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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Invité §R 1467OI

Bonjour, ben oui je n'ai pas encore vu de R18 Turbo type 2 sans la direction assistée.... :lol:

 

En option sur les turbos type 1 et diesel, peut aussi sur les GTS et GTX.

 

a+

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Invité §han667Qd

Bonsoir à tous, j'ai un souci encore et toujours... ma condamnation centralisée est tres faible elle ne ferme plus toutes les portes et ma voiture a beaucoup de mal a demarrer maintenant qu'il fait un peu plus froid (malgres le fait que je vie sur la cote d'azur),est ce que ca peu provenir de la batterie qui est fatiguee? Sinon quel est le type de la batterie qu'il faut acheter. Merci a bientot.

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Bonsoir à tous, j'ai un souci encore et toujours... ma condamnation centralisée est tres faible elle ne ferme plus toutes les portes et ma voiture a beaucoup de mal a demarrer maintenant qu'il fait un peu plus froid (malgres le fait que je vie sur la cote d'azur),est ce que ca peu provenir de la batterie qui est fatiguee? Sinon quel est le type de la batterie qu'il faut acheter. Merci a bientot.

Bonjour,

Oui ca peut très bien provenir de la batterie. D'origine c'est une pauvre batterie avec 32Ah, mais maintenant il me semble qu'au minimum c'est un 36Ah pour la R18. Sur la mienne, c'est une sans marque chez "Auchan", ça suffit pour la démarrer tous les deux mois pour l'instant :roll:

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Invité §fan510xy

Bonsoir à tous, j'ai un souci encore et toujours... ma condamnation centralisée est tres faible elle ne ferme plus toutes les portes et ma voiture a beaucoup de mal a demarrer maintenant qu'il fait un peu plus froid (malgres le fait que je vie sur la cote d'azur),est ce que ca peu provenir de la batterie qui est fatiguee? Sinon quel est le type de la batterie qu'il faut acheter. Merci a bientot.

Pour les portes c'est un default renault

pour le pb de démarrage essaye deja avec une autre batterie avant d'en acheter une

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Invité §R 1467OI

Bonsoir à tous, j'ai un souci encore et toujours... ma condamnation centralisée est tres faible elle ne ferme plus toutes les portes et ma voiture a beaucoup de mal a demarrer maintenant qu'il fait un peu plus froid (malgres le fait que je vie sur la cote d'azur),est ce que ca peu provenir de la batterie qui est fatiguee? Sinon quel est le type de la batterie qu'il faut acheter. Merci a bientot.

 

Pour les moteurs de centralisation un peu faible c'est à cause du mécanisme qui devient trop dur a manœuvrer à cause de la vielle graisse qui devient solide et collante surtout avec le froid.

 

La solution et de laver complètement la vielle graisse du mécanisme avec du dégripant ou du DW40 et de la remplacer par une graisse pas trop épaisse ou de l’huile moteur par exemple.

Vous aller avoir l’impression que vos moteurs sont alimentés en 380v tellement ils auront la pêche.

 

 

Pour les vitres qui remonte doucement et dans des cris de douleurs c’est pareil .

 

 

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Invité §han667Qd

Merci à tous pour vos conseils, ma voiture n'a pas demarre ce matin, batterie HS donc je l'ai change je l'ai prise chez feu vert (je suis alle le plus pres de chez moi et je pense que toutes les batteries se valent a peu pres non ?), sinon pour le verouillage centralisé je ferais ce que tu m'a dis R1345 ce week end.A plus.

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Invité §R 1467OI

Salut les copains,

 

Je viens de voir un super livre sur les Renaults sportives de série, super mais je crois qu’ils ont oublié la r18 turbo !!!!

Ce matin j’ai acheté l’enjoliveur de pare-chocs avant chez Renault, la dernière fois que j’avais demandé une personne m’avait dit que c’était indisponible, la je suis tombé sur un super magasinier qui me la trouvé , mais 51 euros quand même.

Il doit regarder pour me trouver des ailes avant neuves, et des autocollants de flancs dans une autre base de donné qui est le stock mort des garages.

 

A+

 

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Invité §her561YH

Moi c'est carrément le parechoc AV antier qu'il me faudrait car le mien a quelques petits coups faits par l'ancien proprio. J'espère que c'est encore dispo chez Rino.

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Invité §alp348QD

Pour info, il y en a une a vendre sur Anglet (64) sur la RN10, année 81 verte, 104000 kms, 1000 euros (mais elle y est depuis longtemps) et qui à l'air dans son jus.

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Invité §R 1467OI

Pour info, il y en a une a vendre sur Anglet (64) sur la RN10, année 81 verte, 104000 kms, 1000 euros (mais elle y est depuis longtemps) et qui à l'air dans son jus.

 

Les modeles 81 et 82 sont devenus tres rares, il n'y a plus que des 83,84,85 sur le marché.

 

A collectionner d'urgence.

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Invité §fan510xy

Les modeles 81 et 82 sont devenus tres rares, il n'y a plus que des 83,84,85 sur le marché.

 

A collectionner d'urgence.

:up:

Je cherche toujours un mano de type1

:D

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Au fait quelques manips ce WE :

 

Remplacement de l'ODB et du débimètre, résultat :

La temperature et la jauge remarche :lol:

Mais par contre pour la conso, il n'y a rien du tout :mad:

Snif, pourtant le nouveau débitmètre avait l'air d'être clean.

 

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Invité §R 1467OI

Au fait quelques manips ce WE :

 

Remplacement de l'ODB et du débimètre, résultat :

La temperature et la jauge remarche :lol:

Mais par contre pour la conso, il n'y a rien du tout :mad:

Snif, pourtant le nouveau débitmètre avait l'air d'être clean.

 

C'était un neuf ou un occasion?

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Invité §fan510xy

Au fait quelques manips ce WE :

 

Remplacement de l'ODB et du débimètre, résultat :

La temperature et la jauge remarche :lol:

Mais par contre pour la conso, il n'y a rien du tout :mad:

Snif, pourtant le nouveau débitmètre avait l'air d'être clean.

Moi j'ai trouvé ma panne mon + a cramé sur la platine

pour info j'avais juste les temp et la jauge d'essence qui marchait

j'ai gratté et maintenant tous fonctionne :bah:

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Moi j'ai trouvé ma panne mon + a cramé sur la platine

pour info j'avais juste les temp et la jauge d'essence qui marchait

j'ai gratté et maintenant tous fonctionne :bah:

 

T as gratté l'espèce de pate à modeler en rouge ??

 

:voyons:

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Invité §fan510xy

T as gratté l'espèce de pate à modeler en rouge ??

 

:voyons:

J'ai gratté la barette ou le fil vient se brancher

mais faut que je change la petite cosse du fil elle me fais des faux contact et

ca à l'air chiant pour en trouver en +

:)

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Invité §her561YH

Tu parle des fils qui vont sur le débitmètre ou de ceux qui viennent sur la console dans l'habitacle?

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Invité §fan510xy

Tu parle des fils qui vont sur le débitmètre ou de ceux qui viennent sur la console dans l'habitacle?

:non:

Je parle de la platine ou il y a les fusibles

C'est une fiche verte je crois faut l'ouvrir et regarder l'état de ta cosse :)

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Invité §rob581MU

Salut à tous.

Je suis à la recherche de photos de jantes qui équipées d'origine les 18 turbo phase 1 et phase 2.

merci d'avance

rob

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Invité §fan510xy

Salut à tous.

Je suis à la recherche de photos de jantes qui équipées d'origine les 18 turbo phase 1 et phase 2.

merci d'avance

rob

Pour les ph1 ( manque juste les teintes noires)

fan_turbo_renault_1101077016_jante_apres.jpg.ac7611371355c57656f21ed10b6e8cd2.jpg

ph2

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:)

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Invité §rob581MU

Merci fan turbo renault.

Mais j'ai deja vu des 18 turbo avec des jantes style R5 turbo 2 bien sure pas aussi large mais ça ressemblé fort.

rob

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Invité §fan510xy

Merci fan turbo renault.

Mais j'ai deja vu des 18 turbo avec des jantes style R5 turbo 2 bien sure pas aussi large mais ça ressemblé fort.

rob

Ca c'est pas d'origine

Les bbs étaient en option au debut

et en 84 de série :)

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Invité §R 1467OI

Ca c'est pas d'origine

Les bbs étaient en option au debut

et en 84 de série :)

 

Salut a tous, je ne suis pas d'accord pour les bbs en option.

J'ai sous les yeux un catalogue publicitaire de R18 turbo modele 83 125 ch.

Les seuls options étaient:

 

Direction assistée, sièges cuir, vitres teintées, Peinture noire vernie, Peinture métallisé vernie.

 

Et pour la boite automatique ce n'est pas une option mais un modéle différent.

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Invité §R 1467OI

Voici le scan des équipements et celui d'un catalogue de toutes les voitures du monde 84.

 

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Invité §for601Nz

Bonsoir, 1345 et bonsoir à tous, pour la petite histoire les "moteurs" de fermetures centralisé s'appelle en réalité des "actuateurs" ( électroaimants aussi pour faire simple) et je suis d'accord pour leur faiblesse on nettoie et ça repart.

Bonne soirée à tous et à+ Guy

 

 

 

Pour les moteurs de centralisation un peu faible c'est à cause du mécanisme qui devient trop dur a manœuvrer à cause de la vielle graisse qui devient solide et collante surtout avec le froid.

 

La solution et de laver complètement la vielle graisse du mécanisme avec du dégripant ou du DW40 et de la remplacer par une graisse pas trop épaisse ou de l’huile moteur par exemple.

Vous aller avoir l’impression que vos moteurs sont alimentés en 380v tellement ils auront la pêche.

 

 

Pour les vitres qui remonte doucement et dans des cris de douleurs c’est pareil .

 

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Invité §her561YH

J'ai aussi le catalogue type 2. J'ajouterai: clim indisponible même en toute option! Dommage.

Salut a tous, je ne suis pas d'accord pour les bbs en option.

J'ai sous les yeux un catalogue publicitaire de R18 turbo modele 83 125 ch.

Les seuls options étaient:

 

Direction assistée, sièges cuir, vitres teintées, Peinture noire vernie, Peinture métallisé vernie.

 

Et pour la boite automatique ce n'est pas une option mais un modéle différent.

 

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Invité §R 1467OI

J'ai aussi le catalogue type 2. J'ajouterai: clim indisponible même en toute option! Dommage.

 

salut a tous,

 

Je n'est jamais vu de catalogue type 2, tu peux le scanner.

merci

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Invité §R 1467OI

Il l'est déjà sur 1418.net

 

Je viens de retrouver un petit catalogue des Renaults commercialisés en 1984.

 

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Un peu hors sujet, mais bon elles sont la aussi.

 

a+

 

 

 

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Invité §fan510xy

Salut a tous, je ne suis pas d'accord pour les bbs en option.

A partir de 84

:cyp:

 

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Invité §R 1467OI

Je viens de faire un tour a l'instant avec la grise, la derniere fois qu'elle était sortie pour le rallye de mon club l'ordinateur c'était remis a marcher en consommation sur le chemin du retour apres un parcour de 300km, ce soir sur les premiérs km il est resté sur 0 litre et apres une bonne accéleration il est parti .

 

a+

 

 

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Invité §R 1467OI

Je sais qu'il y a déjà eu Le R18 TURBO club dans le passé.

Mais le site est inaccessible.

Une personne aurait-elle des infos??

 

Je viens de trouver une R18 turbo berline marron métal 50.000km, 1300 euros, intérieur cuir , dep 59 tel:06.03.15.57.33.

 

a+

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