Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Parlez moi de la Citroen CX GTI Turbo 2 ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
jea88pt
  1. Posté le 10/12/2005 à 08:30:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
bonjour à tous,
cx 25 gti turbo 2 une auto qui m'a laissé un souvenir impérissable.
Mon pére en avait une en 1987-88 aprés avoir eu 12 cx (2200,2400,Pallas,25D,2400 gti,2500 gti) toutes trés bonnes sauf une erreur avec la 22 trs:moteur lamentable....
j'ai eu le bonheur de la conduire une fois sur 400 km d'autoroute:un tapis volant supersonique, en 5° elle reprenait à tout les regimes, tenue de cap imperturbable même à 200 !!
A l'époque on en a surpris plus d'un, surtout sous la pluie et dans la tourmente ou les conducteurs de grosses berlines teutones faisaient de l'huile alors que la cx était souveraine.
C'était la derniére vraie grosse citroen mais un coup de maître.
Je me souviens que le magazine Vogue Homme il l'avait chronometrée à 232 Km/h !!
Si si c'est vrai je crois que j'ai gardé l'article.
Pour finir c'était à l'epoque le modéle Turbo-injection le plus vendu, loin devant les 505 et R21.
En un mot c'était un rêve.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Une 205 GTI aux USA Après un an de recherche... ma Peugeot 205 GTi 130 CH
[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo Ma 205 GTi (photos...)
Plus de sujets relatifs à : Parlez moi de la Citroen CX GTI Turbo 2 ...

Invité
geo38yq
  1. Posté le 26/08/2007 à 21:36:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adr05xt a écrit :
C'est un veau la 205 :cry:
Afficher plus
Afficher moins



La CX 2500 Turbo D marchait comme une 205 GTi 1.6 115ch !   ;)

Ex.:
Vitesse max.
CX 2500 Turbo D 198 km/h.
205 GTi 1.6 115ch 198 km/h.

Je n'ai pas les autres chiffres en tête... ceux là sont le splus simple à retenir + de 20 ans plus tard.

Invité
geo38yq
  1. Posté le 26/08/2007 à 21:41:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit :
:nanana:
En 74, le Cx de 0.36 était assez bon (pas exceptionnel non plus, celui de la GS étant meilleur), bien meilleur que ses cocurrentes de l'époque (505/604 - R20/30 - BMW 5 - Mercedes 200/300 - Alfa 6 - Audi 100 ...)
Afficher plus
Afficher moins



La GS était dans les 0,30 en Cx en 1971 !!!!!
Et la GSA, elle faisiat mieux avec 0,29 en 198?  !

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
disturbed
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2010 à 21:48:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gros deterrage,
la 22 TRS avait le moteur renaut des R20 TX...

la GTI Turbo, je l'ai dans un test Echappement,
Il ne l'aiment pas car ils la trouvent : trop parfaite !!!

Echappement qui aime surtout les sportive pure et dure, on adoré cette voiture,
mais elle ne correspond pas a leur philosophie...

Une super autoroutiere, et surtout la derniere vraie Citroen, concue avant l'ère Peugeot...

Concernant la 205 GTI, celle que tout le monde adule, j'ai possédé une 1.9, et, c'est une des sportives que j'ai le moins aimé,
avec l'XR2... Un moteur péchu, certes, mais des accoups d'injection inadmissible a bas régime... Une conso démesurée...
Et des perfs bof, car ne 1.9 developpait 115cv reel environ, cela a toujours été une supercherie de Peugeot cette puissance...
Au dela de 5000 trs, elle n'a plus rien dans le cul, et, sur autoroute en 5e, on se fait pousser par des Kadett GT 1.8 qui ont seulement 112cv, mais des vrais chevaux pas des poneys...
Pour moi c'est une auto pour faire le kéké au feu rouge... La elle excelle, et, elle a une belle gueule...
J'ai toujours pris plus de plaisir avec une golf 2 GTi 8s, bien plus agréable niveau moteur...

Invité
sup51gh
  1. Posté le 07/01/2011 à 19:21:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus précisément, il s'agit d'un moteur PRV pour la 22 TRS.

Pour en revenir à la GTi Turbo 2, c'est vrai que j'aimerais assez en trouver une en bon état, malheureusement, je n'ai pas la place. Cela peut paraître étrange, la CX est ma préférée des Citroën, toutes époques confondues. Peut-être parce que mon père en a possédé trois, et que c'est la voiture qui a bercé le plus ma jeunesse. En tous cas, c'est le dernier haut de gamme Citroën a avoir gardé une certaine légitimité sur ce marché, et la dernière vraie Citroën (au sens où elle ne partage rien avec les rivales de chez Peugeot). Les GTi Turbo m'ont toujours fait rêver par leur moteur et le traitement haut de gamme qu'elles bénéficiaient.

La Turbo 2 se distingue de la Turbo 1 effectivement par l'échangeur air/air, qui n'apporte pas de puissance supplémentaire, selon le constructeur. Ceci dit, la Turbo 2 est moins gourmande, et de l'avis de certains qui ont eu les deux versions entre les mains, elle est aussi un peu moins brutale, du fait d'un meilleur couple en bas des tours. Les performances mesurées progressent légèrement. Ceci dit, les deux voitures offrent des performances de premier ordre, d'ailleurs la presse estimait que la puissance réelle était supérieure à celle annoncée (entre 180-185 chevaux, ce qui n'est pas impossible, mais je n'ai pas vu de tests au banc de puissance). Aujourd'hui encore, elles sont très actuelles, d'ailleurs, les hauts de gamme suivants de la production française n'auront même pas réussi à faire mieux, en dépit de V6-24 soupapes (en même temps, c'était un PRV, pas étonnant), et une 406 V6-210 chevaux n'aura pas forcément l'avantage. Bref, à l'époque, on savait encore faire du haut de gamme, à même de concurrencer les allemandes (la finition était certes en carton, mais c'est un mal typiquement français, surtout à l'époque !)

Concernant la 205 GTi, le fait qu'elle se fasse griller sur les performances pures n'est pas si étonnant, le couple est quand même plus de deux fois plus élevé, et comme je le disais, il faut plus tabler sur 50 chevaux d'écart... Mais finalement ça n'a aucune importance, car après tout, les deux modèles n'ont strictement rien à voir, la CX reste une grande routière (et non une sportive), dont la philosophie est différente de celle d'une petite bombe.

La 205 GTi n'est pas la meilleure sportive de la gamme Peugeot, de toutes façons. Pour moi, la meilleure de la marque reste la 309 GTI-16, qui allie puissance, légèreté et agilité, pour des sensations incomparables.

Publicité

Invité
jac57rv
  1. Posté le 04/04/2014 à 16:51:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la turbo 2 n as pas que l echangeur en plus , le taux de compression est different (piston bombe) un volant moteur alleger , et un system d allumage et d injection , et la pression de turbo et legerement en baisse par raport a la t1 ,et les raports de boite , mais moi meme ayant eu les 2 modele , mon choix ce porte plutot sur la t2 qui est plus brutal....

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :