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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Invité §328222ew

Bonjour à tous,

 

 

 

je possède une 18 turbo depuis l'age de 18 ans(ma première auto) et j'en ai 35 aujourd'hui!

c'est une voiture de famille, elle appartenait à mon grand père, a son décès ma grand mère me la cédée.

je l'ai entreposée une dizaine d'années chez un agriculteur et je l'ai récupérée il y a 6 mois.

 

Dans son jus, sortie de grange...

IMG_0888.jpg

Je suis particulièrement attaché a cette voiture et je suis en train de la restaurer.

 

 

Après un premier nettoyage. (les jantes sont provisoires, je dois restaurer celles d'origines)

IMG_0890.jpg

J'ai déjà bien avancé, elle tourne, mais il me reste beaucoup de boulot!!

Après un rinçage moteur, réglage du jeu des soupapes, j'ai refais le carbu, le démarreur, le radiateur, les moteurs électriques (essuie glace, lève vitre, ventilateurs) et après sablage, de la peinture sur quelques pièces de moteur et j'en passe!

La partie freinage me pose des problèmes les canalisations sont mortes et le mastervac est hs, pièce qui n'est plus produite (si quelqu'un à une astuce pour trouver un équivalent ou un kit de réparation, je suis preneur).

 

 

Photos du carbu...

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Je dois déposer le moteur pour refaire le compartiment qui n'a pas été épargné par la rouille, je vais devoir jouer du poste a souder!

en démontant le bloc de chauffage, j'ai eu une belle surprise, la tôle est percée et l'eau va dans l'habitacle. :pfff:

 

 

Les passages de roues rouillé...

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pour info je cherche les Stickers des type 2, (sur les sites je ne trouve que les type 1) et un pare-choc arrière.

 

Certaines pièces commencent à être difficiles à trouver!

 

je pense que ce model tombé dans l'oubli, mérite un peu plus d'attention dans le monde de la collection, pour l'époque je trouve qu'elle avait un certain charme, tant part sa technologie et sa conduite, que son look typique année 80.

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Superbe ! je comprends ton attachement !

On attend les jantes d'origine avec impatience !

Du travail certes mais pas insurmontable mais il faut du temps, prends le c'est un conseil..

On voit mal les photos du carburateur et les suivantes car on ne peut pas les agrandir.

Pour les stickers pourquoi veux tu des série 2 alors que ta voiture est une phase 1 si on regarde le tableau de bord ?

En phase 1 il y a ceci :

 

https://www.ebay.fr/i/302142247013

 

https://shop.stick-in.fr/fr/25-autocollants-stickers-renault-18-r18-turbo

 

Sinon tu peux aussi contacter le club Fuego France en précisant que pour ta voiture il faut des stickers clairs (en fonction de la couleur de ta voiture).

 

contact@clubfuegofrance.fr

 

Il y a aussi des entreprises qui les refont.

Pour le mastervac t'es certain qu'il est HS car c'est rarement le soucis du freinage ?

 

En voici un mais sans certitude qu'il fonctionne :

 

https://www.ebay.fr/itm/MASTERVAC-SERVO-FREIN-RENAULT-18-TURBO/250864954412?hash=item3a68b76c2c:g:gYgAAOSw-sVcQKo8

 

Agit en premier sur la rouille et la peinture c'est le plus important et urgent, la mécanique c'est après..

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Invité §328222ew

Bonjour Christ952,

 

Merci pour ton accueil.

 

C'est vrai que sur les Renault de l'époque on voit la rouille œuvré en temps réel, mais dans un premier temps j'ai acheté un pot de Rustol pour la freiné un peu!

Avant d'attaquer une restauration complète, je voulais déjà faire un point sur l'état mécanique, pour savoir si sa méritai de me lancer dans ce chantier, de plus je vais avoir besoin de la bouger, donc avec le moteur tournant c'est mieux, je manque de place, pour le moment elle est dans la rue un peu galère pour bosser dessus donc j'avance sur des pièces que je démonte et refais dans mon garage, je dois faire de l'enrober devant chez moi, une fois mon parking terminé je vais la rentrer et la démonter afin de refaire la carrosserie, je pourrais ainsi la bâcher et la protéger des intempéries entre deux.

Je pense la démonter entièrement, moteur, trains roulant, vitres, baguettes etc...

 

 

Voici les photos grands formats!

 

IMG_1125.jpgIMG_1124.jpg

 

IMG_2486.jpg

 

IMG_2490.jpg

 

Pour revenir sur les stickers, ce trouvé sur le net ne ressemble pas aux miens, le turbo est plus gros et il n'y a pas de dégradé

 

 

IMG_2773.jpg

 

Je pense qu'il y a eu 2 model sur la série 1 en fonction des années, mais je me trompe peut-être.

 

Pour le mastervac je me suis déjà renseigné auprès d'un professionnel, il me prend entre 350 et 400€ pour me le refaire!

sa me parait super chère, plus qu'un neuf de l'époque avant que la production s’arrête.

J'ai trouvé un kit de réparation de mastervac de 504 qui me parait identique à celui de la 18 pour 75€ (diamètre entraxe et forme)

sur le mien j'ai surtout une fuite sur le joint visible de l'axe de pousser sur le maître cylindre.

 

Merci pour tes liens ;)

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Invité §328222ew

Pour le fun!

 

Mon grand père et moi il y'a environ 25 ans, a l'époque elle avait l'intérieur cuir d'origine couleur havane!

 

18ttha.jpg

 

 

17 ans en arrière, quand je l'ai récupéré!

 

 

18tthb.jpg18tthc.jpg

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Ah oui pour la rouille il ne faut pas attendre car c'est pas jojo ce que l'on voit...

Belles photos de famille ce sont les meilleurs souvenirs..

Pour les Stickers, je ne sais pas s'il y a eu deux modèles sur les phase 1..

Pour le mastervac je me suis renseigné aussi c'est les prix pratiqués.. mais le lien avec la 504 parait curieux..

Tu dis qu'elle avait à l'époque le cuir, elle ne l'a plus ?

Tiens moi au jus.. :jap:

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Invité §328222ew

oui elle a toujours le cuir, mais a l'époque par manque d'entretien la sellerie d'origine était déchirée, je l'avais donc remplacé par un intérieur

en cuir noir, je regrette d'avoir jeté la sellerie d'origine couleur havane, sa doit pas être courant.

Le mastervac de la 504 ou 604 ressemble beaucoup en tous cas à vérifier, je pense qu'il devait y avoir des fabrication commune à plusieurs marques.

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Bonjour à tous,

 

En ces temps un peu moroses, je voulais tout de même rappeler qu'il y a pile 40 ans, le public découvrait la première berline de grande série suralimentée de Renault: La R18 Turbo! En tout cas, elle reste première dans une catégorie, c'est son prix en collection ;).

 

Voici d'ailleurs la couverture très sympa de l'Automobile Magazine d'octobre 1980, publié à l'occasion du Salon de Paris:

 

 

IMG_20201003_000712.jpg

 

En avril dernier, Caradisiac a publié un article sur la R18 Turbo -plutôt passé inaperçu- que je recommande grandement de lire.

 

https://www.caradisiac.com/ren [...] 182520.htm

 

Quant à moi, je suis l'heureux propriétaire d'une R18 Turbo break Serie 2, achetée juste avant le confinement. Si vous lisez les commentaires liés à l'article, vous trouverez mon histoire à la fin.

 

Bon weekend à tous,

 

Benjamin

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Merci pour ces précisions Benjamin..

Une rare 18 Turbo break série 2, il y a de grandes chances que les survivantes se comptent sur les doigts de la main, puisque c'était déjà rare à l'époque..

Fais nous des photos ! :)

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Bonjour a tous

 

possesseur d'une 18 turbo break de 1983 j'ai quelques difficultés pour trouver des pieces et nottamment une jauge à essence Jaeger  322 135 02.

 

Si vous avez des adresses je les contacterais pour esseyer cette piece introuvable actuellement.

 

merci a tous

JC

 

 

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Bonjour,

 

La jauge à essence pour les modèles Turbo est-elle vraiment spécifique?

 

Sinon, désolé auprès de Christ952 pour n'avoir pas réagit plus tôt. Le véhicule est pour l'instant loin de chez moi, et je n'ai que de mauvaises photos. Enfin, en voici une en pièce jointe. 

Bild_2020-11-10_162934.png

Modifié par R18 Turbo
typo
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JC, pour la jauge peux tu être plus précis ? Tu parles de quelle jauge : tableau de bord ? ou la jauge dans le réservoir appelée aussi flotteur ? Je te pose la question car plus on est précis mieux c'est. Si c'est au TDB ça se trouve, si c'est dans le réservoir c'est une autre histoire.. C'est quoi ton soucis avec ?

 

18 Turbo, prends le temps on est pas pressé surtout qu'il y a eu une importante migration/MAJ du Forum qui n'est pas finie, donc on peut patienter. Quand tu auras tout çà tu le feras ! En tout cas elle parait bien saine ! 😀

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Bonjour à tous, et bonne année! Merci Chris.

 

En effet, si nous voulons que plus de R18 soient sauvées et qu'elles remontent en odeur de sainteté, il est de notre devoir d'en parler ;).

 

J'en profite, mais peut-etre pourriez-vous m'aider sur trois points:

 

1. J'ai démonté toutes mes durites afin de les refaire faire. L'une d'elle semble avoir été bidouillée, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier. Le mieux serait d'avoir le manuel d'atelier... cf. pièces jointes.

 

2. J'ai pu trouver une chaine hifi avec commande au volant (bon, pas tout à fait le meme modèle -pour les puristes- que d'origine, car l'equalizer est légèrement différent). Il me manque par contre les fiches/connectiques, ainsi que les twitters (identiques aux R25 et Espace je pense). Si quelqu'un pourrait m'aider là-dessus, je suis preneur, notamment afin de déterminer l'endroit exact de positionnement des twitters sur la casquette (je n'ai pas démonté encore, afin de savoir s'il y a des guides, mais je ne pense pas).

 

P.S.: et si on veut faire encore plus puriste, il semble que la chaine hifi n'était pas proposée sur les break mais sur les berlines seulement (j'ai constaté cela dans un catalogue publicitaire). D'ailleurs, je n'ai pas d'emplacement pour les haut-parleurs à l'arrière (ceux de la R18 berline avec chaine-hifi sont spécifiques, pour la plage arrière). Mon intention est d'en installer dans le coffre arrière, sous le carter plastique, qui a des ouvertures qui s'y preteraient bien.

 

3. Je cherche une antenne de toit (chromée), la mienne étant cassée.

 

Bonne semaine à tous,

 

Benjamin

 

 

Bild_2021-01-20_083927.png

IMG_3892.JPG

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Salut R18 Turbo, vu la façon dont tu parles de ta 18 tu l'apprécies et c'est une phase 2 puisque tu parles de la mini-chaîne.. Il existe une documentation RTA 18 Turbo mais non existante pour la Fuego. Mais je crois que la RTA est pour la phase 1. Cependant, pour les durites ce sont pour la plupart les mêmes que la phase 2, le moteur étant le 1565 cm3. C'est un break ou une berline ?

Pour les durites d'eau par exemple, j'ai commandé pas plus tard qu'hier le jeu complet (1 mois de délai minimum) 

 

https://motorstore.fr/shop/fr/renault/723-kit-eau-11-durites-silicone-renault-fuego-turbo.html

 

Mais ils vendent aussi des durites autres avec des dimensions différentes, parcours ce site, tu trouveras peut-être ton bonheur. D'autres entreprises le font aussi..

 

Pour la mini-chaîne ça doit le faire aussi modèle quasi-identique et même connexion je crois. (regarde bien l'arrière !).

 Pour les fiches connectiques je ne sais pas. Concernant les twitters je ne crois pas que ce soient les mêmes en revanche c'est le cas avec les Alpine V6GT et V6 Turbo entre 1985 à 1989 ou avant l'arrivée de l'A610. La casquette est différente de celle qui n'équipe pas les versions sans la mini-chaîne. Il te faut trouver la bonne casquette mais c'est plus compliqué.. Ensuite si c'est une simple, il faut percer ni trop petit ni trop grand, pas simple non plus. Tu as par contre la possibilité de la brancher avec 4HP seulement je crois.

Pour la possibilité d'avoir la mini-chaîne sur la break, je ne vois pas ce qui pourrait coincer dans l'usine de fabrication..

Si tu installes des HP dans le coffre, tu risques d'avoir un son dégradé. Je pense que le mieux est sur une plage AR rigide ou dans les portières/

Enfin pour l'antenne chromée la solution est peut-être d'en choisir une "universelle", pas d'origine mais qui s'y rapproche au plus près..

 

Voilà pour le moment ce que je peux t'apporter.. 😁

 

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Merci Christ pour ta réponse détaillée. Je ne connaissais pas ce site, mais intéressant.

Oui, ma 18 est un break (photo plus haut). Elle fonctionnne très bien, mais les durites n'ont jamais été changées, et certaines ne sont pas belles... Il y a pas mal de petite choses à revoir d'un point de vue cosmétique également, mais elle présente pas mal, surtout quand on compare avec la plupart des modèles restant.

 

Pour la chaine, cela risque d'etre compliquée pour les tweeters en effet. Je vais d'abord la brancher sur deux, puis quatre hauts parleurs je crois. Le mieux serait que je puisse osculter un modèle qui en est équipé. Il faudra probablement que je me tourne vers une Fuego Turbo, qui est moins rare dans cette configuration. Oui, bizarre que les breaks n'avaient pas cette option de haut parleur arrière. Il semble que aucun break d'ailleurs ne disposait de série ou en option de haut-parleurs sur les portes arrières...

 

J'y pense, mais je serai très reconnaissant si l'un d'entre vous pourrait partager les gabaris (faire le calque en d'autres termes) du Stripping Turbo. Je le trouve en neuf en série 1 mais pas en Type 2 (le mien a été supprimé).

 

Enfin, dernière demande ;), je recherche les moteurs avec cablage pour essuie-glaces de phare. Il semble que Renault ne l'ai plus proposé pour la France à compter du millésime 1983 (contrairement à l'Italie par exemple), lorsque le spoiler spécifique aux Turbo a été remplacé par un parc-choc profilé (plus aérodynamique, mais moins sportif d'aspect, et étendu sur toute la gamme d'ailleurs). Ces essuie-glaces de phare ont un look sympa et tellement rétro ;)

 

A bientot,

 

Benjamin

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Oui, je n'avais plus pensé que tu avais déjà présenté ta voiture plus haut ! 🙄 ou ai-je la tête ?

C'est une solution de voir avec les Fuego seulement elles sont à vendre en entier les voitures. Tu auras beaucoup de chances si tu trouves uniquement ce qui t'intéresse..

Tu as sans doute vu cette annonce du break mais peu de chances qu'elle ait ce que tu souhaites :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1865267975.htm

 

Branche directement en attendant sur 4HP.. Personnellement j'avais aussi tenté de trouver une autre casquette avec les emplacements de tweeters mas sans succès..

Pour les strippings Turbo c'est très simple, il suffit de passer par le CFF (Club Fuego France), ils les refont à l'identique :

 

https://clubfuegofrance.fr/?page_id=294 ou https://clubfuegofrance.fr/ et Actualités :

 

Autocollants pour Turbo Essence et Turbo Diesel

Publié le 15 décembre 2019 par admin

Mise à jour du bon de commande pour les différents auto collants pour Fuego Turbo E et D. cff_Strippings_2019.pdf

  • Bandes Turbo latérales
  • Bandes Bulle Turbo Essence
  • Bandes Bulle Turbo Diesel Ph 1&2

Pour tout renseignement contactez le bureau : contact@clubfuegofrance.fr

 

 

Pour les essuie-phares il me semble qu'ils n'étaient pas présents sur les breaks mais je peux me tromper.

Si tu veux un conseil sur ce sujet : laisse tomber c'est un nid à problèmes pour pas dire pire :

Les miens sont déconnectés. Ceci pour une raison simple : ils sont couplés au lave-glace sans oublier qu'ils sont très fragiles et qui cassent comme du verre. Difficile en plus refaire...

Concentres toi sur d'autres points importants sur ta voiture me semble plus judicieux..😄

Modifié par christ952
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Excellent. Merci. Oui, tu as raison pour les lave phares. Je fais mon geek... bon, je possède déjà une calandre de type 2 avec les essuie-phare, ce qui est un très bon début, car super dur à trouver. Sinon, j'installe seulement sans brancher, pour le look seulement (les essuie-phares ne servent de toute manière pas à grand chose) ;).

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Oui c'est uniquement historie qu'ils soient présents. A la place de Renault, jamais je n'aurai mis cela sur la voiture ! Les calandres phase 2 se trouvent avec un peu de patience et de recherche.

Je te comprends moi je suis aussi pointilleux et maniaque avec mes voitures.. 😁

T'es dans quelle région ?

Modifié par christ952
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Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum je suis possesseur d'une phase 1 de 1980 mon année de naissance  😉

Elle appartenait à mon oncle, je la connais depuis que je suis gamin, elle a pas roulé depuis plus de 20 ans 😳

Merci a tous vos tuyaux précédemment postés !

Je rebondi juste sur une question précédente, j'ai trouvé  une jauge de réservoir d'essence chez Melun Retro passion sur leur site Web.

 

Cette bagnole me fait quelque chose outre le côté sentimental c'est les années 80 quoi !

Par contre je voudrai connaitre vos avis, alors ok c'est une berline sans prestige de sportive comme la R5 mais comment est ce possible que cette voiture qui ne courre pas les rues puisse avoir une côte aussi basse ??

A vos commentaires !

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Merci !

Je posais la question car j'en  vois très peu sur le marché et les seules qu'il y a sont en dessous de 4000€... 🤔

Bref la mienne rouge intérieur nickel rouge 

Carrosserie pas en super état mais pas de perforation 

Voir les photos 😉

20201019_092935.jpg

20201010_075120.jpg

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il y a 1 minute, Jay26 a dit :

Je posais la question car j'en  vois très peu sur le marché et les seules qu'il y a sont en dessous de 4000€... 🤔

 

Il faut voir l'état aussi, et les frais à prévoir pour les rendre en état concours.

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il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Il faut voir l'état aussi, et les frais à prévoir pour les rendre en état concours.

On est d'accord, aucune idée de la côte pour une état concours ou pour une intermédiaire c'est à dire mécaniquement nickel restaurée mais carroserie dans son jus par exemple ?

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Les R18 sont côtées autour des 4000-4200 euros (côte LVA, basée essentiellement sur des résultats de vente aux enchères. C'est réaliste je pense. Un modèle état concours partira très difficilement à plus, et il faut quand même trouver l'amateur qui serait prêt à débourser plus justement... D'ailleurs, les modèles 4x4 se vendent souvent mieux et plus cher qu'une Turbo. Vu l'engouement pour les Renault des années 80 depuis quelques années, je pense que sa côte montera, mais toujours très lentement, et jamais aussi vite -en proportion- que tous les autres modèles de chez Renault. Pour moi, une R18 est typique du constructeur, c'est à dire une ligne moderne à sa sortie, mais qui se démode très vite. Il y a aussi ce coté 'beauf' type Fuego Turbo qui lui colle à la peau, même si cela à tendance à disparaître progressivement. Si Turbo, elle reste une familiale, et pas du haut de gamme non plus (contrairement à une R25).

 

La bonne nouvelle, et je le remarque sur les sites de vente, c'est que les R18 T ne sont plus beinées aussi facilement qu'à une récente époque. Certains vendeurs proposent même parfois de véritables poubelles, et c'est bien la preuve d'un regain d'intérêt. Pour ma part, j'ai acheté mon break pour son prix et sa rareté, et je le trouve beaucoup plus esthétique que la berline (ok, le goût et le couleurs ;). Il a tous les ingrédients typiques des caisses 80s de la Régie. En tout cas, il ne faut pas écouter les mauvaise langues, et la plupart des gens sont bluffés par l'agrément et une certaine nostalgie propre à cette époque. Historiquement, c'est un modèle très intéressant, puisque le tout premier modèle de grande série turbocompressé de chez Renault, à une période où les motorisations équivalentes (type Audi 200 T, Saab 900 T, Volvo 240) valaient au moins le double si ce n'est plus. Se faire plaisir sans se ruiner!

Modifié par R18 Turbo
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Bravo Jay26 pour cette 18T, elle est déjà pas mal du tout, et la cote monte petit à petit, c'est aussi le cas de la Fuego..

Ensuite l'important est de vérifier le châssis, les ailes, la baie de pare-brise, les pieds de crics et de traiter rapidement..

Tu as une configuration sympa, rouge intérieur rouge, difficile avec la monotonie des voitures actuelles de trouver ça hormis quelques italiennes.

Encore un certain nombre de pièces trouvables sur le site de Melun Passion, LBC ou Ebay..

N'hésites pas aussi à regarder les sites étrangers..

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Merci R18 Turbo pour ton analyse, il est vrai que la R18 ou la Fuego ont cette image mais je doute pas que cela va changer, c'est déjà le cas pour d'autres modèles/marque d'anciennes alors ce sera bientôt son tour !

 

En réalité je ne souhaite pas la vendre, véhicule sentimental vous vous en doutez.

J'ai contacté un spécialiste en restauration d'anciennes près de chez moi, comme elle a pas roulé depuis plus de 20 ans je suis pas à l'arbi de mauvaises surprises dans le moteur ou la boite et pour tout ce qui est joints, silent blocs, durites, etc doivent être en mauvais état, pas grand chose en pièce mais pas mal de boulot.

Du coup la note estimée pourrai dépasser la cote actuelle du véhicule 😒

Mais quand on aime... ça fait réfléchir à pas compter.

 

Merci Christ952, en effet le look est top, rouge/noir, j'ai repeint les parechocs/bequets/partie centrale arrière, montant de porte en noir, elle commence à avoir de la gueule.

J'ai refait la plage arrière avec de la moquette rouge simple, j'ai remit un autoradio cassette, petites enceintes focal à l'avant et j'ai refait un cache haut parleur :

20201020_092015.thumb.jpg.246525314c2dec900a209893272cf7c7.jpg20201020_092035.thumb.jpg.d47cb0d79742609e5b454d05464f7442.jpg

 

Pour info il y avait une calandre de type 2 montée dessus que j'ai changé pour une type 1, malheureusement je n'ai pas l'emblème Turbo donc ceux que ça peut intéresser j'ai une calandre dispo :

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Modifié par Jay26
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Très sympathique en rouge! Elle mérite d'être entretenue. Ce que je trouve sympa sur les toutes premières séries 1, c'est le spoiler spécifique, avec les essuies phares, clignotant jaunes, et le stripping latéral plus prononcé. J'aime bien aussi le tableau de bord de type Fuego. L'ensemble lui donne un look plus agressif et caractéristique, surtout avec ce choix de couleurs. Oui, c'est sûr, les frais engagés dépassent souvent la valeur du véhicule, mais il ne faut pas trop résonner de la sorte, et puis, contrairement à une voiture récente, sa côte ne se dépréciera plus, au contraire.

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