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Les Japonaises

Mazda RX7


Invité §six374aA

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Invité §six374aA

salu tout le monde ,

tout a l'heure j'ai vu une mazda RX7 garée a coté de chez moi .il mesemble que c'est la premiere generation mais je suis pas certain.

elle est noire et est vraiment nickel.

pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

est ce un moteur rotatif?

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salu tout le monde ,

tout a l'heure j'ai vu une mazda RX7 garée a coté de chez moi .il mesemble que c'est la premiere generation mais je suis pas certain.

elle est noire et est vraiment nickel.

pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

est ce un moteur rotatif?

 

OUI !

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Invité §six374aA

c'est tout tu peux pas m'en dire plus?

je me demandais combien ils en ont importées en france parceque c'est la premiere fois que j'en vois une.

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Voila pour toi : c'est tout ce que j'ai pu trouver ;) :

 

 

A la fin des années 60, il est une technique très prometteuse: le moteur rotatif. Cette technique créée par le Dr Wankel qui remplace le mouvement alternatif du piston par le mouvement du rotor dans une chambre circulaire (stator) a en effet certains atouts: taille très réduite, puissance élevée, absence de vibrations. Il a aussi de gros défauts: personne ne sait intervenir sur ces moteurs, et des problèmes d'étanchéité entre le rotor et le stator sont la cause d'une consommation très élevée. Les révolutionnaires Citroën GS Birotor et autres NSU Ro80 sont donc retournées d'où elles venaient.

Sur une sportive, la consommation est moins importante que la puissance et la légèreté. C'est ce qui a motivé les troupes de Mazda à persévérer dans l'étude du moteur rotatif. 4 mois après sa victoire aux 24 heures du Mans, la marque a lancé une nouvelle génération de RX7, la troisième. Celle-ci se distinguait des autres sportives par son moteur rotatif tout d'abord, mais aussi par ses deux turbos séquentiels, une idée reprise de la Porsche 959. Un petit turbo pour la réponse à bas régimes, un gros pour la puissance à hauts régimes. Tout cela nous donne une puissance de 239 chevaux, étonnant quand on sait que la cylindrée est équivalente à 2x 654 cm3 !

 

La conduite de la Mazda RX7 n'a rien de révolutionnaire. Son moteur, au bruit étrange, est très linéaire mais prend bien les tours, la transition entre le premier et le deuxième turbo est imperceptible. Sa tenue de route est très saine, très équilibrée, bien aidée en cela par sa bonne répartition des masses (moteur léger et boite accolée au pont, comme dans la Porsche 968) et par le fait que le couple à bas régime n'est pas débordant. Sur circuit, elle est capable de tenir tête à la 968, alors qu'une Honda NSX ne suit pas! La carrosserie ne reprend aucun trait du modèle précédent. Si cette dernière ressemblait fort à une 944, il faut bien avouer que la dernière en date offre une ligne assez personelle et très agréable. Née pendant l'âge d'or du biodesign, elle use des courbes sans en abuser. Le modèle biturbo, le seul importé dans nos contrées, se distinguent pas l'aileron arrière. Si la ligne y perd un peu en légèreté, elle y gagne en revanche en agressivité, et c'est comme ça qu'on l'aime.

 

De toute façon, si jamais on n'aime pas, ce n'est pas un problème: il est très rare de voir une RX7. Difficile donc de lui donner une cote. Cependant, devant le problème de l'entretien du moteur, même si celui-ci profite de la légendaire fiabilité japonaise, il parait difficile de vendre une RX7 au même prix qu'une Porsche 968...

 

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Invité §six374aA

ok c'est sympa mais là je crois que tu me parles de la derniere generation de RX7.celle que j'ai vue était des années 70-80.

 

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Invité §Vin441ML

ok c'est sympa mais là je crois que tu me parles de la derniere generation de RX7.celle que j'ai vue était des années 70-80.

 

le modele sorti en 1978 avait une cylindrée de 2292cm^3, et une puissance de 115 ch. Le modele suivant ressemblait beaucoup a une porsche 928 je crois...

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Invité §viv623iW

Ce doit-être ce modèle là que tu as vu non ??

 

http://www.geocities.com/jwright301/Photos/RX-7a.jpg

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Invité §Vol717TD

c'est tout tu peux pas m'en dire plus?

je me demandais combien ils en ont importées en france parceque c'est la premiere fois que j'en vois une.

 

ok c'est sympa mais là je crois que tu me parles de la derniere generation de RX7.celle que j'ai vue était des années 70-80.

 

Il s'agissait surement d'une Rx7 type "SA22C" (1978 à 1985) ;)

 

volumex_1063318144_kailas33_img600x450_1053791254p5230005.jpg.19b5d655ca9c41990844f058424a7b63.jpg

 

Pour ce qui est du nombre d'exemplaires importées à l'époque, personne ne le sait exactement, mais il semble que ça se situerais aux alentours des 2.500ex.

Chiffre qui peut paraître ridicule surtout face aux 280.000ex construits...mais le marché US était la cible numéro 1 et c'est peu de dire qu'elle a eut là-bas un succés et une carrière exemplaire :)

Pourtant la législation américaine s'évertua à régulièrement se dresser face à ce "péril jaune"...

Suive bien sur le Japon puis l'Allemagne et l'Angleterre qui ont eu droit à leur part du "gateau" ;)

 

Aujourd'hui trouvait la perle rare est donc chose peu aisé :L

La voiture n'en possède pas pour autant une côte inaccessible, car si elle est de 6.000€ pour un modèle en excellent état (cas très rare), les transactions sont souvent bien moindre que cette somme demandée.

Le manque d'image encore et toujours, combiné à un trop peu de spécialistes et de clubs dans l'hexagone.

 

A contrario, l'Allemagne est bien mieux pourvu de ce côté là et pourtant l'offre et les prix demandés sont plus qu'alléchant.

Mais comme tjrs grande vigilance avec les occasions d'outre Rhin (de tte manière c'est valable pour tous le monde), et si le prix d'achat peut paraître très accessible, il en est autrement de l'entretien qui nécessitent des soins particuliers et souvent onéreux. Toutes les pièces tant carrosserie que mécaniques sont encore disponible...le problême principale restant votre portefeuille si vous faites tous venir de la maison mère au Japon. Heureusement il reste également la solution US et Angleterre où les spécialistes sont légion.

 

En vrai voiture des "seventies", la Rx7 souffre de problêmes de corrosion.

Pour ce qui est du birotor, tout a été dit et souvent n'importe quoi.

Il reste fiable si l'entretien et les rêgles "d'utilisation" sont strictement respectés.

Côté endurance, dès la barre fatidique des 100.000km franchit sans ouverture du moteur, la méfiance doit être de rigueur. (La segmentation devrant être refaite au moins tous les 120.000km grd max ainsi que la vérification appronfondie des stators.)

Mais heureusement, un moyen à la fois simple et sur à 100% sur l'état de fonctionnement du moteur existe: le relevé de compression!

 

Pour le reste c'est du Mazda...donc no soucy normalement.

 

Voila pour toi : c'est tout ce que j'ai pu trouver ;) :

 

 

A la fin des années 60, il est une technique très prometteuse: le moteur rotatif. Cette technique créée par le Dr Wankel qui remplace le mouvement alternatif du piston par le mouvement du rotor dans une chambre circulaire (stator) a en effet certains atouts: taille très réduite, puissance élevée, absence de vibrations. Il a aussi de gros défauts: personne ne sait intervenir sur ces moteurs, et des problèmes d'étanchéité entre le rotor et le stator sont la cause d'une consommation très élevée. Les révolutionnaires Citroën GS Birotor et autres NSU Ro80 sont donc retournées d'où elles venaient.

 

Et ne pas oublier que la R080 et la GS "engine by Comotor" commercialisèrent leur birotor qu'après une certaine Cosmo 110S ;)

(de quelques mois pour ce qui est de la NSU)

 

[quote name='la consommation est moins importante que la puissance et la légèreté. C'est ce qui a motivé les troupes de Mazda à persévérer dans l'étude du moteur rotatif. 4 mois après sa victoire aux 24 heures du Mans, la marque a lancé une nouvelle génération de RX7, la troisième. Celle-ci se distinguait des autres sportives par son moteur rotatif tout d'abord, mais aussi par ses deux turbos séquentiels, une idée reprise de la Porsche 959. Un petit turbo pour la réponse à bas régimes, un gros pour la puissance à hauts régimes. Tout cela nous donne une puissance de 239 chevaux, étonnant quand on sait que la cylindrée est équivalente à 2x 654 cm3 !

</div>

 

L'idée de la double suralimentation fut plus directement reprise de leurs cousines Cosmo JC :)

Dommage que les versions européennes furent imputées de 14ch et 500tr/min par rapport aux versions Jap et US...mais bon, les perfs étaient déjà excellentes.

A noter que plus tard au Japon, apparut une évolution à 280ch...les 255ch restant exclusivement sur les versions automatiques.

 

La conduite de la Mazda RX7 n'a rien de révolutionnaire. Son moteur, au bruit étrange, est très linéaire mais prend bien les tours, la transition entre le premier et le deuxième turbo est imperceptible. Sa tenue de route est très saine, très équilibrée, bien aidée en cela par sa bonne répartition des masses (moteur léger et boite accolée au pont, comme dans la Porsche 968) et par le fait que le couple à bas régime n'est pas débordant. Sur circuit, elle est capable de tenir tête à la 968, alors qu'une Honda NSX ne suit pas!

(...)

[/quotemsg]

 

L'auteur de l'article s'est enflammé on dirait :W

Une NSX qui aurait par conséquent du mal à suivre une 968 sur circuit (même en prenant la Turbo S) :roll:...mais bon c'est une autre histoire!

 

PS: Sinon petite anecdote: en 2002 au Japon, une NSX de base (Type S donc) coutait la bagatelle de 3 Rx7 Type RS!

 

<div class="citation">Le 11/09/2003 à 23:33, Vince84 a écrit']

le modele sorti en 1978 avait une cylindrée de 2292cm^3, et une puissance de 115 ch. Le modele suivant ressemblait beaucoup a une porsche 928 je crois...

En cylindrée "équivalente" oui, mais cette méthode de calcul fut et est encore une source de constestation par bcp.

 

Pour les afficionados, avec la SA22C ça reste 2x573 (de 1978 à 1984) et 2x654cm3 (1984 à 1985) :p

 

La puissance fut d'abord de 100ch, puis 105 pour finir à 135ch (vers 1984). Bref les nouvelles normes antipollutions étaient passés par là :L

Cependant il exista une version Turbo apparue en 1983 et forte de 160ch. Seulement commercialisée au Japon, quelques exemplaires parviendront quand même à se retrouver en Angleterre et en Australie.

 

Le reste de la voiture est absolument classique voir éprouvé, avec un chassis et des trains roulant inspiré d'une certaine Capri (ne pas oublier que Ford et Mazda, c'est une longue histoire d'amour...) ;)

 

 

----

 

 

Une dernière chose, j'ai souvent lu sur des forums spécialisés ricains qu'en matière de moteur Wankel, rien ne parvenait à égaler la sonorité d'un birotor 12A de Rx7 "SA22C"...et je veux bien le croire ;)

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Invité §six374aA

merci pour toutes ces réponses.c'est bien une RX7 "sa22c" que j'ai vu.

elle est noir et avait des jantes différentes de celle en photo.

ça a pas l'air bien puissant si j'ai bien compris.celle que j'ai vue avait une double sortie.

en tout cas elle m'a vraiment tapé dans l'oeil.

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Invité §Vol717TD

merci pour toutes ces réponses.c'est bien une RX7 "sa22c" que j'ai vu.

elle est noir et avait des jantes différentes de celle en photo.

 

Oui, c'est une série limitée celle qui est sur la photo ;)

 

ça a pas l'air bien puissant si j'ai bien compris.celle que j'ai vue avait une double sortie.

[/quotemsg]

 

Une version 105 ou 135ch alors je pense, à moins que la sortie d'échappement n'était plus "d'origine".

Mais pour ce qui est des perfs, les 105 et 135 parvenait sans mal à concurrencer les Porsche 924.

 

D'ailleurs je me souviens avoir lu un comparo sur un R&T de l'époque, où l'on voyait clairement que les conso en mode normal étaient même à l'avantage de la Mazda!

 

en tout cas elle m'a vraiment tapé dans l'oeil.

[/quotemsg]

D'autant + dommage que la belle se fait vraiment rare sur nos routes :L

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Invité §Obi535cN

Juste pour infos, pour le dernier modele de RX7 sorti (92-95) il y aurait eu moins de 200 exemplaires en France !!

 

Voiture magnifique, moteur vraiment atypique (240 cv pour un 1l3 !!!),

mais entretien delicat et conso gargantuesque !( conso moy 16 l/100, conso sportive 25 l/100) Heureusement qu'ils ont prevu un resevoir à la mesure (72 l) !

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Invité §bla680ll

Juste pour infos, pour le dernier modele de RX7 sorti (92-95) il y aurait eu moins de 200 exemplaires en France !!

 

Voiture magnifique, moteur vraiment atypique (240 cv pour un 1l3 !!!),

mais entretien delicat et conso gargantuesque !( conso moy 16 l/100, conso sportive 25 l/100) Heureusement qu'ils ont prevu un resevoir à la mesure (72 l) !

:coucou: et même 72l c'était just' , ça donnait à peine 350 km d'autonomie :eek: .

De mémoire cette auto (RX7 92' - 95' ) avait des qualités routières phénoménales car c'était en fait une "moteur central - avant", la compacité du (bi ?)-rotor autorisant un positionnement en arrière du train avant au bénéfice de la répartition des masses :bien:

 

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Invité §Vol717TD

Juste pour infos, pour le dernier modele de RX7 sorti (92-95) il y aurait eu moins de 200 exemplaires en France !!

 

Cette info a toujours été invérifiable malheureusement...Mazda ayant toujours été très vague pour ce genre d'infos :L (celà dit les temps changent aujourd'hui, heureusement)

Mais moins de 200ex, ça reste probable et surement pas plus.

 

En tout cas face aux + de 40.000ex de FD3S toutes versions confondues contruitent entre 1991 et 2002, l'Europe n'a eu que des miettes surtout par rapport au marché US qui a engloutit à lui tout seul plus de la moitié du total...comme d'habitude!

 

[quote name=moteur vraiment atypique (240 cv pour un 1l3 !!!),

mais entretien delicat et conso gargantuesque !( conso moy 16 l/100, conso sportive 25 l/100) Heureusement qu'ils ont prevu un resevoir à la mesure (72 l) !

</div>

C'est plus le manque de vrais spécialistes du wankel dans l'hexagone qui se fait sentir plutôt que de réelle tares (il est quand même loin le temps des Cosmo 110S et RX5)...mais il est vrai que l'entretien de ces mécaniques ne supporte pas l'à peu près très longtemps en plus d'avoir une durée de vie intransèque moindre par rappport à un moteur à piston.

 

Pour la conso, en effet 16l/100 est un bon chiffre mais en mode attaque à 100% (sur circuit par exemple) tu peut rajouter 10l à ta valeur max :sol:

Faut dire, le birotor 13B-REW est de loin le plus gourmand de la famille...même devant le tri-rotor 20B!

 

<div class="citation">Le 03/10/2003 à 22:04, BLACKGTI16 a écrit]

:coucou: et même 72l c'était just' , ça donnait à peine 350 km d'autonomie :eek: .

De mémoire cette auto (RX7 92' - 95' ) avait des qualités routières phénoménales car c'était en fait une "moteur central - avant", la compacité du (bi ?)-rotor autorisant un positionnement en arrière du train avant au bénéfice de la répartition des masses :bien:

Et la non "obligation" de mettre la boîte à l'arrière ;)

Au même tire qu'une certaie e46 M3 d'ailleurs, ce genre de répartition/architecture.

 

Sinon les moteurs rotatifs ne sont pas seulement compact, ils sont aussi plus léger (bien moins de pièces), d'où le poids total de la Rx7 n'exécédant pas celui de la NSX (voir moindre) pourtant totalement en alu et ayant le même gabarit!

 

Pour le comportement, il est parfait sur le sec (quasiment de la même trempe que celui de la Honda)...mais trèèèèès limite sur mouillé :sol:

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Invité §alo228aj

Oui, c'est une série limitée celle qui est sur la photo ;)

 

 

 

Une version 105 ou 135ch alors je pense, à moins que la sortie d'échappement n'était plus "d'origine".

Mais pour ce qui est des perfs, les 105 et 135 parvenait sans mal à concurrencer les Porsche 924.

 

D'ailleurs je me souviens avoir lu un comparo sur un R&T de l'époque, où l'on voyait clairement que les conso en mode normal étaient même à l'avantage de la Mazda!

 

 

D'autant + dommage que la belle se fait vraiment rare sur nos routes :L

 

mon fils vient d'acheter une rx7 de 1983 moteur injection non turbo la belle est en bon etat moteur, quelques bosses de carrosserie mais rien de méchant. il cherche une revue technique je n'ai pas la les réferences exacte du modele mais je pourrais les donner si quelqu'un a une réponse merci

a premierre vue mm chez mazda ils n'ont pas entendu parler d'un moteur rx7 non turbo je crois que celle la est une version limitée.

merci pour les réponses

 

 

 

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Invité §Vol717TD

mon fils vient d'acheter une rx7 de 1983 moteur injection non turbo la belle est en bon etat moteur, quelques bosses de carrosserie mais rien de méchant. il cherche une revue technique je n'ai pas la les réferences exacte du modele mais je pourrais les donner si quelqu'un a une réponse merci

a premierre vue mm chez mazda ils n'ont pas entendu parler d'un moteur rx7 non turbo je crois que celle la est une version limitée.

merci pour les réponses

Euh si j'ai bien compris, ils n'y connaissent vraisemblablement rien tes interlocuteurs de chez Mazda!

Les rx7 de cette génération (les sa22c), étaient en grande majorité des versions atmos. Les versions Turbo ne sont apparu qu'à partir de 1983 (avec les sa22c type2 d'après le restylage) et leur commercialisation (seulement au Japon et en UK) jusqu'à l'arrivée de la génération FC3S, est restée fort confidentielle.

 

Pour la revue technique, pas de problême cette version (sa22c -> 1979 à 1985) est bien entendu traitée de long à large. Le Haynes (en anglais donc) fera l'affaire ;)

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Invité §406773eC

vous savez que citroen avez utilisez le moteur rotatif :eek:

sur la GS mais je croie qu'il y'a quelqu'un qui pourra mieux en parler que moi :)

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Invité §Foc250AS

la GS Birotor... :love:

 

http://www.citrothello.net/images/GS%20BIROTOR%20MICHAEL%2044%20big.jpg

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Invité §sup100qL

Cette info a toujours été invérifiable malheureusement...Mazda ayant toujours été très vague pour ce genre d'infos :L (celà dit les temps changent aujourd'hui, heureusement)

Mais moins de 200ex, ça reste probable et surement pas plus.

 

 

Face aux 49 Supra MKIV (officiel Toy France), de 93 à 98, la RX-7 semble être "de grande diffusion" :W

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Invité §alo228aj

Euh si j'ai bien compris, ils n'y connaissent vraisemblablement rien tes interlocuteurs de chez Mazda!

Les rx7 de cette génération (les sa22c), étaient en grande majorité des versions atmos. Les versions Turbo ne sont apparu qu'à partir de 1983 (avec les sa22c type2 d'après le restylage) et leur commercialisation (seulement au Japon et en UK) jusqu'à l'arrivée de la génération FC3S, est restée fort confidentielle.

 

Pour la revue technique, pas de problême cette version (sa22c -> 1979 à 1985) est bien entendu traitée de long à large. Le Haynes (en anglais donc) fera l'affaire ;)

 

merci volumex en effet chez mazda ils n'ont pas l'air vraiment au top tu me dira qu'ici des rx7 il n'y en a pas une a tous les coins de rue :W

peut tu me dire ou trouver cette revue technique mm en anglais on devrais pouvoir comprendre les dessins :jap:

quelqu'un connait il le sens d'alumage du rotatif? :voyons:

 

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Invité §old212To

J'ai le meme modele de rx7 .

 

Ca puissance pour les premiere sortie est de 101 chevaux.

 

En France il y aurait apparemment eu moins de 1000 rx7 et de nos jours c'est beaucoup moins!!!

 

c'est une voiture méconnue et c'est bete car les collectionneurs ne si interesse pas!!!

 

a+

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Invité §gro666cy

Salut

 

Le moteur rotatif n'est pas encore tout à fait mort

 

http://www.quasiturbine.com

 

Un inventeur quebecquois qui a amélioré le principe du Wankel!

 

Le site vaut le coup d'oeil rien que pour la théorie des moteurs thermiques!

 

A+

Vincent

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Invité §alo228aj

J'ai le meme modele de rx7 .

 

Ca puissance pour les premiere sortie est de 101 chevaux.

 

En France il y aurait apparemment eu moins de 1000 rx7 et de nos jours c'est beaucoup moins!!!

 

c'est une voiture méconnue et c'est bete car les collectionneurs ne si interesse pas!!!

 

a+

 

101 chevaux c'est avent ou apres la premierre? je peu te dire que la rx7 qui est actuellement a la maison elle décoiffe dur dur et monté d'origine avec les amortisseurs réglable de l'interrieur, boutons sport ou route ,des disques aussi grand que les jantes, quatre pistons par etrier sur les quatre roues et un bruit de moulin a café a 10 000 tours mais elle reprend du soufle a 12000 :lol:

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Invité §old212To

101 chevaux c'est avent ou apres la premierre? je peu te dire que la rx7 qui est actuellement a la maison elle décoiffe dur dur et monté d'origine avec les amortisseurs réglable de l'interrieur, boutons sport ou route ,des disques aussi grand que les jantes, quatre pistons par etrier sur les quatre roues et un bruit de moulin a café a 10 000 tours mais elle reprend du soufle a 12000 :lol:

 

:??::voyons:

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ces voitures ont presque toutes été détruites par citroen, qui les a reprise aux clients.

 

en Mai, j'en ai vu 3 en même temps lors des 30 ans du club SM (à coté de Rennes), et en ai même vu une rouler. LE CHOC ! ça fait un bruit un tantinet spécial (c'est peu de le dire). Il y avait aussi une M35, vue 2 fois en un mois. Avec les 70 SM, ça faisait un beau plateau :D

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Invité §Ang786hm

en Mai, j'en ai vu 3 en même temps lors des 30 ans du club SM (à coté de Rennes), et en ai même vu une rouler. LE CHOC ! ça fait un bruit un tantinet spécial (c'est peu de le dire). Il y avait aussi une M35, vue 2 fois en un mois. Avec les 70 SM, ça faisait un beau plateau :D

 

Clair que cela fait un bruit étrange!!

 

Cette url n'existe plus

 

va voir sur le lien ci-dessus y'avais une GS BIROTOTO au rdv gazoline de Novembre!!

 

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Invité §Vol717TD

Face aux 49 Supra MKIV (officiel Toy France), de 93 à 98, la RX-7 semble être "de grande diffusion" :W

Ah oui...quand même :W

En fait une 456GT ferait presque banale à côté :p

 

merci volumex en effet chez mazda ils n'ont pas l'air vraiment au top tu me dira qu'ici des rx7 il n'y en a pas une a tous les coins de rue :W

peut tu me dire ou trouver cette revue technique mm en anglais on devrais pouvoir comprendre les dessins :jap:

quelqu'un connait il le sens d'alumage du rotatif? :voyons:

 

Bah pour les concessionnaires c'est un peu le même problême chez toutes les marques dès lors que tu commences à parler anciennes (comprendre + 20ans). C'est à peine si certains te prennent pour un fou :p

La revue technique tu pourras la trouver chez les librairies spécialisées auto (tu peut commander chez eux) ou via internet (Amazon par exemple).

Sinon en chinant dans les bourses ou en allant chez les concessionnaires (encore)...on ne sait jamais si après un grand nettoyage, il se débarrasse de quelques manuels de service resté dans un coin.

 

Pour le sens d'allumage, c'est celui des aiguilles d'une montre (par rapport à une personne se tenant devant la voiture) ;)

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Invité §alo228aj

Ah oui...quand même :W

En fait une 456GT ferait presque banale à côté :p

 

 

 

Bah pour les concessionnaires c'est un peu le même problême chez toutes les marques dès lors que tu commences à parler anciennes (comprendre + 20ans). C'est à peine si certains te prennent pour un fou :p

La revue technique tu pourras la trouver chez les librairies spécialisées auto (tu peut commander chez eux) ou via internet (Amazon par exemple).

Sinon en chinant dans les bourses ou en allant chez les concessionnaires (encore)...on ne sait jamais si après un grand nettoyage, il se débarrasse de quelques manuels de service resté dans un coin.

 

Pour le sens d'allumage, c'est celui des aiguilles d'une montre (par rapport à une personne se tenant devant la voiture) ;)

 

merci pour les renseignement je vais voir mais je suis moi mm mécano et je n'arrive pas a trouver une revue technique sur ce modelle a croire que Mazda n'en a pas publier :D

merci aussi pour le sens d'allumage avec ces moteurs rotatif on si perd j'ai jamais apris ça mis a part le simple rotor :)

j'aime mieu rester sur mes bon vieux 4 ou six cylindres carbu :p

ou injection g tronic boch :lol: bien plus facille a régler ou a réparer c'est moins :voyons: :q :dodo:

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Invité §Dom773XJ

Bonjour

J'ai une RX7 de 1986, je voudrais savoir combien elle fait de ch din. Elle n'a pas de turbo, elle a 15cv. Merci.

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Invité §Dom773XJ

Je veux bien envoyer une photo mais comment je fais pour la mettre sur le forum car je l'ai fait et ça n'a pas marché.

 

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