Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Mazda RX7


Invité §six374aA

Messages recommandés

Invité §Wis200Do

Perso je n'ai pas de problème avec mon horloge (FC) :roi:

 

Dans les différentes gén, ma préférée reste la FC :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wis200Do

J'adore tes recherches dans le soucis du détails domi ! :D

 

Apparament c'est pas tout à fait le même, le tiens me semble bien épais lol, d'après moi, l'ancien proprio de ma Rx7 (le Président du club Rx7 Suisse) et oui... a dû en mettre un plus jolie à la place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis200Do

En faite il s'est achetée une RX-8 jaune (version cosmos) :)

 

L'adresse du club : http://www.mazdaclub.ch/site/1024/index.php mais il est lamantablement mis à jour et le forum en construction :L

 

Sympa la vidéo avec une FC et 160'000km :sol:

 

Tiens c'est cadeau domi...devinne qui s'est http://www.japancar.net/files/Skinner/RX-7_Wishmaster_drift.MOV :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis200Do

Chez moi le lien de la FC trirotor ne fonctionne pô, est-ce le seul aussi chez toi Vince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis200Do

Putaing la FC trirotor :tourne:

 

Ouais j'avais mis les jantes hiver et des vielles gommes hiver :p

 

Sympa la suite de la FC rouge mais il pousse de loin pas assez... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Chez moi le lien de la FC trirotor ne fonctionne pô, est-ce le seul aussi chez toi Vince ?

 

 

Tu as fait "enregistrer sous" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis200Do

Ouaip c'est bon maintenant vivix ;)

 

Excellent la ptite vidéo de l'ae86 avec le trirotor qui sort 600PS, bon dieu que c'est BOONNNNN !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis200Do

Comme tu le dis... POUR LA FORME !! OLé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis200Do

Oh c'est simple....soit c'est des lobotomisés avec des pensées fermer hermétiquement ou soit ils ont tout simplement pas de goût en matière d'automobile pur. :o|

 

Oui je prend un risque en disant ça !!! MMDDRRRRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ou plutôt le peu de monde!

 

Le Wankel m'a toujours fait rêver. J'ai eu la chance de voir il y a environ 2 ans une RX7 des années 90. Ce souvenir reste gravé dans ma mémoire pour un moment!

 

Je suis qu'en 56k, alors les vidéos, ce sera pour une autre fois! Ca fait plaisir quand même de voir qu'il subsiste quelques passionnés qui ne se laissent pas faire par la marée de moteurs standardisés.

 

Pouvez vous me donner un ordre d'idée de combien pourrait coûter une RX7 des années 90?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis200Do

Super merci pour ton soutien et d'avoir partager une "vrai" émotion vécu !

 

Je sais pas si cela peut t'aider mais je vend ma RX7 FC de 1990 avec 57'000km autour de 9'800 euros, inutile de dire qu'elle vaut plus mais malheureusement la demande n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais plutôt à la génération suivante. La tienne est déjà sympa!

Les séries comme la tienne ont été produites pendant quelles années? Quelles sont leurs spécificités?

Comment s'appellent les séries suivantes? FD? SI je ne me trompe pas ce sont celles-ci qui font 2*600 cm3 environ, on 2 turbos et développent aux alentours de 250ch?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis200Do

Merci, oui la série suivante s'appelle FD3s pour être précis, les premières sont de 1992, la mienne est de 1990 2x600 et 1 turbo (2 étages)qui développe 200Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

En fait, je pensais plutôt à la génération suivante. La tienne est déjà sympa!

Les séries comme la tienne ont été produites pendant quelles années? Quelles sont leurs spécificités?

Comment s'appellent les séries suivantes? FD? SI je ne me trompe pas ce sont celles-ci qui font 2*600 cm3 environ, on 2 turbos et développent aux alentours de 250ch?

 

 

Les Dernières (FD) font 2x645cc (13B) pour 240ch (245 selon certaines sources et 255 aux US), il y a les toutes dernières versions au japon qui elles font 280ch (les anciennes là bas faisaient 265ch) ce sont les seules générations possédant 2 turbos en mode séquenciel. les FC avait également le meme bloc moteur et se sont les premières qui elles avaient le bloc 2x573cc (12B)

 

Pour la dernière génération tu peux en trouver à partir de 16000€ en allemagne (en creusant on trouve en dessous parfois mais c'est rare (en france il y en a moins de 50, j'ai meme entendu dire qu'elles étaient au nombre de 26) et c'est souvent avec un fort kilométrage en dessous de ces tarifs.

 

Maintenant il faut que tu saches où tu vas, c'est une voiture passion plus qu'une voiture raison.

 

Il y a un certain budget essence à prendre en compte, ce n'est pas une voiture dont on se sert pour faire 5 kms ni pour aller chercher son pain (elle n'aime pas les cycles courts ou les fortes chaleurs), il faut la bichonner et l'entretenir avec une rigueur extreme et penser à vérifier très régulièrement les niveaux pour la garder en bonne santé, etre capable de jeter un oeil de temps en temps pour voir si tout va bien (acheter cette voiture en se disant "je regarde pas sous le capot, c'est pas mon truc" elle roule tant mieux, elle roule pas on va au garage" c'est aller vers les problèmes ou vers les grosses dépenses (68€ l'heure chez Mazda).

Pas question de rouler avec quand elle est froide (meme sans tirer dedans) et de jouer avec quand elle n'est pas en température, pas question de se dire "je vais mettre des chevaux facilement" sans avoir fiabilisé certains points ou sans connaitre un minimum, pas question de démarrer sa voiture et de la couper 1 minutes après quand elle est froide. Les pièces coutent chères et parfois mettent du temps à arriver.

 

C'est un voiture qui débridée (la ligne d'origine en france bride à mort) fait un vacarme du diable. Et j'en passe.

 

 

Pour ceux qui envisagent de mettre la main à la pate ou de se faire ses premiers pas en mécanique, autant savoir un peu dans quoi vous mettez les pieds parce que c'est une usine à gaz ;)

 

Un exemple, le circuit avec les durites qui se balladent dans le compartiment :D

 

http://rx7.voodoobox.net/howto/vachose/acv.jpg

http://www.robrobinette.com/images/hoses2.jpg

 

http://www.scuderiaciriani.com/rx7/vacuum_hose_diagram.jpg

 

 

 

Le manuel de maintenance

 

http://www.rx7city.com/93manual.htm

 

 

Quelques conseils avant d'acheter

 

http://www.robrobinette.com/buyaused.htm

 

 

Les premières choses à faire avant de préparer à tout va

 

http://www.robrobinette.com/reliabiltiy.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis200Do

Ce qui est sur c'est que c'est moins cher à l'achat et on en trouve peu kilémétré pour des sensations presques équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...