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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Messages recommandés

Invité §R 1467OI

Il y avait des voitures étrangères dans ce comparatif ?

 

Sinon pour info : je suis toujours à la recherche d'un collecteur d'echappement :cry:

 

10e saab 900t 145ch 84900f

9e R18 T 110ch 56000f

8e audi 200T 170ch 95780f

7e bmw 745i 252ch 182284f

6e volvo 244T 155ch 87500f

5e bmw B7 alpina 300ch 290000f

4e R5 T 160ch 115000f

3e porsche 930 T 300 ch 300200f

2e porsche 924 T 177ch 143200f

1e audi quattro 200ch 165700f

 

Je pense que vu les prestations et les tarifs(1981) des concurents

9eme c'est deja bien.

 

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Invité §R 1467OI

Il y avait des voitures étrangères dans ce comparatif ?

 

Sinon pour info : je suis toujours à la recherche d'un collecteur d'echappement :cry:

 

Pour le collecteur,j'en ai un mais je le garde au cas ou.

Je suis souvent dans les casses des que j'en vois un je prend les coordonnées du vendeur et le tarif pour toi.

La derniere que j'ai vu avait eu un incendie moteur et elle avait 300000km, je pense qu'il ne devait pas etre beau.

 

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Invité §fan510xy

Renault à manqué d'audace pour la 18

150 bourrins auraient été vraiment mieux :)

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Pour le collecteur,j'en ai un mais je le garde au cas ou.

Je suis souvent dans les casses des que j'en vois un je prend les coordonnées du vendeur et le tarif pour toi.

La derniere que j'ai vu avait eu un incendie moteur et elle avait 300000km, je pense qu'il ne devait pas etre beau.

Merci, justemen je refais un tour à la casse que je connais cette semaine je pense

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Invité §her561YH

Je trouve la comparaison un peu désequilibrée! c'est la 18 la moins puissante. Le reste fait au moins 150ch! Reste à savoir si réellement le moulin de la 18 fait 110ch au banc ou alors comme les TDI quelques uns en plus!

 

10e saab 900t 145ch 84900f

9e R18 T 110ch 56000f

8e audi 200T 170ch 95780f

7e bmw 745i 252ch 182284f

6e volvo 244T 155ch 87500f

5e bmw B7 alpina 300ch 290000f

4e R5 T 160ch 115000f

3e porsche 930 T 300 ch 300200f

2e porsche 924 T 177ch 143200f

1e audi quattro 200ch 165700f

 

Je pense que vu les prestations et les tarifs(1981) des concurents

9eme c'est deja bien.

 

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Invité §Nel201ew

r_1345_1083703114_r18_turbo_echappement81.jpg.9a0492c6ea888898a39d563e2eff8b04.jpg

 

 

 

 

On pourrait pas avoir tout l'article ?

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Invité §for601Nz

Me voici de retour le 9 eme aurait pu être 1er en suivant la recommandation.

@+

 

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Invité §bac674kS

Vous mettez quoi comme essence du sp98?

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Invité §fan510xy

Super powaaaa

même si elle tourne sans problème avec du sp 98

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Invité §for601Nz

Bonsoir depuis le début du 95 toutes mes autos sont satisfaites. sur la V8 démontée pour bloc fendu tout le reste du moteur impécable après 28000km.

le nouveau se rode.

 

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Invité §R 1467OI

salut vous voulez que je scan les autres pages ou que je recopie tout le bouquin.

Mais je pense que le sujet qui nous interesse et la R18 turbo.

 

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Invité §R 1467OI

r_1345_1084480590_r18_t_break_accident.jpg.fad0d957dbffb29231be29118bad02b1.jpg

 

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Je viens de retrouver 2 photos

La première je vous en ai déjà parlé c'est l'accident que nous avions eu avec la break et qui était passée à 2 doigts de l'épave.

 

La deuxième c'est une épave modèle 84 avec cuir que j'avais acheter 5000f en 92 pour la refaire mais qui finalement a donné pratiquement toutes ces pièces a la break et a la bordeaux depuis plus de 10 ans.

J'avais fait faire un devis par un carrossier, je devais déposer la mécanique, retirer toute la face avant et les joues d’ailes et la récupéré avec toute la carrosserie refaite mais sans peinture pour 10000 F. Les longerons étaient pliés mais entre le moteur et la face avant donc non porteur.

Elle avait 100000km et était dans un état proche du neuf.

Par contre le moteur une fois dans ma bordeaux ne m’a donné satisfaction, consommation importante et performance médiocre , j’ai changer le carbu par mon d’origine et j’ai retrouvé exactement mon moteur.

 

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Invité §R 1467OI

Aie aie aie, elles ont quand même vraiment morflées les pauvres ....

 

Il n'y aurai pas un collecteur qui traine dans le capot de l'épave ? :lol:

 

Pour le collecteur non car le moteur est dans ma bordeaux et le moteur de la bordeaux bien que non cassé a 300 000 km donc le collecteur est legerement fendu ainsi que le turbo.

 

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Pour le collecteur non car le moteur est dans ma bordeaux et le moteur de la bordeaux bien que non cassé a 300 000 km donc le collecteur est legerement fendu ainsi que le turbo.

Donc c'est bien un problème de cette voiture à partir d'un certain kilomètrage :voyons:

Mais bon je disais ça juste au cas ou ...

Je trouverai bien un jour :L

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Invité §R 1467OI

Pour le collecteur, sur le break et sur la berline bordeaux les fentes ont commancées vers 150 000km, sur la bordeaux j'ai le corps du turbo qui c'est fissuré sur le dessus au niveau de la bride avec le compresseur vers 200 000km.

Par contre elles se sont toutes stabilisées et je n'ai pas sentis de baisse de performance.

Pour le turbo c'est normale car la fente etait sur le corps, celui ci n'a pour fonction que de tenir tous les organes entre eux.

Je touche du bois pour les autres moteurs mais pas de fissure, environ 200 000km pour le mouveau de la bordeaux.

Tu peux essayer d'appeler une casse près Troyes ou j'ai souvent vu des R18 turbo (auto casse thiebaut a Rossiere dep 10),

Ils ont peut etre gardé un moteur.

 

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Invité §her561YH

La mienne a 125000km et j'ai l'impression d'avoir une fuite entre l'échappement et l'entretoise ou est planté la bielette de capsule. Mais pas de baisse de puissance

Pour le collecteur, sur le break et sur la berline bordeaux les fentes ont commancées vers 150 000km, sur la bordeaux j'ai le corps du turbo qui c'est fissuré sur le dessus au niveau de la bride avec le compresseur vers 200 000km.

 

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Invité §fan510xy

Les rares 18 turbo de la police :)

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Invité §R 1467OI

Il s'agit d'un beau modéle 81, je n'avais pas connaissance de ce véhicule de police.

J'ai fait les réglages de culbuteurs sur la blanche le week end dernier, pas de probleme particulier a part qu'ils etaient un peu serant.

 

 

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Invité §fan510xy

Il s'agit d'un beau modéle 81, je n'avais pas connaissance de ce véhicule de police.

J'ai fait les réglages de culbuteurs sur la blanche le week end dernier, pas de probleme particulier a part qu'ils etaient un peu serant.

 

 

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Ouais les miens aussi commence à se faire entendre :)

mais pour l'instant je suis emmerdé par mon démarreur qui lance plus quand la caisse est chaude et la j'ai pas le temps de bosser dessus :L

pour la 18 de la police elles sont apparement très rares seulement certaines caserne étaient équipées.quelques chiffres seraient les bienvenues :)

tu pourrais poster d'autres tofs de ta 18 j'adore en blanc :love:

 

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Invité §fan510xy

En 1971 commencent dans le cadre du projet 134 des travaux de recherche aérodynamiques permettant d'augmenter les performances et de baisser la consommation des véhicules. Ces recherches aboutiront à la réalisation d'un prototype roulant, le 134Cx à l'excellent coefficient de pénétration dans l'air (0.32). Ces travaux coïncident avec le début de la mise en chantier de la remplaçante de la R12 décidée en 1972. En 1978, la R18 apparaît, largement inspirée de ce prototype.

 

Renault propose d'abord la berline 4 portes. La version break apparaîtra en 1979. Elle sera commercialisée jusqu'en 1986. Ce sera l'une des premières grandes productions internationales de Renault qui en 8 ans en écoulera plus de 2 millions d'exemplaires. D'abord exportée en Europe, elle réussira une belle carrière en Amérique latine notamment en Argentine où elle sera fabriquée jusqu'en 1994. Elle sera aussi vendue aux USA dans le réseau AMC sous le nom R18i. Elle sera remplacée en France en 1986 par la R21.

:)

 

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Invité §aut185QE

En 1971 commencent dans le cadre du projet 134 des travaux de recherche aérodynamiques permettant d'augmenter les performances et de baisser la consommation des véhicules. Ces recherches aboutiront à la réalisation d'un prototype roulant, le 134Cx à l'excellent coefficient de pénétration dans l'air (0.32). Ces travaux coïncident avec le début de la mise en chantier de la remplaçante de la R12 décidée en 1972. En 1978, la R18 apparaît, largement inspirée de ce prototype.

 

Renault propose d'abord la berline 4 portes. La version break apparaîtra en 1979. Elle sera commercialisée jusqu'en 1986. Ce sera l'une des premières grandes productions internationales de Renault qui en 8 ans en écoulera plus de 2 millions d'exemplaires. D'abord exportée en Europe, elle réussira une belle carrière en Amérique latine notamment en Argentine où elle sera fabriquée jusqu'en 1994. Elle sera aussi vendue aux USA dans le réseau AMC sous le nom R18i. Elle sera remplacée en France en 1986 par la R21.

:)

Salut à tous,

 

je prépare actuellement un dossier sur la renault 18 turbo. Vos avis, infos et remarques complémentaires aux infos dont je dispose déjà seront donc les bienvenues, notamment concernant la partie entretien/fiabilité/conseils d'achat... ;)

 

à+ !

 

cadeau :

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r18turbo/renault18turbo-ouverture.jpg

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Invité §aut185QE

Les rares 18 turbo de la police :)

 

D'où viennent ces photos ?

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Invité §pho333QT

D'où viennent ces photos ?

 

A mon avis ce sont des photos renault.

 

Le 1983 de la plaque ca veut dire que c'est une 18turbo modele 83

 

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Invité §aut185QE

A mon avis ce sont des photos renault.

 

Le 1983 de la plaque ca veut dire que c'est une 18turbo modele 83

Je parlais des photos de R18 police :D

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Salut à tous,

 

je prépare actuellement un dossier sur la renault 18 turbo. Vos avis, infos et remarques complémentaires aux infos dont je dispose déjà seront donc les bienvenues, notamment concernant la partie entretien/fiabilité/conseils d'achat... ;)

 

à+ !

 

cadeau :

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r18turbo/renault18turbo-ouverture.jpg

Yes on va avoir une page spéciale 18 Turbo alors , elle n'a pas trop de problème de fiabilité je pense.

Pour commencer voici les points à surveiller :

 

- les points de rouilles ....

- la ligne d'echappement qui s'use très rapidement : silencieux tous les 2 ans, et la ligne intermediaire tous les 4 ans

- le collecteur d'echappement (à partir de 200 000km)

- les durites d'admission entre le turbo et le carbu

- les étriers arrières qui se grippent ...

- et le turbo bien sur ....

 

à vous de completer :-)

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Invité §fan510xy

Première vitesse trop courte

Délestement du train arrière lors des gros freinages.

Circuit électrique fantaisiste

Suspension arrière trop souple

Les passages de roue en particulier l'arrière gauche s'ornent rapidement d'une corrosion perforante :L

Joint de coffre souvent défaillant

Les bases des entourages de pare-brise avant et arrière

le bac qui soutient la batterie est sujet à des attaques

le coffre et son système d'attache fantaisiste (plusieurs fois pris sur la tete) :D

La soufflerie de chauffage qui fait du bruit quand on passe sur une bosse

Le radiateur qui se déclenche pas et la sonde qui n'indique pas que tu es dans la merde résultat 2 joints de culasse :mad:

... :)

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Invité §R 1467OI

Pour moi en bref,

 

Les + pour un bon achat

 

1-la + faible corrosion possible.

2-l'etat général.

3-la présences des pièces spécifiques.

4-le non tuning a la jacquie.

5-une mécanique qui marche.

6-un bon comportement.

 

Fiabilité entretien.

 

Moteur très très fiable, les 300.000km sont très facile a faire meme avec un turbo d'origine, il est vrai qu'il peut se fendre mais se n'est pas pour ça qu'il ne marche pas encore correctement.

Par contre le collecteur d'échappement lui se fend très facilement, sur un moteur de 200.000km, c'est sur qu'il est fendu, mais la encore il n'y a pas de soucis a ce faire ça marche encore et longtemps et sans perte de puissance.

Pas de soucis de distribution double chaîne avec tendeur hydraulique.

Boite incassable, mais mal étagée.

Transmission incassable, sur ma berline bordeaux j'en ai 1 qui est d'origine je (450.000km).

Echappement peu endurant sur les véhicules qui couche dehors, mais peu chère environ 150 euros pour la ligne complète.

Il y a souvent des problèmes de mauvaise masse et de mauvaises connections, sur les feux arrières.

Le ciel de toit se détend avec le temps et l'humidité.

Sur les modèles avec ordinateur de bord le debimetre se grippe et donne des consommation erronées.

Frein arrière peu efficace en général pour les modèles avec disque, un bon nettoyage/graissage surtout sur le système de frein a main et en général tout rentre dans l'ordre.

Je la préfère avec une monte pneumatique en 185/60hr14 a la place des 185/65hr14.

 

En résumé

 

Prix et Entretien ridicule.

Fiabilité

Consommation très basse pour sa puissance, très facile de faire 7 l sur route et moins de 10l en ville.

Très facile a conduire vite car très bien équilibré et prévenante.

Performance a condition de ne pas partir de l’arrêt à cause de cette 1er ridiculement courte.

Freins puissants et endurants mais avec une répartition + sur l’avant.

Suspension arrière qui ne supporte pas la charge

 

 

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Invité §fan510xy

Le ciel de toit se détend avec le temps et l'humidité :L

Je l'avais oublié celui-la :D

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Invité §fan510xy

Comme ca ?

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:lol:

Quand c'est en plein milieu c'est pire encore :)

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Et un des vrais défauts incorrigeable : le retro passager qui ne peut être reglable comme le coté conducteur. La raison : une inclinaison insuffisante du mirroir pour que le conducteur y voit quoi que ce soit :( (on peut les récupérer sur les version anglaises pourtant)

 

 

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