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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Messages recommandés

Invité §rom784Gy

Ta voiture est très belle comme çà !! :)

Laisse là tel quelle !!

A+

Christophe

 

 

C'est pas parce que j'ai un kit PAM que je vais forcement le monter sur celle la ... Je suis pas fou !!

 

Par contre sur une autre 18 Turbo, qui sais :sol:

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Invité §ror117wq

Salut romje ,un an en 18 turbo sait tres bien,moi j'ai connue la 18 turbo a sait debut en 1980,ma premiere 18 turbo je l'ai acheter en 1983 une 110cv avec la direction assitee en option,a l'epoque on avait peut de concurrence.

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voila la bete

A+ RORO

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Invité §rom784Gy

Salut romje ,un an en 18 turbo sait tres bien,moi j'ai connue la 18 turbo a sait debut en 1980,ma premiere 18 turbo je l'ai acheter en 1983 une 110cv avec la direction assitee en option,a l'epoque on avait peut de concurrence.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473733/renault 18.JPG3..jpg

voila la bete

A+ RORO

 

 

 

Je reve d'une Turbo de 81', (mon annee) en bleue ciel ou autre... J'ai faillit en acheter une, mais elle avait 10 cm d'eau au fond...

 

 

D'ailleurs je crois que quelqu'un du forum l'a achete a ma place ?? Une turbo bleue de 81', avec environ 120.000 km, mais faisceau electrique mort...

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Invité §ror117wq

 

 

Je reve d'une Turbo de 81', (mon annee) en bleue ciel ou autre... J'ai faillit en acheter une, mais elle avait 10 cm d'eau au fond...

 

 

D'ailleurs je crois que quelqu'un du forum l'a achete a ma place ?? Une turbo bleue de 81', avec environ 120.000 km, mais faisceau electrique mort...

 

 

Scan10026.JPG5..jpg.fe469bcd0271360617f96245fb46b62c.jpg

tu parle d'une comme ca.

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Invité §R 1467OI

Oui je pense qui parle bien de celle la.

 

Pour moi aussi, c'est ce modele qui caracterise le mieux la R18 turbo, celle qu'on a tous en memoire lorsqu'on parle de cette voiture, avec peut etre la rouge modele 81.

Comme pour une clio 16s (la bleu metal), les autres sont tres belle aussi, mais...

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Invité §rom784Gy

Oui je pense qui parle bien de celle la.

 

Pour moi aussi, c'est ce modele qui caracterise le mieux la R18 turbo, celle qu'on a tous en memoire lorsqu'on parle de cette voiture, avec peut etre la rouge modele 81.

Comme pour une clio 16s (la bleu metal), les autres sont tres belle aussi, mais...

 

 

 

Oui c est tout a fait celle la :love::love::love:

 

Au depart je pensais faire ma GTD en look turbo 81', mais bon... Autant en trouver une vraie !! :p

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Invité §ror117wq

Salut a tous ,mon ordi a des probleme il marque 99 litres alors que le reservoir du break fait 57 litres.

A+ RORO

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Invité §rom784Gy

Salut a tous ,mon ordi a des probleme il marque 99 litres alors que le reservoir du break fait 57 litres.

A+ RORO

 

 

 

:lol: l'ordi debloque ?? Ca arrive !!

 

Debranche le et rebranche le...

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Invité §417401Ix

:jap: bonsoir à tous, hier j'ai passé ma TURBO au CT :p il est vierge :love: pratiquement pas de déséquilibre (freinage et suspension) malgré ses 45626 km :ange:

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A+ FRED

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Invité §Tur241rl

Bonjour à tous,

Je crois rêver à lire le forum et voir toutes vos belles 18 T, vous savez y en a pas bcp chez nous... si vous pouvez m'expliquez un peu pt-être une question stupide ou déjà répondue dans le forum ou dans d'autres forums, on peut trouver des tubes afriques neufs chez nous, mais pr le moment faute de moyens je peux pas encore m'en procurer une, et en attendant, j'ai une envie de supprimer le pot de détente et le remplacer par un tube de même diamètre.

Parce q je crois que le tube afrique ça se place là-bas, et ma question est que: est-ce que ça n'a pas de répercussions sur la consommation ?

ou bien sur le segment ? parce q j'aurai toujours peur que l'ablation de ce pot de détente entraînerait une vraie usure précoce des segments et que la voiture va bientôt emettre des fumées pas très bonnes avec biensûr le manque de puissance, comme une voiture morte de segments et autres chemises-pistons quoi.

Parce q avant d'avoir les moyens d'acheter une tube afrique je veux essayer la puissance si ce pot de détente n'est plus là.

 

En fait, je ne veux pas un bruit trop fort de l'échappement, c vrai que ça aurait un bruit un peur remarquable, mais je vais le calculer pour q ça serait juste un peu rond sans être trop barouf du diable.

 

Merci pour vos futurs conseils et idées sur la consommation et les conséquences sur les pièces internes de mon moteur.

 

A+

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Invité §rom784Gy

Bonjour à tous,

Je crois rêver à lire le forum et voir toutes vos belles 18 T, vous savez y en a pas bcp chez nous... si vous pouvez m'expliquez un peu pt-être une question stupide ou déjà répondue dans le forum ou dans d'autres forums, on peut trouver des tubes afriques neufs chez nous, mais pr le moment faute de moyens je peux pas encore m'en procurer une, et en attendant, j'ai une envie de supprimer le pot de détente et le remplacer par un tube de même diamètre.

Parce q je crois que le tube afrique ça se place là-bas, et ma question est que: est-ce que ça n'a pas de répercussions sur la consommation ?

ou bien sur le segment ? parce q j'aurai toujours peur que l'ablation de ce pot de détente entraînerait une vraie usure précoce des segments et que la voiture va bientôt emettre des fumées pas très bonnes avec biensûr le manque de puissance, comme une voiture morte de segments et autres chemises-pistons quoi.

Parce q avant d'avoir les moyens d'acheter une tube afrique je veux essayer la puissance si ce pot de détente n'est plus là.

 

En fait, je ne veux pas un bruit trop fort de l'échappement, c vrai que ça aurait un bruit un peur remarquable, mais je vais le calculer pour q ça serait juste un peu rond sans être trop barouf du diable.

 

Merci pour vos futurs conseils et idées sur la consommation et les conséquences sur les pièces internes de mon moteur.

 

A+

 

 

 

n enleve pas ton intermediaire, tu va perdre en couple, a tous les coups

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Invité §Tur241rl

Merci Romje70 pour ça, donc si j'achète un tube afrique, où est-ce que je vais le mettre ? si à ma connaissance ça prend place en remplacement de l'intermediaire.

Avant le silencieux final çad entre le silencieux et l'intermediaire ? ou avant l'intermediaire ?

 

Encore merci.

 

Et la consommation, si on ne parle pas d'échappement, comment la réduire vraiment ?

A+

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Invité §rom784Gy

Merci Romje70 pour ça, donc si j'achète un tube afrique, où est-ce que je vais le mettre ? si à ma connaissance ça prend place en remplacement de l'intermediaire.

Avant le silencieux final çad entre le silencieux et l'intermediaire ? ou avant l'intermediaire ?

 

Encore merci.

 

Et la consommation, si on ne parle pas d'échappement, comment la réduire vraiment ?

A+

 

 

 

Pour la conso, c'est simple, tu ne roules pas !! :sol:

 

Plus serieusement, il faut apprendre a conduire de maniere anticipee... Je ne vais pas te faire un cours, moi qui suis chauffeur routier, je fais ca de maniere spontanee maintenant, mais par exemple quand tu arrives a un feu rouge, et qu il vient seulement de passe au rouge, tu ralentis mais tu essayes de ne pas t arrete, tu reste en premiere au ralenti, tout doucement, evidemment pas a 2 m du feu... L observation et l anticipation de la circulation permette d economise du carburant...

 

D un autre cote, je suis econome avec mon camion mais quand je prends ma 18 turbo, mon pied droit se transforme en enclume :lol:

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Invité §Tur241rl

Oui merci, c'est ça. En fait je ne roule que 3 à 4 fois par semaine surtout les weekends, mais ces-temps-ci j'ai remarqué que ma 18 turbo fait un peu 8,5 à 9 au 100 en ville, je crois que c normal car j'ai beaucoup lu des docs

Mais un nettoyeur de carbu m'a suggéré de remplacé mon pointeau de carbu qui est 1,7 d'origine par un 1,5 de peugeot 305 ou un autre plus petit (1,4 ou 1,25) d'une autre voiture, si les pas de vis sont les mêmes. Maintenant il est encore le 1,7 d'origine, j'ai pas encore le temps de chercher... et le mec d'affirmer que comme ça l'essence qui va entrer dans la cuve de carbu sera un peu limité... si le trou du pointeau est un peu plus petit

Mais j'ai peur que le moteur recherche toujours la quantité qu'il faudra, que dites-vous de cela, est-ce vous avez déjà entendu parler de ça de votre côté ? est-ce que ça peut se faire ?

A+

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Invité §R 1467OI

Pour le tube afrique, c'est un tube que l'on met pour remplacer le catalyseur.

Un pot de detente, est tres utile, il ne faut surtout pas y toucher.

A la limite, tu peux changer le silencieux, mais il n'y aura aucune amelioration potenciel de performance, car celui d'origine, est deja sans aucune chicane, il est comme les pots "sport" un tube perforé et de l'isolant autour.

 

Pour la consommation, a part faire rouler ta voiture comme une patate en bidouillant ton carbu, tu ne va pas faire grand chose.

 

A la limite, tu baisses ta pression de turbo.

 

a+

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Invité §417401Ix

:jap: bonsoir à tous :cry: mauvaise nouvelle la montre de ma TURBO c'est arrêtée (non pas sur midi !!!) je ne sais pas si c'est l'age ou autre chose, mais j'espère qu'elle est réparable :??: ou peut-être que je peut en trouver une neuve :p:lol: bon je rigole (mais c'est pas drole :non: )

195191120_MONTRE18TURBO002.jpg.01393aa4f788329de69e1884e8845e7d.jpg

si quelqu'un en a une, bien sur je suis interressé (on a le droit de rêver :D )

A+ FRED

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Invité §R 1467OI

Salut,

 

Moi non, je n'ai qu'une montre de 83 en rabe, et ce n'ai pas la même ( digitale).

Ta montre et specifique aux turbo 81 82!!!!

Mais elle doit doit surement avoir était monté sur d'autre voiture, fuego, R5, R20, R30 etc...

 

Ou alors comme tu dis lui faire une operation coeur ouvert, ou une greffe d'un autre mecanisme.

 

a+

 

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Invité §R 1467OI

Salut a tous ,mon ordi a des probleme il marque 99 litres alors que le reservoir du break fait 57 litres.

A+ RORO

 

 

 

oui pour moi aussi, depuis peux (1 an).

il marche et d'un coup il clignote et ne veut plus rien savoir, ou il me fait aussi le coup du 99l, ou l'hiver dernier, il ne s'allumait même plus.

J'en ai 4, et aucun ne marche correctement :??::??:

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Invité §rom784Gy

Salut,

 

Moi non, je n'ai qu'une montre de 83 en rabe, et ce n'ai pas la même ( digitale).

Ta montre et specifique aux turbo 81 82!!!!

Mais elle doit doit surement avoir était monté sur d'autre voiture, fuego, R5, R20, R30 etc...

 

Ou alors comme tu dis lui faire une operation coeur ouvert, ou une greffe d'un autre mecanisme.

 

a+

 

 

 

Bonsoir, il me semble que j'avais la meme montre que ca dans ma R 19 TXE, cad les R 19 phases I...

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Invité §rom784Gy

 

 

oui pour moi aussi, depuis peux (1 an).

il marche et d'un coup il clignote et ne veut plus rien savoir, ou il me fait aussi le coup du 99l, ou l'hiver dernier, il ne s'allumait même plus.

J'en ai 4, et aucun ne marche correctement :??::??:

 

 

 

L'ancien proprio de ma Turbo a fait un truc surprenant... Il a perce le fond de l ordinateur de bord et a fais plein de ptits trous pour qu il refroidisse mieux...

 

Faites en de meme, ca ne risque rien !

 

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Invité §rom784Gy

Bonsoir a tous, j'aimerais faire expertise ma R18 Turbo...

 

Comme la plupart des 18 presentes ici, j'ai une R 18 en assez bon etat, mais qui, officiellement, ne vaut rien a l'argus...

 

Ce n'es pas pour chiffrer sa valeur a la revente que je veux l'expertise (d'ailleurs meme a 15.000 € je ne la vendrais pas), mais c'est en cas d'accidents... Je serais trop malade qu'elle parte a la benne car elle ne cote plus...

 

Alors, ou je dois m'adresse, et apres expertise, dois je prevenir mon assurance ?

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Invité §ben375Dh

bonjour a tous,

le devis de sablage ce porte a 450 euro,

de nouvelle investigation sur la voiture

on revele que la faisceau est fichu

 

a+.

 

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Invité §tes386py

Bonsoir à tous.

 

Attention je fais des économies pour racheter ma 18 à Roro 69 elle me manque de trop.

Bravo pour tes balades

M'on Alfa va passer ses 100000 km et j'ai fait 3eme à la cote de l'échelette sans instruments. !!! Ford V8 Guy

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Invité §ror117wq

Bonsoir à tous.

 

Attention je fais des économies pour racheter ma 18 à Roro 69 elle me manque de trop.

Bravo pour tes balades

M'on Alfa va passer ses 100000 km et j'ai fait 3eme à la cote de l'échelette sans instruments. !!! Ford V8 Guy

 

 

Salut GUY,content de voir que tu suit toujours le forum,comme ca tu peut voir que la18 est entre de bonne mains,j'en suit toujours aussi content ,j'ai juste changer la batterie car l'autre a rendut l'ame.

A+ RORO

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Invité §rom784Gy

Salut tout le monde, je vais probablement me monte un robinet pour la pression de mon turbo...

 

Je ne veux pas touche la tige de la Wastegate, donc je prefere mettre un petit robinet... C'est en prevision de ce qui attend ma 18 cet hiver ( :D )

 

Donc voila, je pense savoir comment se branche 2 des 3 orifices du robinet, mais ou va le 3 eme orifice ?

 

98c9_1.jpg.4cbb91135e810ba94a3f6ac9dcd902da.jpg

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Invité §ror117wq

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voila quelques photos de l'interieur de la 18,sait encore en bonne etat pour 23 ans.

A+ RORO

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Invité §ror117wq

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voila je cherche les deux barres chrome qui vont sur la galerie.

A+

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Je pense, qu'il est possible de retendre le tissu des sièges :ange:

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