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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Invité §V6c072ZZ

[/citation]Quel est son Cx à la fuego

Pour les passioner et collectionneur je posséde un moteur de R18 turbo neuf 0Km plaque reneault a l'appui.sivous etes interessé faite moi une offre Davidovitch.savary@laposte.net

Attention c'est pas une blague j'ai des photos mais soyer sérrieux sur l'offre.

merci d'avance.

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Invité §R 1467OI

Quel est son Cx à la fuego

Pour les passioner et collectionneur je posséde un moteur de R18 turbo neuf 0Km plaque reneault a l'appui.sivous etes interessé faite moi une offre Davidovitch.savary@laposte.net

Attention c'est pas une blague j'ai des photos mais soyer sérrieux sur l'offre.

merci d'avance.

[/citation]

 

Intéressant bien sur qu’on est potentiellement acheteur.

Comment peux tu avoir acheter un moteur neuf et ne pas le monter ( donc ne pas en avoir besoin ?)

Si tu as des photos, peux tu nous les mettre sur le forum

 

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Invité §V6c072ZZ

Intéressant bien sur qu’on est potentiellement acheteur.

Comment peux tu avoir acheter un moteur neuf et ne pas le monter ( donc ne pas en avoir besoin ?)

Si tu as des photos, peux tu nous les mettre sur le forum [citation]

 

C'est un concour de circonstance car mon grand pere etais garagiste (a son compte) et l'an dernier il et decedé mais il nous a laisser des bijoux telque ce moteur de R18 mais encore un moteur de twingo et de R5 alpine turbo sans oublier de nombreuse piéces) je voulez il monter ce moteur de r18 sur une r5 alpine turbo.

Mais le temps ne me le permet pas alors si vous etes interéssé contacter moi.

Ps je mettrer prochainement les photos.

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Invité §R 1467OI

[citation]Le 24/12/2004 à 16:28, V6carbu a écrit :

Intéressant bien sur qu’on est potentiellement acheteur.

Comment peux tu avoir acheter un moteur neuf et ne pas le monter ( donc ne pas en avoir besoin ?)

Si tu as des photos, peux tu nous les mettre sur le forum

 

C'est un concour de circonstance car mon grand pere etais garagiste (a son compte) et l'an dernier il et decedé mais il nous a laisser des bijoux telque ce moteur de R18 mais encore un moteur de twingo et de R5 alpine turbo sans oublier de nombreuse piéces) je voulez il monter ce moteur de r18 sur une r5 alpine turbo.

Mais le temps ne me le permet pas alors si vous etes interéssé contacter moi.

Ps je mettrer prochainement les photos.

[/quotemsg]

 

Ok, vivement les photos, est-il complet ( turbo,carbu...)?

Il y a fan turbo qui cherche un moulin pour sa rouge.

 

Au fait fan turbo, qu'est ce qu'il a vraiment le moteur de ta rouge?

 

a+

 

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Invité §fan510xy

 

[/citation]

 

Il y a fan turbo qui cherche un moulin pour sa rouge.

 

Au fait fan turbo, qu'est ce qu'il a vraiment le moteur de ta rouge?

 

a+

[/citation]

Je pense à un manque de compression du piston 4 :)

quand il va faire un peu plus chaud

je vais le démonter avec mon père pour voir

il a seulement 225000 km il est en plein rodage :D

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Invité §R 1467OI

 

Il y a fan turbo qui cherche un moulin pour sa rouge.

 

Au fait fan turbo, qu'est ce qu'il a vraiment le moteur de ta rouge?

 

a+

[/citation]

Je pense à un manque de compression du piston 4 :)

quand il va faire un peu plus chaud

je vais le démonter avec mon père pour voir

il a seulement 225000 km il est en plein rodage :D

[/citation]

 

Mois aussi j'ai coulé un moteur sur ma bordeaux, pas celui d'origine qui a était demonté en parfait état de marche a 270.000km, mais son 1er remplacant de seulement 100.000km qui m'a laché 50.000km après, une soupape de grillée, dès que j'ai un peu de temps et que j'y pense je ferais une photo de cette culasse.

 

J'ai peut etre roulé 10.000km comme ça avant de trouver un moteur en roulant comme un sauvage, au ralenti elle était sur 3 pattes et au dessus de 3000 tours le 4eme venait, en faite la compression n'avait plus le temps de ce sauver a partir de ce regime.

 

Ce probleme est survenu juste apres avoir mis un additif pour essence dans le reservoir, je suis certain que c'est la cause.

 

 

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Invité §fan510xy

[citation][nom]fan turbo renault a écrit[/nom]

Mois aussi j'ai coulé un moteur sur ma bordeaux, pas celui d'origine qui a était demonté en parfait état de marche a 270.000km, mais son 1er remplacant de seulement 100.000km qui m'a laché 50.000km après, une soupape de grillée, dès que j'ai un peu de temps et que j'y pense je ferais une photo de cette culasse.

 

J'ai peut etre roulé 10.000km comme ça avant de trouver un moteur en roulant comme un sauvage, au ralenti elle était sur 3 pattes et au dessus de 3000 tours le 4eme venait, en faite la compression n'avait plus le temps de ce sauver a partir de ce regime.

 

Ce probleme est survenu juste apres avoir mis un additif pour essence dans le reservoir, je suis certain que c'est la cause.

[/citation]

Quand on avait démonté la culasse la soupape d'ech etait trouée

et on avait pas trop fait gaffe si il y avait un pb autre part à la base c'était juste pour changer le joint de culasse hs après une petite pointe à 180 190 sur une dizaine de bornes :bah:

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Invité §V6c072ZZ

Voici les photos du moteur.

Je vous m'excuser au pres des gens qui on créé ce forum je suis conscient que ce n'est pas un site de petite annonces mais je prouvez pas metre cette piece en vente dans un journal banal je voudrais que se moteur serve a des personnes passionner avant tous . Encore une fois excuser moi.

C:Documents and SettingsNounouBureauR18

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Invité §R 1467OI

Quand on avait démonté la culasse la soupape d'ech etait trouée

et on avait pas trop fait gaffe si il y avait un pb autre part à la base c'était juste pour changer le joint de culasse hs après une petite pointe à 180 190 sur une dizaine de bornes :bah:

 

Je pense que la petite pointe n'était pas la cause de ta soupape.

Mes parents qui desendés souvent dans le sud le faisaient a fond de cale, du genre 1000km en 6h arrets compris et ça n'a jamais bougé, sauf une bougie qui a fondu sur le break et qui a percée un piston et la encore la cause était le garage avait pas mis les bonnes bougies, sur les moteurs suralimentés il faut des pointes platine.

 

 

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Invité §R 1467OI

Voici les photos du moteur.

Je vous m'excuser au pres des gens qui on créé ce forum je suis conscient que ce n'est pas un site de petite annonces mais je prouvez pas metre cette piece en vente dans un journal banal je voudrais que se moteur serve a des personnes passionner avant tous . Encore une fois excuser moi.

C:Documents and SettingsNounouBureauR18

 

ça marche pas.

il faut que la photo soit en 640x480 et inf a 50 ko.

apres uploader une image, tu vas la chercher, tu fais un copier coller apres le texte et voila.

 

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Invité §cra284kU

Salut tout le monde

j'ai un petit probleme sur la 18 Turbo de mon oncle.

la voiture chauffe, c'est du au fait que le ventilo ne se declenche pas parfois

Donc je voulais savoir si il y a un relais qui commende le ventilo?

Car le probleme ne peut pas venir du thermocontacte du ventilo, il marche ou il est HS non????

merci A+

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Invité §fan510xy

Je pense que la petite pointe n'était pas la cause de ta soupape.

Mes parents qui desendés souvent dans le sud le faisaient a fond de cale, du genre 1000km en 6h arrets compris et ça n'a jamais bougé, sauf une bougie qui a fondu sur le break et qui a percée un piston et la encore la cause était le garage avait pas mis les bonnes bougies, sur les moteurs suralimentés il faut des pointes platine.

:bah:

En tous ca pour le joint de culasse claqué c'est grace à la haute technologie renault des années 80 des sondes et relais qui te disent pas que tu es dans la zone rouge :mad:

 

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Invité §fan510xy

Salut tout le monde

j'ai un petit probleme sur la 18 Turbo de mon oncle.

la voiture chauffe, c'est du au fait que le ventilo ne se declenche pas parfois

Donc je voulais savoir si il y a un relais qui commende le ventilo?

Car le probleme ne peut pas venir du thermocontacte du ventilo, il marche ou il est HS non????

merci A+

Le relais se trouve à coté du phare gauche c'est une petite boite noir qui déconne souvent

d'ailleurs je vais faire un allumage direct dans l'habitacle parce que j'ai aussi eu des problèmes l'été dernier dans des bouchons en ville

et ca fait un peu con de sortir pour tapoter le relais dans les bouchons :)

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Invité §cra284kU

Le correcteur soule grave ca fait au moin 5 messages que je tappe et il n'en accepte aucun.

est ce que tu crois que Renault à encore des relais?

Et comment etre sur que c'est bien le relais?

 

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Invité §fan510xy

Le correcteur soule grave ca fait au moin 5 messages que je tappe et il n'en accepte aucun.

est ce que tu crois que Renault à encore des relais?

Et comment etre sur que c'est bien le relais?

Je pense que :oui: mais le prix aucune idée

le mien se déclenche en tapotant dessus et je me souviens quand j'étais petit mon père faisait pareil sur la sienne

il y surement un autre moyen :D

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Invité §cra284kU

Je pense que :oui: mais le prix aucune idée

le mien se déclenche en tapotant dessus et je me souviens quand j'étais petit mon père faisait pareil sur la sienne

il y surement un autre moyen :D

ok merci j'ai plus qu'à attendre que le ventilo deconne et je teste si c'est ca.

merci A+

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Invité §fan510xy

ok merci j'ai plus qu'à attendre que le ventilo deconne et je teste si c'est ca.

merci A+

Je crois que c'est le meme relais que pour l'ouverture et fermeture des portes

sinon va faire un tour dans une casse et prends en plusieurs :bah:

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Invité §cra284kU

c'est bon je suis allé chez Renault ils font ce relais qui protege un peu mieux les contactes que l'ancien.

Sinon il est a 22€ le relais sans reduc

A+

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Invité §fan510xy

c'est bon je suis allé chez Renault ils font ce relais qui protege un peu mieux les contactes que l'ancien.

Sinon il est a 22€ le relais sans reduc

A+

C'est cher moi j'irais plutot en checher plusieurs dans une casse :oui:

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Invité §V6c072ZZ

Alors on en pense koi du moteur.

Et ca vaux combien une belle bête comme ca(surtout a l'heure actuel)

 

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Invité §cra284kU

c'est cher c'est clair mais bon ca me soulais de faire 50 casses surtout si au final il ne marche pas

la je suis tranquille enfin mon oncle, il est neuf et marche niquel

par contre une question il se declenche à quel niveau sur la jauge votre ventilo?

si quelqu'un pouvait faire une photo ca serait niquel.

sinon niquel le moteur par contre pour le prix aucune idée

A+

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Invité §R 1467OI

c'est cher c'est clair mais bon ca me soulais de faire 50 casses surtout si au final il ne marche pas

la je suis tranquille enfin mon oncle, il est neuf et marche niquel

par contre une question il se declenche à quel niveau sur la jauge votre ventilo?

si quelqu'un pouvait faire une photo ca serait niquel.

sinon niquel le moteur par contre pour le prix aucune idée

A+

 

Pour le déclanchement du ventilo, ça depend de ton tableau de bord.

Sur mes modéles 83, il se déclanche juste apres avoir passé le milieu, et sur le dernier tableau de bord avant le 3 eme trait.

 

Pour le relais il sagit d'un relais classique que l'on trouve partout, aussi bien pour commander des phares,etc....

 

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Invité §R 1467OI

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Je vous remercie de l'attention que vous porterz a ces image Davidovitch.savary@laposte.net

 

Combien ça vaut?, eh bien le prix qu'une personne est capable de mettre.

Moi ça me fait réver, ma femme m'attend déjà avec le fusil.

Sans plaisanté pour l'instant je garde bien ton adresse au chaud mais de suite je ne peux pas.

 

Sur la plaque de fermeture d'eau a l'arrière du moteur (sous la boite de récupération des vapeurs d’huile) il n'y pas d'emplacement pour la sonde de température d’eau qui va avec le deuxième tableau de bord, donc ce moteur était prévu je pense pour un modèle 83.

a+

 

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Invité §V6c072ZZ

Combien ça vaut?, eh bien le prix qu'une personne est capable de mettre.

Moi ça me fait réver, ma femme m'attend déjà avec le fusil.

Sans plaisanté pour l'instant je garde bien ton adresse au chaud mais de suite je ne peux pas. [citation]

 

Ok je comprend mais esite pas si tu as des questions ou des pb je suis dispo pour y reponre en tout cas je suis comptant d'avoir trouver des personnes passioner alors je vous souhaite une bonne continuation.

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Invité §V6c072ZZ

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'estimation de ce moteur?

merci d'avance

 

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Invité §R 1467OI

Le relais se trouve à coté du phare gauche c'est une petite boite noir qui déconne souvent

d'ailleurs je vais faire un allumage direct dans l'habitacle parce que j'ai aussi eu des problèmes l'été dernier dans des bouchons en ville

et ca fait un peu con de sortir pour tapoter le relais dans les bouchons :)

 

Pense bien a prendre un inter qui tient l'intensité du ventilo, car le premier que j'ai mis a fondu.

 

 

 

 

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Invité §fan510xy

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'estimation de ce moteur?

merci d'avance

Chez renault c'est plus cher qu'une voiture complète et en échange standard :)

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Invité §cra284kU

Pour le déclanchement du ventilo, ça depend de ton tableau de bord.

Sur mes modéles 83, il se déclanche juste apres avoir passé le milieu, et sur le dernier tableau de bord avant le 3 eme trait.

 

Pour le relais il sagit d'un relais classique que l'on trouve partout, aussi bien pour commander des phares,etc....

 

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C'est le 1er tdb sur celle de mon oncle

donc c'est bon ca déclenche au bon endroit merci

sinon en effet c'est le meme que les autres mais bon comme j'ai dis au moin celui la est neuf je suis sur qu'il marche et en plus il protege bien mieux le connecteur que l'ancien.

une question quelqu'un a deja fait refaire le turbo?

personne n'a adresse, et le prix?

merci A+

 

 

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