono ? Vendu ?

 

 

 

 

;)

Salut ! Non,non elle fait donc régulierement un petit tour de lotissement . :cool: . en attendant tranquilement sous futur seigneur et maitre ! . :love: . A + FGAO . :jap:

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Invité §Wit544Ju

Joyeux Noêl à tous le [ Topic Officiel ] Peugeot 104 et longues routes pour 2005 ;)

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Invité §fra820Oa

Ah la ZS2 :love:

teinte gris Vulcain spécifique, extensions d'aile, JA Amil 6" :lover:

Par contre le tableau de bord :colere: , y zont meme pas repris celui de la ZS :non:

'alut ! Non,non ! Les jantes ont un " LOOK " Amil,mais,si elles sont vraiment d'origine elles doivent étre estenpillées " PEUGEOT ! Je te jure qu'elles sont Rarissimes ! . :lover:

A + FGAO . :jap:

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Ah .. tiens , elle ont le marquage Peugeot au lieu de Amil ?

 

Mais c'est quand même bien la firme Liégeoise qui les a fondue quand même ? Ils n'allaient quand même pas refaire un moule complet chez Peugeot rien que pour une petite série ...

 

Tiens .. vais regarder les miennes .... héhé suspens .. sait on jamais .. mais j'en ai une bonne douzaine des Amil 6 ( ou Peugeot .. ? ) dont 4 qui sont celles d'origine d'une ZS 2 ...

 

 

 

 

 

 

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Invité §fra820Oa

Ah , ça y est , j'ai regardé ... mais que de l'Amil ... et pourtant y en a un paquet .. :p

'alut fast doc ! Je te l'avais pourtant bien dit qu'elle etaient rarissimes ! Mais tu ne m'écoute décidement pas .

A + FGAO . :jap:

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Invité §kcc472gk

Dans ma "version" de 104 je n'ai pas de 104 collé sur le capot c'est une 104 style Z c'est normal?

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la 104 que tu nous montre en photo sur le forum n’est pas une style z mais une GLS…

 

Pour le 104 sur le capot c’est normal car la tienne doit être de 85 et le 104 sur le capot a ete arrêté vers 1980 je crois.

 

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:oui: , c’est ça, j’avais pas ma bible a porté de mains….

 

En tout cas c’est normal, comme l’essuie glace arrière, la 5eme vitesse les appuis têtes et le volant trois branche à trou-trous….

C’est l’avantage des voitures en fin de série, même les modèles de bases sont mieux équipés.

 

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Invité §fra820Oa

Bah , on peut toujours vérifier .. :D qui sait ... :sol:

'alut ! Je suis persuadé que tu a pris mon "intervention " au second degrés . :p . Au minimum !

Ciao . FGAO . :jap:

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Invité §sca735Eq

Je vien a peine de voir mes MP, désolé pour ce retard.

Je vais lire un peu le topic.

Je possede une 104 pour le fun et j'adore ces voitures !

Ce ne sont pas de vulgaires petite caisses loin de la...

Elles savent tres bien se defendre contre ces vulgaires TDI.

@+ les gens !

 

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Invité §tro321Ne

J'avais toujorus pas posté ici...

J'ai une 104ZS de 1983 donc 80HP.

Elle est orange bon en fait elle devait être rouge mais la couleur est plus que passée :s

Elle a 195.000 bornes et marche super bien. Enfin marchait car depuis une panne d'essence (Quand je l'ai achetée... enfin eût :ange: la jauge marchait pas :( ) et bien le ralenti n'est plus stable et le régime chute en dessous de 2000tr/min. Enfin j'ai vu ça avec des connaisseurs de ce moteur et il suffit juste de démonter et nettoyer les carbus.

Mais il a plusieurs étages et parait il qu'il ne faut aps tout démonter sinon il faut tout rerégler et synchroniser :(

Je mettrais des photos bientôt ;)

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Invité §tro321Ne

Voilà comme promis une photo de ma belle :D

 

http://img16.exs.cx/img16/1358/cimg07233su.jpg

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