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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Messages recommandés

Invité §r13123jS

Merci , pour vos réponse rapide.

Je vérifie tout ça et , vous tiens au courant.

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Invité §gro154eR

Bonjour,

Je suis le webmaster du site 1418.net et je découvre avec grand plaisir qu'il y a ici des amateurs éclairés. Juste pour vous dire que s'il y en a parmi vous qui sont prêts à partager leurs expériences de restauration, d'entretien et d'usagers de R18 (et leurs photos!), je suis preneur pour les mettre en ligne. mon adresse: ptikem(at)yahoo.com

Bonne route, amicalement

 

TQ

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Invité §R 1467OI

Bonjour,

Je suis le webmaster du site 1418.net et je découvre avec grand plaisir qu'il y a ici des amateurs éclairés. Juste pour vous dire que s'il y en a parmi vous qui sont prêts à partager leurs expériences de restauration, d'entretien et d'usagers de R18 (et leurs photos!), je suis preneur pour les mettre en ligne. mon adresse: ptikem(at)yahoo.com

Bonne route, amicalement

 

TQ

 

Salut tangi,

 

Y'a pas de probleme, bienvenue parmi nous.

Le probleme c'est le temps!!!

Tu peux aussi prendre les photos et autre temoinage de ce topic pour les mettres sur 1418.net.

J'ai vu que tu as fait une mise a jour.

 

Je pense qu'il faudrait que l'on refasse (tous ensemble) une présentation trés compléte de la R18 TURBO.

 

a+

 

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Invité §fan510xy

Salut tangi,

 

Y'a pas de probleme, bienvenue parmi nous.

Le probleme c'est le temps!!!

Tu peux aussi prendre les photos et autre temoinage de ce topic pour les mettres sur 1418.net.

J'ai vu que tu as fait une mise a jour.

 

Je pense qu'il faudrait que l'on refasse (tous ensemble) une présentation trés compléte de la R18 TURBO.

 

a+

C'est en cours la présentation mais la j'ai pas trop le temps j'ai la ligne d'échappement de ma 21 à refaire.

j'attends mon moteur pour la 18 faut que je fasse les freins arrières.

je suis entrain de retaper une 524 td e28

mais c'est en cours ;)

 

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Invité §R 1467OI

C'est en cours la présentation mais la j'ai pas trop le temps j'ai la ligne d'échappement de ma 21 à refaire.

j'attends mon moteur pour la 18 faut que je fasse les freins arrières.

je suis entrain de retaper une 524 td e28

mais c'est en cours ;)

 

Si quelqu'un peut me donner le Ø du trou de centrage sur le volant moteur pour que je puisse réaliser une queue de centrage pour le montage de mon embrayage.

 

a+

 

 

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Invité §R 1467OI

Et pour poster des photos on fait comment maintenant???

Ils ont retirer uploader une image!!!

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Invité §rob581MU

Salut tout le monde, je suis de retour de vacances et cet après-midi j'ai sorti la 18 qui entre parenthèse a démarré au quart de tour.

Sinon j'ai une petite question: l'aiguille du turbo pousse jusqu'à combien normalement?

Car en poussant un peu titine, je me suis aperçu que l'aiguille allée jusqu'à 6 voir 6.5

Et je trouve qu'elle manque quand même de pêche par rapport à la fuego je sais 18 125 et fuego 132 mais bon!!!

Merci pour vos avis.

ROB

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Invité §fan510xy

Salut tout le monde, je suis de retour de vacances et cet après-midi j'ai sorti la 18 qui entre parenthèse a démarré au quart de tour.

Sinon j'ai une petite question: l'aiguille du turbo pousse jusqu'à combien normalement?

Car en poussant un peu titine, je me suis aperçu que l'aiguille allée jusqu'à 6 voir 6.5

Et je trouve qu'elle manque quand même de pêche par rapport à la fuego je sais 18 125 et fuego 132 mais bon!!!

Merci pour vos avis.

ROB

Normal il y à 0.65 de pression sur la 18 entre () la fuego c'est 0.8

 

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Invité §R 1467OI

Salut tout le monde, je suis de retour de vacances et cet après-midi j'ai sorti la 18 qui entre parenthèse a démarré au quart de tour.

Sinon j'ai une petite question: l'aiguille du turbo pousse jusqu'à combien normalement?

Car en poussant un peu titine, je me suis aperçu que l'aiguille allée jusqu'à 6 voir 6.5

Et je trouve qu'elle manque quand même de pêche par rapport à la fuego je sais 18 125 et fuego 132 mais bon!!!

Merci pour vos avis.

ROB

 

C'est normal, sur le mano des modeles 83, 6 voir 6.5 en 3, 4, 5 a pleine charge.

J'ai deja eu 5 R18 turbo en état de marche, + 2 moteurs (voiture acheté en épave) qui ont était monté dans la bordeaux.

Aucun n'a marché comme un autre, tous diferent.

Pourquoi????

Le turbo, peut être mais j'ai deja fait des essais avec des autres et ça ne solutionne pas tout.

Le carbu et ses réglages, j'y crois plus, pour moi il ne faut jamais toucher aux réglages origine.

 

 

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Invité §R 1467OI

J'ai pas le mien sous la main

tu peux pas te reprendre sur l'arbre en sortie de boite

http://img371.imageshack.us/img371/4753/moteurdmont48zb.png

 

Merci, mais j'ai aussi des boites démontée dans le garage.

Mais se qu'il me faut c'est le Ø de l'alesage du volant moteur, la ou le bout de la queue de boite va se loger.

J'ai un moteur boite dans le garage, mais j'ai pas envi de le désacoupler.

Je le ferai sur plusieurs jours, en déposant la boite de la grise, je prendrai la cote sur le moteur.

Puis je ferai tourner une pige de centrage au travail.

 

Tu as fait comment pour mettre la photo, ils ont changés le systeme.

 

a+

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Invité §fan510xy

Merci, mais j'ai aussi des boites démontée dans le garage.

Mais se qu'il me faut c'est le Ø de l'alesage du volant moteur, la ou le bout de la queue de boite va se loger.

J'ai un moteur boite dans le garage, mais j'ai pas envi de le désacoupler.

Je le ferai sur plusieurs jours, en déposant la boite de la grise, je prendrai la cote sur le moteur.

Puis je ferai tourner une pige de centrage au travail.

 

Tu as fait comment pour mettre la photo, ils ont changés le systeme.

 

a+

Ok

Ils vont le remettre par la suite c'est en modification

pour mettre des photos faut ca http://www.imageshack.us/

 

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Invité §R 1467OI

Salut,

 

J'ai toujours pas commencé l'embrayage de la R18, avant il faut que je fasse la distribution de la laguna.

 

Hier je l'ai sorti du garage et je l'ai lavée, il faut vraiment que ma femme me fasse une housse, même en garage il y a de beaucoup de poussière.

 

En la lavant, moteur tournant pour recharger la batterie, je me suis aperçu que le ventilateur de refroidissement fonctionné différemment de toutes mes autres R18.

Il fait des cycles court mais rapproché.

Alors que sur les autres il tournait longtemps mais peu.

 

Je vous présente mon toutou, qui n’aime pas beaucoup la R18, ça glisse le cuir.

 

A+

 

r_1345_1125859976_100_8248.jpg.527cdd7cfd991fcf4083932a62a014c2.jpg

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Invité §sfi883Fw

Salut ! Le parain de ma copine posséde 2 R18 Turbo, une bleu et une grise...

La grise m'intérésse fortement, elle a 35 000km d'origine! Intérieur velours rouge, Il faut la nétoyé et refaire un entretien de base pour la faire revivre...

Il faut que je lui en parle sérieusement, et trouver un garage pour stocker cette auto de collection !

Je suis préssé de l'entendre me siffler dans les oreilles !

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Invité §fan510xy

Salut ! Le parain de ma copine posséde 2 R18 Turbo, une bleu et une grise...

La grise m'intérésse fortement, elle a 35 000km d'origine! Intérieur velours rouge, Il faut la nétoyé et refaire un entretien de base pour la faire revivre...

Il faut que je lui en parle sérieusement, et trouver un garage pour stocker cette auto de collection !

Je suis préssé de l'entendre me siffler dans les oreilles !

:coucou: Bienvenue

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Invité §fan510xy

Salut,

 

J'ai toujours pas commencé l'embrayage de la R18, avant il faut que je fasse la distribution de la laguna.

 

Hier je l'ai sorti du garage et je l'ai lavée, il faut vraiment que ma femme me fasse une housse, même en garage il y a de beaucoup de poussière.

 

En la lavant, moteur tournant pour recharger la batterie, je me suis aperçu que le ventilateur de refroidissement fonctionné différemment de toutes mes autres R18.

Il fait des cycles court mais rapproché.

Alors que sur les autres il tournait longtemps mais peu.

 

Je vous présente mon toutou, qui n’aime pas beaucoup la R18, ça glisse le cuir.

 

A+

 

r_1345_1125859976_100_8248.jpg.d8717b080e31ab530577169ecd138bbb.jpg

Ca me fais penser que j'avais mon problème de ventilo avant la panne

 

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Invité §sfi883Fw

Donc, le parain de ma copine posséde une 18T bleu métal clair phase1 je pense, appartené a mamie! le 2e moteur a fait 200 000km donc la caisse doit en avoir un max ! le "turbo" est écrit en petit sur les portes avant.

La 2e, grise 35 000km grise, turbo sur la longueur de caisse, intérieur rouge!

Toute les 2 n'ont pas roulé depuis environ 4-5ans!

 

Ce w-e je vais aller faire une "proposition d'achat", mais ma copine aime pas trop cette auto, elle est pas trop d'accord... Moi je trouve que c'est une bonne auto pour la collection et qui peut encore servir au quotidien ou pour les vacances, rally touristique et éxposition.

 

Sa sera moins chér qu'une porsche...

Et le pchittt du Turbo sa va être le top comme sono!

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Invité §R 1467OI

Donc, le parain de ma copine posséde une 18T bleu métal clair phase1 je pense, appartené a mamie! le 2e moteur a fait 200 000km donc la caisse doit en avoir un max ! le "turbo" est écrit en petit sur les portes avant.

La 2e, grise 35 000km grise, turbo sur la longueur de caisse, intérieur rouge!

Toute les 2 n'ont pas roulé depuis environ 4-5ans!

 

Ce w-e je vais aller faire une "proposition d'achat", mais ma copine aime pas trop cette auto, elle est pas trop d'accord... Moi je trouve que c'est une bonne auto pour la collection et qui peut encore servir au quotidien ou pour les vacances, rally touristique et éxposition.

 

Sa sera moins chér qu'une porsche...

Et le pchittt du Turbo sa va être le top comme sono!

 

A mon avis, ça devrait etre super rare a l'avenir, a mettre de coté d'urgence.

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Invité §her561YH

Hello tout le monde,

 

Juste pour vous dire que maintenant je crois au fait que la 18T est vraiment rapide. En effet je viens de faire une pointe à un peu moins de 220 compteur avec la mienne! Et maintenant je sais également que je dois changer le radiateur car il est surement trop bouché ce qui fait monter la température lors des hauts régimes.

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Invité §R 1467OI

Hello tout le monde,

 

Juste pour vous dire que maintenant je crois au fait que la 18T est vraiment rapide. En effet je viens de faire une pointe à un peu moins de 220 compteur avec la mienne! Et maintenant je sais également que je dois changer le radiateur car il est surement trop bouché ce qui fait monter la température lors des hauts régimes.

 

C'est clair un radiateur neuf ça change la vie, j'ai tellement roulé avec des radiateurs pourris que j'aurai même envie de changer ceux qui sont juste un peu usagé.

Je sais qu'il y a des spécialistes qui refont les faiseaux a neuf, mais je pense que c'est reservé a ceux qu'on ne trouve plus dans le commerce car surement plus chére qu'un valéo.

Mon beauf travail dans un garage, je lui demanderai si il peut en avoir et a quel prix.

 

Il y environ 10 ans j'avais reussi a en acheter a 800 ou 900F pour la break et la bordeaux.

Ca me fait penser que ce ne serait pas du luxe de faire celui de la R21.

Je prefere bien l'acheter et prendre mon temps a le changer que de devoir payer plein pot dans un garage loin de chez moi.

 

a+

 

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Invité §str571jl

hello!

could you please answer me what is the diameter of the draining oil stopper?

mine is damaged and i need to buy a new one, but i don't want to lose the oil 'cause it's brand new..

thanx in advance.

[the car is a Renault 18 Turbo, 125CP]

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Invité §R 1467OI

hello!

could you please answer me what is the diameter of the draining oil stopper?

mine is damaged and i need to buy a new one, but i don't want to lose the oil 'cause it's brand new..

thanx in advance.

[the car is a Renault 18 Turbo, 125CP]

 

Hello,

Iwant to help you, but i don't understand the draining oil stopper?

Can you say more or do you have photos?

 

 

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Invité §rob581MU

Salut à tous, j'ai enfin chang" mo, bouchond'essence et y'a plus d'odeur.

concernant l'essence que ; que mettez vous adans 18???

sinon j'ai un petit souccis avec mon moteur de leve glace av gauche 'il déconne'quand je remonte le carreau le mecanisme force et ça fait des acouts plus bruits du syles cloc cloc cloc

qu'en pensez vous

merci d'avance

rob

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Invité §for601Nz

Bonsoir j'ai un bouchon de rechange de mon Break ph 2 je peux le mesurer demain matin et le passer sur le topic tu traduit R1345 car mon Anglais est minable.

Bonsoir à tous

Guy

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Invité §fan510xy

Bonsoir j'ai un bouchon de rechange de mon Break ph 2 je peux le mesurer demain matin et le passer sur le topic tu traduit R1345 car mon Anglais est minable.

Bonsoir à tous

Guy

Salut ca va :coucou:

 

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Invité §fan510xy

Salut à tous, j'ai enfin chang" mo, bouchond'essence et y'a plus d'odeur.

concernant l'essence que ; que mettez vous adans 18???

sinon j'ai un petit souccis avec mon moteur de leve glace av gauche 'il déconne'quand je remonte le carreau le mecanisme force et ça fait des acouts plus bruits du syles cloc cloc cloc

qu'en pensez vous

merci d'avance

rob

Ta fenêtre reste droite quand elle grimpe ?

 

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Invité §str571jl

hello!

thanks for your answers.

Indeed, I'm asking about this bouchon. So, the diameter is of 16 or 18?

I'm asking because I'll go to the shop and I don't want to take mine out from the car cuz i would lose the oil.. So, if i buy a new one i will replace it FAST and lose let's say a maximum of 200-300ml..

thanks boys! :)

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Invité §rob581MU

Ta fenêtre reste droite quand elle grimpe ?

Salut, oui mon carreau descend correctement, je pense que ça provient du crantage entre le moteur et le mécanisme de montée.

En fait ça claque quand je remonte le carreau puis il y'a une déformation au niveau de la tole de porte au niveau des vis à écrous de 10.

en insistant plus le carreau ne va pas jusqu'en haut, je dois le remonter avec mes mains.

Voila

Merci

ROB

 

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Invité §fan510xy

Salut, oui mon carreau descend correctement, je pense que ça provient du crantage entre le moteur et le mécanisme de montée.

En fait ça claque quand je remonte le carreau puis il y'a une déformation au niveau de la tole de porte au niveau des vis à écrous de 10.

en insistant plus le carreau ne va pas jusqu'en haut, je dois le remonter avec mes mains.

Voila

Merci

ROB

Faudrait que tu démonte ton panneau de porte et actionner le bordel pour voir

 

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Invité §fan510xy

hello!

thanks for your answers.

Indeed, I'm asking about this bouchon. So, the diameter is of 16 or 18?

I'm asking because I'll go to the shop and I don't want to take mine out from the car cuz i would lose the oil.. So, if i buy a new one i will replace it FAST and lose let's say a maximum of 200-300ml..

thanks boys! :)

 

Qui c'est qui peut traduire :peur:

 

je vais aller voir demain pour le diamètre ;)

 

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