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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
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Messages recommandés

Invité §Gar758Gs

Apparemment, il n'y a pas de topic pour la GT Turbo. C'est pas considéré comme une ancienne, c'est une voiture ? :lol:

 

J'ai souvent voulu en essayer une mais j'ai jamais connu quelqu'un qui en possédait. :(

 

Donc voilà, si des gens veulent parler de la GT Turbo, je pense qu'ils peuvent le faire ici.

 

Elle a été fabriquée de quand à quand ? Phase 1 et 2, quelles années, différences, etc... ? Photos intérieur/extérieur ? Le plus d'origine possible de préférence.

 

Merci.

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Invité §Bur571Nt

Moi aussi j'aimerais en essayer une mais je connais personne, si jamais dans le Nord...

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Moi aussi j'aimerais en essayer une mais je connais personne, si jamais dans le Nord...

 

 

toi t'es du nord mais tu bouge pas tes fesses sur le topic dedié!!

 

 

m'enfin la GTT est pas mal a ce qui parait perso j'en ai jamais eu entre les mains alors bon mais coté exterieur c'est jolie (moins qu'une R5AT mais bon :p )

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Invité §adr554wu

La 5 GT est apparue en mars 85, la phase 2 en mai 87...

Hormis quelques retouches esthétiques, je crois que la différence principale de la phase 2 est le gicleur principal un peu plu gros et l'anti-cliquetis...

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Invité §adr554wu

Un GT Turbo, c'est bien... une R11 Turbo, c'est mieux :W

:lol: c'est sûr que quand on en a une...

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Invité §Gar758Gs

J'aime bien certaines couleurs en phase 1. Mais le bicolore va pas avec toutes les teintes...

 

http://www.rn7auto.com/images/obj/8598.jpg

 

Par contre, les jantes font "cheap", un peu enjoliveur.

 

Personne a de photos de GT Turbo d'origine ? Docs constructeurs, etc...

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Ah ce que je vois, tu es vraiment un fanatique... mais pas autant que moi :langue::lol:

 

 

ba ouais ;) et puis c'est bien sauf que toi y'en a plus sur les routes que la mienne

 

 

la photo c'est la version 1 j'aime pas trop les bicolores meme en bleu ça rend pas

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Invité §Gar758Gs

J'en ai vu une, grise foncée avec les extensions repeintes en gris plus clair. C'était pas mal.

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ba ouais ;) et puis c'est bien sauf que toi y'en a plus sur les routes que la mienne

 

C'est vrai, mais question collection et d'un point de vue "historique" (pr employer des grands mots) la R5 AT est quand même un poil plus interessante :oui:.

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C'est vrai, mais question collection et d'un point de vue "historique" (pr employer des grands mots) la R5 AT est quand même un poil plus interessante :oui:.

 

 

ba la R11 est encore pas mal dans les rues c'est pour ça mais la turbale se fait plus rare! ça viens ça viens loool

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Invité §Gar758Gs

du style? t'as une photo qui se raproche

 

Pas trouvé. De mémoire, je l'ai vu dans un GTI Mag spécial GT Turbo, avec une jaune en couverture.

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J'aime bien certaines couleurs en phase 1. Mais le bicolore va pas avec toutes les teintes...

 

http://www.rn7auto.com/images/obj/8598.jpg

 

Par contre, les jantes font "cheap", un peu enjoliveur.

 

Personne a de photos de GT Turbo d'origine ? Docs constructeurs, etc...

 

La phase 1 est pas mal du tout mais perso, je préfére la phase 2 mais surtout la série spéciale sortie en 1990 avec les jantes peintes couleur caisse :bien:

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Invité §Gar758Gs

Série "Alain Oreille" je crois.

 

Personne connaît la Super 5 GT Turbo sur le forum ? :eek: La technique, et tout et tout ?

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Invité §Gar758Gs

Moteur, puissance, évolutions, photos extérieures, intérieures, données techniques, etc...

 

Sensations, impressions de conduites, expériences de propriétaires (content, pas content).

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Dans la lignée des sportives Renault, la Renault 5 GT Turbo succède aux Renault 8 Gordini, 5 Alpine, 5 Alpine Turbo, et précède les Clio 16s, Williams, Mégane 16v et Clio RS. Si sa puissance reste modeste comparée aux productions actuelles (115 puis 120 chevaux), son poids l'est tout autant, 860 kg, ce qui garantit de vigoureuses accélérations, à défaut d'une vitesse de pointe très élevée.

 

Le moteur est une évolution de son prédécesseur. C'est un 4 cylindres en ligne de 1397 cm3, à carburateur, à turbocompresseur, et à arbre à cames latéral. Ainsi, ce moteur, performant au demeurant, n'est pas un modèle de modernité. Les faits sont là cependant, il pousse. Il pousse. Il pousse. Quand j'y pense, il pousse même bien. Surtout que ça vient d'un seul coup. On rame et tout d'un coup pouf, ça pousse. C'est envoûtant, mais pour celui qui est dans une courbe et qui découvre la voiture, il ne faut pas accélérer bêtement.

La deuxième série de GT Turbo se différentie de la première par sa calandre sans quadrillage vertical, ses élargisseurs d'ailes et ses boucliers peints et sans nervures, une console centrale allongée, les vitres électriques de série et non plus en option, les jantes hélices, et un moteur 120 chevaux (grâce à un carbu différent) plus fiable.

 

Concurrente de la 205 GTI, la GT Turbo présente comme handicap un moteur moins plein, et c'est la Peugeot qui aura les faveurs du plus grand nombre. Présentée en 1991, la Clio 16s vengera son aînée.

 

Caractéristiques techniques

Marque : Renault

Modèle : Super 5 GT Turbo

Années de production : 1988-1991

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation Turbo Garrett T2 (0.70 bar) + intercooler

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 76.0 x 77.0 mm

Cylindrée 1397 cc

Compression 7.9

Puissance 120 ch à 5750 tours/minutes

Couple 16.8 mkg à 3750 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 6 cv

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Longueur 359 cm

Largeur 158 cm

Hauteur 139 cm

cx 0.35

Suspensions Av Mc Pherson

suspensions Ar Bras tirés

Freins Av Disques ventilés

Freins Ar Disques

ABS Non

Pneu Av 175/60 HR13

Pneu Ar 175/60 HR13

Poids 830

Performances

Poids/Puissance 6.91

Vitesse 204

0 à 100 km/h 8.0

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 15.7

1000 mètres DA 29.4

Consommations

Sur route 7.4

Sur autoroute 9.4

En ville 10.7

Conduite sportive -

Reservoir 50

Autonomie autoroute 532

Prix & équipements

NB d'airbags -

Climatisation -

Prix de base Plus fabriquée

Coffre 233

 

Voila déja pour te rassasier: en un mot, des que tu passes les 2500 trs/min, c'est que du bonheur :W !!!!

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Invité §205344Lt

J'en ai eu 2.

Des sacrés voitures. Le coup de pieds au cul de la GT, je ne l'ai retrouvé que dans la ... voiture que j'ai actuellement.

La GTT, c'est 2 voitures en une. Une 4 L jusqu'à 2500 tr/mn puis le coup de pied au cul (pour rattraper le retard pris sur les autres au démarrage). Le régime du coup de pied au cul dépend de l'admission. On gagne 500 tr/mn avec un filtre K&N (l'admission directe n'apporte rien, sauf que c'est plus bruyant, on entend le flap flap flap du turbo au lacher de pied).

Bon voilà une photo d'époque (Argentique scannée).

http://membres.lycos.fr/alpinev6/_4_GTTurbo.JPG

 

http://membres.lycos.fr/alpinev6/_4_GTTurbo2.JPG

 

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Invité §205344Lt

Un GT Turbo, c'est bien... une R11 Turbo, c'est mieux :W

Parce que le coffre est plus grand ? :D

 

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Invité §205344Lt

quoi ? j'entends des voix ? qui me parle ? :p:lol:

Je crois que je vais finir par changer de pseudo :(

L'image en a été piétinée. :L

 

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Je crois que je vais finir par changer de pseudo :(

L'image en a été piétinée. :L

Meuh non !!! dans l'adversité, il faut toujours garder la tête haute et être fier de ce que l'on est ou de ce que l'on a : alors fonces 205 GTI87 et ne t'occupes pas des autres :oui:;)!!

 

En tout cas, mon message était amicale (pas de Taliban inside r11_turbo_1062859785_r11_turbo_0305200311_sol.gif.3287a01ee60963483ecf02dc73f983ba.gif)

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Invité §205344Lt

Meuh non !!! dans l'adversité, il faut toujours garder la tête haute et être fier de ce que l'on est ou de ce que l'on a : alors fonces 205 GTI87 et ne t'occupes pas des autres :oui:;)!!

 

En tout cas, mon message était amicale (pas de Taliban inside r11_turbo_1062859785_r11_turbo_0305200311_sol.gif.1a6edc356f5d6d5ad799a79dbb7ae9fc.gif)

Cool. Il est trop limitatif mon pseudo. Je suis pas un taliban non plus alors ... (J'ai même eu un Fiat Uno turbo ie :oops: ).

Fin du HS.

 

Bon alors qui a de BELLES photos de GTT ?

 

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Cool. Il est trop limitatif mon pseudo. Je suis pas un taliban non plus alors ... (J'ai même eu un Fiat Uno turbo ie :oops: ).

Fin du HS.

 

Autant que le mien ....;)

Bon alors qui a de BELLES photos de GTT ?

[/quotemsg]

 

Et voila le travail :)

 

r11_turbo_1062861608_r5gt_int.jpeg.90e40e595f22a621caf1a986a9678507.jpeg

 

r11_turbo_1062861636_r5gt_mot.jpeg.68df7bf0ac6d6ea421e81e72af8704f1.jpeg

 

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Invité §Gar758Gs

La moquette rouge est standard ou bien seulement avec certaines couleurs de carrosserie ?

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Invité §Gar520cp

non, c'est uniquement sur les phases2 :oui:

 

La GTT, j'étais pas loin d'en acheter une à une époque. Deux potes, frêres, en ont eu 2 chacun.

 

J'ai pu les conduire un peu et .... :love: c'est génial ce coup de pied au cul :tourne:

Il y a une vraie ambiance, qlqe chose qui en ressort comme de la sueur qui resterait en suspend.

 

C'est par contre pas très fiable, voir pas du tout. On a beau dire que faut faire gaffe au turbo nanananinianianian, tout le reste fout le camp de toute façon :L

Le pire étant les durites :eek: putain comment ça coute la peau du cul chez renault (excusez moi pour le language). Les sièges sont tous arrachés sur les bords au bout de 8-10 ans..

 

mais j'admire encore plus les proprios de GTT laissant leur tire d'origine que ceux qui ont des 205Gti. Et il en faut car c'est une espèces en voie de disparition :oui: surtout les phase1.

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J'ai pu les conduire un peu et .... :love: c'est génial ce coup de pied au cul :tourne:

Il y a une vraie ambiance, qlqe chose qui en ressort comme de la sueur qui resterait en suspend.[/quotemsg]

 

C'est clair que c'est une ambiance très particuliére comme si il fallait dompter une bête dangereuse (j'exagére à peine :oui:)

 

C'est par contre pas très fiable, voir pas du tout. On a beau dire que faut faire gaffe au turbo nanananinianianian, tout le reste fout le camp de toute façon :L[/quotemsg]

 

Attention : c'est quand même pas si fragile que ça car ma caisse a presque 130000 Km et le Turbo est tjs d'origine :sol:.

 

Le pire étant les durites :eek: putain comment ça coute la peau du cul chez renault (excusez moi pour le language). Les sièges sont tous arrachés sur les bords au bout de 8-10 ans..[/quotemsg]

Vrai pour les durites car elles sont soumises à de fortes pressions et surtout à une chaleur assez élévée et le prix est exhorbitant :mad:

 

mais j'admire encore plus les proprios de GTT laissant leur tire d'origine que ceux qui ont des 205Gti. Et il en faut car c'est une espèces en voie de disparition :oui: surtout les phase1.[/quotemsg]

 

Ca aussi c'est important de conserver une auto propre et d'origine mais cela n'engage que moi ;)

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Invité §jej200gL

Mon gtt d'origine........

 

jeje_16v_1512200230_gtt_essence.jpg.d03eef39b90ada83310a29ce19e5ed56.jpg

 

jeje_16v_1512200222_moi_et_le_gtt.jpg.ccc5f0ef8788665f3512f8655d68bc90.jpg

 

jeje_16v_1612200246_gtt_arriere.jpg.a648fe924b3684fa235932328c9cdbfb.jpg

 

http://membres.lycos.fr/labandeabasile13/gtt_devant_la_femme_au_pierre_rouge.JPG

 

http://membres.lycos.fr/labandeabasile13/gtt_devant_saut.JPG

 

Et une vidéo à télécharger pour voir ce que sa donne!!!

http://membres.lycos.fr/labandeabasile13/acc/

Je pars en seconde à 35 pour finir en fond de 4ème à 165km/h .

 

POur info, j'ai 100gr de plus en pression et une dump valve pour fiabiliser. On peut pas dire que c'est une prépa :lol: mais une amélioration et je tiens une integra type r en accélération (idem à celle à ma vidéo) et j'suis un peu devant une clio rs. :jap:

Pas besion de mettre 1.2bar dans un gtt, juste un moteur/turbo en bonne état et sans fuite. :coucou:

 

Voilou.

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