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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
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Messages recommandés

Invité §Hyb186XX

et en rallye c'était obligatoire pour les controles ;)

 

C'est interdit en Gr.N... Par contre effectivement, c'était obligatoire pour la Coupe...

Et puis pas mal ont réglé des problèmes comme ça pour limiter les fuites invisibles ;)

[/quotemsg]

100% d'accord avec toi là-dessus. Pour moi, c'est ça le gros point positif du montage.

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Invité §lef085fE

C'est interdit en Gr.N... Par contre effectivement, c'était obligatoire pour la Coupe...

 

100% d'accord avec toi là-dessus. Pour moi, c'est ça le gros point positif du montage.

Le montage coupe de la régul est interdit en GrN :voyons: Ca m'étonnerait bien, mais je suis pas un expert :D

 

C'est le but premier, controle plus aisé et baisse du risque de fuite ensuite, on en tire avantage au final et ça pousse mieux :bah:

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Invité §Hyb186XX

En groupe N, il n'y a pas de contrôle de pression de sural... C'est libre, contrairement à la coupe, où c'était limité à 1bar.

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Invité §lef085fE

En groupe N, il n'y a pas de contrôle de pression de sural... C'est libre, contrairement à la coupe, où c'était limité à 1bar.

GrN=série si je ne m'abuse, tu vas me dire qu'on peut tourner à 1.4 en GrN :eek:

 

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Invité §Hyb186XX

Bah tu as le droit aux réglages... Et ça en fait partie, tout comme les gicleurs (qui je te le rappelle ne sont plus de série non plus).

De toute façon, c'est pas nouveau que les turbo ont toujours été très favorisé par rapport aux athmos.

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Invité §cla581ih

Normalement en groupe N on cours avec le moulin de série... et la bride du turbo n'a pas le droit d'être touchée... donc la pression doit etre celle d'origine . ;)

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Invité §xed502hy

Normalement en groupe N on cours avec le moulin de série... et la bride du turbo n'a pas le droit d'être touchée... donc la pression doit etre celle d'origine . ;)

 

Bah en groupe N y a normal et normal...

On est censé ne pas toucher au collecteur aussi mais certains ont du sur mesure...

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Invité §lef085fE

Bah en groupe N y a normal et normal...

On est censé ne pas toucher au collecteur aussi mais certains ont du sur mesure...

Tout ça c'est parce que le règlement est pas suivi :bah:

 

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Invité §lef085fE

Monter la pression, c'est facile !!!

 

Mais j'ai vu beaucoup de gt avec le turbo rouge feu à la fin d'une spéciale. Après faut pas demander pourquoi elle de finit pas le rallye !!

Ca chauffe vite si tu tire dedans en permanence, suffit de pas 10 minutes à régime soutenu et pression tacquet pour que ça rougisse ;)

 

Sinon un mauvais réglage et température d'échappement trop élevée et hop, j'ai eu le coup :)

 

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Invité §xed502hy

Dites moi les potos, est ce que vous savez si renault pratique l'échange standart avec les turbo ?

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Invité §xed502hy

http://img360.imageshack.us/img360/5741/dscn54394hf.jpg

 

Ca vous inspire quoi ça ?

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Invité §xed502hy

Rigoles pas la première fois que je vois ça, j'ai aussi cru a un chat :lol:

Bon comme souvent la protection thermique s'est barrée.

 

En fait je vous fait porter l'attention sur le turbo en lui-même, les traces blanches sur le dessus :voyons:

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Invité §Hyb186XX

T'inquiêtes pas pour les traces... C'est rarement étanche à ce niveau car monté sans joint d'origine.

Par contre, pense à remettre un cache-thermique potable...

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Invité §xed502hy

Est ce que ca vaut le coup de protéger les alentours du moteur avec des plaques d'isolants thermique ou de la toile de verre au lieu de remettre un cache ?

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Invité §bul667JN

Est ce que ca vaut le coup de protéger les alentours du moteur avec des plaques d'isolants thermique ou de la toile de verre au lieu de remettre un cache ?

 

Mon conseil creer toi une plaque en alu a la forme chopes de l'isolant pour plombier (pour proteger les murs) chez casto a 15€ les 3 plaques (resiste a 1700° et 900 en permanence) puis fixe a la plaque. c'est ce qe je ferai pour mon demarreur.car j'ai pas la plaque.

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Invité §xed502hy

Par contre j'ai fait le tour de la voiture je vois pas où je peux avoirune fuite qui explique une pression basse au mano :cry:

Je vais enlever l'échangeur et bien en refaire le tour puis je me tournerais vers un changement de wastegate :bah:

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Invité §lef085fE

Par contre j'ai fait le tour de la voiture je vois pas où je peux avoirune fuite qui explique une pression basse au mano :cry:

Je vais enlever l'échangeur et bien en refaire le tour puis je me tournerais vers un changement de wastegate :bah:

T'as pas de perte de puissance, même pas un peu, ça te shoote toujours le cul :ange::D

 

Idem pour les traces cherche pas un truc bidon quand même pour expliquer que ta charette avance pas :ange::rs:

 

Pas de jeu au turbo, pas de durite défoncée, t'as vérifier en démontant :voyons:

 

T'as rien touché même un truc que tu crois pas en rapport, c'est arrivé d'un coup :??:

 

 

 

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Invité §xed502hy

:nanana:

 

Cette voiture depuis que je l'ai est faible en pression. Elle marche au poil mais en 6 mois y a une perte de pression au mano quand même. La semaine dernière j'ai tourné sur circuit et à l'issu de ce circuit j'ai perdu pas loin de 0.5 bar. Y a rien eu de particulier, c'est juste au fur et à mesure que ça baisse, sans signe spécial :bah:

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Invité §bul667JN

:nanana:

 

Cette voiture depuis que je l'ai est faible en pression. Elle marche au poil mais en 6 mois y a une perte de pression au mano quand même. La semaine dernière j'ai tourné sur circuit et à l'issu de ce circuit j'ai perdu pas loin de 0.5 bar. Y a rien eu de particulier, c'est juste au fur et à mesure que ça baisse, sans signe spécial :bah:

 

Et ca se recent beaucoup sur la voiture ? (en terme de perfs) si ca se trouve c'est ton mano qui est nique

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Invité §lef085fE

:nanana:

 

Cette voiture depuis que je l'ai est faible en pression. Elle marche au poil mais en 6 mois y a une perte de pression au mano quand même. La semaine dernière j'ai tourné sur circuit et à l'issu de ce circuit j'ai perdu pas loin de 0.5 bar. Y a rien eu de particulier, c'est juste au fur et à mesure que ça baisse, sans signe spécial :bah:

Ta durite qui va au mano qui fuit :voyons:

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Invité §xed502hy

T'est en montage coupe ou pas?

T'as peut etre une durite qui fuit, de plus en plus!

 

Je ne suis pas en montage coupe. Quand au mano c'est une hypothèse tout à fait valable c'est vrai.

 

Mais comme je le disais un peu plus haut, j'ai depuis quelque temps un bruit à peine perceptible donc autant je ne m'en étais pas rendu compte auparavent, mais ça ressemble a un bruit de fuite, comme une micro dump si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, la recherche continue :bah:

 

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Invité §bul667JN

Je ne suis pas en montage coupe. Quand au mano c'est une hypothèse tout à fait valable c'est vrai.

 

Mais comme je le disais un peu plus haut, j'ai depuis quelque temps un bruit à peine perceptible donc autant je ne m'en étais pas rendu compte auparavent, mais ça ressemble a un bruit de fuite, comme une micro dump si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, la recherche continue :bah:

 

Et si tu enduisait ton turbo d'un produit qui mousse ? a froid tu aceleres fort (une fois n'est pas coutume) et tu verrais non ?

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Invité §bul667JN

Une fuite a l'echappement donne un bruit style helico si elle est importante et un bruit style V8 (demande a black teddy) si elle est minime. pour moi ca serai une fuite ailleurs plutot suopape de decharge genre mini fuite (si ca fait mini dump c'est que c'est localise :??: )

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Invité §xed502hy

Je reviens de la voiture j'ai tout démonté.. et remonté.

 

Je me suis rendu compte que la wastegate était très sensible c'est a dire que je peux faire varier la longueur de tige quasi à la main (en y allant assez fort quand même mais c'est faisable). J'ai remis un demi tour de serrage c'est quasiment rien au mano de différence mais je vais procéder au fur et a mesure.

 

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Invité §lef085fE

Je reviens de la voiture j'ai tout démonté.. et remonté.

 

Je me suis rendu compte que la wastegate était très sensible c'est a dire que je peux faire varier la longueur de tige quasi à la main (en y allant assez fort quand même mais c'est faisable). J'ai remis un demi tour de serrage c'est quasiment rien au mano de différence mais je vais procéder au fur et a mesure.

Faut tirer très fort sur la wastegate pour bouger la tige et la faire bouger de pas grand chose, si c'est assez aisé et que le déplacement est supérieur à quelques millimètres t'as peut être trouvé la cause, mais là ça jouerait sur les perfs :voyons:

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Invité §xed502hy

Faut tirer très fort sur la wastegate pour bouger la tige et la faire bouger de pas grand chose, si c'est assez aisé et que le déplacement est supérieur à quelques millimètres t'as peut être trouvé la cause, mais là ça jouerait sur les perfs :voyons:

 

A ceci près que ayant toujours eu la voiture avec une pression faible, je ne vois pas la différence ;)

En tout cas elle est quand même assez performante, pas mal de monde sur le forum peut en témoigner, mais mes seuls éléments de comparaisons sont des GT dont la pression n'est plus d'origine, et là forcément c'est pas pareil. Pour te donner un ordre de comparaison la semaine dernière en accélération sur Ledenon j'ai mangé une 205 CTI, donc bon ça reste dans le domaine du potable :bah:

 

Pour faire mes tests, quelqu'un peut me rappeller de combien ca fait augmenter la pression de mettre un tour complet a la waste ?

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Invité §lef085fE

A ceci près que ayant toujours eu la voiture avec une pression faible, je ne vois pas la différence ;)

En tout cas elle est quand même assez performante, pas mal de monde sur le forum peut en témoigner, mais mes seuls éléments de comparaisons sont des GT dont la pression n'est plus d'origine, et là forcément c'est pas pareil. Pour te donner un ordre de comparaison la semaine dernière en accélération sur Ledenon j'ai mangé une 205 CTI, donc bon ça reste dans le domaine du potable :bah:

 

Pour faire mes tests, quelqu'un peut me rappeller de combien ca fait augmenter la pression de mettre un tour complet a la waste ?

C'est pas linéaire pour le nb de tours ;) Pour passer à 0.8 doit falloir 3-4 tours :voyons: Sais même plus :p Si j'avais un mano je te duirais mais c'est pas le cas :p

 

Une CTi wouuuh t'as de bonnes références :ange::rs: T'aurais pas pu passé que t'aurais pu dire que ta charette avance pas c'est tout, heureusement pour toi :ange:

 

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Invité §xed502hy

J'aime bien la CTI mais le gars au volant m'a particulièrement enervé et je suis pas le seul :lol:

 

Bon bref, je vais me mettre en quète d'une waste d'occase et en attendant je vais remonter la pression de la bête (il faut alonger la longueur de tige c'est ça ? )

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Invité §lef085fE

J'aime bien la CTI mais le gars au volant m'a particulièrement enervé et je suis pas le seul :lol:

 

Bon bref, je vais me mettre en quète d'une waste d'occase et en attendant je vais remonter la pression de la bête (il faut alonger la longueur de tige c'est ça ? )

Euh faut raccourcir :ange: Faut visser ;)

 

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