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Les Françaises

[ Topic Officiel ] Peugeot 104 - une auto en voie d'extinction


Invité §bla680ll
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Invité §Phi184TK

Tu as même la clef à bougies d'origine :eek::bien:

Moi aussi, c'est la seule qui va bien pour dévisser les bougies du XU9J4 :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bla680ll

Superbe voiture Dom-dom.

Ca me rappel ma défunte 104 S.

Désolé d'en revenir à des choses matérielles :oops: : Ca vaut cher dans cet état une ZS :voyons: ?

Faut voir les soubassements et les passages de roues AR notamment, mais d'après Rétroviseur ça vaut un peu plus de 2000 euros.

Cela dit:

1- les ZS C31 en très bel état sont très rares, donc un passionné pressé n'aur apas trop le choix

2- on voit rarement des transactions à ce niveau (peut etre à cause de 1- :D )

 

De toute façon, la cote ne peut que monter :oui: , mais ces autos il faut surtout les garder pour faire de belles photos :oui: sur des routes pavées ;)

voire peut-etre un jour des photos de groupe avec des cousines à 5 portes :D

 

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Invité §bla680ll

Moi aussi, c'est la seule qui va bien pour dévisser les bougies du XU9J4 :D

:D ah oui en effet les puits de bougies doivent etre quasiment aussi profonds ;)

PAr contre la 104 a un gros avantage: les clips de fixation de la clef dans le compartiment moteur :bien: (fragiles d'ailleurs ces clips :L )

 

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Invité §Dom037hv

Faut voir les soubassements et les passages de roues AR notamment, mais d'après Rétroviseur ça vaut un peu plus de 2000 euros.

Cela dit:

1- les ZS C31 en très bel état sont très rares, donc un passionné pressé n'aur apas trop le choix

2- on voit rarement des transactions à ce niveau (peut etre à cause de 1- :D )

 

De toute façon, la cote ne peut que monter :oui: , mais ces autos il faut surtout les garder pour faire de belles photos :oui: sur des routes pavées ;)

voire peut-etre un jour des photos de groupe avec des cousines à 5 portes :D

 

Tiens tiens... Black aurait-il vu les photos de stephane pour le site sportives des années 60 /90 ? :W Sinon, Black, c'est quand tu veux ! ;) Comme tu dois le savoir, nous nous réunissons régulièrement dans des sites sympas du Nord Pas de Calais avec jeando et d'autres passionnés, et pour l'hébergement, y a pas de problèmes ! J'ai un clic clac spécialement réservé aux passionnés d'auto ! :lol:

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Invité §Dom037hv

C'est le futur site de stephane qui sera mis en ligne courant fin d'année. (C'est celui qui était là dimanche avec son GT)...

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Invité §Det484tz

ok, ok :)

 

On a fait un bout d'autoroute ensemble :) J'étais devant, gnagnagna :roi:

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Invité §bla680ll

Tiens tiens... Black aurait-il vu les photos de stephane pour le site sportives des années 60 /90 ? :W

:oui:

Sinon, Black, c'est quand tu veux ! ;) Comme tu dois le savoir, nous nous réunissons régulièrement dans des sites sympas du Nord Pas de Calais avec jeando et d'autres passionnés, et pour l'hébergement, y a pas de problèmes ! J'ai un clic clac spécialement réservé aux passionnés d'auto ! :lol:

[/quotemsg]

OK :bien:

Un coin qui me tenterait bien et que ne connais pas c'est la côte Picarde. Pas très loin de chez vous ça ;)

 

 

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Invité §Dom037hv

Tout à fait, ça vaut le détour ! :bien:

Moi-même, il me prend souvent des week ends de descendre jusque Dieppe voir jusque Etretat, c'est magnifique...

Mais la côte du Boulonnais vaut également le détour, ainsi que la campagne flamande et ses routes sympas (qui ne sont pas plates, contrairement à ce qu'on dit... :lol:).

 

En parlant de ces photos , je les ai juste vu passer sous mon nez, j'ai oublié de les demander à jeando... :cry:

 

 

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Invité §jib434hN

:voyons: les moulins étaient assemblés au meme endroit...

Donc je ne saisis pas:

- la R14 n'avait pas les memes joints ?

- meme joints mais l'installation dans la R14 ne causait pas de problèmes ?

 

Hello. Y a pas que les joints...Il suffit que les radiateurs soient différents et ça suffit a avoir des températures différentes...

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Invité §Jea466UM

En parlant de ces photos , je les ai juste vu passer sous mon nez, j'ai oublié de les demander à jeando... :cry:

:oui:

 

Je te les garde au frais ! ;)

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Invité §Dom037hv

:oui:

 

Je te les garde au frais ! ;)

 

Ahhh, merci Jeando ! :bien:

Ben alors ? T'es où ? Je ne te vois ni sur msn ni sur aim ? :cry:

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Invité §Dom037hv

Bon, pour relancer un peu...

 

Quelqu'un connait-il des publications significatives sur cette voiture, hors les différentes revues tech et rta ?

Je cherche de mon côté et je reviens...

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Invité §bla680ll

Bon, pour relancer un peu...

 

Quelqu'un connait-il des publications significatives sur cette voiture, hors les différentes revues tech et rta ?

Je cherche de mon côté et je reviens...

:voyons: no je ne vois pas :non:

Vivement le Petit Wilmet illustré ;)

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Invité §Spa664ku

Quelles sont les caractéristiques de la 104 zs2?

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Invité §bla680ll

1360 cm³ 92 ou 94 ch, non ?

Dans l'eau :p

C'est 93 ch la puissance DIN officielle ;)

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Invité §bla680ll

Quelles sont les caractéristiques de la 104 zs2?

2 sources:

* le site zsamba (cf l'adresse citée à moultes reprises un peu + haut ;) )

* le HS Auto-Rétro des Petites Bombes en 1997 je crois

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Invité §bla680ll

Tiens ça me donne une idée ça: pour éviter les débordements sur la section Anciennes, on pourrait imposer aux Forumeurs un âge mini, par exemple l'age à partir duquel une auto peut administrativement recevoir une CG Collection :langue:

Ca ferait un tri et rélèverait le niveau de la Section :oui:

...

:oops: Aïe par sur la tête , OK je sors, rien dit ..... :p

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Invité §CC1503OE

Tiens ça me donne une idée ça: pour éviter les débordements sur la section Anciennes, on pourrait imposer aux Forumeurs un âge mini, par exemple l'age à partir duquel une auto peut administrativement recevoir une CG Collection :langue:

Ca ferait un tri et rélèverait le niveau de la Section :oui:

...

:oops: Aïe par sur la tête , OK je sors, rien dit ..... :p

 

Ne soit pas medisant avec DTM toi :D

 

:p

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Quelles sont les caractéristiques de la 104 zs2?

 

 

Les caractéristiques : pour aller au plus vite signalons ce qui est différent par rapport aux autres 104

 

 

 

- renfort de caisse sous le tableu de bord , en "L" redescendant le long des contre ailes .

- rebord intérieurs d'ailes arriére rabbatus pour faire de la place aux roues Amil 6 pouces .

- tambour de frein arriére spécifique environ 15 mm plus large que autres modéles , partipant à l'élargissement de la voie arriére

- collecteur d'échappement

- collecteur d'admission

- culasse à 4 admission préfigurant celle de la Samba Rallye , mais soupapes encore de taille raisonable 38,6 mm si je me souviens à l'admission , contre 39,5 pour l'ultérieure Samba Rallye , en 1982

- culbuteurs complétement différents , bizares , angle de 90 ° entre les 2 patins , alors que tous les autres moteurs X , de tout âge , utilisent des culbuteurs "plats" , angles 180 °

- AAC spécifique bien entendu , par sa taille , mais surtout par la position des cames différente , puisque culbuteurs différents . Le truc : impossible de récupérer un AAC de ZS II pour le monter sur une autre culasse , ou alors il faut aussi changer toute la rampe de culbuteurs .

- couleur spécifique gris Vulcain

- une seule année de production , 1000 exemplaires , 1979 .

- le tableu de bord et les siéges sont curieusement ceux des "petite" 104 , avec compte tour à part .

- spoiler avant spécifique

- garnitures - élargisseurs ( discrets ) d'ailes noires , spécifique

- paire de carbus Solex PHH9 de 35

- boite 4 vitesses avec pont 15/61 ( non spécifique , existait déjà )

- c'est la premiére à recevoir les jantes Amil 6 pouces , largement répandues par la suite .

- roue de secour dans la malle arriére à cause de la place prise par les 2 gros Solex .

 

 

 

si il y a des sous questions ....

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Invité §205344Lt

Sous question :

Tu as vraiment l'intention de monter une ZS2 à partir d'une ZS ?

Si oui, est-ce que tu pourras l'inscrire en VHC comme une ZS2 ?

Voilà c'était ma sous-question ;)

 

Sauf erreur ZS2 n'a été réalisée que pour l'homologation en compétition. Ca explique peut-être le tableau de bord et les sièges cheap. En groupe A on met des bacquets. (Alors quitte à jeter les sièges, autant ne pas les avoir payés très cher).

 

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Invité §Phi184TK

Si oui, est-ce que tu pourras l'inscrire en VHC comme une ZS2 ?

Je ne connais pas le réglement VHC, mais comme c'est plus ou moins le réglement du temps où l'auto courait, il y a au moins 2 petits pb qui risquent de rendre l'auto non conforme :

- si la caisse est différente et a un renfort supplémentaire, il faudra que celui ci soit présent (pas forcement difficile à faire)

- avoir une CG de ZS2 et là c'est bcp moins facile que le renfort :D

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pour ce qui est de la caisse , aucun probléme

 

- renfort sous le tableu de bord , je connais la forme de la piéce

- replier bord interne d'aile arriére

- refaire nez de chassis pour berceau 4 vitesses

 

 

celle dont je dispose n'a pas un pet de rouille et n'a aucun numéro de chassis , car c'était une caisse nue ( 5 vitesses ) vendue par Peugeot , et elle n'a jamais été immatriculée . Donc tant qu'à lui remmetre un numéro de chassis ... autant sauver celui d'une ZS II trop rouillée par exemple

 

 

Donc , une fois le bon numéro de chassis frappé , ça devient une autentique ZS II , caisse changée ..comme celles qui ont couru et qui on bénéficié d'une nouvelle caisse aprés un crach ( caisse qui était à modifier par l'acheteur de toute façon , d'ou les notices existantes pour les deux ou trois petits machins à changer .. )

 

 

 

Et je suis effectivement à la recherche d'une CG de ZS II , ainsi que d'un intérieur

 

Si quelqu'un en entend parler ...

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Invité §205344Lt

J'ai vu une ZS2 à vendre sur Perpignan "complète à finir de remonter" pour 1800€ dans un bouquin d'annonces de voiture de collection. Mais bon, Perpignan c'est pas la porte à coté ...

 

Si tu veux les coordonnées... Parce qu'une carte grise seule ça doit pas être facile à trouver !

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Oh , oui , ça peut m'interesser , je peux toujours prendre contact , pour le trajet , on peut toujours trouver

 

ma caisse sans numéro elle vient de Clermond Ferrand

 

coup de bol , mon préparateur et ami allait avec son camion sur un circuit ( Paul Ricard ? ) par là , il est passé la charger , juste le prix d'une partie de gazoil ... et le prix de la caisse 100 E ..

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Invité §205344Lt

Oh , oui , ça peut m'interesser , je peux toujours prendre contact , pour le trajet , on peut toujours trouver

 

ma caisse sans numéro elle vient de Clermond Ferrand

 

coup de bol , mon préparateur et ami allait avec son camion sur un circuit ( Paul Ricard ? ) par là , il est passé la charger , juste le prix d'une partie de gazoil ... et le prix de la caisse 100 E ..

100 € ça valait le coup !

 

Bon voilà l'annonce : 104 ZS2 1979 complète, à finir de remonter Prix 1800€ tél : 05 59 60 16 76 ou 06 20 81 27 54 (Dpt 64)

 

Annonce parue dans "Les annonces du collectionneur" de Juillet-Aout

 

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